28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:13:22
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Des triplés pour Novembre 2014  (Lu 16746 fois)
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 07 Mai 2014 à 23:20:45 »

Bonjour à toutes,
J'ai appris il y a 2 mois que j'étais enceinte de triplés prévus théoriquement pour novembre. Après le choc de l'annonce, les questions se bousculent et j'aimerais partager l'expérience de mamans qui sont dans mon cas.
 Je vous fait un petit récap' de notre histoire. Après 3 ans d'attente, nous avons démarré un traitement pour la fertilité, 1 an + tard oh surprise "Mme il y en a 3!" .
Me voici donc enceinte de 13SA et tout le monde va bien. Il s'agit de 3 singletons, probablement 2 garçons et 1fille (a confirmer!) .
J'ai donc 1 million de questions: comment avez-vous vécu votre grossesse?quel type de suivi médical?comment s'organiser pour préparer leur naissance?ou trouver une poussette adéquate?...
J'habite à Nantes et suis suivie à la Polyclinique mais bientôt suivie au CHU. J'espere trouver des mamans avec qui échanger!
A bientot!
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #1 le: 08 Mai 2014 à 03:39:02 »

Bienvenue et félicitations !
Tu trouveras, ici, bcp de réponses à tes questions auprès des mamans de triplés
Belle continuation
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 08 Mai 2014 à 10:13:45 »

Bienvenue triplejud
Mes triplés font avoir un an.
Tout d'abord félicitations!!! C'est cool si tu as les deux sexes. Déjà des idées de prenoms?
Mot d'ordre, repos! Es tu arrêtée?
J'ai été arrêtée dès le début de ma grossesse. Cela ne m'a pas empêché d'accouchement prématurément. Et pourtant, je n'ai rien fait pendant toute ma grossesse, en dehors de larver sur mon canap, mes RDv médicaux et la caf. Je ne veux pas t'inquiéter, mais il faut te reposer au Max, ils sont trois.

J'avais un RDv toutes les deux semaines pour surveiller tension,prise de poids, bébés, ...

Pour la poussette, rapproche toi de l'asso jumeaux et plus pour voir s'ils ont une poussette triple à te louer. Moi j'ai eu la peg. Maintenant qu'ils sont plus grands, ça fait lourd donc j'ai acheter une poussette canne triple (qui certes ne passe pas partout mais 10kg de moins et de toute façon je ne fais pas les courses avec les petits)

Pour le matériel, on nous a quasi tout prêté ou donné. La seule chose que l'on a acheté ce sont les tables à langer, qq vêtements et les combines chaises hautes transat (au lieu d'avoir trois chaises hautes et trois transat, on a pris un truc évolutif, pas de regret).

J'espère que tout ça t'aidera et je reste à ta dispo si besoin.
Et surtout continue à nous tenir au courant de l'évolution de ta grossesse!!!

Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #3 le: 08 Mai 2014 à 16:16:22 »

Merci beaucoup pour votre accueil et ta réponse Melo03!
Je ne suis pas encore arrêtée, mais mon congé mat est prévue pour le 30/05. Je me sens plutot en forme et c dur de rester dans le canapé a rien faire...mais du coup je sors bcp moins,fais moins le ménage (ca c cool! ), je ne conduis plus, bref j'en fais le moins possible et j'écoute mon corps, j'hésite pas a m'allonger ou faire une sieste si besoin.
J'ai aussi un rdv ts les 15jrs a peu près...d'ailleurs la prochaine echo c lundi, on verra bien s'il décide de m'arrêter.
Oui on a quelques idées de prénoms mais dur de se mettre d'accord!lol
Tes triplés ont déjà 1 an Melo03!qu'est ce qu'ils sont chou a cet âge! est-ce que c'était une première grossesse pour toi aussi?
Ah oui je voulais aussi savoir ce a quoi tu as eu le droit avec la caf?une aide ménagère?

Je vous souhaite un bon week end prolongé avec vos loulous!

Journalisée
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #4 le: 09 Mai 2014 à 09:14:30 »

Bienvenue triplejud44!

Et félicitations pour ta grossesse. Je t'envoie un message privé de suite  Clin d'oeil
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 09 Mai 2014 à 14:35:57 »

Oui c'était ma première grossesse. Même si tu t sens en forme repose toi bien. Le repos en début de grossesse est bénéfique pour la suite.

Pour des triplés, tu as droit à 400h d'aide à la maison , une partie à ta charge qui dépend du coefficient familial. Mais c'est jusqu'à leur 5 mois! Je ne les ai pas eu car moi ils en ont passé trois à l'hôpital et on a eu de l'aide familiale à la maison, donc après trop tard (je ne l'ai appris que bien après bien sur).
Là j'ai juste droit à 100h aide sur 6 mois pour famille nombreuse, toujours une partie à charge.donc je la prends deux fois deux heures par semaine.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #6 le: 09 Mai 2014 à 20:58:40 »

Bsr!
ok Mélo, merci pour les infos, je vais me renseigner auprès de la CAF, c'est vrai qu'un peu d'aide ne serait pas du luxe... Clin d'oeil
Bon alors je vais me mettre en mode larve sur le canapé, lol, même si je me sens un peu coupable de laisser ma moitié s'occuper de tout...
Journalisée
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #7 le: 10 Mai 2014 à 07:01:02 »

Profite un max et pour la santé des petits, la tienne, sachant que de tte façon, lorsqu'ils seront nés, tu n'auras pas bcp l'occasion de te poser.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 11 Mai 2014 à 07:56:34 »

Moi aussi, mon mari devait s'occuper de tout, en plus on était dans les travaux... Mais j'ai bien fait ... Quand je vois comment ça a été difficile même avec le repos, je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu se passer.
Tués suivie tous les combien? J'espère que vous avez la place à la maison  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #9 le: 12 Mai 2014 à 19:23:27 »

Bienvenue dans la famille des parents de multiple et plus particulièrement de triplés  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Et je plussoie les copines : REPOS !  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #10 le: 14 Mai 2014 à 00:22:54 »

ok les filles: repos,repos, repos...ça me déculpabilise du coup et puis mon mari ne s'en plaint pas encore...
J'ai eu une echo lundi et les bébés sont en forme, tout se passe bien. Je suis suivie tous les 15 jours.
Concernant la place à la maison, on a qu'1 chambre supplémentaire, je me dis que tant qu'ils sont bébés ca peut aller mais il faudra forcément envisager un déménagement plus tard.
Sinon mon ventre a poussé d'un coup! c impressionnant lol, du coup j'ai des douleurs dans le bas du dos, des petits remèdes à me conseiller?
Dernière question (pour ce soir ), est ce que certaines d'entre vous ont été hospitalisé en fin de grossesse, si oui vers quel mois?
Journalisée
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11 le: 14 Mai 2014 à 08:58:21 »

Moi j'ai été hospitalisée à 24 sa pour map. Ma grossesse se déroulait très bien, j'avais des contractions mais au début qui jouaient pas sur le col. Un soir j'en avais vraiment beaucoup, mon mari m'a amené aux urgences je faisais une map. Ils m'ont gare et m'ont fait des cures d'anti contractants. 3 cures Max, à l'issue de la troisième j'ai accouché.
L'hôpital où tu dois accrocher est loin de chez toi?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
July285
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #12 le: 15 Mai 2014 à 11:25:54 »

Cc , moi aussi je suis enceinte de triplés de 14 semaines, je suis suivit a Poissy c'est a 45 min de chez moi, je doit y aller tout les 15 j pour écho est voir mon médecin 1 fois dans le mois. Nous aussi nous devons déménager car chez moi c'est trop petit mais je me dit j'attend d'accoucher car si jme lance dans les cartons la c'est peut-être pas le moment.
Journalisée
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #13 le: 15 Mai 2014 à 22:58:52 »



Bonsoir les futures mamans de triplés j'ai croisé votre fil en bonne marraine des Novembrettes 2014 que je sui si vous souhaitez nous rejoindre afin de vivre l'aventure des multiples c'est par ici nous serons très heureuse de partager les prochains mois  Sourire

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54278.0
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
triplejud44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #14 le: 15 Mai 2014 à 23:02:52 »

euh...c quoi une map?
j'ai la chance d'habiter à 20 min de l'hopital, donc ca va. Mon médecin m'a mis en arret, c'est parti pour de longues journées sur le canapé...
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: