21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 23:33:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Lait entier après 1 an?  (Lu 3369 fois)
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« le: 07 Mai 2014 à 12:50:08 »

Bonjour à toutes!

Alors j'ai fouiné, cherché, mais j'ai trouvé trop de choses différentes! Du coup je vous embête un peu.
Parce que je viens de réaliser que un an ce n'est pas juste une bougie sur le gâteau, c'est aussi l'apprentissage du langage, de la marche, la résolution d'équations à deux inconnues... 
Et surtout c'est la fin du lait 2ème age, là j'étais partie pour leur en donner jusqu'à leur départ de la maison, ou presque. J'ai lu que le lait de croissance c'est marketing, non c'est bien pour certains enfants, oui mais dans le lait entier il y a assez d'apports, oui mais c'est cher, si tu as de l'argent à dépenser c'est pas mal sinon prend du lait entier, ou demi écrémé...

Je suis PER-DUE!

Alors si vous avez des avis, conseils... Merci!
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1 le: 07 Mai 2014 à 12:52:51 »

les recommandations sont : lait de croissance jusqu'à 3 ans (pour les apports en fer, pour les lipides, pour la teneur pauvre en protéines).
Honnêtement, j'ai arrêté un peu avant 2 ans, mais 1 an ça me semble trop tôt.
Demande à ton médecin ce qu'il en pense.
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2 le: 07 Mai 2014 à 13:05:11 »

Réponse de mon médecin à cette même question : Le lait demi-écrémé ira très bien, tous les enfants n'ont pas de carence en fer... et si vous voyez de temps en temps un promotion, vous pouvez en prendre un peu, pour les changer... (car comme ils mangent de plus en plus de choses, on peut se permettre de changer de lait sans que ça pose problème.)... Après, c'est la réponse de mon médecin. Elle est adapté aussi à mes filles (que j'allaite toujours pour le moment). Donc, je te dirais aussi de voir avec ton médecin. Et elle m'a dit aussi que c'est bien le lait de croissance (ou 3ème age) pour les enfants qui refusent certains aliments, histoire de combler les manque en apports divers.

Voilà...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #3 le: 07 Mai 2014 à 13:11:00 »

C'est mon mari qui est allé chez le médecin pour le dernier rappel des vaccins, le docteur trop débordé a fait les vaccins, point. Pas de contrôle, pas de questions et 56€ siouplait...   
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 07 Mai 2014 à 13:13:01 »

Ca peut aussi dependre des quantités de lait bues par rapport à la diversité d'aliments consommées, en hiver certains pensent que c'est plus utile qu'en été,  etc
Une chose de sûre, pour les crèmes, sauces, flans, purées etc, utilise du lait "normal", prépare la même base pour tous (juste la teneur en sel, épices etc qui devra être modulée)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
claire2788
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5 le: 07 Mai 2014 à 13:17:05 »

Les monstres ne prennent plus qu'un biberon par jour, le matin, avec du chocolat spécial (me suis faite avoir par la pub, depuis ils refusent les autres céréales.....) Le reste de la journée ce sont des yaourts.

Et pour les repas je remercie M*rque rep*re, Bl*dina et N*stlé de s'en charger chaque jour! 
Journalisée

Alexandre et Mathilde sont arrivés le 17 avril 2013!

En binôme avec Sani78
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #6 le: 07 Mai 2014 à 13:52:15 »

Ici on est passé au... lait entier à 1 an et au lait bleu comme pour toute la famille vers les 2 ans. Jamais de lait de croissance....mon pédiatre disait que c'était marketing. Les miennes n'ont pas d'allergies alimentaires, et mangent de tout donc c'est aussi à prendre  en compte.....
 Sourire
« Dernière édition: 07 Mai 2014 à 13:54:01 par Natacouette 92 » Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #7 le: 07 Mai 2014 à 14:07:00 »

Lors de l'hospitalisation (hôpital pour enfants) de mon titi, il n'y avait pas de lait de croissance, il avait du lait entier. A la sortie, la nutritionniste nous a préconisé le lait entier jusqu'à 6 ans car il est plus riche que le lait demi-écrémé et les enfants ont besoin d'énergie pour leur croissance. Le lait de croissance n'est pas absolument nécessaire sauf carence avérée.
J'ai un peu l'impression de m'être fait "avoir" en donnant du lait de croissance à mes enfants jusqu'à leur 3 ans  Tire la langue
Bon, si ça ne leur a pas fait de bien, ça ne leur a pas fait de mal ; sauf à mon porte monnaie 
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #8 le: 07 Mai 2014 à 14:24:25 »

Ici on est passé au... lait entier à 1 an et au lait bleu comme pour toute la famille vers les 2 ans. Jamais de lait de croissance....mon pédiatre disait que c'était marketing. Les miennes n'ont pas d'allergies alimentaires, et mangent de tout donc c'est aussi à prendre  en compte.....
 Sourire
Tout pareil ici sauf que à un peu plus de 2 ans, elles n'ont plus JAMAIS voumu de lait. Rien à faire...j'ai réessayé dernièrement,  tjrs pareil donc yaourt, fromage etc.
Mon médecin m'a toujours dit que c'était du marketing.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #9 le: 07 Mai 2014 à 20:48:39 »

Lait de croissance pendant..2 mois. Je trouvais ça cher, inutile étant donné que nous avons une alimentation équilibrée, et franchement pas bon. Donc nous sommes passés au lait demi-écrémé et c'est très bien passé.
Après chacun fait comme il le sent.
Journalisée
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #10 le: 07 Mai 2014 à 21:19:08 »

Ici, lait 1/2 écrémé à partir de 1 an. Mes enfants mangeaient de tout et en quantité (ils continuent d'ailleurs mais ont arrêté le lait vers 15 mois.)
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #11 le: 13 Mai 2014 à 00:27:57 »

Lait entier après le lait 2ème âge. Les yaourts et autres au lait entier également.
Et on va/pense continuer jusqu'aux 6 ans comme explique Dandy.
Il me semble que dans certains pays ( en Allemagne si je me souviens bien) le lait de croissance n'existe pas !
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #12 le: 13 Mai 2014 à 10:38:26 »

Coucou,

Tout pareil que ModL : le lait 1/2 écrémé, si l'enfant est correctement diversifié, c'est parfait Souriant.

Et oui, les enfants en pleine construction ont besoin de lipide... Végétal plutôt que animal Tire la langue. Donc ici, c'est plutôt les huiles que je diversifie et stop au lobby des produits laitiers trop riches en graisse saturée Tire la langue. PAS de lait ENTIER, et tant pis pour Mamie qui ne comprend pas !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #13 le: 13 Mai 2014 à 10:43:55 »

Comme La Doudou, je diversifie pas mal les huiles. Et y a du choix à ce niveau-là!
Le lait végétal je n'ai pas encore testé. J'aimerai bien essayer celui de noisette par exemple.
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #14 le: 13 Mai 2014 à 10:48:49 »

Concernant les laits végétaux... Méfiance tout de même. Tous ne sont pas conseillés avant 2-3ans Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: