gisele29
|
|
« le: 30 Juin 2008 à 12:51:24 » |
|
Bonjour, que vous me conseillerez d emmener ou de ne pas prendre lorsque vous partez en vacances avec toute votre petite famille. Nous partons tous les 5,, mon zhom, notre fille de fille de 4 ans et les jujus qui auront 4 mois et moi en camping dans un mobile home pour une semaine au bord de mer. A vos listes ! je pense que certaine d entre vous ont deja fait l experience de partir et que vous avez vos petit trucs. J ai peur d emmener trop et risque d oublier certaine choses importante et cela pourrait etre utile a d autres mamans. Merci d avance a celle qui m aideront.
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 à 14:31:08 » |
|
c'est une bonne idée....
Choses à ne pas oublier : la trousse à pharmacie avec thermomètre, suppos de doliprane, granules d'arnica, crème après piqûres et prise à brancher contre les moustiques, un spray antiseptique qui ne pique pas et pansements pour les grands...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 à 14:57:14 » |
|
Mon truc principal: quand ça ne rentre plus dans le coffre de la voiture, on arrête J'ai 2 valises, une très grande pour les 3 enfants, une moyenne pour nous. Quand elles sont pleines, c'est basta. Ca me permet de me limiter et d'être sûre de pouvoir tout rentrer dans le coffre. Comme Isazou, une trousse à pharmacie complète. Je prends en plus anti émétique, anti diarrhéique et un tube d'Arnica en gel. L'Arnica reste dans mon sac à main (super sexy ) avec des petits pansements, pratique quand on a des ampoules au pied. Carnet de santé pour les petits.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 à 14:59:50 » |
|
+ Châpeaux, eau, et brumisateur, crême solaire
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 à 15:04:20 » |
|
T'as raison, ça me semblait évident mais tu fais bien de le préciser. Dimanche à la mer, j'ai vu de ces trucs
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 à 15:05:23 » |
|
couches perso c'est le truc que j'oublie toujours....(oui je sais je vais aller poster sur le fil des parents indignes) des pulls au cas ou le soir de l'anti moustiques les doudous
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 30 Juin 2008 à 15:11:44 » |
|
couches perso c'est le truc que j'oublie toujours.... Couches, mer, ça me rappelle un truc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #7 le: 30 Juin 2008 à 15:40:20 » |
|
couches perso c'est le truc que j'oublie toujours.... Couches, mer, ça me rappelle un truc pas encore eu le temps d'essayer...mais je n'oublie pas !!
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
gisele29
|
|
« Répondre #8 le: 30 Juin 2008 à 16:07:30 » |
|
J ai commence une liste : trousse a pharmacie carnet e sante sac a langer chapeaux creme solaire lunettes doudous et jeux couches biberons et lait vetements et tennis lit parapluie gigoteuses tapis pour jouer parterre maillot de bain et bouee pour la plus grande
Et quoi d autre ?
|
|
|
Journalisée
|
Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 30 Juin 2008 à 16:11:19 » |
|
Prévoir le mauvais temps: K Way ou autre Petite bouteille d'eau pour pouvoir boire en balade pour la plus grande
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #10 le: 30 Juin 2008 à 17:16:55 » |
|
Coucou, Si tu es en mobile home : petite tente anti UV à montage rapide (c'est plat et ça ne prend pas de place ou presque ). Bien pratique quand il fait chaud à l'intérieur . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Milie
|
|
« Répondre #11 le: 03 Juillet 2008 à 13:57:49 » |
|
Bavoirs (je les oublie systématiquement ) Je crois que tu as pensé à l'essentiel. Au pire faut se dire qu'on ne part pas non plus au milieu de nul part et que si vraiment il manque 1 truc, il y aura tjs moyen de rattraper le tir...
|
|
|
Journalisée
|
1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2 AD du 73
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2008 à 14:04:28 » |
|
Ptite Lilli c'est quoi anti émétique???
et t'as vu quoi à la plage???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
thylou(magali)
|
|
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2008 à 14:16:34 » |
|
J ai commence une liste : trousse a pharmacie carnet e sante sac a langer chapeaux creme solaire lunettes doudous et jeux couches biberons et lait vetements et tennis lit parapluie gigoteuses tapis pour jouer parterre maillot de bain et bouee pour la plus grande
Et quoi d autre ?
, n'oublie pas les goupillons pour laver les biberons et la trousse de toilettes bien sûr , je passe mon temps à faire des listes dès que l'on part en vacances et au fur et à mesure que l'on rempli les sacs, je raille ce que j'ai mis dedans comme çà je suis sûr de ne rien oublier , bon courage, biz à plus
|
|
|
Journalisée
|
maman de 4 beaux enfants
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #14 le: 05 Juillet 2008 à 17:10:24 » |
|
Ptite Lilli c'est quoi anti émétique???
et t'as vu quoi à la plage???
Contre les gloups intempestifs Des nénés plus rouges que les tomates de mon jardin j'en avais mal pour elle s car il y en avait plusieurs A mon avis, elles n'ont pas dormi sur le ventre de qq jours et leurs zhoms ont dû garder leurs mains dans les poches
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|