23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:18:17
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: verrues plantaires  (Lu 7259 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« le: 05 Mai 2014 à 17:11:24 »

Ma grande (12 ans) a 2 verrues plantaires de belle taille. Le traitement acheté en pharmacie n'a pas eu, loin de là, l'effet escompté. La + petite n'a pas bougé. La + grosse est partie puis réapparue encore plus importante et douloureuse. Rv chez la dermato dans 3 semaines. D'ici là, plus de sport (c'est douloureux même quand elle marche). A priori, la dispense devrait être prolongée après par la dermato car le traitement est douloureux aussi.
J'aimerais avoir des témoignages sur le laser et le traitement par l'azote, les 2 étant, d'après ce que j'ai compris, douloureux.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 05 Mai 2014 à 19:02:13 »

Jamais testé le laser, et peu de souvenirs du/des traitements par l'azote quand j'étais (beaucoup) plus jeune (± l'âge de ta fille, ou un peu plus tard).

Ici, une verrue sous le pied pour C et une dans la paume de la main pour S , ce qui a bien fonctionné: la pommade c*chon  (*=o), en protégeant la peau saine avec du vernis et en couvrant (compresse, pansement respirant, ou autre). C'est un traitement au long cours, mais pas cher et efficace!!

Si la verrue est réapparue, c'est qu'effectivement le traitement n'a pas fonctionné
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 05 Mai 2014 à 19:26:22 »

Je sais que ça fait remède de grande mère mais mettre une petite rondelle d'ail tous les soirs sur la verrue avec un pansement ça marche super bien!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #3 le: 05 Mai 2014 à 21:22:52 »


J'ai eu une fois des verrues étant petite. Une était grosse et les autres plus petites..
La dermato m'en a débarassé en une fois par cryothérapie (azote liquide). Pas douloureux sur le coup. Les jours suivants sont désagréables.
Franchement, j'ai connu pire.
Elles ne sont jamais revenues.

Ma sœur a eu le même traitement sans davantage de douleurs et sans récidive non plus. Elle était beaucoup plus jeune que moi et elle en avait aux pieds et aux mains.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 05 Mai 2014 à 21:51:45 »

Sincerement si elles sont peu nombreuses et bien délimitées, un traitement local maison c'est quand meme moins douloureux ( mais plus long) que l'azote du dermato.
Donc soit un traitement prescrit par un médecin ( préparation pharmaceutique où tu proteges autour de la verrue, tu mets une goutte de la prépa, tu laisses sécher, un pansement pour protéger et lendemain tu grattes un peu et tu recommences) à faire sur un mois je crois.
Sinon en remede de GM, j'ai fait mini morceaux de peau de citron à macérer dans du vinaigre et tous les jours scotcher un de ces morceau sur la verrue. Ca a fonctionné.

Pas entendu parler de laser, ca doit etre moins douloureux que l'azote , tout au moins sur le coup.

Dans tous les cas, comme c'est sous le pied, marcher sera toujours douloureux.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Angélique95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 670


« Répondre #5 le: 06 Mai 2014 à 10:30:35 »

Ma fille avait plusieurs verrues sur la main dont une énorme et même sur les commissures des lèvres ! Je lui ai donné v€rrulyse (en pharmacie), un cachet par jour (écrasé dans un yaourt), en moins de 3 semaines c'était fini !
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #6 le: 06 Mai 2014 à 10:51:40 »

Le problème, c'est qu'elles sont très très importantes et profondes. Enfin, surtout une.
Le traitement dont tu parles, Azerty, on l'a testé... échec total: la verrue était partie... mais est revenue bien plus volumineuse, profonde et douloureuse. D'où le rv pris chez la dermato.
Là, c'est même tellement gênant pour elle que la toubib lui a fait une dispense de sport jusqu'au rv avec la dermato, qui devrait elle-même la prolonger par la suite, le temps du traitement et de la cicatrisation.
 
De l'azote, j'en ai eu sur le visage pour faire disparaître des tâches brunes. Ca brûlait quand même un peu. Là, ça risque être plus douloureux pour elle vue l'étendue des 2 verrues.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #7 le: 07 Mai 2014 à 14:12:38 »

Pour le traitement à l'azote: ça n'a pas marché pour mon fils. En plus, cela a été très douloureux, car une des deux verrues traitées était sur un doigt, à la jointure, et du fait de la pliure, il y avait des petites fissures: mon loulou a eu très mal quand l'azote est passé par ces fissures 

La verrue est finalement partie après 2 ou 3 semaines de traitement à la pommade Co*chon...

Pour l'histoire, mon fils avait une trentaine de verrues sur les mains, et on a galéré un max pour essayer de les traiter (écorces d'orange marinées dans le vinaigre, gouttes de thuya, magnétiseur, azote sur 2 d'entre elles...)
On a fini par ne traiter que les 5 plus grosses à la pommade Co*chon, notamment celle qu'on pensait être la "mère", c'est-à-dire la 1ère à être apparue.
Et quand on l'a enfin eue, cette verrue "mère", et bien les autres (qu'on ne traitait pas) ont toutes disparues en quelques jours...
Bref, ça reste bien mystérieux...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #8 le: 07 Mai 2014 à 14:26:28 »

Vous êtes 2 à me parler de cette pommade. On la trouve en pharmacie ? Co*chon, c'est juste comme ça qu'elle s'appelle ?
Là, vu qu'elle boîte même à la marche et que le rv n'est qu'au 28 mai, je suis prête à essayer autre chose en attendant parce qu'elle déguste pas mal (et parfois, même quand elle ne marche pas !). 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 07 Mai 2014 à 14:48:06 »

J'ai eu bcp de verrues plantaires quand j'étais plus jeune, les premières étaient traitées avec azote liquide + crème après (avec pansement à trou et tout le toutim), et les autres à l'azote liquide seulement. Par contre pour les dernières, la dermato n'y allait pas avec le dos de la cuillère, et franchement ça fait mal, mais c'est 100% efficace (chez moi en tout cas). Par contre après, je ne pouvais pas marcher pendant quelques jours, enfin en tout cas appuyer sur la verrue traitée.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #10 le: 07 Mai 2014 à 15:26:52 »

Moi j'avais des verrues mosaiques ( tout plein de petites têtes minuscules) notamment sous les ongles (mains et pieds) . Forcément j'ai douillé avec l'azote sous les ongles. Ma dermato me les faisait toutes à chaque séances ( 3 séances espacées de 3 semaines/un mois) plus produit à mettre dessus tous les soirs entre les séances.
Je suis hyper résistante à la douleur et la dermato en était hallucinée que je supporte les applications qu'elle me faisait. Y'a juste eu une fois où j'ai bien cru que j'allais m'évanouir de douleur.
En sortant des séances javais toujours du mal à marcher.

Là je crois que j'ai une verrue sous la plante des pieds ( j'arrive pas à la voir, je ne suis plus très à l'aise pour me contorsionner ) va falloir que je choppe zhom le soir pour m'appliquer du produit ( j'ai du cryoph@rma dans l'armoire à pharmacie)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #11 le: 07 Mai 2014 à 15:31:38 »

Flo: oui, c'est bien le nom de la pommade, et elle s'achète en pharmacie, de mémoire aux alentours de 5/6 euros. Pour protéger la peau saine, on a eu recours à un vieux vernis anti rognage d'ongles. Mais ils devraient pouvoir t'expliquer tout comme il faut Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #12 le: 07 Mai 2014 à 18:19:25 »

Pommade achetée !
Et si je mets du simple verbis à ongles transparent, ça va ?  Huh?
J'espère qu'on arrivera à une amélioration sans trop attendre parce que, vu comme ça la fait boîter, ça m'embêterai qu'après il faille gérer une douleur musculaire ou une tendinite ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #13 le: 07 Mai 2014 à 19:59:43 »

Oui n'importe quel vernis fait l'affaire.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 07 Mai 2014 à 20:46:16 »

Merci ! Là, elle a le pied qui fait trempette.
Je vais lui proposer son vernis fluo pailleté pour voir sa réaction ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: