23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:34:51
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: verrues plantaires  (Lu 7269 fois)
Helene91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.594


« Répondre #15 le: 08 Mai 2014 à 13:24:30 »

Je préférais le petit bout d'elastoplast avec un trou de la taille de la verrue (avantage par rapport au vernis: pas besoin de séchage)
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #16 le: 08 Mai 2014 à 13:51:09 »

Elle a voulu que je lui mette du vernis violet !  Roulement des yeux
Bah, autant en rire !!!
Forcément, à chaque fois que le sujet est évoqué, j'entends O qui sort "Je t'avais dit qu'il fallait aller voir un dermato tout de suite !"  Tire la langue
Par contre, elle va prendre goût aux bains de pieds... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 08 Mai 2014 à 23:01:00 »

Marrant que tu parles de bain de pieds, on n'a jamais trop laissé C faire trempette pendant le traitement... Existerait-il plusieurs présentations de la fameuse pommade? Huh?

Et pour la remarque de O: pas toujours facile de voir "rapidement" ce genre de bestiole tant qu'il n'y a pas de gêne, on ne regarde pas trop sous ses pieds Roulement des yeux Roulement des yeux sans oublier que selon le type de traitement préconisé avec un rdv "tôt", il n'est pas dit que la bestiole ne serait pas revenue

Hélène, le vernis, c'était sur conseil de la pharmacie, et ça séchait relativement vite
(et avantage du point de vue des demoiselles à soigner: avoir papa et maman rien que pour elle un peu plus longtemps le soir -- elles n'ont pas eu leur verrue en même temps)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #18 le: 09 Mai 2014 à 10:38:21 »

Pour le bain de pied, c'est avant, pour ramollir la peau, sur les conseils de la pharmacienne. Elle prend sa douche le matin et nous n'avons pas de baignoire... d'où le bain de pied, le soir, avant d'appliquer la pommade.  Clin d'oeil
Hier soir, vernis turquoise... 
Concernant O, c'est comme pour tout le reste, quoi que je fasse, il a toujours une petite remarque en réserve... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #19 le: 09 Mai 2014 à 13:11:35 »

C'est un pied ou une ébauche d'arc en ciel? Huh?
Cela dit, ça aide à oublier que ça fait mal (la verrue, hein, pas la pommade...) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #20 le: 10 Mai 2014 à 12:59:22 »

Oui, c'est un peu l'arc-en-ciel... mais avec 1 couleur / jour. Hier soir c'était fushia ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 11 Mai 2014 à 21:16:28 »

et aujourd'hui? Huh?

au fait, est-ce que le but de l'opération se rapproche? Huh? je ne parle pas encore de l'éviction de la bestiole, mais de la diminution de la gêne à la marche? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #22 le: 11 Mai 2014 à 21:35:55 »

Achat de chaussures vendredi et E me dit qu.elle a mal sous le pied donc vérification dans le magasin et horreur  une verrue !! J.ai des souvenirs abominables de cette plaie avec mon grand. Ils ont débuté il y a peu la piscine âges l.école et je ne me suis pas méfiée
Avez vous eu recours à un traitement homéopathique : lotion + comprimés matin et soir pour un mois
Pour la piscine il va falloir que j.achète des chaussons exprès ?
Entre les poux, les ongles et les oreilles à vérifier après le bain les pieds .....
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 11 Mai 2014 à 21:54:48 »

je ne saurais te répondre pour les chaussons, on a eu de la chance, les verrues ayant été vues et traitées hors période de piscine...

pour le traitement homéo, je dirais que tout dépend le "stade d'évolution" de la bestiole: celle de C n'était pas complètement partie suite au traitement (enfin, plus exactement, elle est revenue assez vite après: on aurait peut être continuer au delà d'un mois... Huh?)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #24 le: 11 Mai 2014 à 22:47:01 »

Est ce qu'une verrue sous le pied fait toujours mal ? G en a une grosse.  Il n'en parle pas, même chez le médecin, il ne boîte pas, ne montre aucune gêne. Il a dû en parler... 3 fois en plusieurs mois, une fois il y a très longtemps il m'a montré un mini truc au pied, et puis il n'y a pas longtemps un soir, alors qu'on était chez le médecin cet après midi là,  il m'a montré un gros truc que j'ai supposé être une verrue, je lui ai dit de montrer à son papa qui a eu des verrues qu'il se soignait maison, et donc il en a parlé ce week end à son papa, qui m'a confirmé verrue...
Je sais que chez les enfants comme lui, il faut parfois être très vigilant, certains adultes racontent avoir traîné plusieurs jours avant de consulter alors qu'ils avaient des fractures et en même temps ne pas supporter des trucs à priori insignifiant. D'où ma question,  s'agit il d'un truc douloureux qu'il ne perçoit pas,  ou d'un truc qui n'est pas forcément gênant ? Merci !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #25 le: 11 Mai 2014 à 23:03:29 »

Ca peut ne pas faire mal pendant des mois, voire des années , pis pouf ca fait mal.
La mienne, pourtant vraiment sous la plante, donc je marche dessus, bah elle ne me fait rien du tout. Mais bon j'ai pas envie d'attendre qu'elle fasse mal.
C'est un peu comme les carries.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #26 le: 11 Mai 2014 à 23:06:10 »

Ok merci
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #27 le: 12 Mai 2014 à 23:14:59 »

Je confirme le côté pas forcément douloureux: C en a eu une au bout de l'orteil, ça lui a fait bien plus mal que la très grosse qui siégeait dans la main de S... car plus de frottements, entre autre.

Sous le pied, selon où elle se trouve, elle peut ne pas être "appuyée" en permanence, donc moins de gêne, et moins de douleur...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #28 le: 13 Mai 2014 à 11:09:12 »

Coucou,

Je suis sujette aux verrues... souvent liés à une carrence je pense, chez moi (magnésium, il me semble). La plupart du temps, elles restent assez petites, et disparaissent au bout de 2-3ans. J'eus fait des traitements Roulement des yeux. Mais le mieux, dans mon cas, reste encore la patience.

Sauf il y a 2ans, suite à la grossesse, une verrue mal placée sous la voute plantaire . A ne plus pouvoir marcher ! Après traitement au verni, j'ai fini par la faire bruler à l'azote liquide (ça reste douloureux une petite semaine, mais tranquille après, alors que cela faisait quelque mois que je trainais ça...).

Le cousin a 2 énormes verrues bien laides sur les mains . Plusieurs techniques essayées, et rien n'a marché (y compris magnétiseur). Brulée une première fois à l'azote. Il a douillé . résultat : la verrue est repartie de plus belle .
La dernière tentative à l'air de faire enfin de l'effet : traitement homéopathique avant et après le passage à l'azote. Et au moment de l'intervention : utilisation d'une crème anesthésiante locale. Un vrai gain pour lui, qui a beaucoup appréhendé suite à la première expérience ratée !

On parle aussi de l'acupuncture... Pas encore testé. Ce sera sans doute la prochaine étape pour mon cousin, si une autre verrue devait faire son apparition.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #29 le: 13 Mai 2014 à 18:18:06 »

Des news... toujours aussi douloureux pour S mais ça commence à "bouger" avec la pommade. Celle qui est au niveau de la zone d'appui est  ; l'autres est moins volumineuse mais semble plus résistante  .
Dans 15 jours, dermato. En espérant que la pommade va continuer à agir d'ici là !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: