14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 22:41:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse et ostéo  (Lu 1407 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« le: 30 Juin 2008 à 10:44:34 »

Salut!

Ce matin j'ai appelé un ostéo proche de chez moi (je ne sais pas encore s'il est diplômée ou pas car sur les Pages Jaune il est sous la rubrique Kiné) pour voir s'il pouvait m'aider à soulager mon mal du dos et cervical (a force de rester allongée pendant un mois j'ai mal a la tête) et il m'a dis que normalement il pouvait le faire jusqu'au 5ème mois (grossesse singelton), alors que quand je lis partout sur internet c'est même conseillé d'aller en voir un jusqu'a la fin de la grossesse pour préparer par exemple le bassin pour l'accouchement. Qu'en dites vous?  Huh?
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 30 Juin 2008 à 10:50:58 »

je pense qu'il faut que tu ailles voir sur le net, là par exemple
afin d'en trouver un qui soit vraiment compétent... Clin d'oeil
(en même temps, le tien est honnête, s'il te dit qu'il ne pourra pas te suivre au delà de 5 mois de grossesses..)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
stéph
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Juin 2008 à 14:11:54 »

je suis un peu dans le même cas.
la sage femme m'a demandé d'aller en voir un, d'autant plus, que ça fait 2 ans que je suis suivi par un ostéo pour des problèmes de bassin et de cervicales. Mon ostéo m'a dit qu'il ne manipulait pas pendant une grossesse car le corps ne cesse de se transformer et que ça ne servirait donc à rien (ça rebougerai tout de suite). Je ne sais donc po trop quoi faire non plus car je fais 100% confiance à mon ostéo... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman comblée de Yanis et Robin arrivés le 01/10/08 à 36SA+2!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 30 Juin 2008 à 14:18:24 »

Ils ont en partie raison vos ostéo. Votre corps est en pleine mutation, il vaut mieux le laisser évoluer. Mais cela ne veut pas dire, ne pas l'aider  Clin d'oeil  Ils ne pourront pas faire de traitement de fond. Garder à l'esprit que ce n'est pas l'ostéo qui résoudra le problème, c'est l'accouchement.

Et ne pas oublier qu'un simple kiné peut soulager avec qq massages relaxants, "décontractants" et qu'ils sont remboursés par la sécu  Clin d'oeil  Pour mes 2 grossesses, le kiné passait 3 fois par semaine du 5° mois jusqu'à la fin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #4 le: 30 Juin 2008 à 14:23:14 »

Desoler de contredire mais cela depend de vous, moi le kine a plus casser et m'a donner plus mal que l'osteo j'y suis aller une fois et fini le mal de dos, une fois 50euros ou un kine qui vient vous emm*** chez pleins de fois y'a pas photo, si c'est un bon osteo, une fois suffit, et une autre visite apres l'accouchement pour remettre le tout en place voilaa vous de voir
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 30 Juin 2008 à 20:58:28 »

Mais non pas désolée de contre dire, raconte ton expérience  Souriant
Moi le kiné ne m'emm** pas du tout, j'étais consignée à domicile. Ca faisait une visite et en plus ça me soulageait  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008 à 08:35:49 »

dans ce cas la oui mais quand on vit une super grossesse ca nous emm*** de rester a la maison voila tout
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2008 à 13:49:26 »

Coucou,

Pour la suite, je suis allée ce matin chez ce fameux ostéo (qui est apparement kiné qui pratique l'ostéopathie) et il m'a donc expliqué qu'à partir du cinquième mois il ne fais plus de "grosse" intervention pour débloquer par exemple le bassin mais il peut faire des massages de relaxation. D'après ce que j'ai comris c'est à cause du volume du ventre qui gènerai je crois.

Bref, il m'a bien débloqué le bassin et ça m'a fait du bien. Sourire
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #8 le: 01 Juillet 2008 à 13:58:07 »

bonne nouvelle alors.. Souriant Souriant
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Juillet 2008 à 16:50:00 »

Et surtout ne pas hésiter à y aller APRES l'accouchement.. Moi j'ai eu un méga mal de dos apres l'accouchement, au point d'en pleurer quand je changeais les deux bébés à la suite (et ca arrivait forcément souvent..), et tout le corps médical (medecin, gyneco, sage-femmes) m'ont dit que c'était parce que j'étais tendue et que je ne me tenais pas assez droite..

Sauf que je suis allée chez l'ostéo deux mois apres l'accouchement, que j'avais pas mal de trucs de déplacés, et que "miraculeusement" je n'ai plus eu mal dès le lendemain de la visite...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: