28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:59:54
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!  (Lu 37025 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #345 le: 07 Janvier 2015 à 21:39:26 »


Bon je viens poster ici suite aux événements à Charlie hebdo

J'ai lu nata que tu te demandais comment en parler aux filles,  et s'il fallait en parler
Pour ma part j'ai souhaité aborder le sujet avant d'allumer les informations, mais je me suis trouvée nulle dans mon discours, comment aborder liberté de la presse et terrorisme avec des bouts de choux de 6 ans.... Bon perso j'ai tout foiré ... Jules ne veut plus dessiner ( je vous déconseille donc le raccourci ils sont morts parceque leur dessins ne plaisaient pas à tout le monde Roulement des yeux ) et olympe a peur des terroristes ( moi aussi d'ailleurs) comment on se protège maman ? Ben oui ma chérie c'est une excellente question, maman n'a pas de réponse ....
Bref comment aborder l'actualité avec nos enfants ?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #346 le: 07 Janvier 2015 à 21:49:52 »

Ben comme je l'ai dit sur le fil j'ai dit seulement que des fous, des méchants ont tué d'autres personnes, sans raison. je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai dit que les gens morts faisaient le même travail qui se fait chez papa et maman, des journalistes, et que du coup on étaient encore plus tristes. Elles ont demandé si c'était des copines de mon travail, de celui de leur père.... si c'était à coté de leur école. On les a rassurées, elles ont conclu avec "on est en sécurité chez nous avec vous" et on a aquiéscé , en disant aussi avec vos maitresses (le but n'est pas de les destabiliser non plus  )
En suite on es passés à autre choses....... autant ce qui s'est passé à Toulouse, ou dans une école parisienne ou un homme armé était entré dans une école on avait rien dit autant là.... on sait qu'à l'école ils en parleront  et puis Lisa a une sortie vendredi, qui sera surement annulée à cause du renforcement de vigipirate à son niveau le plus haut.....

Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #347 le: 07 Janvier 2015 à 21:54:30 »

Perso je ne voulais pas employé le terme de fou qui me semble inapproprié, donc tout de suite ça complexifie la donne....
Effectivement j'imagine que dans ton taf il renforce la sécurité ++++
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #348 le: 07 Janvier 2015 à 21:57:12 »

Je ne compte pas en parler avec eux (trop jeunes) à moins qu'ils n'en parlent ou posent des questions ( pour le moment ils n'ont rien suivi)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #349 le: 07 Janvier 2015 à 21:59:27 »

oui c'est vrai fou n'est pas le mot.... mais pour elles çà prends son sens, en opposition aux gens "normaux"

pour ce qui est du taf oui c'est clair... sur mon site et celui de zhom, gars de sécurité (ils sont venus chercher les gilets par balles de nos journalistes reporters....) et la police en bas..... on nous a demandé une grande vigilance, et de signaler tout comportemet suspect, même infime  
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #350 le: 22 Janvier 2015 à 22:47:59 »

Je n'arrive pas à voir mes enfants grandir ..... Ce soir je veux taper le mot de passe pour eux sur l'ordi ( je crois me souvenir que j'ai mis leur date de naissance) j'ai essayé 23052011 sous toutes ses formes ( heureusement que ça ne se bloque pas au bout de 3 essais) avant de réaliser qu'ils sont nés en 2008 et pas en 2011   

Mon grand est parti avec son lycée depuis lundi ( on a juste eu un coup de fil lundi soir pour nous dire qu'il était bien arrivé) il revient demain soir ( en espérant que cette année il ne se sera rien cassé)
Sinon un truc super strange. Zhom a recu un coup de fil d'une ville de notre ancien département d'une dame qui voulait notre rib pour nous rembourser un trop percu de cantine de 6€20 qui date de 2011 (  sans doute pour ça que j'avais 2011 en tête)   pour mon grand justement. C'est relou ca non , 4 ans apres... Seulement il n'est jamais allé à l'ecole dans cette ville là  Huh?
Bref zhom a un numéro de tel et une adresse mail académique pour envoyer le rib, je vérifierai donc qui est cette personne parce que la je vois pas trop ( si on a trop payé de cantine y'a 4 ans, ce devrait être le collège où il etait y'a 4 ans  qui veuille nous rembourser)


Sinon j'aimerais bien des nouvelles par ici de vanessa, pucette, MC etc
Vous devenez quoi les filles?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #351 le: 23 Janvier 2015 à 07:43:03 »

Averti perso je ferai une croix sur les 6,4 de toute façon voilà 4 ans que tu fais sans ......sinon dit leur de t'enoyver un chèque
Et nata ce nouveau job?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #352 le: 23 Janvier 2015 à 11:24:14 »

Bonjour

Pour les 6.40€ nous avons reçu des recommandatations pour rembourser les trop perçu ...même si c est vieux de 2011..... Pour la ville c est peut être la ville où est située  l agence comptable qui gère les cantines.

Ca va les filles?


Bizzzzzzzzzzz  Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #353 le: 23 Janvier 2015 à 15:39:35 »

Hello les muguettes !

Puisque personne ne se décidait, j'ai pris les choses en main 
C'est là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,58991.0

A bientot !  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #354 le: 23 Janvier 2015 à 22:37:53 »

Hello les filles!!!
c'est clair on ne les voit pas grandir nos enfants..... dejà presque 7 ans, pfffff çà va vite!!! et çà nous rajeunis pas 
Ici çà roule même si Lisa a un rhume de chez rhume.... je l'ai gavée d'homéo, et j'ai mis des huiles essentielles çà fait une heure et des bananes qu'elles dorment et pas de toux pour le moment.....
Tiens au fait petite question: vos filles (ben voui pour comparer,hein,  des bisous à vos gars en échange  Bisou Bisou Bisou) pèsent et mesurent combien?
ici elles sont assez grandes (1M22 et 23) par contre.... ce sont des brindilles, à peine 20 KG là en sortie de gastro... pourtant fo voir ce qu'elles mangent c'est  j'en sui à rajouter des calories dans leur repas, pour essayer de booster çà .... ce n'est ps grave hein, mais elles n'ont pas de reserves du tout 

Perso niveau boulot je suis super contente, à voir sur la durée mais la prise de poste s'est duper bien passée  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #355 le: 23 Janvier 2015 à 23:03:51 »

Tiens Sandrinette justement je voulais te poser la question à toi : le numéro de tel est celui du lycée publique le plus proche de là où on habitait ( mon fils n'était alors qu'au collège dans une autre ville) et je me demandais justement comment c'était possible que ce soit le lycée qui veuille nous redonner des sous et non pas le collège. Finalement tu as déjà mis la réponse 
Bon c'est sûr 6€20 ca va pas nous changer la vie  et pourquoi ils ont rien à nous rembourser pour notre fille aussi ?     ( ils étaient dans le meme collège donc on avait les factures en double)

Bon sinon il est rentré en à peu près bon état ( il a fait une chute de plusieurs mètres et a mal à la hanche) 

Nata les miens font aussi 1,22 et 1,23 ( en fait ça fait un moment qu'on les a pas mesurés donc je suis pas trop sure) et je ne les trouve pas grands. Ca me semble normal pour cet âge, j'ai des élèves plus jeunes qui semblent faire à peu près cette taille-là aussi . Pour le poids, ils doivent faire 21et 23 kg et ne me semblent pas trop maigres. ( j'ai une élève anorexique, elle doit peser 12/15kg maxi, là oui c'est carrément maigre!!!!! Et en plus elle vient de se taper une gastro : vomissement et diarrhée pendant une semaine!!!! Bah oui pas de réserve, faible constitution, elle a du mal à se remettre sur pied dés qu'elle chope un truc). Bref je pense que tes minettes n'en sont pas là et sont juste bien comme il faut. (Je n'étais pas grosse non plus étant jeune, mes enfants non plus et aucun de nous n'a jamais été plus malade que ça ) mon médecin me disait dernièrement qu'il préférait voir des enfants comme les miens ( troiz fait 1m65 pour 39 kg  pour te donner une idée) que des enfants en surpoids .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #356 le: 24 Janvier 2015 à 22:46:01 »

Ok merci azerty  Bisou Bisou Bisou Bisou c'est vrai qu'elles sont pleines de vie alors je ne m'inquiètes pas hein!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #357 le: 27 Janvier 2015 à 21:58:45 »

Twinnies, juste pour infos si tu ne le sais pas encore : y'a greve mardi  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #358 le: 27 Janvier 2015 à 22:00:26 »

 Bisou merci non je ne le savais pas .... Je vais prendre mes dispositions
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #359 le: 27 Janvier 2015 à 22:07:34 »

Sinon moi je suis un peu malade. Toujours la gorge ( mon point faible) pas cool pour faire classe ( et crier sur les violents de service pendant les récrés)
Tiens à ce sujet, ce soir V vient me dire qu'une fille de sa classe n'arrête pas de lui donner des coups de pieds et qu'elle lui a fait très mal aujourd'hui. Avant même que je lui assène mes conseils, il m'informe que pourtant il joue ailleurs quand elle l'embête mais qu'elle le suit partout  pour continuer à lui donner des coups de pieds  connaissant V , je le crois, il n'est pas du genre à aller chercher les ennuis, les bagarres : c'est un tout doux.
Zhom a commencé à lui dire de se défendre et de taper la fille pour qu'elle comprenne et n'y revienne plus. Évidemment , de par mon métier, je déconseille treeeé s fortement  zhom lui a alors dit de pousser la fille sans lui faire mal  Tire la langue et de lui lancer un regard méchant ( pas sure qu'il est ca en stock mon V  Roulement des yeux )

Pfff emmerdé par une fille  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
Imprimer
Partager :

Aller à: