Natacouette 92
|
|
« Répondre #195 le: 30 Septembre 2014 à 21:18:25 » |
|
hello les filles çà boom? ici reprise en main ce soir avec un nouveau plan d'action et un "retroplanning" fait par zhom pour l'organisation du soir.....objectif: gagner la demi heure qui nous faisait défaut depuis la rentrée. mission accomplie pour ce soir, au lit à 20H10 et dodo à 20H30. Il va juste falloir que je m'organise pour faire à manger d'avance.......bon ce soir çà a roulé car je suis rentrée à 19H10. mais c'est loin d'être le cas tous les soirs..... à voir à l'usage. Sinon ca va, rien de particulier à noter au niveau de l'école, juste pas cours le 15 au matin comme bcp......çà fera donc une journée en moins que je pourrai consacrer à leur sortie scolaire c'est dommage.... Ma recherche d'emploi se poursuit, j'ai déjà eu un entretien et deux entretiens téléphoniques, c'est encourageant.... je n'ai ciblé que des entreprises à moins de 5 km de chez moi, pour y aller en vélo et être proche des filles si besoin. si çà le fait, ca me permettrait aussi de faire du sport un soir de la semaine, et de rentrer tous les soirs ENTRE 18H30 et 19H, le pied
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #196 le: 30 Septembre 2014 à 21:32:11 » |
|
Plein de gros m---des pour que tu obtiennes un poste de rêve.
Nous ici toujours pas trop organisés. J'ai du mal à tenir le rythme surtout à cause d'un gamin qui m'épuise. J'en ai marre de toujours etre sur son dos pour la sauvegarde des autres. On devrait pouvoir virer les enfants "dangereux" .
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #197 le: 30 Septembre 2014 à 22:08:24 » |
|
Coucou
Nata oui on croise les doigts pour un nouveau boulot. Pour les repas, perso je suis très satisfaite de mon organisation : je fais un plan repas du soir que je note dans un agenda 1) ça nous permet d'optimiser les courses ( gain budget) ça permet à Jérôme de faire les courses sans commentaire de ma part et surtout je fais des plan ultra simple ce qui permet aussi à Jérôme de préparer le repas Par exemple hier : HV congelé friand - ce soir quenelle sauce tomate - demain brocolis ( congelé ) poisson - jeudi tarte à la moutarde ( avec pâte toute prête) vendredi carotte Vichy cordon bleu samedi épinard œuf dur Bref du simple rapide et j'essaie de mette des légumes au final le plus dur c'est de faire le plan bouffe, mais ça fait plus d'un an déjà que je fais ça alors je recopie maintenant, et mes listes de courses sont toute prête sur les sites de drive
Azerty, tu ne peux pas l'isoler ton terrible du style, hop dans le classe du directeur !
Sandrinette pensée pour toi avec les intempéries j'espère que tu as mis moins longtemps pour rentrer ce soir
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #198 le: 30 Septembre 2014 à 22:36:05 » |
|
Ma classe est toute seule. La seule fois où j'ai demandé à mon atsem d'emmener l'enfant à la maternelle chez mes collègues, elle a galèré, a du le trainer etc il criait tellement que tout le monde regardait la scène dans la rue (elle a eu peur qu'on croit qu'elle essayait de kidnapper l'enfant) son mari, retraité, l'a même entendu de chez lui et reconnaissant sa femme de loin a failli venir pour l'aider . Le môme a enormément de force ( il m'a poussé sur le banc un jour, il m'a déplacé sur un bon metre par deux fois, pourtant la seconde fois j'ai essayé de peser de tout mon poid -64kg quand meme- bah en vain, il pourra etre sumo plus tard !!)
Bref je l'isole du groupe comme je peux ( genre il va sur une chaise tout seul quand les autres sont sur les bancs, j'attends que tout le monde soit sorti pour l'autoriser à se lever car sinon c'est le gros bourin qui pousse tout ce qu'il y a sur son chemin -quand il ne fonce carrément pas dans le tas- ; il passe une partie des récrés à l'intérieur , reste avec mon atsem pendant la motricité etc ) mais ca me gene de le mettre autant à l'écart.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #199 le: 01 Octobre 2014 à 19:58:45 » |
|
Ah oui pas simple.... Surtout s'il est violent! Le problème effectivement si tu le mets trop à l'écart il va encore moins se sociabiliser, c'est le cercle vicieux...
Bon ici Jules est métamorphosé par le CP, il est passé d'élève chiant à élève enthousiaste, à croire qu'il s'ennuyait en maternelle Et son élocution s'améliore, les progrès sont spectaculaires il prononce les R les ch correctement et articule mieux Ouf
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #200 le: 01 Octobre 2014 à 20:49:19 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #201 le: 01 Octobre 2014 à 21:20:26 » |
|
grrr! les marmots qui monopolisent toute la place!! Il y a quelques années, il y avait en CP un loulou qui est parti en IME, enfin. Il a foutu en l'air une classe qui, d'après la maîtresse de CP, traîne encore des casseroles!
Côté repas du soir, c'est très simple aussi en optant pour les légumes incontournables et les 2-3 repas dont papa est responsable.
Bonne chance Nata pour ta recherche. Et bravo à Jules!
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #202 le: 01 Octobre 2014 à 21:45:06 » |
|
Le problème de la maternelle pour certains enfants (via les parents parfois) c'est qu'ils l'associent aux jeux plus qu'au travail . Le CP les "métamorphose" parce que de suite ça fait plus sérieux et il y a la "pression" (des parents, de la société, des instits ) qui leur répète bien que les choses sérieuses (lecture notamment) commence au CP; ils s'y investissent alors pluss .
Aujourd'hui bonne journée : 4 absents (dont mon pire, un chiant et mon "handicapée") j'ai juste eu à me fâcher aprés mon triplé roumain qui s'est levé pour aller donner un coup de camion sur la tête d'un autre avant de retourner s’asseoir et d'aprés ce que j'ai compris c'est parce que l'autre lui aurait donné un coup de pied dans les toilettes (mais quand??? hier? y'a 3 jours? en tout cas pas aujourd'hui !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #203 le: 06 Octobre 2014 à 22:20:36 » |
|
Eh bien il devient bien morne ce fil. Nous ne sommes plus assez de rescapées pour le maintenir actif Pourtant, plus ils grandissent, nos enfants, plus ils devraient nous laisser du temps pour papoter.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #204 le: 06 Octobre 2014 à 22:48:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #205 le: 08 Octobre 2014 à 22:40:40 » |
|
Alors ces entretiens ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #206 le: 08 Octobre 2014 à 22:55:40 » |
|
un ce matin à 8h avant le taf un ce soir à 19H après le taf, chui rincée Le poste de mes rêves : a portée de main Hier j'ai été reçue par le cabinet de recrutement.... qui doit donner ma candidature ou pas. J'ai eu un bon feeling avec la nana, j'ai fait un test de personnalité qui colle parfaitement avec ce qu'ils recherchent....c'est un poste de responsable paye sans management, pour faire la paye de 300 personnes sur 6 entités. Secteur d'activité nouveau mais sympa: boite de transformation du plastique, branche environnement (fabrication de conteners, poubelles..... ) aux normes en vigueur sur le dev durable. Création de poste, car début janvier, migration sur u n nouveau système de paye. la personne choisie dépendra directement du RRH, équipe jeune déjà existante, grand groupe mais branche à taille humaine, a deux bornes de chez moi, ....bref je suis emballée. J'espèr que le DRH le sera tout autant
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
cala
|
|
« Répondre #207 le: 09 Octobre 2014 à 06:23:36 » |
|
Eh bien il devient bien morne ce fil. Nous ne sommes plus assez de rescapées pour le maintenir actif Pourtant, plus ils grandissent, nos enfants, plus ils devraient nous laisser du temps pour papoter. Ou plus la vie, le boulot, les activités(les leurs, les nôtres), la course infernale (et chouette à la fois) nous happent, non? Quand je dois choisir entre fofo et dodo, je choisis le deuxième car une prof qui baille, c'est pas cool!! Et pourtant, je pense à vous! Gros bisous.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #208 le: 09 Octobre 2014 à 19:41:52 » |
|
Bah moi je suis une prof qui baille Je reverais presque d'avoir une classe de PS pour faire la sieste avec eux ( quoi? Comment ca on peut pas dormir avec eux ? ) Par contre c'est vrai que je manque de temps pour beaucoup de choses
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #209 le: 09 Octobre 2014 à 20:40:00 » |
|
Ah le temps, si je pouvais j'en achèterai des wagons
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|