23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:41:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Perte d'un de mes bébés aux alentours de 10sa  (Lu 1578 fois)
clorelie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 29 Avril 2014 à 15:01:05 »

Bonjour à tous les parents. Tout d'abord désolée si le post est mal placé, je ne savais pas trop où le mettre...
Après plus d'un an d'essai bébé (même attente pour ma fille de 2 ans aujourd'hui) nous avons appris le 23 mars dernier que nous attendions des jumeaux, j'étais à 7sa, nous avons vu et entendu les deux minis coeurs battre <3 . Directement nous avons été les plus heureux parents du monde, des jumeaux étaient notre rêve inespéré! Le gynéco nous a programmé une échographie 3 semaines plus tard pour vérifier la vitalité des deux bébés. Malheureusement ce jour là, le 17 avril, il nous a appris qu'un de nos petits était parti... Sur le coup je n'ai pas réagi, j'ai été dans le déni une bonne semaine, pour moi il était inconcevable que j'aies pu perdre mon enfant! Et c'est à l'échographie des 12sa quand j'ai cherché sur l'écran mon deuxième bébé que je me suis rendu compte qu'il n'était plus là... La douleur devient de pire en pire avec les jours qui avancent... Je n'arrive pas à accepter ce "nouveau" bébé, c'est affreux de dire ça mais j'ai l'impression de ne pas le connaitre, j'ai imaginé dès le premier instant deux enfants, on commençait à tout planifier pour eux et du coup je n'en veux plus d'un seul... Bref je suis complètement paumée, si des parents ont été dans le même cas est-ce qu'il serait possible d'avoir votre témoignage? Comment avez-vous accepté votre bébé "restant" (je n'aime pas ce terme mais je ne sais pas trop comment le dire autrement...) merci encore au moins de m'avoir lue, écrire tout ça soulage déjà beaucoup.
Journalisée
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #1 le: 04 Mai 2014 à 10:10:14 »

Je l'ai vécu pour ma première grossesse.
Prends le temps d'accepter les choses, de te faire à l'idée d'avoir un singleton.
Aujourd'hui ma fille ainée à 3 ans 1/2 j'y pense parfois d'autant que la vie nous a confiée par la suite des juju mais avec philosophie.  Bisou
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 04 Mai 2014 à 16:49:33 »

Coucou,

Chaque famille à son histoire. Cet enfant là a eu une existence, très courte, peut-être. Mais une existence bien réel. Gardez-le dans votre souvenir familial, et accueillez son jumeau avec tout votre amour Bisou Bisou Bisou.
Pour eux, pour la famille que vous allez former.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #3 le: 04 Mai 2014 à 20:38:23 »

Que dire.... Je suis de tout coeur avec vous et comme te la dis Ciboulette, habituez vous doucement à cette idée et je suis sur que son frère ou sa soeur aura tout votre amour ....
Pleins de bisous ma belle et à ta petite étoile filante...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
3bibous
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #4 le: 04 Mai 2014 à 22:38:14 »

Je l'ai vécu pour ma première grossesse.
Prends le temps d'accepter les choses, de te faire à l'idée d'avoir un singleton.
Aujourd'hui ma fille ainée à 3 ans 1/2 j'y pense parfois d'autant que la vie nous a confiée par la suite des juju mais avec philosophie.  Bisou
Je me relie et me trouve un peu brutale  ce qui ne reflète pas ma pensée bien au contraire.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou prends soin de toi
Journalisée
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #5 le: 05 Mai 2014 à 15:18:36 »

Bon courage dans cette epreuve.. 6 mois pour t'aider à accepter et à acceuillir ton bout de chou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #6 le: 06 Mai 2014 à 23:52:46 »

mais non ce n'est pas un nouveau bébé Sourire ce bébé a toujours été là , des jumeaux oui mais 1 +  1 ce bébé tu l'aimeras pour ce qu'il est, tu as 6 mois pour te préparer tu va y arriver , je suis sure que tu l'aimeras très fort et même encore + vu les circonstances Sourire Je suis sûre qu'au fond de toi tu ne voudrais pas qu'il parte lui aussi , c'est la colère et la tristesse qui prend le dessus
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
MamanSam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #7 le: 24 Mai 2014 à 21:36:01 »

Tout d abord je te souhaite beaucoup de courage et bcp de force
J ai été ds la meme situation que toi en 2012 et moi aussi j ai u bcp de mal a l accepter tellement de b onheyr et tt s effondrait
meme honte dvt mon mari et mes enfants de les avoir prive de cette joie
Pour le second bb je n osais pas m y attacher je culpabilisais tellement d en avoir  perdu un que j avais l impression de le trahir en aimant le second
Puis meme si la douleur pour moi ne s est pas apaisee j ai fini par m attacher a ce bb qui de plus était tres calme et qui meme ds mon ventre ne bougeait que tres peu
Il était la s etait mon fils et je l aimais puis le jour de la naissance meme si le second manquait cruellement tout l amour que je n avais pas ose exprimer a explose il avait encore plus besoin de moi et tt c est fait naturellement

Mais il est vrai que j ai encore et que j aurai tjrs le manque de ce second bb meme si c moins douloureux
J ai u l incroyable chance de retomber enceinte de jumeaux comme quoi tt est possible
je te souhaite le meme bonheur et que la douleur s apaise pr que doucement tu puisses te reconstruir
 


Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: