Bonjour,
Voilà, j'explique, j'ai eu une super nounou pour mes grands enfants pendant 6 ans 1/2, on a fait une transition lente, pour qu'elle garde les petites à partir de novembre (les autres allant chez une autre nounou en périscolaire)... mais elle s'est retrouvée malade, a du s'arrêter puis... son renouvellement d'agrément a été refusé!!!...
.. Du coup plus de nounou. Cette période où je courrais chez 2 nounous m'a permis de me rendre compte que ce n'est pas possible... il me faut quelqu'un à la maison.. sauf que... on ne trouve pas!!!!!... Quelqu'un à l'essaie en janvier, qui nous annonce au bout de 3 semaines de contrat qu'elle est enceinte de 4 mois 1/2 (que c'est une grossesse à risque, qu'elle a fait 7 FC avant - et elle vient chez nous en scooter... à 24 ans...
)... bref, ce n'était pas la bonne!!!!... depuis, je vois défiler des cas sos.. je ne vous dis pas! des personnes sales, une alcoolique! (si si, je vous jure!!!! ) Une maman d'un petit gars de 2 mois qui passe ses journée dans le trotteur!!!
.... Bref... c'est pas glorieux... quand enfin, je trouve une personne qui pourrait convenir, elle trouve entre-temps, un boulot à plein temps (donc forcement... plus pour nous! :p )...
Je ne sais plus trop quoi faire, avec zhom, on travaille chacun notre tour, comme j'avais pas mal de congés, je les ai gardé, je pose les jours où on bosserais tous les 2... Nous avons trouvé comme "petite" solution, la crèche de notre commune le mercredi pour les filles... ça nous permet de "souffler"... encore que, il nous reste les grands.. ce jours là.
Les difficultés, c'est un emploi à temps partiel car nous avons tous les 2 des horaires atypiques!!... ça peut être tous les jours de la semaines... mais pas plus de 50h / mois!!!.... Bref, c'est juste la galère... je ne me vois pas quitter mon boulot pour un CP, j'aime trop mon boulot, j'ai vraiment besoin du contact avec mes collègues!!!...
J'ai mis des annonces un peu partout (sur internet, dans les commerces / médecins ect...) j'ai contacté une entreprise de garce d'enfants... pour 30h / mois... il nous resterait à charge 350€ .... c'est pas tant que ça... mais vu qu'on bosse aussi des fois tous les 2 le dimanche... c'est 50€/h!!!!.... J'aimerais autant trouver quelqu'un qui fasse le boulot et que l'on paie plus que correctement plutôt que de savoir que la personne est payé le SMIC!... et que nous on paie plein pot!!!...
Je ne sais pas s'il existe des solutions miracles...je désespère vraiment... j'en ai marre de recevoir des personnes pour n'avoir rien au final... Fin mai, je n'ai plus que mes 5 semaines de congés payés par an pour tenir jusqu'en mai de l'année prochaine... donc on ne fera plus chacun son tour!...
Ce message est là.. juste pour recueillir si vous en avez, un peu de soutien... je sais qu'il n'existe pas vraiment de solution... j'ai juste le sentiment qu'on va galérer jusqu'à ce qu'ils sachent se garder tout seuls.... et ça me bouffe la vie! Je n'arrive plus à profiter de mes enfants car je n'ai pas l’esprit tranquille!!... J'aimerais tellement trouver une personne de confiance... sur qui je puisse me reposer... mais bon.. merci de m'avoir lu, si vous êtes arrivés à la fin de ce message!!