20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:50:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: nounou... la galère!!!!  (Lu 993 fois)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« le: 29 Avril 2014 à 11:49:53 »

Bonjour,

Voilà, j'explique, j'ai eu une super nounou pour mes grands enfants pendant 6 ans 1/2, on a fait une transition lente, pour qu'elle garde les petites à partir de novembre (les autres allant chez une autre nounou en périscolaire)... mais elle s'est retrouvée malade, a du s'arrêter puis... son renouvellement d'agrément a été refusé!!!... .. Du coup plus de nounou. Cette période où je courrais chez 2 nounous m'a permis de me rendre compte que ce n'est pas possible... il me faut quelqu'un à la maison.. sauf que... on ne trouve pas!!!!!... Quelqu'un à l'essaie en janvier, qui nous annonce au bout de 3 semaines de contrat qu'elle est enceinte de 4 mois 1/2 (que c'est une grossesse à risque, qu'elle a fait 7 FC avant - et elle vient chez nous en scooter... à 24 ans... Tire la langue )... bref, ce n'était pas la bonne!!!!... depuis, je vois défiler des cas sos.. je ne vous dis pas! des personnes sales, une alcoolique! (si si, je vous jure!!!! ) Une maman d'un petit gars de 2 mois qui passe ses journée dans le trotteur!!! .... Bref... c'est pas glorieux... quand enfin, je trouve une personne qui pourrait convenir, elle trouve entre-temps, un boulot à plein temps (donc forcement... plus pour nous! :p )...
Je ne sais plus trop quoi faire, avec zhom, on travaille chacun notre tour, comme j'avais pas mal de congés, je les ai gardé, je pose les jours où on bosserais tous les 2... Nous avons trouvé comme "petite" solution, la crèche de notre commune le mercredi pour les filles... ça nous permet de "souffler"... encore que, il nous reste les grands.. ce jours là.
Les difficultés, c'est un emploi à temps partiel car nous avons tous les 2 des horaires atypiques!!... ça peut être tous les jours de la semaines... mais pas plus de 50h / mois!!!.... Bref, c'est juste la galère... je ne me vois pas quitter mon boulot pour un CP, j'aime trop mon boulot, j'ai vraiment besoin du contact avec mes collègues!!!...
J'ai mis des annonces un peu partout (sur internet, dans les commerces / médecins ect...) j'ai contacté une entreprise de garce d'enfants... pour 30h / mois... il nous resterait à charge 350€ .... c'est pas tant que ça... mais vu qu'on bosse aussi des fois tous les 2 le dimanche... c'est 50€/h!!!!.... J'aimerais autant trouver quelqu'un qui fasse le boulot et que l'on paie plus que correctement plutôt que de savoir que la personne est payé le SMIC!... et que nous on paie plein pot!!!...

Je ne sais pas s'il existe des solutions miracles...je désespère vraiment... j'en ai marre de recevoir des personnes pour n'avoir rien au final... Fin mai, je n'ai plus que mes 5 semaines de congés payés par an pour tenir jusqu'en mai de l'année prochaine... donc on ne fera plus chacun son tour!...

Ce message est là.. juste pour recueillir si vous en avez, un peu de soutien... je sais qu'il n'existe pas vraiment de solution... j'ai juste le sentiment qu'on va galérer jusqu'à ce qu'ils sachent se garder tout seuls.... et ça me bouffe la vie! Je n'arrive plus à profiter de mes enfants car je n'ai pas l’esprit tranquille!!... J'aimerais tellement trouver une personne de confiance... sur qui je puisse me reposer... mais bon.. merci de m'avoir lu, si vous êtes arrivés à la fin de ce message!! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 29 Avril 2014 à 13:38:50 »

Je sais que c est facile à dire mais ne perd pas espoir!
Certaines nounous pourraient tirer avantages de vos horaires pour "boucher les trous" qu elles pourraient avoir entre leurs temps pleins!
Désolé pour l expression pas très jolie mais j en ai pas trouvé d autres Tire la langue Roulement des yeux
Bon courage! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 29 Avril 2014 à 16:09:08 »

Je suis surprise du tarif affiché pour le dimanche, c'est juste hallucinant!!

Je ne sais pas si c'est une solution possible/envisageable/réalisable, mais tu as essayé de contacter l'école d'infirmières? Huh? Il y a peut être des élèves puer qui pourraient vous dépanner? Huh? (mais je rappelle que je ne sais pas si c'est possible...)

Et ta nounou, elle a essayé de refaire une demande de renouvellement? Huh? Ils ont motivé comment le rejet? Huh? Car si c'est à cause des ses problèmes de santé, je trouve ça moche

Et essaye de demander à notre nouveau président d'AD, il connaît peut être certaines pistes qui nous échappent...

 Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #3 le: 29 Avril 2014 à 17:01:10 »

+1 pour les écoles d'infirmière..

J'ai eu une copine de promo qui gardait une personne agée la nuit et certains week end..
Est ce que ça se fait toujours? Est ce possible avec des enfants?

En tout cas, j'en connais beaucoup qui aurait eu besoin d'un complement de revenus et qui auraient été suffisamment responsables pour le faire..

Après les infirmières ont beaucoup de stages avec des horaires aussi atypiques.. Mais ça pourrait déjà être une solution pour tes week end ??

Au fait.. J'aime l'entreprise de garCe d'enfants  Clin d'oeil)
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 29 Avril 2014 à 17:04:01 »

question bete ta nounou n'ayant plus d'agrément n'a plus le droit de travailler a son domicile mais elle peut peut etre venir travailler au tiens c'est pas interdit .... ( voir meme faire une garde partagée avec une autre famille pour faire un plus gros contrat ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #5 le: 29 Avril 2014 à 19:49:25 »

Alors, la nounou n'a pas eu son renouvellement d'agrément parce qu'elle avait apporté quelques modifications à son domicile... (après plusieurs petits ci et ça... depuis un certain temps - et surtout le fait qu'elle faisait des horaires atypiques.... ça ne plaisait pas!!!... )du coup... ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.... elle ne garde plus d'enfant (en plus, avec son opération, le médecin lui avait dit qu'il fallait qu'à l'avenir elle essaie de trouver une solution pour éviter de trop porter... Tire la langue ) ... Elle a trouvé un autre travail, et a l'air très heureuse comme ça! (et je suis très contente pour elle Souriant ).

Oui, Laety, je vais me rapprocher du nouveau président!!! Une bonne idée..!

Pour les élèves infirmières ou aux de puer... l’inconvénient et pas des moindre... on habite à la campagne (mais.. la VRAI!!!... )... L'école de puer est à 1h d'ici... pour les infirmière, je vais lancer un appel!!! Au point où j'en suis!!!! Et en voyant les choses de manière optimiste... on dira qu'elles ne travaillent pas toute en même temps!!...  Donc je devrais pouvoir compléter tous les horaires avec plusieurs!!!   Tire la langue Tire la langue Tire la langue.

Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Gabribulle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.225



« Répondre #6 le: 29 Avril 2014 à 21:07:26 »

Et une jeune fille (ou jeune homme d'ailleurs) au pair?
Journalisée

Lui + Moi=
G (21/04/2009)
A et C étaient trop pressés, ils sont arrivés le 25 janvier 2012!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #7 le: 29 Avril 2014 à 21:40:21 »

Et une jeune fille (ou jeune homme d'ailleurs) au pair?

Un peu désespérée, j'ai tenté aussi (je me suis inscrite sur un site....) ... mais, si on trouve, il faudra lui faire une chambre... :p... Et puis, on habite vraiment dans le trou du.... du monde... alors, à moins de trouer quelqu'un qui veut s'échapper de chez elle... pas sure du tout qu'on trouve... Mais merci quand même!!!....
Sait-on jamais... je vais peut-être finir par la trouver cette perle rare!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #8 le: 29 Avril 2014 à 21:46:12 »

Et au contraire chez les anciennes?? Une retraitée qui a envie d'arrondir sa retraite?
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Lindsay44
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 287



« Répondre #9 le: 29 Avril 2014 à 21:59:41 »

bonsoir

je m'incruste dans la discussion et comme dit N&N, une retraitée. Je suis kiné et j'ai une patiente qui fait ça, elle garde des enfants à domicile pour arrondir sa petite retraite.

bon courage et ne désespère pas
Journalisée

Lola et Margaux le 29 Janvier 2013
Emma le 30 Mars 2010
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #10 le: 30 Avril 2014 à 01:26:35 »

Mod, les élèves puer ne passent pas tout leur temps à la ville, certaines sont peut être pas loin de ta campagne à toi Clin d'oeil

Pas bête aussi l'idée des retraitées, en plus ça peut être tout bénef pour toi car il me semble qu'il y aurait certaines cotisations en moins (mais je ne maitrise plus trop bien le sujet...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #11 le: 30 Avril 2014 à 09:44:37 »

 Souriant Souriant

Les retraitées... c'est exactement la dessus que j'ai ciblé certaines annonce!!!! En prônant le complément de revenu! Mais.... pas beaucoup de candidates... Tire la langue Tire la langue (la seule que l'ont a eu... est la personne qui a failli s'éclater la tête dans la pillasse en repartant.... Tire la langue ... parce qu'elle avait bien hydraté son gosier avant de venir!! Roulement des yeux ... )

Maintenant, j'étudie toute les possibilité quand même!!!! Si vous trouver des idées même tordues, je prends!!!!! Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #12 le: 30 Avril 2014 à 09:58:53 »

Mary poppins 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #13 le: 30 Avril 2014 à 12:19:24 »

 
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: