29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:32:05
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A Clara et Océane  (Lu 56360 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« le: 29 Avril 2014 à 11:24:50 »

Comme vous toutes, j'aurai tout donné pour ne jamais avoir à venir parler de mes enfants dans cette section du forum...Mais voilà, c'est arrivé et j'ai besoin d'en parler, et de tout raconter. Que le monde entier connaisse mes puces et que je sois reconnue comme maman ayant accouché et donner la vie. Je pense qu'ici, mes besoins seront entendues car je sais que le soutien et l'entraide sont de précieuses valeurs. Voici le récit du jour qui restera le plus douloureux mais aussi le plus beau de ma vie, la naissance de mes filles Clara et Océane le samedi 26 avril 2014 à 23+6.

Vendredi 25 avril, vers 14h je vois que je perds un peu de liquide transparent. Je vois bien que ce n'est pas comme d'habitude mais la quantité est infime donc je ne m'inquiète pas trop. Par acquis de conscience, on préfère tout de même aller aux urgences. On fait le prélévement, et là le sage femme nous annonce que c'est bien du liquide amniotique et qu'il va donc aller chercher l'interne. On comprend pas trop à ce moment là. L'interne vient nous faire une écho, des prises de sang. A l'écho, les filles vont très bien gigotent dans tous les sens et ont une bonne quantité de liquide, elle nous dit que c'est plutôt rassurant mais qu'ils vont me garder hospi et au repos en essayant de voir si ca peut se stabiliser. Elle nous dit tout de même, qu'avec une fissure le travail peut s'enclencher, qu'à ce stade avec la fissure ils ne pourront pas l'arrêter, et qu'à ce terme, ils ne pourront rien faire pour mes filles.
Je monte en chambre, chéri reste avec moi jusqu'à 22h. Je sens que ca coule encore beaucoup.
Dans la nuit de vendredi à samedi, je me réveille très souvent avec d'intenses douleurs dans le bas du dos et le bas du ventre. Je ne m'affole pas en me disant que ca doit être ligamentaire. Je me réveille vers 7h ca commence à faire mal. Je sonne, le sage femme me dit que ca ressemble bien à des contractions mais qu'on va voir si ca passe avec du spasfon. J'ai l'impression que ca me soulage un peu. Chéri arrive. Les heures passent et la douleur augmente, je n'ai plus beaucoup de répit. Je ne veux pas y croire, je me dis que ce ne sont pas des contractions! A 13h50 je dis à chéri de sonner que c'est trop insupportable. Le Sage femme m'ausculte et me dit en me tenant la jambe "Madame, vous êtes dilatée à 4, je suis désolé vous allez accoucher cet apres midi." Le monde s'effondre... On me descend en salle d'accouchement. Je croise mes parents devant la chambre qui venait d'arriver pour les visites, ils comprennent en un regard
J'arrive en salle, le trajet me semble interminable je souffre. Chéri est déjà prêt et m'attend dans la salle. Je m'installe, l'équipe se prépare et je dis "ca pousse"! La sage femme a juste le temps de me réauculpter, les étriers ne sont même pas mis. Elle me dit de pousser dès que j'en ai besoin, je panique un peu en lui disant que je ne sais pas comment faire. Elle me dit de faire confiance que je me débrouille très bien.
Je pousse trois fois... Il est 14h19, Clara arrive. Elle pousse un cri, on ne s'y attendait pas du tout, ca nous a bouleversé, déchiré. Je la demande sur moi. Les contractions s'arrêtent, je respire. L'équipe anesthésiste arrive pour me poser une péri afin de me soulager un petit peu. Je ne comprends pas les consignes, je n'ai plus la force physique de rester assise et de me concentrer. Je leur dis de me laisser tranquille, que je sortirai Océane comme sa soeur. Les contractions reprennent je me rallonge, on me met les étriers. J'attends un peu et je la sens qui descend, qui arrive. Je pousse à nouveau trois fois. Il est 15h04 Océane est née. La pédiatre prend leur pouls, leurs coeurs battent bien. Elle nous explique que malgré tout, ils ne peuvent rien faire et qu'on ne peut que les accompagner. Je comprends que c'est une question de minutes... Avant de les prendre sur moi, on doit me faire une révision utérine. Je ne veux pas d'anesthésie générale et de toute facon j'avais mangé un peu. On me pose une rachi. Je vous épargne ce passage, c'est le seul moment où l'équipe a fait sortir chéri. Bon une fois fini on ne sent plus rien. Je demande mes filles, Romain revient, on nous laisse tous les quatre. J'ai pu faire venir mes parents et leur présenter mes filles. Ils sont ressortis. La sage femme venait de temps en temps écouter leurs petits coeurs. Elles continuaient de vivre sur moi avec leur papa qui les caressait et les embrassait. On était tellement paisibles. Ca restera le moment le plus magique de toute ma vie. La pédiatre m'a dit qu'ils étaient souvent amenés à faire quelques actes médicaux pour aider les bébé quand ils souffraient un peu. Mais que là, mes filles n'avaient aucun signes d'inconfort et profitaient de ce moment autant que moi. Ca m'a fait tellement de bien de savoir ca.
17h30, la sage femme reprend les coeurs et me dit que c'est fini, mes filles sont décédées. Je lui avais dis que je les gardais tant qu'elles vivaient et qu'une fois fini je voulais qu'elle les reprenne. Elle a fait preuve d'une immense délicatesse et me les a enlevées l'une après l'autre. Je souhaite à personne, vraiment personne, de connaître ce sentiment un jour. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce qu'on ressent à ce moment. Mes tripes, mes entrailles ont été arraché en même temps.
Elle les a emmené les préparer un peu, les peser, mesurer. J'ai demandé à ce qu'elle mes les rammene en berceau une dernière fois avant de remonter en chambre. Elles étaient si sereines, ensemble dans le même nid d'ange. On leur a dit un dernier aurevoir et nous sommes remontés...
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #1 le: 29 Avril 2014 à 11:28:21 »

Elody il n'y a pas de mot
D'ordre douces pensées a tes petits anges parties bien trop tot..
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #2 le: 29 Avril 2014 à 11:40:01 »

Elody, en effet il n'y a pas de mot... Je trouve ça formidable que tu aies mis ça par écrit. Elles sont nées, elles ont vécues, elles ont été racontées.
Je pleure devant ton histoire et t'envoie plein de bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3 le: 29 Avril 2014 à 12:03:46 »

Merci beaucoup de m'avoir lue. Merci de vos tendres pensées pour mes anges.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 29 Avril 2014 à 13:20:02 »

Elody les mots me manquent, les larmes coulent......
Tendres pensées pour tes anges, pour ta famille....
Tu es une mamange, mais avant tout une maman qui a porté et donné la vie à ces amours, et qui a su les accompagner comme il se doit...

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5 le: 29 Avril 2014 à 13:27:28 »

Je n'ai pas de mots Elody mais l'histoire de tes filles m'émeut énormément.
Je pense à elles, à toi, à ton conjoint, à ta famille.
Merci d'être venue partager tout ça avec nous.
 Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
kikidi la marmotte
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.941



« Répondre #6 le: 29 Avril 2014 à 13:49:43 »

Clara et Oceane, 2 magnifiques prénoms...
Ton récit est extrêmement touchant, je pense à tes 2 anges.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un ainé B. de 4 ans
O et A  sont venues agrandir la famille !
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #7 le: 29 Avril 2014 à 13:50:04 »

Douces pensées pour toi, le papa et tes petites filles.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #8 le: 29 Avril 2014 à 14:16:22 »

OH NON !!!!!!!!!!!!!!!!! Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis tellement triste de lire ton histoire, pourquoi la vie est  si injuste avec nous, nous demandons juste à être maman et heureuse avec nos amours.... nous ne sommes pas faites pour être mamange.... mais je te rassure, tu es une vrai maman.

Comme m'a dit ma marraine des muguettes 2014, ma chère Camillou :
"Tu es une maman exemplaire, et je suis persuadée qu'en ces quelques heures tes petits ont reçu plus d'amour que d'autres en plusieurs décennies... La chaleur, la douceur et la tendresse dont tu as fait preuve en les accompagnant était ce qui pouvait leur arriver de mieux, ils ont franchi l'étape suivante apaisés et sereins grâce à toi".
J'ai envie de te retourner cette citation pour tes puces... car ce que tu as fait est extraordinaire....

Tes mots résonnent tellement en moi, ton histoire est tellement proche de la mienne, j'ai l'impression de la revivre.... Tes puces ont eu la chance de connaitre leur papa et leur maman et elles ont été entourées de tout l'amour que vous aviez pour elles....
Le peau a peau a été le "meilleur médicament" pour accompagner tes puces, et je sais à qu'elle point cela peut être merveilleux et tellement dur aussi, car la chute est violente.... très violente.
Le plus beau jour de ta vie devient malheureusement le pire aussi, quel absurdité !!!!!!
Mes parents aussi arrivaient à l'hôpital quand je suis partie en salle d'accouchement, mais malheureusement, ils n'ont pas pu voir leurs uniques petits enfants.... et ils ont dû attendre que je sois ramenée au service maternité pour me voir....

Saches que tu peux compter sur mon soutien, et je pense ne pas me tromper en disant ça, tu peux aussi compter sur le soutien de toutes celles qui lisent notre histoire et qui a travers leurs messages, font vivre nos amours....

Ma petite Louise et mon petit Jules, prenez soin de Clara et Océane...elles sont petites comme vous...
Sans oublié tous les anges qui font partis de notre vie, prenez soin des puces d'Elodie et Romain, car ils sont des parents merveilleux....

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9 le: 29 Avril 2014 à 15:10:46 »

Merci Elody d'avoir partagé avec nous les moments que vous avez passés avec Clara et Océane. Je pense fort à vous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #10 le: 29 Avril 2014 à 18:29:02 »

 Je t'envoie de tendres pensées  Bisou Bisou Bisou Bisou et dans les moments les plus durs ce moment de communion avec tes amours t'apaisera  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #11 le: 29 Avril 2014 à 20:41:13 »

Mille merci de me lire et de vos messages de soutien. Le forum m'apporte beaucoup d'apaisement.

Nous sommes allé aux pompes funèbres cet apres midi. La grande soeur de mon homme était avec nous, nous ne voulions pas y aller seuls. Heureusement car je me suis effondrée avant même de prononcer un mot. J'ai pris un calmant pour essayer de suivre le rendez vous. Nous nous sommes décidés. Nous avons opté pour une crémation et une dispersion des cendres dans le jardin des souvenirs avec une plaque à leurs noms. Le jardin des souvenirs est très beau, on dirait un petit jardin zen, un petit parc. ca me plait beaucoup, ca reste dans la continuité de la sérénité de ce que nous avons vécus tous les quatre. Nous avons donné leurs doudous qui partiront avec elles. Et chose qui nous apaise énormément, la maternité nous avait dit que ce ne serait pas possible, mais elles vont partager le même cercueil. Savoir qu'elles n'auront jamais été séparées me fait chaud au coeur.

Mais quelle horreur de devoir prendre ces décisions ... Je n'avais jamais perdu personne, je ne comprends pas que mon premier deuil soit celui ci à 25 ans... je ne comprends pas Triste

Nous avons aussi décidé de ne pas être présents pendant la crémation et la dispersion. J'ai beaucoup hésité mais je souhaite que mon dernier souvenir soit ce moment d'apaisement en peau à peau. Nous avons demandé à être prévenus dès que ce sera terminé pour aller nous recueillir après.

A vous mes petits anges, merci d'avoir fait de moi une maman.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
karine49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


« Répondre #12 le: 29 Avril 2014 à 20:50:25 »

Rooo, Elody, je ne sais que dire,  je t envois tout mon soutiens, et vous avez donné de beaux prénoms a vos petits anges.....
Je vous embrasse tendrement....
Journalisée

F 13 ans, L 10 ans , T&T 3 ans le 18 juin 2016
Moi maman comblée
Eole45
Pilier du Forum
*****
En ligne En ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13 le: 29 Avril 2014 à 21:01:24 »

Je suis moi aussi très peinée de lire ce qui t'est arrivé... Tu as raison de vouloir garder une image positive de tes puces... Je vous envoie, à toi et à toute ta famille, tout mon soutien en ces moments plus que difficiles.
Je pense bien à vous  Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
❀missy❀
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.387


janviette 2013


« Répondre #14 le: 29 Avril 2014 à 21:05:04 »

Elody, toi et ton mari avez accompli le plus beau geste d'amour que des parents, un papa et une maman, puissent faire, vous avez accompagné Clara et Océane dans cette terrible épreuve et vous les avez entouré de toute votre affection et votre tendresse, bien au delà de votre douleur. Vous avez fait de ce moment une bulle de douceur pour vos deux princesses qui sont parties apaisées dans vos bras. Elles veilleront toujours sur vous.
Le chemin de la reconstruction va être long, je n'ose imaginer votre peine mais je suis sûre que l'amour de votre couple vous aidera ainsi que l'amour de Clara et Océane.
💜💜😘
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

 
Pages: [1] 2 3 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: