01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 22:02:26
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 44
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A Clara et Océane  (Lu 63210 fois)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #510 le: 07 Décembre 2014 à 20:11:50 »

Bisou Bisou
Bon courage pour traverser les périodes de fêtes qui sont des moments difficiles à passer qd il manque qq1 ...  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #511 le: 07 Décembre 2014 à 20:19:50 »

Je pense à vous Elody. Toutes ces "premières fois" sans vos puces se succèdent  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #512 le: 08 Décembre 2014 à 14:32:41 »

Pleins de douces pensées. .
Courage pour ces periodes difficile. .
Si tu as besoin hesite surtout pas.
 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #513 le: 08 Décembre 2014 à 22:08:22 »

Douces Clara et Oceane, ca aurait ete un tres beau Noel avec vos parents si attentionnes ! Veillez bien sur votre petit frere et vos parents en cette fin d'annee. Je pense fort à vous et au coeur de votre maman qui souffre.

Courage Elody, prends soin de vous. Le coin de tes anges est magnifique, malgre la douleur que c'est de ne pas les avoir aupres de toi physiquement.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 17 Décembre 2014 à 21:14:15 »

Quel réconfort de lire vos messages, comme toujours. Merci les filles  Bisou Bisou Bisou

C'est bien difficile depuis quelques semaines mes poupées. On pleure souvent avec papa en ce moment. La tristesse redevient plus présente en ce moment. Peut être est ce dû aux fêtes de fin Noël. Noël n'a aucun sens. Puis nous allons changer d'année, d'un côté nous nous rapprochons de l'espoir car 2015 sera la naissance de votre petit frère, et d'un autre côté nous avons comme une impression de nous éloigner de vous en changeant d'année. Sentiment bizarre à expliquer même si nous savons que rien ne changera.
Mais qu'est ce que vous nous manquez... Même si le temps passe, c'est toujours difficile au quotidien. Je pensais avoir plus avancé que cela mais je n'avais peut être pas encore tout a fait compris l'ampleur qu'allait représenter votre mort dans ma vie de maman, de femme...Je revois le psychiatre vendredi et je pense enclencher un travail un peu plus régulier et fréquent avec lui. Je me rends aussi compte que j'exprime facilement ici par écrit ce que je ressens mais que je suis incapable d'aller au bout de mes sentiments et émotions de vive voix, sauf avec votre papa. Je réponds facilement "ça va ça va" alors que non rien ne va en ce moment. Au fond, à quoi bon le dire de toute manière, la seule chose que je veux c'est qu'on vous ramène à moi et personne n'en a le pouvoir. Je parle à votre papa, à ma maman et au psychiatre, il n'y a qu'avec eux que j'arrive à aller en profondeur... Mais c'est dur. Je me rends compte que ne pas en parler c'est une manière de me protéger car je garde les vannes fermées. Dès que je commence à parler de moi, réellement de moi et ce qui se passe en dedans, tout se serre, tout explose ... Et je dois aussi penser à votre petit frère qui ne doit pas prendre déjà conscience de toute cette souffrance qui m'habite.
Je sais qu'entre votre disparition et la grossesse de votre petit frère qui est difficile avec une grosse pression, toutes ces émotions sont saines et normales.
Malgré tout, je sens toujours cette force et cette dignité que vous m'avez appris vivre en moi grâce à vous. Et les larmes finissent par sécher quand je pense à la douceur de votre respiration et votre apaisement. Les petits coups de votre petit frère quand je me sens mal m'aide aussi beaucoup ! Vous faîtes un beau travail d'équipe tous les trois. Je suis si fière de vous trois ! Et heureusement qu'avec votre papa l'amour nous porte autant et que nous arrivons à nous confier autant l'un à l'autre. Dès que nous avons besoin, nous nous asseyons tous les deux, allumons vos bougies et regardons tout ce qui se trouve dans votre boîte à souvenirs en nous remémorant tous les bons et les mauvais souvenirs. Cela nous épuise mais nous apaise aussi.

Je vous embrasse mes amours, continuez de veiller sur nous comme vous le faîtes si bien, même si ça devrait être mon rôle et non le vôtre.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #515 le: 17 Décembre 2014 à 21:34:35 »

Bisou Bisou Bisou c'est le rôle de nos proches de nous soutenir ... Clara et Océane te soutiennent comme Noisette te soutient ... et je pense que Noisette aura conscience tout petit qu il a deux grandes sœurs qui veillent sur lui ... je suis sûre que vous lui présenterai sa famille et que c'est nécessaire pour que l'un comme l'autre vous continuiez à avancer, en vous soutenant justement ...
je comprends que tu ne puisses te dévoiler qu'avec tes très très proches, avec ton thérapeute et avec nous (qui sommes un peu proches et thérapeutes en même temps !  Clin d'oeil ... je dirais que nous sommes là aussi pour te soutenir, sans te juger, ce qui n'est pas forcément le cas des personnes que l'on connaît ...sauf nos très très proches ... je ne suis pas sûre d'être très claire dans mes propos moi ce soir  Roulement des yeux ) enfin sache nous avons régulièrement une pensée pour votre famille ... vos petits Anges sont dans nos cœurs aussi !  Bisou Bisou
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #516 le: 17 Décembre 2014 à 22:50:14 »

Bisou Bisou Bisou elody. Et plein de gros bisous à tes puces et à noisette.  Sourire
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 18 Décembre 2014 à 09:02:56 »

Bisou Bisou Bisou ma belle !
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #518 le: 18 Décembre 2014 à 09:23:17 »

Elody  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 18 Décembre 2014 à 22:19:02 »

Journalisée
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #520 le: 19 Décembre 2014 à 22:25:55 »

Oceane  Bisou Bisou Bisou

Clara  Bisou Bisou Bisou

Vous avez de la chance d'avoir une famille si aimante.

Elody pleins de bisous de soutien, quand je te lis et sens tout l'amour et la tristesse qui t'envahit j'ai envie de te serrer fort dans mes bras.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
hicksfailles
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 20 Décembre 2014 à 13:00:39 »

que d'amour dans tes messages....

gros bisous à vous

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
Elody49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 20 Décembre 2014 à 13:26:27 »

Merci beaucoup les filles

Oh oui de l'amour il y en a !

Je me rends compte que je reviens de plus en plus écrire dans cette section en ce moment... Et ce n'est pas un hasard.
J'en ai marre de cette période... Je crois que je n'étais jamais tombée si bas. Je pensais avoir fait le plus dur et en fait non. Je n'ai jamais été aussi triste je crois. Ce manque viscéral ... Ce n'est pas que mon coeur de maman qui les réclame, mais tout. Mon esprit, mon corps, ma peau, mes yeux, mon nez ... Elles manquent à tous mes sens qui font de moi un être humain c'est assez incroyable comme sensation. C'est pas juste le manque dans le coeur et la tête bien que ce soit le plus important, mais oui l'odeur, le toucher, le son.... Je sens un vide dans chacun de mes sens, je ne sais pas comment exprimer ce ressenti mais putain ça fait mal.

Je suis allé chez le psy chier, je vais y retourner après les vacances. Ca me fait du bien de dire  tout ce que je ressens profondément. J'avais peur de ne pas réussir à parler et c'est parti là je crois que quelque chose s'est débloqué. Etre écoutée et rassurée sans être jugée et sans forcément avoir de réponses. Juste parler sans rien en retour, ça fait du bien aussi. Et surtout m'enlever cette culpabilité. Souvent en ce moment, j'ai besoin de ne penser qu'à mes filles. Et je comprends mes proches qui me disent "pense à noisette etc" mais quand je suis si triste je n'ai pas envie de penser à Noisette, j'ai envie de ne penser qu'à mes filles... penser à noisette ne me réconforte pas dans ces moments là puisque ce sont mes filles qui me manquent... Mais quand je pense à ça et c'est assez fréquent quand même, évidemment je culpabilise beaucoup. Et avec le psy j'ai bien pu mettre à plat tout ce côté là qui me fait mal et me tracasse en même temps en ce moment. Ca m'a fait du bien ! Il m'a dit que c'était légitime et que j'en avais totalement le droit. Et que c'était justement plutôt sain car ça prouvait bien que Noisette était un enfant du désir et non un enfant de remplacement.

Vivement que cette période soit passée. Ce sera toujours dur après mais je l'espère un peu moins. On angoisse beaucoup du changement d'année avec mon homme. D'un côté on est content parce que 2015 nous rapproche de l'espoir et du bonheur de serrer Noisette dans nos bras, et d'un autre côté ça nous transperce le coeur. C'est vraiment significatif du temps que passe, et c'est comme si on était en voiture et qu'on laissait les filles sur le bord d'une route et qu'on continuait notre chemin.

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #523 le: 20 Décembre 2014 à 14:39:36 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #524 le: 21 Décembre 2014 à 11:25:03 »

Juste une hypothèse,  peut être que justement tu as besoin de te concentrer sur tes filles pour te sentir plus disponible pour noisette quand il viendra vous rejoindre? Une étape pour avancer?

Plein de  Bisou ma belle.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: