14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 20:43:10
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas mariés on doit choisir les noms à attribuer à nos fils !  (Lu 5785 fois)
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28 Avril 2014 à 14:15:16 »

en fait pour avoir les deux noms, il faut leur donner un formulaire spécifique. Signé des deux parents...
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #31 le: 28 Avril 2014 à 14:25:09 »

en fait pour avoir les deux noms, il faut leur donner un formulaire spécifique. Signé des deux parents...

Ah ça je savais pas...

Maman grenouille "maman sûr,  papa peut-être "ça m'est arrivé de le sortir en blaguant. Clin d'oeil
Cherito ne l'a pas mal pris pour autant.

Mon mari le prend bien en blague aussi. Mais quand ce sont les remarques des gens qui sont contre le port de 2 noms en disant que ça signifie quelque chose, un vice de la mère, je trouve ça mal placé et en général ce n'est bien évidemment pas dit en face  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Avril 2014 à 14:31:18 »

Ah ça je savais pas...

Maman grenouille "maman sûr,  papa peut-être "ça m'est arrivé de le sortir en blaguant. Clin d'oeil
Cherito ne l'a pas mal pris pour autant.

Mon mari le prend bien en blague aussi. Mais quand ce sont les remarques des gens qui sont contre le port de 2 noms en disant que ça signifie quelque chose, un vice de la mère, je trouve ça mal placé et en général ce n'est bien évidemment pas dit en face  Roulement des yeux

Non mais ça c'est carrément tordu .... Roulement des yeux
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #33 le: 28 Avril 2014 à 14:32:33 »

Et pourtant j'ai déjà entendu  Roulement des yeux Plusieurs fois, chez des personnes âgées... 
Journalisée

Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Avril 2014 à 15:36:46 »

Je découvre ce fil et je rebondis
Seul le nom du papa sera choisit si toutefois il arrive a temps pour l'accouchement...

D'ou ma question  : est-il vrai que le papa n'a que 3 jours après la naissance pour faire valoir son choix ?? La reconnaissance anticipée n'est pas possible ici 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #35 le: 28 Avril 2014 à 16:22:51 »

Non il a un an pour reconnaitre l'enfant . Par contre pour le nom de famille, là je sais pas mais c'est possible qu'effectivement ce sera le tiens qui sera sur l'acte de naissance et dans le livret de famille et il faudra le faire corriger quand le papa aura reconnu le bébé . Il y aura annotation sur l'acte de naissance et correction dans le livret de famille. ( enfin je pense )
Pourquoi ne peut- il pas faire une reconnaissance anticipée? Tu viens en en France pour accoucher, non?  S'il fait un courrier et que tu te présentes à la mairie  où tu vas loger en attendant la naissance en présentant sa lettre et ton certificat de grossesse ( ou bien si tu demandes le papier, que tu le scannes, qu'il le signe et te le renvoie) peut etre que ca peut le faire , non?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Avril 2014 à 17:17:52 »

Non il a un an pour reconnaitre l'enfant . Par contre pour le nom de famille, là je sais pas mais c'est possible qu'effectivement ce sera le tiens qui sera sur l'acte de naissance et dans le livret de famille et il faudra le faire corriger quand le papa aura reconnu le bébé . Il y aura annotation sur l'acte de naissance et correction dans le livret de famille. ( enfin je pense )
Pourquoi ne peut- il pas faire une reconnaissance anticipée? Tu viens en en France pour accoucher, non?  S'il fait un courrier et que tu te présentes à la mairie  où tu vas loger en attendant la naissance en présentant sa lettre et ton certificat de grossesse ( ou bien si tu demandes le papier, que tu le scannes, qu'il le signe et te le renvoie) peut etre que ca peut le faire , non?

C'est pour ca que je viens demander, je n'en sais rien du tout...
Moi oui je rentre mais lui ne sera la que pour l'accouchement. Et d'après les bruits de couloir il faut qu'il soit physiquement présent  pour reconnaitre l'enfant 
Journalisée

Expatriée au Gabon
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Avril 2014 à 17:41:29 »

Tatie, ça peut peut etre t'aider :http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #38 le: 28 Avril 2014 à 17:51:21 »

Je ne peux pas cliquer sur le lien de 11. Par contre, pour les jumeaux, nous vivions à Paris, nous étions simplement pacsés, les garçons ont eu mon nom d'office mais mon homme a eu 3 jours pour reconnaître l'enfant. En tout cas la dame de l'état civil qui est passé dans ma chambre m'a parlé de 3 jours. Après je ne connais pas toutes les conditions pour le reste, je sais qu'il y a un truc possible la 1ère année, qu'il y a des recours en cas de déplacement impossible du papa etc mais je ne saurais dire...
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Avril 2014 à 17:58:07 »

Je ne peux pas cliquer sur le lien de 11. Par contre, pour les jumeaux, nous vivions à Paris, nous étions simplement pacsés, les garçons ont eu mon nom d'office mais mon homme a eu 3 jours pour reconnaître l'enfant. En tout cas la dame de l'état civil qui est passé dans ma chambre m'a parlé de 3 jours. Après je ne connais pas toutes les conditions pour le reste, je sais qu'il y a un truc possible la 1ère année, qu'il y a des recours en cas de déplacement impossible du papa etc mais je ne saurais dire...
Il faut copier/coller. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Avril 2014 à 18:09:10 »

Tatie, ça peut peut etre t'aider :http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F887.xhtml

Merci je vais allée voir  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #41 le: 28 Avril 2014 à 18:10:19 »

Bah s'il est là pour l'accouchement, il peut ensuite filer à la mairie reconnaitre l'enfant avant de reprendre l'avion .
En plus des fois, dans certaines maternités, y'a un agent d'état civil qui vient directement à toi pour faire les papiers donc si le papa est là aussi, il n'aura même pas besoin d'aller en mairie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Avril 2014 à 18:17:02 »

Bah s'il est là pour l'accouchement, il peut ensuite filer à la mairie reconnaitre l'enfant avant de reprendre l'avion .
En plus des fois, dans certaines maternités, y'a un agent d'état civil qui vient directement à toi pour faire les papiers donc si le papa est là aussi, il n'aura même pas besoin d'aller en mairie.

Tout le souci est la...
Est ce qu'il sera la a temps pour l'accouchement et meme après
Je suis censé accouché vers le 10/07 et lui doit arriver le 02/07.
Et si il doit y avoir un changement j'ai peur qu'en 3 jours ca ne soit pas faisable pour lui d'avancer son billet d'avion et de s'organiser pour le boulot.
Donc si j'accouche plus tot, on va se retrouver dans cette situation
Journalisée

Expatriée au Gabon
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #43 le: 28 Avril 2014 à 18:23:53 »

Ah OK, j'ai cru qu'il était prévu qu'il décolle dès les premiers signes annonciateurs . Effectivement arriver le 2 pour une dpa au 10, faut avoir un col de compet.  Et il repart quand, pas le 12 j'espère car sinon tu peux même pas dépasser non plus ....
Journalisée

TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Avril 2014 à 18:24:21 »

Ah OK, j'ai cru qu'il était prévu qu'il décolle dès les premiers signes annonciateurs . Effectivement arriver le 2 pour une dpa au 10, faut avoir un col de compet.  Et il repart quand, pas le 12 j'espère car sinon tu peux même pas dépasser non plus ....

Le 24/07  Clin d'oeil
Journalisée

Expatriée au Gabon
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: