14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:49:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas mariés on doit choisir les noms à attribuer à nos fils !  (Lu 5811 fois)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Avril 2014 à 23:54:25 »

Dejà fait plus ou moins..... Joli vent à la clé...

désolé

Pas de soucis.... Disons que je rêve d'un mariage pour les vraies valeurs du mariage, en petit comité (parents, enfants, frère et témoins) car je trouve personnelement ça incompréhensible de mettre du pognon pour une seule journée et pire de s'endetter pour UNE journée et pour porter le même noms que les filles....
Gnocchi rêve plutôt de la bringue qui va avec avec ses potes et de se prendre une cuite................... Roulement des yeux (et accessoirement je ne veux pas payer pour des gens que je ne peux pas encadrer, et dans le lot, y'en a forcément Roulement des yeux)

Donc ce n'est pas qu'il est contre le mariage.... Ce sont sur les à côté que ça coince Roulement des yeux

Notre mariage: 40 personnes et 10 enfants. Les parents, soeurs, les cousines que l'on voulait voir, les oncles et tantes proches et les potes. Un resto le soir au bord de l'eau et un BBQ à la maison en jean le lendemain.
Moi en tailleur pantalon crême et chapeau (ben ouais, je voulais un chapeau  ), Cherito en costard sans cravatte...
Le tout sous le soleil: simple, frais.
D'ailleurs, c'était tellement bien que souvent nos potes nous demandent quand on compte se remarier (ensemble einh  Clin d'oeil) pour refaire la fête 
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Avril 2014 à 11:44:59 »

Salut Chloé,
ici on est pacsés et on a collé nos deux noms pour les enfants dans l'ordre papa maman (ça sonnait mieux). Mon nom est assez long mais ça va, je pense pas que ce soit gênant.
On trouvait ça logique qu'ils aient nos deux noms. Par contre je me rends compte que personne ne fait l'effort de retenir les deux noms. En plus on m'appelle Mme Papa alors chaque fois je dis oui oui (pour expliquer pendant 3 heures) mais bon...   
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Avril 2014 à 11:54:18 »

Nous avons choisi le nom du papa, ça faisait long les deux et en général personne ne retient le second...

Par contre, ayant une fille d'une précédente union, ça fait déjà trois noms sur la boîtes aux lettres, on m’appelle régulièrement par le nom de ma fille alors un troisième va compliquer encore les choses ^^ Bref vive le mariage juste pour ça...
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 27 Avril 2014 à 12:37:31 »

coucou !

Oui c sur ca m'a l'air chiant tout  ca !
Jai kan meme du mal a abandonner mon nom...
on pensait mettre d'abord le mien (honneur aux femmes ! Tire la langue) puis le sien
on va voir !
je crois que kan les loulous ont eux memes des enfants pour simplifier les choses ils ont la possibilite de choix entre les 2 noms
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 27 Avril 2014 à 13:01:40 »

Dejà fait plus ou moins..... Joli vent à la clé...

désolé

Pas de soucis.... Disons que je rêve d'un mariage pour les vraies valeurs du mariage, en petit comité (parents, enfants, frère et témoins) car je trouve personnelement ça incompréhensible de mettre du pognon pour une seule journée et pire de s'endetter pour UNE journée et pour porter le même noms que les filles....
Gnocchi rêve plutôt de la bringue qui va avec avec ses potes et de se prendre une cuite................... Roulement des yeux (et accessoirement je ne veux pas payer pour des gens que je ne peux pas encadrer, et dans le lot, y'en a forcément Roulement des yeux)

Donc ce n'est pas qu'il est contre le mariage.... Ce sont sur les à côté que ça coince Roulement des yeux

Roulement des yeux
C'est sur, si vous n'etes pas d'accord là dessus ce sera pas évident...
Nous on a fait un gros mariage (une centaine de personnes ) mais ma famille est à plus de 800km ça fait l'occaz' plus gaie qu'un enterrement Tire la langue et on est nombreux donc on ne se voit plus que pour les mariages ou enterrements ou presque Tire la langue
Disons que ça faisais l'occaz de tous se réunir sans ça on est jamais tous ensemble! Clin d'oeil
Et je disais comme vous pourtant mais en fait en mettant la famille et les amis on y arrive vite à 100 Roulement des yeux Roulement des yeux
Après pour les finances je vais pas mentir ça a été possible car aide des parents, amis en traiteur et collègue pour les vins... ça aide Roulement des yeux
Fin du HS pour moi... Roulement des yeux
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #20 le: 27 Avril 2014 à 13:31:00 »

Ici on voit souvent ma famille... 100 personnes c'est le minimum rien qu'avec la mienne... 100 aussi minimum dans la sienne, même acabit, grande famille...
Si on rajoute les copains on monte facilement à 250 personnes....
Par contre, les personnes qui ont été présentes dans les épreuves que nous avons eu à traverser.... se comptent sur les 10 doigts de la main... Alors franchement, trop de rancœur pour remplir le gosier de gens juste là pour faire des courbettes et profiter de la fête...

Je sais, je suis devenue carrément aigrie Triste
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 27 Avril 2014 à 13:34:58 »

Non je trouve pas que tu sois aigrie!
Je comprends ton point de vue et je pense qu à ta place je penserai la même chose! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 27 Avril 2014 à 15:08:22 »

Non je trouve pas que tu sois aigrie!
Je comprends ton point de vue et je pense qu à ta place je penserai la même chose! Bisou Bisou Bisou

+100000
C'est de toute façon comme ça. C'est dans les moments durs que l'on voit qui est sa vraie famille/qui sont ses amis.
Et puis après, entendre le:" on ne voulait pas déranger" ou "on ne savait pas comment vous aborder" . C'esg ce qui me flingue encore plus.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 27 Avril 2014 à 21:38:29 »

Ici on voit souvent ma famille... 100 personnes c'est le minimum rien qu'avec la mienne... 100 aussi minimum dans la sienne, même acabit, grande famille...
Par contre, les personnes qui ont été présentes dans les épreuves que nous avons eu à traverser.... se comptent sur les 10 doigts de la main...

Un peu pareil ici.
Quand Zhom a été hospitalisé deux mois et que les filles avaient 3 mois, on n'a eu aucune nouvelle de sa famille  (qui n'habite pourtant pas loin), ni lui à l'hôpital, ni moi toute seule à la maison. Idem lors de sa longue convalescence. Pour les amis, ils habitent loin, donc ils sont excusés, sauf ceux qui ne répondaient plus au téléphone "de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle" (je cite) 
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #24 le: 27 Avril 2014 à 21:39:48 »

Par contre, les personnes qui ont été présentes dans les épreuves que nous avons eu à traverser.... se comptent sur les 10 doigts de la main...

Un peu pareil ici.
Quand Zhom a été hospitalisé deux mois et que les filles avaient 3 mois, on n'a eu aucune nouvelle de sa famille  (qui n'habite pourtant pas loin), ni lui à l'hôpital, ni moi toute seule à la maison. Idem lors de sa longue convalescence. Pour les amis, ils habitent loin, donc ils sont excusés, sauf ceux qui ne répondaient plus au téléphone "de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle" (je cite) 

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Avril 2014 à 22:00:18 »

Deux ans se sont écoulés, mais ça me reste en travers de la gorge.
Journalisée
Maman-grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂

« Répondre #26 le: 28 Avril 2014 à 00:21:01 »

Ici pas mariés ni pacsés pour le premier enfant, mais je voulais qu'il ait le nom de son papa car moi je porte l'enfant, il a le droit de lui donner son nom. Il y a tellement de gens qui en profitent aussi pour dire "maman sûre, papa peut-être"  Puis la différence c'est qu'il m'a demandé en mariage avant la grossesse 
Pour les petits, on n'était pacsés, on n'a pas eu le temps de faire la reconnaissance anticipée, ils ont donc reçus d'office mon nom à la naissance, mon chéri est allé le changer à la mairie dans les 3 jours comme en convient la loi.
Depuis nous sommes mariés et je suis très fière d'avoir enfin reçu le nom des 4 hommes de ma vie  Même s'il est pas évident à lire pour la plupart des gens  Roulement des yeux

Pour le mariage, on l'a fait à 500km de tout le monde et pas les moyens de payer donc on a proposé aux gens de venir mais à leurs frais  Roulement des yeux Tout le monde est venu sauf ma famille paternelle  Aucune surprise cependant, super journée, à refaire à l'Eglise, on y tient. Pas de blanc même si je suis vierge, je ne suis pas sûre que le signe astro compte  Mais une belle robe quand même. On a limité les frais et il fallait que les gens payent d'avance et pas de remboursement en cas d'annulation (car l'auberge ne m'aurait pas remboursée et j'aurais pas pu payer).

Anna ton récit des propos et attitudes des gens m'a choquée  Des fois pour éviter de faire du mal, ils font tout le contraire  Roulement des yeux Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
M & Y
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28 Avril 2014 à 09:16:12 »

coucou,

Ici ni mariés, ni pacsés. Le papa à faire une reconnaissance de paternité dés le 3 eme mois de grossesse déjà.
Ensuite nous leur donnerons nos deux noms séparés 'd'un tiret. les noms ne sont pas pas trés longs ça va et les prénoms que nous avons choisi aussi.
Je trouvais normal qu'ils aient le nom de leur père mais je voulais aussi qu'ils aient le mien.
Journalisée

Mathilde
Grossesse mono-bi petits garçons prévue pour le 29/07/14
G & L nés le 27/06/14 à 17h38 & 17h49 45 cm 2.28 et 2.36 kg.
3bibous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 28 Avril 2014 à 13:38:17 »

Ici mariés alors on a pas réfléchit  mais je comprends que la question se pose
Perso si tu es sure et certaine de pas te marier à ta place je collerais les deux, sinon celui de Monsieur.

Sinon sur le HS au début je m'suis dit que la discussion virait anti grand mariage mais à lire les sous titres Mayon Anna je comprends. Bisou Bisou Bisou
Ici "grand"mariage 180 à table 250 au cocktail mais franchement je referais tout pareil.
Je crois qu'on ne peut pas généraliser les choses, ça dépend de l'histoire de chacun et pas mal des familles, ici on est très familles, on se voit bcp et on est tjrs présent les uns pour les autres je me voyais pas par exemple me marier sans mes cousins germains et mon mari non plus. + les potes + les amis proches des parents qu'on connait depuis tjrs...le compteur monte vite mais j'avoue  le coût aussi. Donc on a eut de la chance nos parents nous ont aidés.
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 28 Avril 2014 à 13:55:38 »

Maman grenouille "maman sûr,  papa peut-être "ça m'est arrivé de le sortir en blaguant. Clin d'oeil
Cherito ne l'a pas mal pris pour autant.

Anna_m, je comprends ta réaction, y a de quoi l'avoir en travers de la gorge.

Pou répondre, je voulais qu'elles aient nos 2 noms mais:
 -ça faisait vraiment nom à rallonge
- la personne qui nous a reçu à l'état civil nous a dit que de toute façon, civilement elle serait avant tout des **********. Huh?
Ben je ne vois pas l'intérêt de pouvoir mettre les 2 noms si civilement seul le nom du père compte Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: