14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 21:53:56
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas mariés on doit choisir les noms à attribuer à nos fils !  (Lu 5814 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2014 à 12:37:04 »

Coucou !

Moi et Chéri sommes pacsés et nous devons faire la reconnaissance anticipée et choisir les noms à leur attribuer : soit mon nom seul soit celui du papa ou les 2 accolés

Quelqu'un d'autres dans notre cas ?

Je pencherai pour les 2 acollés difficile je trouve de choisir entre nos 2 noms !

et vous ?
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Avril 2014 à 12:39:56 »

Je vais te répondre en tant qu'instit... mais si mais si !!! Les 2 noms accolés, si ce n'est pas trop lourd, c'est plutôt bien: quand les enfants sont à l'école, que les mamans remplissent des papiers en mettant leur nom (et que l'enfant ne porte pas le même), ben, c'est un peu galère pour nous pour associer enf
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Avril 2014 à 12:40:22 »

zut !!!
... pour associer enfant et maman !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Avril 2014 à 13:28:11 »

Ici, les enfants ont le nom de papa... On ne sait jamais, j'aurai peut-être le même un jour... Mais c'est vrai que pour l'école cela pose parfois problème... Difficile de savoir qui on doit appeler quand on ne nous donne pas le nom de l'élève...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #4 le: 26 Avril 2014 à 14:45:05 »

Ici c'est le nom du papa....

J'ai donc dit à gnocchi qu'il faudrait qu'on se marie avant qu'elles entrent à l'école après lui avoir lu ton message flo.. Il a fait "pffffffff"

Je crois que je le soule avec ça Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #5 le: 26 Avril 2014 à 14:49:54 »

Ouais mais à l'école les noms de famille à rallonge c'est ianch aussi!!  ( j'en ai parfois en 3 ou 4 mots et pas de deux lettres hein!! )
Du coup je tronque souvent en ne gardant que le premier ( sans doute celui du papa  Clin d'oeil )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Avril 2014 à 14:58:49 »

Je suis plutôt de l avis d Azerty aussi...
Je me dis que pour les enfants ça va être chiant quand il faudra marquer leur nom sur leurs copies... bon si les 2 noms sont court ça va mais sinon... Roulement des yeux

Ma 1ere est née avant notre mariage et elle portait le nom de son papa.
Nos 2 noms nous semblaient bien trop longs... et maintenant tout le monde porte le même! 

Mayon, t à qu à le demander en mariage! Cool
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #7 le: 26 Avril 2014 à 16:54:39 »

Dejà fait plus ou moins..... Joli vent à la clé...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Avril 2014 à 18:31:41 »

Ici, Zhom voulait que les filles aient mon nom et pas le sien (parce qu'il est plus proche de ma famille que de la sienne, il n'avait pas envie de transmettre le nom de son père).
J'ai refusé. J'ai pensé que toute leur scolarité, nos filles devraient expliquer que si, c'est leur père, mais non, elles ne portent pas son nom. Déjà que la gémellité ouvre la voie à toute les suppositions quand à leur conception, je n'avais pas envie d'en rajouter une couche.
Nous étions d'accord pour ne pas accoler les deux noms parce qu'ils ne sont pas très assortis et ça fait long.
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Avril 2014 à 21:27:52 »

désolé
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Avril 2014 à 22:02:56 »

Ici c'est le nom du papa....

J'ai donc dit à gnocchi qu'il faudrait qu'on se marie avant qu'elles entrent à l'école après lui avoir lu ton message flo.. Il a fait "pffffffff"

Je crois que je le soule avec ça Roulement des yeux

Je te comprends Mayon!
C'est une des raisons pour que je bassine Chérito de passer devant M. Le maire.

On voulait un enfant et j'ai dit: "Ok mais avant, on se marie. Je ne vois pas pourquoi tout le monde porterait ton nom sauf moi" (noméwwwo en plus Chéri a 2 grandes).
Par contre ici, je n'ai pas mis le mien. J'ai un nom breton assez long et rajouter celui de Chéri, il faut penser à l'école, aux CV etc. Et puis, la question ne s'est pas trop posée, on a fait simple, tradi: nom de papa point et puis en plus il est joli.
J'ai quand même gardé une particularité. Je suis Dr Jekill et Mr Hyde J'ai gardé mon nom de jeune fille au taff mais, dans la "vraie" vie, je suis Madame Chérito

Chloe, n'oublie pas que le nom que vous choisissez est également celui que vous devrez donner aux autres enfants s'il y en a un. Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #11 le: 26 Avril 2014 à 22:37:31 »

Moi aussi je surfe avec mes deux noms. J'ai gardé mon nom à la banque, la secu , au boulot... Donc quand on m'appelle par le nom de monsieur ca me fait toujours bizarre ( on s'est marié trés tardivement , c'est pour donner espoir à Mayon  Clin d'oeil sauf que c'est moi qui trainais des pieds ) j'ai l'impression qu'il s'agit  de feu ma BM  
Le problème c'est dans les magasins ou sur le net, je sais jamais quel nom j'ai donné pour commander, réserver  Roulement des yeux alors parfois je fais essayer les deux  
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12 le: 26 Avril 2014 à 22:54:16 »

Chez nous on n'est pas marié et on a choisi de donner nos deux noms aux enfants.
Moi même j'ai porté toute ma vie les noms de mes 2 parents (qui n'étaient pas mariés non plus). J'ai eu deux noms à rallonge en plus. Ça n'a pas toujours été des plus simples, surtout administrativement parlant (mais pas seulement à cause des noms, je suis née à l'étranger et n'avais pas la nationalité française).
Parfois même ça m'a gavé d'avoir les deux noms, surtout à l'école et dans l'administration. Mais plus tard, en grandissant, j'ai commencé à être contente d'avoir cette richesse de mes racines. Mon nom d'usage est celui de ma mère, et c'est celui là que j'ai transmis aux petits.
Donc les petits portent le nom de l'Amoureux, suivi par mon nom. Et on s'est mis d'accord que si on se marie un jour, chacun prendra le nom de l'autre comme ça on aura tous les deux le même nom que les enfants!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #13 le: 26 Avril 2014 à 23:38:40 »

désolé

Pas de soucis.... Disons que je rêve d'un mariage pour les vraies valeurs du mariage, en petit comité (parents, enfants, frère et témoins) car je trouve personnelement ça incompréhensible de mettre du pognon pour une seule journée et pire de s'endetter pour UNE journée et pour porter le même noms que les filles....
Gnocchi rêve plutôt de la bringue qui va avec avec ses potes et de se prendre une cuite................... Roulement des yeux (et accessoirement je ne veux pas payer pour des gens que je ne peux pas encadrer, et dans le lot, y'en a forcément Roulement des yeux)

Donc ce n'est pas qu'il est contre le mariage.... Ce sont sur les à côté que ça coince Roulement des yeux
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 26 Avril 2014 à 23:46:37 »

Ah bah vraiment comme moi. Je voulais un mariage en petit comité car pas envie de mettre du fric dans une seule journée.
Tandis que zhom voulait un grand mariage, donc en empruntant, avec la famille extra large au complet + les amis , du coup j'ai freiné des 4 fers pendant.... 13 ans  et au final il s'est contenté du mini comité , sans eglise ( forcément au bout de 13 ans et 5 enfants et 40 ans au compteur, en robe blanche j'aurais eu l'air ridicule. En plus zhom ne m'autorisant pas le blanc puisque pas vierge  Roulement des yeux  )
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: