19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:46:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mensualisation assistante maternelle  (Lu 905 fois)
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« le: 03 Avril 2014 à 18:48:06 »

Bonjour

Voilà, mon ainée qui a 3 ans 1/2 et qui est donc scolarisée n'est pas encore allée en periscolaire chez la nounou. Ce sera la même nounou que ma cadette qui me garde la place. Toutefois, le calcul pour la mensualisation est compliqué. D'une part mes horaires d'une semaine a l'autre ne sont jamais les mêmes. Enfin mes horaires si, car je finis toujours a 16h25 maxi et j'embauche a 8h, mais lorsque j'ai des deplacements, je dois donc la laisser vers 6h20 le matin, la garderie n'ouvre qu'à 7h30.
De plus, elle irait chez nounou la moitié des vacances scolaires.

Je pensais faire une mensualisation de 60h, et donc faire en quelques sortes un cumul d'heures et ajuster selon les mois ou elle irait plus, et les mois ou elle irait moins ce serait compensé les autres mois, rhooo là, pas sure de me faire comprendre...
Elle me dit, que si on fait une mensualisation a 60h et qu'elle ne venait pas, ce serait perdu mais les mois de vacances je paierais le complement entre la presence moins les 60h de mensualisation. Du coup ça me parait pas interessant de mensualiser.

Je voulais appeler le RAM demain et voir avec eux, mais je voulais aussi vous demander votre avis...

Merci de me dire ce qui est possible dans ce cas.

Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1 le: 03 Avril 2014 à 21:21:01 »

Alors, tu pourrais faire comme tu propose si elle était d'accord... (c'est ce que j'ai fait.. c'est en fait des horaires annualisés, on paie chaque mois la même chose, et à la fin de l'année on voit si elle a fait plus d'heure, on lui paie.. si elle en a fait moins... tant mieux pour elle!!)

La solution qui serait plus adaptée si tu veux être sûre de ne pas la payer trop, tu fais le minimum qu'elle les aura chaque mois. Vous faites le contrat sur cette base là, et chaque mois, tu vois, si elle fait des heures en plus (quand tu es en déplacement) tu déclares des heures complémentaires (qui en principe sont au même tarif que les heures normales.. mais dans une case différentes sur la déclaration!) Après, ça ne résout pas le problème pour les vacances scolaires... :p ...

Mais pour être vraiment sûre, un coup de fil au RAM  est une bonne idée! Et puis, il faut mettre ça au clair dès le début... histoire d'éviter les tensions inutiles!

Bon courage! Sourire
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #2 le: 04 Avril 2014 à 15:25:54 »

Merci!

C'est ta nounou que je veux!!! LOL! J'habite trop loin!

Bon c'est clair j'ai appelé le RAM. Comme je voulais faire (et donc comme tu fais) c'est pas reglo (et pourtant bien pratique et transparent, enfin je trouve...)
Donc en fait, la seule possibilité c'est de faire 2 mensualisations, une pour les semaines en periode scolaires et une autre pendant les vacacnes et de les additionner. Voilà comment la règle exige que ça se fasse.
Ou sinon faire une mini mensualisation (en periode scolaire) et lorsqu'il y a des vacances (style juillet) tu paie la blinde (comme nous!)
Ca va se regler qu'on la mettra pas... Du coup mon homme etant en fin de CDD d'ici quelques jours, bah pas de contrat, et il devrait reprendre dans quelques semaines et il fera en sorte de s'arranger avec ses collègues pour ne pas commencer trop tot les fois ou je suis en deplacmeent et ce sera reglé!

Elle n'a pas l'air de vouloir etre trop arrangeante, moi je n'ai pas envie non plus de lacher dans le vide (même si la CAF) nous aide bien sur ce coup là encore cette année (car zhom a peu bossé l'an dernier)
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #3 le: 05 Avril 2014 à 18:20:56 »

Donc en fait, la seule possibilité c'est de faire 2 mensualisations, une pour les semaines en periode scolaires et une autre pendant les vacacnes et de les additionner. Voilà comment la règle exige que ça se fasse.

C'est ce que j'allais te proposer :  comme cela, tu fais 2 mensualisations selon tes besoins pour chacune des périodes ( école et vacances ) que tu additionnes et cela te fait la mensualisation sur l'année et tu ne paies pas plus que nécessaire. Et ensuite, si tu dois exceptionnellement la laisser un peu plus tôt le matin certains jours, tu paies ces heures en heures complémentaires.

Mais bon, en fait , je te réponds mais tu as trouvé un autre solution !!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #4 le: 05 Avril 2014 à 18:34:18 »

merci beaucoup
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: