29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:48:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A l aide, Jumeaux 2 ans se réveillent quasi toutes les nuits  (Lu 1736 fois)
Nanoue91
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 23 Avril 2014 à 08:22:58 »

Bonjour,

Mes jumeaux vont avoir 2 ans et ils ne dorment toujours pas correctement et ça depuis leur naissance.
J ai besoin de conseils car je n en peux plus, je suis épuisée. 
Je n ai aucun souci pour les coucher le soir vers 20h et je me couche en général pas bien plus tard car quasi systématiquement à partir de 23h y'en a au moins un qui est reveillé et qui crie/pleure.
Des fois j ai de la chance, il ne réveille pas son frère mais je mets des heures a pouvoir le rendormir et des fois il ne se rendort pas. Cette nuit s'est fini pour moi à 2h du mat je n'en peux plus. et bien sur pour en rajouter j ai des voisins qui ne comprennent pas que je fais le maximum  pour arrêter ses cris/pleures la nuit même si certains soirs je les laisserai bien crier jusqu’à a se qu ils se rendorment tout seuls. Et comble du comble maintenant ils sortent de leur lit à barreaux ..
Jusqu’à a présent jamais mis ça sur le dos des dents, d'un rhume, de colliques etc. mais là je suis vraiment a bout, c'est déjà assez compliqué la journée...

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 23 Avril 2014 à 10:09:01 »

Alors là je ne vais t'être d'une grande aide : j'ai vécu la même chose !
Pour pouvoir me rendormir sans trop de dégât, je prenais le pleureur dans mon lit. Alors comme en règle général, ils pleuraient à tour de rôle, rarement les deux la même nuit, ça allait . Mais il y a eu qq nuits où on s'est retrouvé avec les deux entre nous  Tire la langue ouf notre lit fait 180cm, dans un lit de 140, ça aurait été difficilement tenable.  Ceci dit ma fille bougeait particulièrement beaucoup et on se prenait des coups .

Ca s'est terminé tout seul sans que l'on fasse quoi que ce soit alors qu'ils avaient environ deux ans. Les réveils la nuit se sont espacés jusqu'à disparaitre ENFIN  Tire la langue mais du coup j'avais pris 18 mois de congé parental car je me sentais incapable de reprendre le travail en ayant des nuits hachurées comme ça !

J'espere que ton calvaire est bientot terminé  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
maman parisienne
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #2 le: 23 Avril 2014 à 21:18:24 »

Bonjour,

Je compatis mais n'ai pas la solution miracle!

Mes loulous de 13 mois m'en font baver et j'espérais qu'après les dents, ce soit lié aux découvertes associées à la mobilité. Mais non, vous êtes la preuve que ça peut durer!!!!  L'un des deux n'a jamais vraiment fait ses nuits (6 nuits sur 7 au minimum un réveil, plus il y a qq mois). L'autre a toujours eu du mal à s'endormir et ça ne s'arrange pas (à présent des crises pouvant durer jusqu'à 23h...ou des réveils vers 23h également). Ils partagent la même chambre. Après la technique de l'isolement du pleureur dans la chambre parentale nous testons l'isolement du dormeur en laissant l'autre pleurer mais ils sont très persévérants...
C'est effectivement très dur d'aller bosser avec la fatigue qui s'accumule et difficile d'avoir de l'énergie et de la patience pour eux le soir.
J'espère que la technique du "laisser pleurer" fonctionnera car là on est à court d'idées et de force...

Bon courage!
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3 le: 25 Avril 2014 à 23:50:09 »

Avez vous vérifié toutes les pistes? Nous pour l'un des garçons ça a été mieux le jour où il a eu un traitement anti rgo... il avait eu un rgo bébé,  on croyait que c'était passé mais en fait non...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #4 le: 26 Avril 2014 à 04:09:47 »

Alors ici on a eu du mieux après passage chez l ostéopathe et aussi après le passage à la couette mais c est pas encore complètement gagné... La preuve il est 4h et je suis debout .... Mais c est le premier réveil de la semaine ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #5 le: 26 Avril 2014 à 10:50:15 »

Moi je me suis , aprés coup, demandé si ce n'etait pas le froid la nuit qui les réveillait .... On les couvrait, hein!mais peut être pas assez .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: