J'ai rencontré mon mari à l'age de 13 ans... Chez un voisin de mes parents. Il travaillait avec le dit voisin et moi j'étais copines avec les enfants du dit voisin...
Je le voyais souvent passer en voiture avec celle qui allait devenir son épouse...
Les années suivantes, nous avons vécu chacun notre vie.
Lui s'est mis en ménage, puis s'est marié... La routine quoi !
Et moi pendant ce temps, je menais pas petite vie peinardes, loin des considérations domestiques lié au couple quel qu'il soit... J'étais plus occupé à faire l'imbécile à l'école qu'à m'occuper des garçons...
Je rentrais au lycée l'année de mes 13 ans, je preparais un CAP, puis à 17 ans, par le plus grand des hazard, je trouvais du travail dans un petit rad à coté du bahut ce qui m'a permis de financer ma scolarité, mes parents n'ayant pas un rond ! J'avais decidé de continuer finalement, j'étais en BEP, je m'étais beaucoup calmé et j'avais l'intention de faire un BAC et plus si affinité !
Ma vie sentimentale se résumait à des flirts plus ou moins longs avec des mecs plus ou moins c*ns !
Mais à chaque fois, j'y croyais... Un jour mon prince viendra, un jour il me dira....
A 17 ans et demi, je sortais avec l'homme de ma vie, celui qui deviendra le pére de mes enfants... Le meilleur pote de mon frére, ça dure un ans et demi, je suis bien, ma vie est toute tracée, on va se marier et avoir beaucoup d'enfants... Enfin, pas trop quand même !
Seulement voilà, le prince charmant me trahit, un soir il me trompe avec la sal*pe du village... Ben oui, moi, j'ai un pére qui ne me laisse pas sortir, comme Cendrillon je dois être rentré à minuit... A minuit une, c'est une baffe et interdiction de sortir la semaine suivante... Charmant s'ennuit, Charmant boit un coup de trop, Charmant se tape Blanche Neige, Charmant se fait jeter par Cendrillon !
Je suis dégoutée, s'en suivront des aventures sans lendemain et pourtant, à chaque fois j'y crois et à chaque fois je suis déçue...
En 1992, j'ai mon Bac avec mention, j'ai mon permis et j'ai 20 ans. Pourtant, ça sera la pire année de ma vie et c'est aussi l'année du mariage de mon futur mari avec sa futur ex femme !
Je vis une histoire compliqué avec un militaire de carrière, je m'expatrie à Lille pour travailler, j'en reviens déprimé et célibataire, j'ai renvoyé le militaire dans ses quartiers...
Suite à des évenements difficiles au seins de ma famille, je suis plus ou moins livrée à moi même, je sort comme je veux et je rentre quand je peux !
Je passe mes week-end en boites de nuit, je rentre au petit matin épuisée, agarde...
Je rencontre Br. une nuit, il fréquentait le rad ou je travaillais et nous nous sommes endormi ensemble sur une banquette, forcément ça raproche... Et pendant six mois, je le suis partout, tous les week-end il rentre de Panam ou il travaille et du vendredi au dimanche soir, nous écumons les rads et les boites, les boites et les rad. Il picole énormément, je dois le mettre au lit quand il est ivre mort et finalement, je trimballe un couverture dans ma bagnole parce qu'il est incapable de remonter certain soir. C'est l'enfer mais je l'aime...
Nous fréquentons le troquet du coin ou il habite et deviner qui le fréquente aussi ? Mon futur mari et son épouse... C'est ainsi que nous faisons plus ample connaissance, ils ne se souviennent pas de la gamine au visage mangé de taches de rousseur qu'ils ont croisé quelque années plus tôt... Et moi je suis amoureuse et complétement aveugle...
Quelque temps plus tard, Br. s'en va, sans un mot... Je suis sur le carreau, je songe à mettre fin à mes jours, je suis malheureuse... Je me jette à corps perdu dans le travail, sept jours sur sept, je cumulle les petits boulot en plus de mon travail... Je suis bléssée à mort, je ne suis pas préte à accorder ma confiance à qui que ce soit... Les mois passent, et un beau matin je rentre au troquet du coin et Laurent est là au bout du bar... Il m'offre un verre, nous discutons et dans la conversation, il me dit qu'il cherche un logement... Moi, je ne comprend pas tout mais il finit par me dire que lui et sa femme sont séparés... Ah bon ? Ben non, connait rien à louer dans le coin... Bon ben Salut, désolée...
C'est le printemps et la saison des "fêtes" qui commencent dans nos campagnes... J'ai la chance d'avoir quelque potes qui sont restés fidéle depuis notre enfance et nous trainons ensemble... Dans le lot, j'ai une copine, en plein divorce et nous essayons de passer notre spleen en sortant sur les bals...
De son coté, Laurent a une bande de potes avec qui il écume les baloches... Et comme le monde est petit, on finit par se rencontrer partout !
De fil en aiguille, on prolonge les soirées chez l'un ou chez l'autre, on mange des frites/saucisses à 4 heures du matin en étant préalablement passé par la cave de mes parents pour piquer des patates ! Ma copine a des vues sur Laurent, je ne m'étais même pas aperçu qu'il était plutôt pas mal ! Elle le drague... sans grands resultats...
Et moi, je ne vois rien, aveuglée par mon chagrin d'amour... Cependant, il fait un approche statégique, nous commençons à discuter et à nous appercevoir que nous avons des points communs... Les semaines passent et nous discutons, discutons, discutons... Pendant des heures... On se sent bien ensemble, nous pansons les bléssures de l'autre sans même nous en rendre compte, notre complicité grandit et un soir, il arrive ce qui devait arriver, nous nous embrassons, c'est le début d'une histoire d'Amour qui dure depuis aout 1995, c'était hier...
14 ans et trois enfants plus tard, nous avons traversé bien des tempétes, mais nous continuons à nous soutenir l'un l'autre, nous formons un couple sur lequel personne, pas même moi, n'aurai parié...