Nous, on s'est rencontré au boulot. En fait je n'étais pas encore embauchée, j'attendais de l'être en travaillant "à la pige". Mon chéri faisait encore ses études et il a eu droit à un stage rémunéré dans le journal où j'étais.
Le départ a été compliqué. J'étais avec quelqu'un d'autre depuis un certain temps déjà et je n'avais pas forcément envie de le quitter (ça ne m'avait même pas traversé l'esprit). Lui draguait une copine de fac.
Et puis on a commencé à bien discuter, à apprécier d'être ensemble. Son dernier jour de stage, on est allé ensemble à un concert. Et à la fin du concert, on est allé boire un verre et on s'est embrassé.
Quelques mois compliqués ont suivi : je n'étais pas prête à quitter mon autre copain; et avec zhom on était éloignés géographiquement, mais on se voyait toujours très très très régulièrement et on était vraiment bien ensemble.
Et puis un jour, j'ai fait un grand pas en avant. J'ai quitté mon premier copain et suis allée avec mon homme qui pendant tout ce temps avait respecté mon besoin de prendre du temps. Quelques jours avant ma décision, il m'avait dit qu'il était fier que je prenne enfin une décision et que si ce n'était pas lui qui était choisi, il le comprendrait. Mais j'ai fait le bon choix

ça fait 14 ans qu'on est ensemble, mariés depuis 8 ans et les garçons sont arrivés il y a 7 ans, suivis trois ans plus tard par leur soeur.
Et c'est bien