27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 22:44:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: pourqoi est ce que mes garçons se tapent l'un sur l'autre?  (Lu 2169 fois)
céline F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Juin 2007 à 15:27:38 »

bonjour  Souriant
je m'appelle Céline et j'ai 4 enfants: deux filles de 7 & 4 ans et deux garçons de 20 mois!

cela n'est pas facile en ce moment ils font bêtises sur bêtises, ils marchent depuis mars!
mais surtout ce que je voudrais savoir c'est comment réagir face aux disputes incessantes des gars Huh?
Benjamin va même jusqu'à taper son frère, parqu'il n'a pas ce qu'il veut......
ils se disputent pour être dans mes bras,mais ne veulent pas être tous les deux ensemble.....
ils se disputent pour avoir le même jouet, la même place etc.....
pouvait vous me dire comment me comporter face à ça? Huh?
dois je fâcher Benjamin et consoler Paul ou ignorer tout cela?
merci pour vos réponses
Gros bisous A+ Bisou
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Juin 2007 à 16:38:07 »

Pas facile, non ; tu verras un autre fil où j'expliquais qu'Axel tapait sa soeur et la repoussait quand j'avais les deux dans les bras ; du coup, Roxane s'écartait et allait jouer plus loin. Je n'ai pas laissé faire, j'ai parlé à Axel, de manière rassurante, et je ne lui ai pas laissé le choix. S'il continuait à repousser sa soeur, je le reposais au sol : c'est vous deux dans mes bras ou personne.
Mes juju sont plus jeunes que les tiens, mais dans tous les cas, je crois qu'il faut faire attention de garder un équilibre entre nos juju ; et se méfier, celui qui parait le plus "brimé" des deux n'est pas toujours celui qu'on pense !
Quand Roxane a un jouet dans les mains, Axel lui prend systématiquement ; la "pauvrette" se met à hurler comme si il lui avait arraché un oeil, donc nous, nouille de parents, on intervenait. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'elle fait exactement la même chose, sauf qu'Axel ne dit rien lui ; maintenant, tant que çà ne dégénère pas, je n'intervient plus. Au pire, je leur parle pour qu'ils se calment, mais finit de reprendre un jouet arraché pour le redonner au premier.
Méfies-toi aussi de ne pas tomber dans un excès, toujours gronder Benjamin, toujours consoler Paul... Peut-être que Benjamin, à sa façon, demande à être "consolé" lui aussi ... Et inversement ...
Je t'ai aidé un peu ou je t'ai amené plus de questions qu'autre chose ? 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2007 à 08:36:11 »

bonjour Céline et bienvenue à toi.

Je ne peut pas t'aider car je ne suis pas arrivé la quoi que Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 09 Juin 2007 à 16:31:26 »

Bonjour Céline

Les miens se sont toujours disputés et se disputent encore. Ils construisent ensemble des jeux, échafaudent les histoires, jusqu'à ce qu'un ne soit plus d'accord et ça dégénère.
De tout petit, c'est alternance de complicité et dispute.

On entend de tout côté la super entente, la méga complicité des jumeaux, ben.. pas chez moi. Et je dirais même que ça m'arrange. Car
1) ils ne finiront pas fusionnels, ils osent s'affronter l'un l'autre
2) ça laisse la place à l'aîné dans leur couple

Je crois qu'il faut expliquer au frappeur que ce n'est pas beau ce qu'il fait, pour qu'il le sache. Mais il faut avoir aussi en tête qu'il n'y a pas forcément de blanche colombe dans l'histoire  Clin d'oeil Chez moi il y avait un mordeur et un mordu (toujours dans le même ordre). Le mordeur a été puni pour son geste (et pas pour la dispute). On s'est aperçu que  le mordu est très fort pour pousser à bout son frère, le faire craquer (morsure) et gagner un instant de paix  Triste

Il faut parler avec eux, leur expliquer qu'ils sont deux et seront toujours deux. Que maman les aime pareil et aime aussi les grandes soeurs, qu'il n'y a pas de compétition à faire, etc..
S'ils se disputent pour être dans tes bras mais ne veulent pas être ensemble, refuse le câlin en expliquant: vous avez le droit d'être jaloux et j'ai le droit de ne pas aimer vos colères, si on fait le câlin, c'est ensemble ou l'un après l'autre comme vous le voulez, mais ce sera sans crise, sinon pas de câlin.

Je pense que les garçons (je ne peux pas comparer, je n'ai QUE des gars) sont plus "contact physique" que les filles. Ils préfèreront se mettre le poing en pleine figure que s'insulter. Donc forcément recevoir un poing ou une insulte, la douleur n'est pas la même.
Comment se disputent tes filles?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 09 Juin 2007 à 22:09:57 »

Ah P'tite Lilli, tu ne m'arranges pas, là, parce que si un gars est plus "coup de poing" et une minette plus "insulte", qu'est-ce que çà va donner à la maison ....... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Juin 2007 à 22:18:08 »

Je préfère même pas y penser : 2 pestouilles et un violent !...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
céline F
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Juin 2007 à 20:51:46 »

bonjour à toutes

vos réponses m'ont bien aider.Mais, le faire est une autre histoire en tout cas je vais essayé!

merci beaucoup et A+ Bisou
Céline
Journalisée
boutaybi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Octobre 2012 à 17:08:18 »

bonjour ,
j'ai le même problème  avec mes garçon de 19 mois il ce batte pour tous ce morde ect.... je ne sais plus quoi faire non plus , je compatis fortement avec vous car je suis fatiguer des cri des bagarre des pleur  si vous avez trouvez des solution dite les moi s'il vous plait merci et bon courage .
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: