23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:20:23
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurés et tirer son lait  (Lu 12069 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #60 le: 30 Octobre 2014 à 20:59:18 »

Coucou ! Je réponds à tes questions dans la citation Clin d'oeil
Ne t'inquiètes pas tu pourras y arriver, avec de la volonté et de bons conseils on peut s'en sortir Clin d'oeil
As tu essayé les bouts de sein ? Ca peut aider à la prise au sein, et donc à mieux téter ! Ca a sauvé mon allaitement quand on m'en a fait essayer !! Clin d'oeil

N'hésites pas si tu as besoin, j'allaite encore mes filles nées à 28+2 Clin d'oeil

Bon je ne sais pas si qqun passera par là mais là j'ai vraiment besoin d'en parler!

Voilà maman de prématurés,  on a commencé la mise au sein il y a une dizaine de jours.
BB1 a plutôt bien pris mais BB2 qui est le plus petit n'a jamais dépassé les 3 ml  Triste
Ce qui me chagrine bcp c'est que pour le biberon donné par les infirmières en mon absence,  il n'y a aucun soucis. Depuis 2 jours ils arrivent à prendre toute leur ration.

Mes interrogations:
_ ne vont ils pas s'habituer à cette facilité? c'est possible, pour l'éviter il faut en donner le moins possible,net éventuellement ne pas donner n'importe quel biberon. Ici on a impose en néonat le medel@ c@lma qui a une tétine spécifique pour reproduire le mouvement de succion au sein, moyennant qu'on l'achète et le ramène nous même (on nous a forcé la main sur les bib pour la sortie)
_ pourrais je revenir principalement à l'allaitement au sein à leur retour?  je suis passée en exclusif au retour à la maison Clin d'oeil personne pour me dire quoi faire !au moins j'avais le choix Sourire j'ai gardé mes bibs qui ont servi quand j'avais besoin de m'aérer et pour donner les médocs ! Elles mes refusent depuis quelques mois maintenant, mais étant diversifiées ce n'est pas un problème ! Et je les allaite toujours au sein ! Elles vont avoir 16 mois d'age réel/13 d'age corrigé !
_ vous pzrlez de quantité,. J'ai stagné à 650 ml par jour. Au jour d'aujourd'hui cecela couvre pratiquement tous leurs repas,  mais cela va t il pouvoir encore augmenter pour les couvrir à l'avenir?  la stimulation d'un bébé au sein est autrement plus efficace qu'une trayeuse un tire lait !!! Ne te focalise pas sur mes chiffres... C'est l'une des clés d'un allaitement réussi ! Je sais comme c'est compliqué avec la prématurite... Ici j'ai oublié les chiffres de ce qu'elles mangeaient grâce à ma super puer de pmi qui venait quand je lui demandais pour peser les belettes ! Tant qu'elles prenaient du poids c'est que ça roulait ! Un jour j'ai eu un gros doute elle est restée pendant une tétée pour les peser avant/après et ça m'a rassuré Clin d'oeil

Je sais que l'essentiel c'est qu'ils aient mon lait mais après toutes ces semaines à le tirer, j'aurai espérer pouvoir ce côté affectif dans l'allaitement  Pleurs

Si vous avez des conseils ou des expériences pour m'aider un peu, jd suis donc preneuse.

Merci d'avance
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 02 Novembre 2014 à 09:50:46 »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Ils sont plutôt encourageant  Sourire même si ça annonce un long parcours 
bon je ne suis pas encore découragée mais ils ont intérêt à vraiment s'y mettre qd ils rentreront!

D'ailleurs Mayon, tu disais qu'au retour tu les avais mis qu'au sein, mais du coup ils mangeaient plus souvent qu'à l'hôpital?  Comment étais tu sûre qu'ils mangeaient assez?
En effet car là sur les 50ml par repas, on a rarement dépassé les 10 ml au sein. Et pourtant parfois ils têtent longtemps 

Pour les bouts de sein,  non je n'ai pas essayé (j'avais galérer avec mon 1er fils pour ça! )

Jo56, le DAL a l'air super bien comme technique pour les motiver, mais ça ne va pas être possible où je suis.  Leur discours c'est vraiment que ce qui compte c'est qu'ils aient mon lait... même par biberon 
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #62 le: 02 Novembre 2014 à 13:52:32 »

Quelques jours avant la sortie, j'ai passé 24h à l'hopital, on ne les pesaient plus avant et après les tétées, mais seulement au bout de 24h. Le deal était que si elles avaient pris du poids elles pouvaient sortir quelques jours plus tard, ce qui fut le cas Clin d'oeil
Cela voulait dire qu'elles prenaient ce qu'il fallait !
Après.... Elles avaient très bien pu prendre 10ml à une tétée et 100 à l'autre Clin d'oeil elles se régulent seules.
L'allaitement au sein implique de laisser tomber les chiffres !
Je faisais venir la pmi 1 fois par semaine pour m'assurer de la bonne prise de poids et petit à petit j'ai espacé, au fur et à mesure que je prenais confiance en nous Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #63 le: 02 Novembre 2014 à 13:53:18 »

Et bien sur j'allaitais à la demande !!! Donc des fois elles restaient 4h sans manger et l'heure qui suivaient elles pouvait téter 2 fois Clin d'oeil
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 02 Novembre 2014 à 15:27:40 »

Contente que tu reprennes courage, ça vaut le coup et une fois à la maison, effectivement tu pourras faire plus comme tu veux... en te basant sur le poids pris sur plusieurs jours et pas seulement repas par repas...

D'ici là, pour aider tes loulous s'ils tètent longtemps mais pas suffisamment efficacement, tu peux essayer la compression mammaire. Je te mets un lien pour une vidéo en anglais mais il y en a d'autres sur la toile, le principe est toujours le même, augmenter le flux de lait pour que le bébé fasse moins d'effort http://www.breastfeedinginc.ca/content.php?pagename=vid-4dayold-french

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 02 Novembre 2014 à 17:35:50 »

Je crois sue je ne vais pas trop me prendre la tête et attendre leur retour à la maison.

Aujourd'hui,  la compression du sein m'a effectivement aidée (merci  Clin d'oeil)
 Du coup il me reste qd même qq questions:
- est ce possible que BB tète, que je vois du lait et que d'après la balance il n'ait rien pris?
- il vaut mieux donner un sein à chaque BB ou alterner les 2 seins pour chacun?

Merci encore
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Novembre 2014 à 18:23:35 »

La pesée avant-après n'est jamais hyper précise, il ne faut absolument rien modifier sur le bébé entre temps bien sûr (surtout ne pas changer la couche  Clin d'oeil). Est-ce que tu les entends déglutir ??

Chaque femme a un sein qui "produit" plus que l'autre classiquement donc j'aurais tendance à dire que c'est mieux de varier... maintenant, tant qu'ils sont complétés, tu peux essayer de mettre celui qui a le plus de mal sur le sein qui coule le plus facilement.
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 03 Novembre 2014 à 16:29:07 »

Hello StephL
Je dirais qu'il vaudrait mieux qu'un bebe reste sur un même sein pendant une tétée. Comme ça, il aura a la fois le début de lait (très déshydratant, plus léger) et la fin de lait (gras et calorique). Moi, j'ai alterne les seins a chaque tétée.
Pour la pesée, si ça se trouve tes bébés tetouillaient.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Syalice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 05 Novembre 2014 à 20:12:23 »

Coucou ! Je réponds à tes questions dans la citation Clin d'oeil
Ne t'inquiètes pas tu pourras y arriver, avec de la volonté et de bons conseils on peut s'en sortir Clin d'oeil
As tu essayé les bouts de sein ? Ca peut aider à la prise au sein, et donc à mieux téter ! Ca a sauvé mon allaitement quand on m'en a fait essayer !! Clin d'oeil

N'hésites pas si tu as besoin, j'allaite encore mes filles nées à 28+2 Clin d'oeil

Bon je ne sais pas si qqun passera par là mais là j'ai vraiment besoin d'en parler!

Voilà maman de prématurés,  on a commencé la mise au sein il y a une dizaine de jours.
BB1 a plutôt bien pris mais BB2 qui est le plus petit n'a jamais dépassé les 3 ml  Triste
Ce qui me chagrine bcp c'est que pour le biberon donné par les infirmières en mon absence,  il n'y a aucun soucis. Depuis 2 jours ils arrivent à prendre toute leur ration.

Mes interrogations:
_ ne vont ils pas s'habituer à cette facilité? c'est possible, pour l'éviter il faut en donner le moins possible,net éventuellement ne pas donner n'importe quel biberon. Ici on a impose en néonat le medel@ c@lma qui a une tétine spécifique pour reproduire le mouvement de succion au sein, moyennant qu'on l'achète et le ramène nous même (on nous a forcé la main sur les bib pour la sortie)
_ pourrais je revenir principalement à l'allaitement au sein à leur retour?  je suis passée en exclusif au retour à la maison Clin d'oeil personne pour me dire quoi faire !au moins j'avais le choix Sourire j'ai gardé mes bibs qui ont servi quand j'avais besoin de m'aérer et pour donner les médocs ! Elles mes refusent depuis quelques mois maintenant, mais étant diversifiées ce n'est pas un problème ! Et je les allaite toujours au sein ! Elles vont avoir 16 mois d'age réel/13 d'age corrigé !
_ vous pzrlez de quantité,. J'ai stagné à 650 ml par jour. Au jour d'aujourd'hui cecela couvre pratiquement tous leurs repas,  mais cela va t il pouvoir encore augmenter pour les couvrir à l'avenir?  la stimulation d'un bébé au sein est autrement plus efficace qu'une trayeuse un tire lait !!! Ne te focalise pas sur mes chiffres... C'est l'une des clés d'un allaitement réussi ! Je sais comme c'est compliqué avec la prématurite... Ici j'ai oublié les chiffres de ce qu'elles mangeaient grâce à ma super puer de pmi qui venait quand je lui demandais pour peser les belettes ! Tant qu'elles prenaient du poids c'est que ça roulait ! Un jour j'ai eu un gros doute elle est restée pendant une tétée pour les peser avant/après et ça m'a rassuré Clin d'oeil

+1
Journalisée
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 10 Novembre 2014 à 18:52:48 »

Je crois sue je ne vais pas trop me prendre la tête et attendre leur retour à la maison.

Aujourd'hui,  la compression du sein m'a effectivement aidée (merci  Clin d'oeil)
 Du coup il me reste qd même qq questions:
- est ce possible que BB tète, que je vois du lait et que d'après la balance il n'ait rien pris?
- il vaut mieux donner un sein à chaque BB ou alterner les 2 seins pour chacun?

Merci encore

StephL je tombe sur ce poste d'il y a quelques jours, où en es-tu avec tes loulous ??
Je suis aussi passée par la néonat´, le tire-lait et les tétées pesées et je voudrais surtout te dire de t'accrocher, aujourd'hui je les allaite toujours exclusivement et depuis peu je ne touche plus au tire-lait !
Il m'est arrivé souvent de penser que le bébé avait bien pris et une fois sur la balance celle-ci n'indiquait rien du tout Pleurs ... Décourageant !!
Mais petit à petit les choses ont évolué, ils prenaient tous les autres repas au bib´, moi aussi ça m'a stressée mais ça ne les a pas empêché de bien professer au sein.
Une fois rentrés à la maison j'ai continué à tirer mon lait bien sur et au début on faisait une alternance sein/complément de bib ou seulement bib.
Petit à petit les tétées deviennent plus efficaces et confortables, mais je dirais qu'il a fallu attendre le euros deux mois pour que ce soit vraiment confortable et que "tout roule" (ils sont nés à 33+5), et aujourd'hui sans tire lait !
Courage et persévérance !
As-tu une sage femme pour t'accompagner et te conseiller dans ton allaitement ? C'est important !
Moi elle m'a conseillé de faire un sein par jour par bébé et de changer le lendemain.

Courage !!
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #70 le: 19 Novembre 2014 à 08:39:28 »

Comment se passe le retour à la maison StephL ? Clin d'oeil
Pour la question de changer de sein au fait.... G a le gauche et N le droit Roulement des yeux
Car d'instinct elles ne veulent pas de l'autre.... Et je pense que maintenant le sein s'est "habitué» à la succion de chacun de mes filles Clin d'oeil   
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 19 Novembre 2014 à 10:48:00 »

Je suis trop heureuse, en plus les nuits commencent à aller mieux (en même temps je pense pas que cela aurait pu être pire que la première  )
Bon pour la question de l'allaitement, je suis qu'à une tétée par jour. J'ai du mal à voir l'organisation si je ne veux pas faire que ça de la journée...
Eh question: vous tirez après chaque tétée votre sein ou il est certain que c'est vidé et donc pas besoin?
Mayon ton système de chacun son sein m'aurait bien plu mais ils aiment tous les deux le même  En même temps je comprends car le téton n'est pas du tout pareil...
D'ailleurs j'ai fait une sorte de bouchon  Huh? Je n'ai plus mal mais le lait ne s'écoule presque plus par ce sein... bizarre... il y a qqch à faire?
Merci encore pour vos réponses
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #72 le: 19 Novembre 2014 à 10:53:52 »

À ta place j'essayerai de le stimuler au tire lait si tes bébés ne veulent pas y téter. Mais en quoi est il différent ?
Je tirai mon lait après quasi chaque tétée sauf la nuit tout quand je n'avais pas le courage... Faut dire que j'avais une production impressionnante ! J'ai arrêté un peu après 7 mois de tirer mon lait car je ne pouvais plus en faire don au lactarium. Je l'ai refait ponctuellement pour m'absenter quand l stock a été nul et maintenant je ne le fais plus du tout, j'ai d'ailleurs rendu le tire lait électrique aux 1 an des filles et je n'ai qu'un manuel que j'adore que j'avais acheté une fois que le mien était tombé en panne un grand weekend Roulement des yeux
Journalisée

Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 19 Novembre 2014 à 20:02:31 »

Hello StephL bizarre cette histoire de sein "bouché", à ta place j'en parlerais à ma sage-femme  Huh? Mais il paraît qu'on a toutes un sein qui produit plus que l'autre...
Pour le tire-lait je crois qu'au début je tirais après chaque tétée mais ça devient vite contraignant et il faut trouver le temps... Après j'ai du passer à 4, puis 3 puis longtemps 2 par jour (matin et soir), après cela dépend de la fréquence de tes mises au sein et de ton ressenti : si tu sens tes seins encore gonflés après la tétée tu peux tirer, mais si les bébés ont bien tété et qu'ils sont souples ce n'est pas forcément la peine ?! Sauf si ta production est un peu "juste" et que tu as besoin de la stimuler au tire-lait...
Je ne sais pas si cela t'aide tout ça... Est-ce que tu as une sage-femme qui vient te voir avec les bébés ? Moi ça m'avait bien aidée !
Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 23 Novembre 2014 à 17:47:47 »

Merci pour vos réponses. ..

Aux vues de la situation, je vais continuer le tire lait après chaque tétée car la production est en train de devenir insuffisante  Pleurs j'espère que ça va rebooster tout ça....
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: