26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 16:42:06
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prématurés et tirer son lait  (Lu 12119 fois)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 06 Mai 2014 à 15:22:53 »

Hello,

Merci merci merci pour vos retours.
Autant d'expériences positives et propres a chaque maman, c'est important.

Hier, je suis passée a 540 ml de lait , j'en suis a trois semaines de l'accouchement (alors que je stagnai a 450 ml).....
quoi de différent ? Je ne me suis pas levée a 3h du mat car trop besoin de dormir....
En revanche, j'ai eu l'odeur de mes enfants sur moi, ça a du jouer....
Et j'ai utilisé systematiquement les deux teterelles.

Je verrai bien la suite et vous tient au courant Sourire
Merci en tt cas pour vos temoignages
Flavour

Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
karinemai
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

maman de leah (740g) et sarah (700g) nées à 25+5

« Répondre #46 le: 06 Mai 2014 à 15:28:26 »

c'st genial flavour!!! Clin d'oeil
Journalisée
Numae
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Mai 2014 à 19:17:15 »

C'est super si ça augmente!
Journalisée
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Mai 2014 à 20:02:42 »

Merci pour vos encouragements, d'autant plus que .....

le 6 mai j'ai fais 690 ml en 8 tirages (de 6h30 a 23h15) , le 7 mai 580 ml en 6 tirages ( de 6h a 21h) et qu'aujourd'hui j'en suis deja a 620 ml ( de 4h a maintenant ) en 4 tirages seulement....

Je suis contente ! ça augmente , ça augmente.....

Flavour
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 08 Mai 2014 à 21:11:48 »

Bravo Flavour!!!!!

Et (question bête... mais c'est important!!) Comment se portent tes bébés??... Ils prennent bien?
Et super pour ta production!!  Souriant Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Mai 2014 à 22:40:40 »

Coucou Modl,

oh que non, pas une question bete Sourire
En fait, j'ai ouvert une discussion dans la section prematurés "naissance a 30 sa, besoin de vous !" où je raconte le parcours de mes deux garçons Sourire
justement dernières nouvelles, j'attends qu'ils grossissent car pour le moment, ils ne prennent pas encore vraiment.
pourvu que ça arrive assez vite Sourire
Flavour
Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 17 Mai 2014 à 10:34:38 »

Félicitations pour ta production !

Je n'ai pas eu ta chance...Accouchement par césa d'urgence à 34 sa +2, la montée de lait s'est faite mais avec une petite production. Etant donné mon état d'épuisement car j'ai fait un Hellp Syndrome (2 jours en réa et 8 d'hospitalisation), je tirais quand je me sentais le moins fatiguée 4 fois par jour 30 à 40 ml, plus je n'en pouvais plus, je produisais encore moins (10ml). Mes journées étaient partagées entre mes soins et ceux des petits sur trois étages différents...J'ai pris des tisanes Well*d + du Galactogil...rien. La seule stimulation qui marchait c'était d'avoir mes bébés en peau à peau (mais j'ai jamais dépassé 50ml). J'ai rendu le tirelait Medel au bout d'un mois et j'ai fait des tétées apéro pendant 3 mois Sourire
Ils ont donc eu du mixte rapidement.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 20 Mai 2014 à 22:15:03 »

Merci Stenella pour ton témoignage.
Moi, de mon expérience, ce que je constate, c'est que le moral et le niveau d'energie jouent enormement dans la production de lait. Si tu etais épuisée , je comprends que tu n'aies pas réussi à tirer beaucoup.

Ensuite, encore une fois, ça ne tient qu'à mon expérience, j'ai dormi et je ne me suis pas mise de contrainte. J'ai fais au feeling en tentant de tirer 7 a 8 fois , sans forcement me forcer a me lever la nuit car trop besoin de dormir. Les apres midis , je fais aussi la sieste car tirer son lait, ça prend de l'energie incroyable!

Pour le moment, ma production oscille entre 700 et 760 ml. Je suis à 35 jours de l'accouchement.
Ce jour, j'ai mis au sein pour la première fois mes bébés, ils ont juste "machouillé" le teton une ou deux fois car ils se sont vite endormis .
Je suis curieuse de voir quel effet ça va avoir sur ma production de ce jour Sourire

A +
Flavour

Journalisée

stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 21 Mai 2014 à 10:00:24 »

Merci Stenella pour ton témoignage.
Moi, de mon expérience, ce que je constate, c'est que le moral et le niveau d'energie jouent enormement dans la production de lait. Si tu etais épuisée , je comprends que tu n'aies pas réussi à tirer beaucoup.

Ensuite, encore une fois, ça ne tient qu'à mon expérience, j'ai dormi et je ne me suis pas mise de contrainte. J'ai fais au feeling en tentant de tirer 7 a 8 fois , sans forcement me forcer a me lever la nuit car trop besoin de dormir. Les apres midis , je fais aussi la sieste car tirer son lait, ça prend de l'energie incroyable!

Pour le moment, ma production oscille entre 700 et 760 ml. Je suis à 35 jours de l'accouchement.
Ce jour, j'ai mis au sein pour la première fois mes bébés, ils ont juste "machouillé" le teton une ou deux fois car ils se sont vite endormis .
Je suis curieuse de voir quel effet ça va avoir sur ma production de ce jour Sourire

A +
Flavour

Je pense que le contact de vos peau agit énormément dans la production et tout ce qui se passe avec : le plaisir de regarder bébé, les émotions de joie, de douceur, de quiétude qui montent...
De mon côté un de mes bébés à cherché très vite le sein et l'autre c'était plus confus, il a pris parfaitement la première fois puis ensuite il tétouillait, perdait le sein, s'endormait...Je lui proposais sans insister, il profitait du sein d'une autre façon : en coussin chauffant  Souriant
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 20 Juin 2014 à 17:42:52 »

Bonjour,
Je voudrais juste donner des nouvelles et apporter un témoignage à ceux qui se posent des questions quant à la capacité de nourrir des prématurés avec le lait maternel.
Aujourd'hui, je tire toujours mon lait et mes deux enfants sont nourris exclusivement avec mon lait. J'en suis à des biberons de 80 ml.
Ils rejettent le lait industriel alors bon, pas trop le choix non plus.
J'ai tenté de les mettre au sein (avec et sans DAL) mais ils sont trop habitués au biberon et ça me prendrait trop de temps pour les rééduquer à prendre le sein.Et puis bon, faut dire que les biberons ça m'arrange bien : d'autres personnes que moi peuvent aussi leur donner à manger et du coup, je suis un peu plus libre (le tire lait est moins contraignant pour moi).
Parfois je suis en flux tendu : production juste juste....mais dans ces moments là, je reste positive en imaginant plein de lait couler de mes seins et en me disant que mes enfants ont TOUJOURS de mon lait ...et je dors ! ET ça marche !!! Sourire
Je tire aussi tres souvent , j'ai un bon tire lait qui me laisse les mains libres et qui me permet de faire autre chose en meme temps (comme taper sur l'ordi en ce moment).
Voila, juste un petit témoignage pour celles qui se posent des questions Sourire

Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir encore donner de mon lait , mais tant que mes bébés rejetteront le lait industriel, j'espere pouvoir le faire !

Aussi , une autre question que je me posai : les bébés vont ils grandir suffisamment avec mon lait ? j'avais entendu dire que le lait industriel c'est plus rapide....
Ben, ça va ! Ils poussent et mangent bien ! Et prennent du poids !

Dc voila, petit témoignage et je vous tiens au courant de la suite !

Flavour
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #55 le: 21 Juin 2014 à 14:51:20 »

Bravo Flavour, continue comme ça. J'ai fait ça pendant plus de 6 mois (BB nés à 34+2), c'est contraignant mais ça vaut le coup.
Si je peux me permettre un conseil, c'est de continuer à mettre tes Bébés au seins de temps en temps car sinon ta production risque de baisser.
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 22 Juin 2014 à 07:40:42 »

Bonjour Leonessa,
Quand tu dis de mettre bébé au sein c'est juste pour avoir le contact avec le sein c'est ça ?
Moi, je les mets au sein mais juste ils lechouillent, tetent sans savoir vraiment comment ...et hop, ils s'enervent. Mais je garde ce peu de contact pour en effet maintenir ma production...
Toi, ils tétaient bien au sein ?
Sinon 6 mois !!!! Waoux, ça laisse reveur ... Sourire
Je verrai bien perso cbien de temps je tiens a ce rythme et surtout si ma production va augmenter en meme temps que la quantité ds les bib Sourire
Flavour
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #57 le: 22 Juin 2014 à 10:33:57 »

Flavour, gardes espoir... Essayes de les mettre au sein, même que 5 mn, avant chaque tétée et vois s'ils apprennent à bien téter au sein (tu le sentiras)
Tu avais essayé les bouts de sein ?
Ca va faire 1 an que j'allaite Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Octobre 2014 à 16:39:37 »

Bon je ne sais pas si qqun passera par là mais là j'ai vraiment besoin d'en parler!

Voilà maman de prématurés,  on a commencé la mise au sein il y a une dizaine de jours.
BB1 a plutôt bien pris mais BB2 qui est le plus petit n'a jamais dépassé les 3 ml  Triste
Ce qui me chagrine bcp c'est que pour le biberon donné par les infirmières en mon absence,  il n'y a aucun soucis. Depuis 2 jours ils arrivent à prendre toute leur ration.

Mes interrogations:
_ ne vont ils pas s'habituer à cette facilité?
_ pourrais je revenir principalement à l'allaitement au sein à leur retour?
_ vous pzrlez de quantité,. J'ai stagné à 650 ml par jour. Au jour d'aujourd'hui cecela couvre pratiquement tous leurs repas,  mais cela va t il pouvoir encore augmenter pour les couvrir à l'avenir?

Je sais que l'essentiel c'est qu'ils aient mon lait mais après toutes ces semaines à le tirer, j'aurai espérer pouvoir ce côté affectif dans l'allaitement  Pleurs

Si vous avez des conseils ou des expériences pour m'aider un peu, jd suis donc preneuse.

Merci d'avance
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Octobre 2014 à 20:30:51 »

Bonjour Stéph ! eh si quelqu'un passe par là !

pas évident de répondre à tes questions, c'est toujours un long chemin vers le sein pour les prémas. Alors il va falloir t'armer de courage, de patience et... de pédagogie vis à vis de l'équipe de néonat si c'est possible !

Tu l'as bien identifié, le biberon est bien plus facile que le sein pour les p'tits loups et comme ils ne sont pas bêtes, ils prennent vite "le pli". Donc l'idéal serait d'éviter au max les bibs, même si cela impose de laisser la sonde en place quelques jours de plus. Les alternatives sont nombreuses mais pas toujours connues de certains services. La principale est le Dispositif d’aide à l'Allaitement (DAL dans le jargon). Il peut être fabriqué sans difficulté en suivant ce tuto : http://leblogallaitement.com/un-dal-fait-maison/ Le bébé sera au sein mais le flux sera plus important, il pourra être modulé en variant la hauteur du récipient. Ce DAL peut aussi permettre de donner les compléments quand tu es absente en utilisant un doigt à la place du sein si l'équipe accepte.
Dans tous les cas je te conseille de garder tes loulous le plus possible en peau à peau (souvent on en fait beaucoup moins une fois qu'ils sont habillés en berceau) afin qu'ils soient proches du sein ce qui va les stimuler pour téter.

Augmenter un peu ta "production" ne pourra que leur faciliter le boulot puisque le flux sera plus important. C'est toujours possible mais ça dépend de pleins de facteurs (quand as-tu accouché ? combien de fois tires-tu par jour ? TL simple ou double ? compression mammaire ?...)

Bref rien n'est "perdu", loin de là mais il faut agir et il y a plein de choses à faire. Si tu veux, on peut échanger par MP pour plus de détails.

Bon courage pour tout
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: