22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 16:02:48
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 41868 fois)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 18 Juillet 2014 à 21:08:21 »

salut les filles, quoi de neuf de votre coté ?

ici, on prend le rythme et j'ai lu , un autre post sur le forum,  d'une jeune maman qui n'en peut plus et qui se questionnait sur l'evolution des jumeaux. Chaque jour de plus est une avancee vers le coté "sympa d'avoir des enfants" apparemment.
Je m'explique: ces premiers mois où l'on n'arrete pas ne sont pas les plus reposants je trouve et aussi , je ne réalise pas encore que je suis maman. J'ai plus l'impression de faire un travail a la chaine et je ne savoure pas encore mon nouveau role de maman. C'est tres personnel , mais bon, c'est mon ressenti.
Sans doute la fatigue aussi...

Aussi, mes enfants pleurent souvent maintenant en soiree. J'hésite entre les coliques ou un problème de reflux. Je n'arrive pas encore a faire de diagnostics, j'ai l'impression que c'est tout à la fois ...ou encore l'introduction du lait industriel...(Plus assez de lait, du coup, je fais toute la journee mon lait et la nuit , le lait industriel.)

Ils ont plein de symptomes de plein de choses, du coup, j'arrive pas à faire de diagnostic. Tous les deux poussent enormement (deviennent rouges) mais ne font pas forcement leurs selles. Ils s'enervent du coup. Ils font en moyenne une fois tous les deux jours (parfois tous les jours puis plus rien...) et leurs selles sont normales.
Qd ils prennent le biberon, au depart ça va mais ça leur arrive de grogner en plein bib et là, ça va ds tous les sens. ca chouine, ça grogne, ça veut manger, puis rien, puis de nouveau oui, parfois ils font un cri strident de douleur et ça dure jusqu'a ce que j'arrive a les calmer. Apres, ils dorment bien. Parfois aussi ils peuvent rejeter tout leur lait (meme mon lait).

Bref, pas simple simple Sourire
Mais bon, je m'accroche au fait que tout passe....
je voudrais juste savoir ce qu'ils ont...
ça vous a fait pareil ?
flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #241 le: 18 Juillet 2014 à 21:35:37 »

Pas facile de décrypter les enfants, même quand c'est les siens. Il faut apprendre à se connaître et ça peut être long !
J'ai eu souvent cette impression de travail à la chaîne. Elle est due à la fatigue et au manque de relations sociales.
Si tu peux trouver des lieux d'accueil de parents ça permet de souffler un peu parfois.
Heureusement ça diminue avec le temps !
Ce que tu décris ressemble à des reflux acides (RGO). Ça arrive fréquemment. Un pédiatre pourra te proposer des médicaments contre. Il doit y avoir des solutions avant d'en arriver là mais je ne maîtrise pas le sujet.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 19 Juillet 2014 à 06:34:21 »

Ce que tu décris ressemble en effet à un RGO... ... vois avec un pédiatre pour être sure... mais ne laisse pas trainer...ils pleurent au moment du bib parce que probablement ils sont "brûlés" au niveau de l’œsophage....

Bon courage.... tu es encore dans la période où ils prennent du temps... bientot... tu vas profiter... Clin d'oeil accroche-toi! Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 19 Juillet 2014 à 13:19:11 »

J'ai appelé la pediatre. Elle m'a dit que ça ressemblait plutot a des coliques. Du coup, elle m'a conseillé un truc naturel à base de camomille etc pour lutter contre les gazs et sinon, si vraiment ça va pas, un sirop antispasmodique.
Voila, je vais voir ce que ça donne.
Sourire
flavour
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #244 le: 19 Juillet 2014 à 13:24:45 »

Les symptômes des coliques c'est : pleurs inexpliqués environ 20mn après la tétée et leurs petits pieds qui se rétractent sur le ventre ou qui s'agitent. Effectivement la camomille soulage, comme le portage, les bercer sur le ventre avec la main sur le ventre ...
Ça dure entre 1 mois et 3 mois.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 19 Juillet 2014 à 23:01:15 »

oui, c'est plutot ça petitelulu qu'ont mes enfants je crois.
Sauf que, comme ils ont des gaz, ils commencent a grogner pendant la tétée pour pousser.
Et les regurgitations qu'ils ont, c'est quand ils replient leurs jambes ou poussent tres forts.
C'est surtout en soiree que ça se manifeste. Tjrs vers la meme heure et lorsqu'on les prend contre soi, ils se calment.
Je pense que ce sont des coliques.
Flavour
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 20 Juillet 2014 à 18:29:17 »

Coucou les filles

Flavour, les miens aussi ont des reflux du coup je donne un lait AR guiguoz Inexium lors de grosse crise et gaviscon. Les pédiatres mont dit que c'est lié à la grande prématurité. Sinon en plus du lait AR, on peut encore épaissir mais les meins pour le moment ca va.

Avoir l'impression de faire du travail à la chaine, je l'ai eu aussi surtout qu'à 4 mois des bébés à terme commencent à prendre les choses dans les mains, tu peux jouer un peu avec alors que les nôtres sont décales.

Ils dorment mieux la nuit?
Pour la constipation, j'ai essayé plusieurs eaux, mettre un peu d'Hépar, les mettre sur le ventre sous surveillance et aussi leur masser le ventre.

Pour les coliques, je les mets sur leventre sur mon bras.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 20 Juillet 2014 à 21:46:58 »

ah la la, nuit blanche cette nuit. C'est la troisieme qu'on fait.

en gros, un de mes enfants ne dort pas la nuit et se tord de douleur. Je crois que c'est le lait industriel car je le donne la nuit. Ce soir, je vais lui donner uniquement mon lait et je verrai si c different. Si oui, soit il fait une allergie au lait de vache , soit une intolerance au lactose ...soit encore un autre truc que je ne soupçonne pas.

En soiree, les deux font les coliques : de 17h à 22h c 'est le meme scenario: ils se tordent, grognent, bref, ce que j'avais décrit l'autre jour. C'est supportable et pour eux et pour nous parents. On les calme avec des bains, un antispasmodique et des ballades en porte bébé.

En journée et dans la nuit, tout est normal sauf pour un de mes fils.

Sinon, les 2 ont une hernie ombilicale. Parait que c'est bénin...

Vivement que je trouve comment les soulager et passer une nuit normale !

Flavour
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #248 le: 20 Juillet 2014 à 22:24:30 »

Courage les filles.... On est toutes je crois passer par là, quand on y est on se dit que ça n'en finira jamais et puis un beau jour, on se dit "tiens, mais depuis quelques jours c'est mieux !" Clin d'oeil

Ici, G a eu une hernie ombilicale aussi, je me suis vachement inquiétée et puis du jour au lendemain : pouf plus rien ! son nombril était tout rentré Sourire (y'a eu quelques jours avant où genre il était rentré quand on changeait la couche et elle se mettait à pleurer et pouf il ressortait ! trop bizarre lol)
Il faut laisser le temps aux abdos de se renforcer Clin d'oeil
elle a maintenant un nombril tout aussi joli que sa soeur qui n'a pas eu de hernie Souriant (et dire que quand on avait un doute on regardait le nombril au début... lol !!)

bon courage pour les nuits

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 20 Juillet 2014 à 23:28:43 »

Mayon, merci pour ton message rassurant.
Dis moi, pour ce qui est de l'hernie, tu avais fais quelque chose de particulier où bien tu as laissé faire les choses ?
Les deux ont une hernie, mais ça n' a pas l'air douloureux car lorsque j'appuie dessus, le nombril prend sa place naturellement mais hop, ça ressort tres vite.
Ici, on me dit de mettre une compresse pour éviter que les intestins prennent la place du nombril car ds ce cas , faudra opérer.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai vu qu'il existe des ceintures pour bébé pour éviter cela.

Sinon, il est bientot 22h et mes deux petits loups dorment à poings fermés. Passage des coliques vient de finir Sourire Maintenant, j'espere qu'en enlevant le lait industriel à l'un deux, la nuit va etre calme .....

Sourire
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #250 le: 20 Juillet 2014 à 23:33:09 »

Non je n'ai rien fait, j'ai laissé faire la nature Clin d'oeil
Ca faisait exactement pareil, je sentais aussi les glouglous des intestins en posant mon doigt dessus ça faisait tout drôle
C'est parti comme c'est venu Clin d'oeil

Bonne nuit, profites en pour te coucher Clin d'oeil
Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 21 Juillet 2014 à 09:18:31 »

Moi pareil que mayon
H a eu une hernie ombilicale. Etc est parti tout seul. Faut juste voir si ça rentre bien quand tu appuies un peu dessus.
Tu vas voir ça part tout seul et surtout ça ne laisse aucune trace
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 21 Juillet 2014 à 10:50:21 »

cool, au bout de combien de temps c'est parti ? Comme ça, j'ai une moyenne...

Sinon, la nuit a ete bp plus calme !!! J'ai enlevé le lait. Mais bon, c'est déroutant car ce lait a convenu trois nuits puis les trois nuits dernières ça n'a plus été. C'est possible ça ? C'est comme si tt a coup, il ne l'a plus supporté.
Pour le moment, j'ai encore assez de lait pour lui tout seul, mon autre fils va avoir plus de lait industriel du coup...mais va bien falloir que je trouve une solution. Le premier lait pour prématuré, il le vomissait direct et ce second lait (milup@) lui a convenu trois nuits et c'est tout....

Vs avez eu des difficultés a trouver un lait celles qui n'allaitent pas ?

Flavour
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 21 Juillet 2014 à 10:55:16 »

Je ne sais plus du tout, mais ca a mis plus de 6 mois c'est sur.
Pour le lait moi pas de souci car comme ils étaient trois, ils les ont passés au lait artificiel avant de sortir de l'hôpital... J'en ai un qui vomissait beaucoup donc je les ai passé au lait AR
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #254 le: 21 Juillet 2014 à 11:03:20 »

Je ne peux pas te dire pour le lait, on ne connaît pas ici.

Alors la... La hernie est apparue peu de temps après la sortie de l'hôpital et je dirai qu'elle ne l'a plus depuis.... Aucune idée... Moins de 6 mois je pense ici mais honnêtement je ne sais plus du tout..
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: