26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 11:45:27
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 40878 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Avril 2014 à 13:16:17 »

On ne m'avait pas donné de date limite. On m'avait dit qu'ils resteraient jusqu'au terme, ou sortiraient une semaine plus tôt mais pas avant...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #46 le: 25 Avril 2014 à 13:20:51 »

Ici c'était :
-36 sa
-1 kg800
- plus de brady désat depuis au moins une semaine
- en berceau
- autonome niveau respiration
-autonome alimentation
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 25 Avril 2014 à 17:49:49 »

je vois que ça depend pas mal des hopitaux alors.....
je vais regarder ce qui est dit ailleurs ....
Merci !

sinon, aujourd'hui, mes enfants avaient l'air bien. On a commencé de nouveau a leur donner du lait.
j'etais contente.
Ils reagissent tjrs bien a ma voix.
Ils n'ont pas été reintubés. Ils respirent seuls.

A suivre Sourire
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #48 le: 25 Avril 2014 à 20:41:56 »

Super nouvelles flavour Sourire
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #49 le: 25 Avril 2014 à 21:27:19 »

Bravo les loulous !!!
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Avril 2014 à 23:34:00 »

Des news de mes enfants Sourire
C'est cool, ils vont bien. Plus d'assistance respiratoire .
Hamza a changé de box pour aller dans un box plus calme ou il n' y a plus du tout de bruit de machines.
Apparemment sa respiration et sa frequence cardiaque font qu'il n' a plus besoin d'alerter le personnel. Ouf !
Tjrs pareil, il etait content que je sois là !

Neil, lui, est tjrs avec une machine qui fait plein de bruits.
Il respire bien mais il doit encore apprendre a utiliser son coeur correctement Sourire
Devant moi, ils lui ont donné mon lait.
Et pareil, il a  ouvert les yeux quand je lui ai parlé et carressé. Top !

A la visite de ce soir,  Neil faisait des uvs , pas voulu le déranger car il risque d'ouvrir les yeux.....et on a passé du temps avec hamza.
Ils vont bien et on les a pesé !!!!
Nés a 1k500 tous les deux il y a  10 jours maintenant , Hamza pese 1kilo420 et Neil 1kilo600 . Coool !

A demain pour d'autres news !
Et merci d'etre là Sourire

Bibi quelles news de ton coté ?
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 26 Avril 2014 à 00:23:34 »

Bonsoir les filles

Flavour, super nouvelles pour tes loulous. Là, ils ont encore un cateter pour la nutrition?? Et le peau à peau, tu pourras le faire quand???

l'hôpital où sont mes loulous, les conditions pour sortir c'est 36semaines, 2kg, prendre tous les bibs, plus de desaturation. Mais après pour les grands préma avant 32 semaines faut compter le terme soit à 40 semaines.

Le peau à peau, j'ai pu en faire le 3ème jour et maintenant qu'ils ont plus de cateter, on peut les prendre dans les bras quand on veut.

Aujourd'hui, ça y est ils sont passés en néonat, ce matin les puéricultrices les ont mis dans la même couveuse. Au début, ils se sont regardés et après Arthur et comme Valentin s'ennuyait il a réveillé son frère.

C'est ça le plus dur en réa et néonat, c'est qu'on loupe pleins de moments comme ça : le premier biberon, la première fois où on les a mis ensemble.

bisoux tout le monde
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 26 Avril 2014 à 08:06:01 »

C'est super les filles!!
Bibi, tes petits sont déjà en neonat? Ils sont à quel terme?
Allez les filles, j'espère que cette journée sera bonne aussi!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 26 Avril 2014 à 08:44:23 »

Salut les filles,

Genial les news Bibi ! Waouw, ils se sont retrouvés a deux....moment magique j'imagine ET pour eux ET pour vous parents  Sourire

Alors le cateter, qu'est ce que c'est ? Tu parles du fil qui va directement dans l'estomac ? Moi, pour le moment, c'est comme ça qui leur donne le lait. Lait mis direct dans une seringue (3 cc toutes les trois heures) et ça va directement dans l'estomac. Ils ont eu ça aussi vos enfants les filles ?

Tjrs pas de peau à peau. Je pense que ça viendra assez rapidement dès qu'ils n'auront plus tous ces fils.

Sinon, je suis tombee hier sur cette video. La connaissez vous ? C'est juste magnifique , un pere a filmé tous les moments clés de son bébé prématuré. Touchant.
http://www.20minutes.fr/insolite/1253533-20131122-video-premiere-annee-dun-premature-emeut-toile

Bibi , à quels semaines sont tes enfants maintenant ?

Bises et bonne journée !
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #54 le: 26 Avril 2014 à 08:46:47 »

C'est la sonde gastrique que tu décris, oui tous nos bébés l'ont eu Clin d'oeil
Personne ne t'as dit à quoi correspondait les fils et les machines ?? Ça me choque.... Demandes aux puéricultrices de t'expliquer ce que fait chaque machine, chaque fil.... Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Avril 2014 à 11:04:15 »

coucou les filles

Mélo, demain mes loulous seront à 35 semaines. Je pensais qu'ils attendraient qu'ils mangent mieux. Pour le moment, ils donnent juste une seringue de quelques ml le matin à Valentin et un biberon à Arthur de 3ml. Apparemment, des triplés devaient arriver dans ;la nuit en réa, je pense aussi c'est squ'ils avaient besoin de places et des jumelles sortaient en néonat.

Flavour, le catheter, c'est un dispositif médical pour les nourrir, comlme une aiguille molle qu'on leur met une semaine au nombril quand ils sont grands prémas comme les notres puis au bras parece que trop de risques d'infections. Avec celui du nombril, Valentin a attrapé un staphilocoque au début, heureusemlent vite guérri par antibio. Du coup, ils ont moitié à manger par la sonde gastrique(lait) et à moitié par le catheter ( perf de nutriments essentiels glucides..).  Au fur et à mesure, qu'ils digèrent le lait, ils augmentent la ration de lait et baissent ce qui passent par le cateter. Ils ont le catheter environ 3semaines où on flippe pour lre risque d'infections.

C'est super tes enfants n'ait plus d'assistance respiratoire, c'est dommage qu'ils aient du les séparer.

Bonne journée
Gros bisoux
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Avril 2014 à 15:51:38 »

ah ok, merci pour les infos.

Mes enfants sont passés maintenant à 6cc toutes les trois heures par sonde gastrique.
On ne leur a jamais rien mis via le nombril.

Sinon, oui, ils ont le catheter via la main. Pareil, y a uen sorte de serum qu on leur injecte.

Sinon, ce midi Ce midi, c'etait dur.
Dans le box de Neil, le petit garçon a coté est décédé.
Je pense aux parents.
Hier soir, j'ai vu une video et j'avais envie de leur donner de l'espoir en la voyant.
Leur petit etait aussi petit que celui-ci.
http://www.meltybuzz.fr/ward-miles-le-bebe-premature-qui-emeut-le-web-a229882.html
Mais celui-ci ( de la video) s'en est sorti....

je pense a eux.
C'est dur.

Flavour
Journalisée

Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #57 le: 27 Avril 2014 à 07:09:36 »

Les filles vos petits bouts progressent c est genial Souriant

Flavour je espère que ton moral va mieux.. C est sur que c est triste et ça renvoi beaucoup de choses.
J ai regarde la vidéo c est super beau et émouvant..

Bisous les filles et plein de courage 
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Avril 2014 à 11:21:43 »

Coucou les filles,

Flavour, c'est triste pour le bébé d'à côté, on pense toutes aux parents.
C'est super pour la nourriture par la sonde, après ils enlèveront le catheter et il y a beaucoup moins de risques d'infections.
Tu as pu passé du temps avec eux??

Ce matin , coup de stress, un appel de la néonat. Ouf juste me dire d'emmener des affaires parce que Valentin quitte la plaque chauffante pour le berceau. Du coup, je dois relaver les affaires, en attendant pendant 2jours il aura les habits du service. Valentin a pris un biberon de 20ml comme un grand et premier bain pour son frère hier.

Les filles avant votre sortie, vous êtes passées par la chambre mère enfant? Vous avez été mprévenu combien de temps à l'avance de votre sortie??

Groqs bisoux 
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #59 le: 27 Avril 2014 à 11:37:15 »

Flavour Bisou
C'est très dur de voir des petits bouts voisin partir.... C'est arrivé plusieurs fois près de nous, c'était très dur... Gardes foi en tes amours Bisou

Bibi ! Chouette ! C'est génial !!!!
Ici pas de chambre mère enfants dans l'hôpital dans lequel nous étions (nous avions été transféré 3 semaines dans un hopital plus proche de chez nous) mais la dernière semaine j'ai passé 24h près des filles pour voir si au bout des 24 heures elles avaient pris du poids car allaitement exclusif et on en ne pesait plus avant et après les tétées. On m'avait donc prévenu la semaine d'avant, le jeudi je crois, j'ai passé le lundi-mardi à l'hôpital (j'ai dormi dans une chambre d'hôpital de jour en pédiatrie donc pas avec mes chéries, ce sont les puers qui venaient me chercher) et comme elles avaient pris du poids nous avons pu rentrer le jeudi Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: