MERCI les filles pour vos messages.
Pendant mon voyage impossible de me connecter en effet....
ET je suis rentrée ce lundi soir de France. Exténuée. Physiquement et émotionnellement parlant.
J'ai pris ma journée de mardi pour me reposer et me revoici ...
C'était dur. Une période difficile à vivre. Encore plus difficile que ce que j'ai pu vivre en néonat.
Hopital de Rothshild où mes deux enfants ont fait pour la première fois un fond d'oeil avec un outil qui malheureusement n'existe pas au Maroc : le schepens.
Verdict de la personne qui ausculte mes enfants : " c'est dommage . l'un n' a rien, l'autre a les deux yeux touchés et très sévèrement. Que je vous dise dès maintenant, il lui faudra une scolarisation adaptée. Il est malvoyant et peut-être aveugle. "
Voila comment ça s'est passé. Une froideur. Un verdict froid et sec. Mon mari s'effondre à mes côtés, moi, je garde mon sang froid pour lui poser quelque questions: "quelles sont les statistiques ? des enfants du meme age , touché de la meme manière, quelles sont les statistiques
"
Elle me répond : "sur les deux dernières années, un seul enfant a pu avoir une acuité visuelle. " Et termine par " mais il aura un allié de taille , son frère sera son meilleur ami".....
Waouw, c'est DUR ! DUR à entendre tout ça ! Et on ressort de là, effondrés, l'un et l'autre mon mari et moi.
En tout on aura été recu 20 min pour les deux enfants.
Le lendemain, l'hospitalisation a lieu. Un oeil ....et dans trois semaines, rebelote, je dois reprendre l'avion pour opérer le second oeil....
pffff....je vous raconte pas la logistique que c'est avec deux petits bouts d'à peine cinq mois mais qui en font deux et demi....
Bref, 15 jours ou on est resté sur place car ensuite je suis allée a lille ou j'ai ete recu a l hopital jeanne de flandres, service préma : 2 bonnes heures et demi .....pour me rendre compte du superbe suivi que vous avez en france les filles.
Une psychomotricienne s'est meme deplacee pour voir mes enfants . En gros, ils sont hypertoniques et là aussi, faut que j'apprenne à les faire se mouvoir autrement...
Bref, je suis rentrée ce lundi .....mon moral ? je sais pas, j'ai la peche. Car voyez vous, j'ai ENVIE d'Y CROIRE ! Comme Modl je dis il va VOIR ! Je dis mieux, il voit chaque jour un peu mieux .
J'ai la foi.
Je crois aussi que les choses n'arrivent jamais comme ça.
On apprend et on tire parti de tout ce que l'on vit.
J'ai appris bp sur moi, sur les autres, l'esprit d'entraide, l'amour, Dieu.
J'ai appris ce matin aussi que cette histoire n'est pas restée indifférente dans la ville où je vis et que des médecins ont décidé de se bouger pour acheter et se procurer ce fameux schepens. Pour que d'autres rétinopathie soient décelées tot.
Et entre temps, la vue de mon enfant s'améliore.
Merci de me lire
Flavour