21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 14:09:53
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 41730 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 23 Mai 2014 à 08:11:05 »

Super Bibi!!!! C'est génial que Arthur n'ait plus besoin de l'oxygène  Clin d'oeil
Alors comme voiture...  nous avons un expert tepee de Peugeot. En fait c'est un utilitaire comme un trafic. C'est un 9 places et on a pris la version longue.
Résultat, la poussette triple longue rentrait dans le coffre (on a retiré la banquette arrière ) sans la plier, gros gain de temps pour toutes les fois où je suis sortie seule avec eux.
Et surtout, ils viennent de passer en siège auto groupe 1 2 3 (cosy trop petit) et les trois rentrent de front!!! Trop bien . En plus on a Enlevé la banquette du milieu et on les a mis dans la banquette arrière ce qui rend le chargement très facile  Clin d'oeil
Et quand on part en we ou en vacances il y a toute la place pour les 3 chaises hautes, les trois lits parapluies, les jouets, les valises, ...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 23 Mai 2014 à 12:42:36 »

Génial les news Bibi !!!! Sourire
Tu dois etre super contente Sourire
C'est chouette pour Arthur Clin d'oeil
Ben maintenant, on va passer a une nouvelle étape : la vie a la maison ! Tu nous raconteras !

De notre coté, on n'attend plus que les petits apprennent a se nourrir et hop, ils rentrent a la maison aussi.
La mise au sein, N, est glouton alors il se jette sur le sein mais comme j'ai des tetons ombiliqués, c'est galere et il s'enerve . Alors, je passe au biberon et la, il tete ! Du coup, je vais tester les tetons en silicone cet apres midi, vais voir...

H en revanche, n' a pas encore saisi le concept de teter/deglutir . Il sourit , ouvre grand la bouche et attend que les choses se passent . C'est trop drole mais bon, on attend qu'il comprenne !!!!

Le soir, ils continuent le gavage pour éviter une perte de poids.

Donc voila, je ne sais pas combien de temps ça va prendre. 5 jours, 10 jours, 1 mois ...? La sortie depend d'eux maintenant !!!

Le bain: parait qu'ils ont aimé. Le prochain, c'est moi qui le fera !
Bises
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 23 Mai 2014 à 13:21:47 »

C'est super flavour, ce sont des bonnes nouvelles.
T'inquiète pas ça va venir pour l'alimentation
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 23 Mai 2014 à 16:51:44 »

Question pour vous les filles Clin d'oeil

Est ce que vous avez réveillé vos enfants pour qu'ils prennent le biberon toutes les trois heures ?
Ou bien vous avez fait a la demande ?

La, mes enfants sont à 1kilo840 et 1kilo680 et du coup, on les reveille toutes les trois heures pour leur donner le biberon (et le soir gavage).

C'est parce qu'ils sont a un poids trop bas  ? ou bien c'est tt le temps comme ça meme lorsqu'ils seront
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 23 Mai 2014 à 16:52:38 »

...je continue....

à la maison ?

c'est ma grande question Clin d'oeil
merci !!
Flavour
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #170 le: 23 Mai 2014 à 18:20:07 »

Les critères des médecins c'est le terme et le poids (la limite ça doit être 2,6kg). Mais ça doit dépendre beaucoup des cas et du mode d'alimentation.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #171 le: 23 Mai 2014 à 20:29:46 »

Ah mon retour à la maison , les deux kilos avaient été atteints.
Je les allaitais mais je ne les réveillais plus... Mais je savais qu'elles réclameraient. Et elles prenait du poids donc on était dans les clous.
Des bébés trop petits et donc trop faibles peuvent ne pas réclamer à manger, D'où les réveils.

Il faut faire à l'instinct mais pour la santé des enfants.
 Par exemple... Si tu ne réveilles pas et qu'ils ne prennent pas de poids ce n'est pas bon...
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 24 Mai 2014 à 10:34:06 »

Coucou première nuit dans la chambre 2h de sommeil Valentin a des coliques. Nous les pédiatres nous dit de rester à 6tetes donc de les réveiller après 5h sans biberon risque d'hypoglycémie .apres de voir lors de la prochaine consultation. C'est super pour la mise au sein Arthur faisait pareilil attendait que je presse pour prendre la goutte au lieu de téter . Tu verras ça va vite en 2semaines ils prenaient tous leur biberon des qu'ils ont vu qu'avec les biberons plus de sonde. Du coup ils sont toujours en plaque chauffante ou en berceau
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 24 Mai 2014 à 10:56:33 »

Coucou flavour.
Alors moi je les réveillais toutes les trois heures en journée et on faisait à la demande la nuit.
Déjà parce qu'il fallait qu'ils prennent du poids et aussi amorce qu'ils étaient trois et que si on voulait dormir un peu la nuit, il fallait qu'un max de repas soient pris en journée
Les pédiatre disent de faire à la demande pour un bébé. Mais quand il y ena. Plusieurs, ils m'ont dit de les réveiller et de les caler en même temps.
Après tu as droit d'essayer plusieurs techniques pour voir celle qui te convient
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 25 Mai 2014 à 09:28:27 »

Hello,

Alors Bibi ça va ? Pas trop fatiguée ? 

Ici, les deux font des progres. Ils savent tous les deux prendre le biberon.
N sait prendre le sein mais H pas encore .

Maintenant, dernière etape, qu'ils aient assez d'energie et d'endurance pour prendre toute la quantité recquise au biberon Clin d'oeil

A +

Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 25 Mai 2014 à 18:59:23 »

Coucou

super Flavour si c'est juste boire la quantité nécessaire tu devrais bientot les avoir a la maison
Nous ca y est retour aujourdhui, ils ont fait un gros dodo dans la voiture.Ils étaient un peu perdu à la maison, du coup on les a pris 3heures dans les bras. La, j'écris avec Arthur dans les bras.

Plus qu'à s'organiser et trouver le rythme. Prochain rdv le 4juin à l'hôpital pour écho des hanches et dans 2semaines pour fond d'oeil
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 25 Mai 2014 à 19:51:30 »

Super Bibi  Clin d'oeil
Joyeuse vie à quatre
Tiens nous au courant
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 25 Mai 2014 à 23:35:59 »

C'est top Bibi !
La vie à 4 commence Sourire
waouw....tiens nous au courant Sourire

Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 26 Mai 2014 à 19:54:06 »

Coucou les filles

Retour fatiguant lool, quand l'un dort c'est l'autre qui pleure pour qu'on le prenne. Ils avaient pas assez augmenté les rations de lait alors cette nuit, ils avaient faim toutes les 2h, du coup ils ont dormi dans notre lit. Je sais pas so ça vous l'a fait mais à chaque fois qu'on quitte la pièce où il sont ils pleurent comme si ils avaient peur qu'on les abandonne. Alors du coup quand papa retourne travailler je vais les garder sur moi avec le porte bébé pour pouvoir faire les taches quotidiennes.

Sinon beaucoup de rdv fond doeil, écho des hanches, pédiatre de ville +pédiatre hôpital.

Mélo tu devais être épuisé déjà 2 c'est galère par moment alors 3 mais c'est tellement de bonheur.

Flavour, ils en sont où au niveau des biberons??

Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 26 Mai 2014 à 19:59:11 »

rhooo lala, rien que maintenant avec les allers retours suis crevee, je n'ose meme pas imaginer ce que ça va etre de les alimenter toutes les deux/trois heures jour &nuit. Mais bon, je pense que l'on doit trouver un regain d'energie d'on ne sait ou.....tu confirmes bibi ? Sourire

alors moi, H nous a bluffé hier. Pas de sonde gastrique, il a  pris ses bib aussi la nuit !!!
N, lui, pas encore . et ce matin, dur dur de lui donner le bib. bon, c est comme ça.
nous, c juste question de jours !
si ça se trouve en fin de semaine, ils st a la maison !!!

Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: