23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 12:48:03
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 37796 fois)
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #15 le: 21 Avril 2014 à 09:54:19 »

Hello,

Je ne sais d'ou je sors cette energie mais chaque jour j'ai envie de donner le meilleur de moi.
Suis passée par phase de reflexion sur l'allaitement ( car ici aussi pas vraiment d'aide).
Dois je m'écouter ou m'imposer tt de meme un rythme ? J'ai posté ma question sur forum allaitement, j'ai lu et me suis documentée.
Alors voici ce que j'ai décidé pour ce qui est du rythme du tire lait.

7h30 = congelation de 150 ml production des deux seins
11h30 =  les quelques gouttes que je dois apporter à l'hopital pour mes enfants
15h30: stimulation
19h30= congelation de 150 ml production des deux seins
22h= stimulation
dans la nuit= stimulation lorsque je me reveille
plus si je peux

Qu'en pensez-vous ?
Merci !!!

Flavour...une maman qui vit des hauts et des bas mais qui se releve tjrs !
Pleurer un bon coup soulage et hop c'est reparti Sourire

Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #16 le: 21 Avril 2014 à 11:32:46 »

Je pense que tu peux faire à l'instinct en effet. Moi on m disait de tirer toutes les trois heures, mais j'ai vite eu pas suffisamment de lait...malgré les stim, j'avais pas trop de montées... Juste le temps qu'ils soient à l'hôpital donc c'est  déjà pas mal.
Je trouve que ton rythme est bien s'il te convient et si tu es bien avec.
Bon courage.
Comment vont tes petits?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #17 le: 21 Avril 2014 à 22:06:05 »

Je n'ai pu les voir que ce soir et ce soir je suis triste .
Tout simplement triste .
Ils leur ont mis des tubes dans la trachée pour respirer alors que jusqu'ici, ils n'en avaient pas eu et aussi, ils arretent pour le moment les gouttes de lait.
Les voir ainsi m' a fait mal. C'est DUR.
Si petits...
Et aussi, ne pas pouvoir les embrasser, les cajoler, les toucher....
J'espere qu'ils passeront une bonne nuit et que demain sera un autre jour.
Et surtout surtout, que tout ceci devienne très vite un lointain souvenir et qu'ils seront en excellente santé dans un futur proche.

Quand je suis dans cet état, ça sert a rien de tirer mon lait !!! Je n'ai le coeur a rien faire...
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #18 le: 22 Avril 2014 à 08:39:07 »

Allez flavour, courage. C'est que des hauts et des bas la réa. Dis toi que demain est un autre jour, ça ira peut être mieux.
Je sais que tout ça est très dur. Y a t'il des psychologues à votre dispo?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #19 le: 22 Avril 2014 à 09:14:15 »

Bonjour Melo,

Non, pas de psy par ici à disposition pour les parents.
Et j'arrive a avoir des infos par ci par la lorsque je trouve un medecin ds les couloirs.
Je suis coach et j'utilise du coup tous mes outils pour gérer mes émotions .
C'est ça ma force.
Depuis le début c'est ça ma force : autohypnose utilisée pendant toute l'intervention et pour gérer la douleur de césarienne, mon optimisme , la gestion de mes émotions et plein d'autres choses encore.
C'est comme ça que je tiens.
Et venir sur ce forum ça fait aussi partie de mes soupapes.
Merci de me lire et de me soutenir .
Un petit message par ci par la, fait tjrs du bien.
Merci pour cette générosité.

Aujourd'hui est un autre jour. J'ai eu la force de me lever cette nuit et de tirer et de congeler mon lait. Une satisfaction.

Dans quelques heures, irait voir les enfants.
Bises
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #20 le: 22 Avril 2014 à 09:15:15 »

Tout cela est très dur je sais... Deux pas en avant, un pas en arrière... J'ai eu cette chansonnette dans la tête pendant plusieurs mois..

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #21 le: 22 Avril 2014 à 09:22:03 »

C'est très bien que tu aies pu tirer cette nuit. Je suis impressionnée par ta force. Et il faut savoir savourer ces petites victoires, qui aident à tenir le cap quand ça va moins bien. Bonne visite de tes loulous, on attend de tes nouvelles
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #22 le: 22 Avril 2014 à 10:29:08 »

flavour

je n'ai pas de conseils à te donner pour l'allaitement, car je n'ai pas allaiter mes enfants (par choix, sans culpabilité aucune ! Sourire) par contre, je connais bien les saignements et lésions au cerveau. Les stades 1 et 2 sont très léger et léger, tu n'as rien à craindre de ce côté-là. C'est très fréquent chez les très grands et grands prémas
bon courage pour la suite !
Journalisée
flavour
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 150


« Répondre #23 le: 22 Avril 2014 à 15:34:02 »

Merci pour vos petits mots ! Sourire
Mayon....deux pas en avant , un pas en arrière ....au moins on avance tjrs d'un pas Clin d'oeil
Et des news de mes loulous Sourire

Etat stationnaire . J'ai appris qu'ils avaient eu une infection (ah bon ? pas au courant ? )et que les antibiotiques administrés faisaient effet. Tant mieux !
Ils ont tous deux fait une radio des poumons et tout va bien. Cool!
Ils ne reprennent pas tt de suite de mon lait. ça va venir Clin d'oeil
Ils ont toujours l'aide respiratoire mais ils vont petit a petit les leur enlever pour qu'ils apprennent a etre autonomes.
Voila pour les faits médicaux.

Maintenant le coté emotionnel .
C'est fou combien ils réagissent a ma voix.
Hamza réagit tjrs de la meme manière : des que je parle, des que je le touche (petites caresses sur le genou et le pied) , il se met a grimacer comme s'il voulait se mettre a pleurer . ET hop, je le rassure, je le calme et je sens qu'il m'ecoute attentivement. Là, il a  eu son pied dans la paume de ma main et il le poussait contre ma main....c'est fabuleux fabuleux fabuleux . Je serai restée des heures Sourire

Neil, lui, réagit tjrs de la meme manière, il tend sa main ou bouge ses petits doigts. Mais on m' a dit cette fois ci de ne toucher que les parties qui n'etaient pas liées a des fils , alors ça a ete le pied et le genou aussi. Lui, c'est tjrs la meme chose, il essaie d'ouvrir les yeux ....et il y arrive Sourire On s'est regardé longuement et il les a refermé. Fabuleux, fabuleux, fabuleux et j'ai pas arreté de leur parler.

Ce soir , j'y vais avec le papa Sourire
On a droit a deux visites par jour : les midis et vers 18h30.

Vivement ce soir !

ET merci de me lire Sourire



Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #24 le: 22 Avril 2014 à 16:50:52 »

C'est génial flavour tous ces moments partagés!
H a eu deux infections aussi, avec les antibio ça a bien fonctionné. La mise en place de l'alimentation peut être très longue. Toujours pour H il a fallu l'arrêter trois fois car il n'avait pas de transit. Ça a commencé à s'arranger au bout de 7 semaines!!!! Donc courage!
En tout cas, ça a l'air d'être une bonne journée pour toi, alors profites en bien !!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


« Répondre #25 le: 23 Avril 2014 à 00:16:00 »

Bonjour,

Je viens de lire ton histoire et je vis la même chose. Mes jumeaux sont nés à 29SA+2 causé par un stt qui s'est déclaré trop rapidement pour pouvoir tenté un traitement par laser ou par ponction du liquide amniotique et depuis le 18/03 c'est un combat de tous les jours. Tous les jours, j'ai peur avant d'y aller d'appeler la réa néonat et qu'on me dise le pire. Pour le moment ils se battent et c'est l'essentiel.
Depuis le début, Valentin a eu une infection (staphilocoque causé par le cateter au nombril) et Arthur un germe aux traité avec du collyre.

Pour l'allaitement je galère, j'ai coupé ma montée de lait et du coup j'essaye de tirer 8 fois par jour mais en principe je n'arrive que 6 fois.

Comment ça se fait que vous puissiez les voir seulement 2 fois, ici on peut les et appeler 24H/24H???

Bon courage^pour la suite et donne vite des nouvelles
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #26 le: 23 Avril 2014 à 00:57:56 »

Je viens de lire ton histoire flavour,

Mes bébés sont restés plus longtemps dans mon ventre mais ont eu un démarrage très dur surtout M avec assistance respiratoire. Chaque bébé a son développement et son évolution, il n'y a pas de règles, chaque bébé fait à son propre rythme.

Je voulais te souhaiter bon courage dans ce long parcours. Je te souhaite pleins de jolis moments avec tes bébés en attendant le retour à la maison.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #27 le: 23 Avril 2014 à 08:29:01 »

Coucou les filles,
Bibi on est là si tu as besoin. Je suis passée par là. Hector a fait deux infections mais les antibio avaient très bien marché.
J'aime beaucoup les prénoms de tes enfants  Clin d'oeil

Flavour, j'espère que ce sera une bonne journée, bon courage
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #28 le: 23 Avril 2014 à 11:10:07 »

Bonjour les filles

Flavour, mes filles sont nées à 29sa+5 si je peux t aider aussi dans cette difficile période c est avec plaisir.. Comme t ont dit les filles la neonat c est des hauts et des bas mais les moindres "hauts" vont vous combler de bonheur.. Chaque petits progrès est une victoire..

Bibi, bon courage a toi aussi..

Melo et mayon comme on se retrouve Clin d'oeilBisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #29 le: 23 Avril 2014 à 11:14:04 »

Coucou ma belle Linda ! J'espère que tout va bien Clin d'oeil

Courage les filles Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: