17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 10:32:56
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance a 30 sa , besoin de vous !  (Lu 41618 fois)
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 08 Mai 2014 à 21:33:47 »

C'est génial pour le peau à peau flavour.
T'inquiète pas pour la prise de poids, ça peut être long. Si les médecins ne sont pas inquiets c'est que ça va.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 08 Mai 2014 à 22:37:29 »

Coucou les filles,

Flavour, ils ont raison d'être prudents, depuis trois semaines y a 4cas d'entérocolite dans le service et des cas sévères.
C'est super pour le peau à peau, ils ont réagit comment??

C'est bon pour le traitement pour les poumons pas de stérilité. En fait, la poudre a des effets diurétiques donc c'est plus de la protection. Une puer m'a dit qu'avant, elle elle mettait ni gant ni masque.
Ca y est Arthur et Valentin boivent tous les bibi, ils n'ont plus la sonde gastrique et je mets au sein Valentin une fois par jour et Arthur non ça le fatiguerait trop.
Apparemment il a une broncodysplasie de stade moyen, le traitement dure 10 jours, on en saura plus à ce moment.

Ca me soule, les puéricultrice leur laissent pas assez de temps pour le rot et assis après le bibi du coup avec elles ils régurgitent et pas avec moi.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 09 Mai 2014 à 09:26:44 »

Coucou,

Génial pour les biberons !!!!!!   Sourire) Et la sonde gastrique en moins !!! cooool ! A combien de sa ils sont là ? Au fait, ils pèsent combien tes loulous ?
Et pour Arthur, c'est chouette que ce soit le stade moyen, des bonnes news alors, et pour dans 10 jours, faut rester confiant quant aux résultats Clin d'oeil

Sinon, oui, Bibi ça fait peur cette histoire d'enterocolite.....faut que je me l'enleve d'ailleurs de la tete.

Pour ce qui est des puer , de mon coté c'est pareil. Parfois je rage interieurement, mais bon, je me dis c'est comme ça ....ce sera autrement lorsqu'ils seront avec nous a la maison Sourire

J'ai hate de refaire le peau a peau avec mes garçons ce jour.
Hier, ils etaient bien.....maintenant, lorsqu'ils m'entendent , ils se mettent tout de suite a hurler. ET ils ont de la force !!!!! Ils se mettent a arracher tous les fils !!!! On a beau leur mettre les bras sous des draps pour pas qu'ils bougent, tu parles, ils gesticulent, enlevent tout ça , tirent sur leur sparadrap et un des deux a meme enlevé sa sonde gastrique !!!!!!
J'hallucine ....ça promet !
Et une fois dans mes bras, y en a un qui s'est mis a faire des pompes sur moi Sourire Hop, il s'est mis tout droit sur ses bras , il leve bien la tete en l'air et hop, il la tourne pour mieux s'installer contre moi....
Et quand j'ai mis les deux , ils ont fait des sourires, bien sur plus raison de pleurer et de hurler et ils se sont endormis pendant pres d'une bonne heure et demi....

Voila comment ils ont reagi Sourire

Ils sont tout petits, ils pesent a peine 1kilo 480 et 1kilo620 , mais je les sens forts et intelligents ! (mais voyons !!!! Sourire)))

Flavour
Journalisée

Nous 2 : 32 ans
Première grossesse ! Monochoriale biamniotique
Ce sont deux petits garçons Sourire
Naissance : 15 Avril 2014 (30 SA) : 1kg500 chacun Sourire
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 09 Mai 2014 à 10:50:41 »

Coucou

Flavour, ils pèsent 2 ,668Kg pour Arthur et 2,300Kg pour Valentin à 36+5. Et les tiens???

Pour la sonde gastrique ça m'étonne pas qu'ils l'arrachent, Arthur c'est comme ça qu'ils l'ont passé au biberon avant hier dans la nuit il l'avait retiré 4fois.

Ils y vont doucement avec le lait c'est pour ça qu'ils prennent pas vite, je me rappelle pour Arthur et Valentin quand ils enlevé le cathéter ils étaient à45 et 40ml de lait. Nous on trouvait que ça faisait trop du coup ils avaient beaucoup de résidus.

La, ils sont à 7*55 et 7*60.

Les filles, vos conjoints ont eu droit à combien de jours congé paternité??
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 09 Mai 2014 à 12:41:16 »

waouw, vivement que les miens atteignent ces poids là Sourire
Là, ils sont a 33SA+2 jours et les kilos: 1kilo480 et 1kilo620  Clin d'oeil
Ils sont a 30 ml de lait toutes les trois heures.

Bises
Flavour
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 09 Mai 2014 à 14:30:18 »

Coucou les filles,
Que bonnes nouvelles!
Je me souviens, les miens arrachaient leur lunette à oxygène et leur sonde gastrique, ils n'arrêtaient pas!!!

Mon mari a eu 18 Jours de congés pater mais c'était pour des triplés...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 10 Mai 2014 à 23:52:37 »

Coucou,

Le pédiatre nous a dit ce jour qu'il ne donne que le lait maternel aux enfants (pas d'ajout de lait industriel). Du coup, il explique que la prise de poids va se faire doucement...
Est ce que ça a été comme ça pour vous les filles ?

Je sais que de mon coté, au départ, ils etaient partis pour donner aussi du lait industriel mais bon, apparemment il a changé d'avis...

C'est long.....j'aimerai tant qu'ils prennent du poids et les avoir enfin a la maison .....

Flavour
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 11 Mai 2014 à 00:33:03 »

Coucou

Au début ils ont donné du lait maternel du lactarium le temps qu'il fasse les tests sur le mien. Et après, leur congel est tombé en panne et comme à ce moment j'avais plus assez de lait. Ils alternaient lait maternel et lait industriel.

J'ai une amie qui est sortie et au final elle a arrêté de tirer son lait, il préférait donner du lait indus à sa fille qui lui convenait mieux car plus vitaminé. Je pense après, c'est au cas par cas.

Aujourd'hui, j'ai mis une fois Arthur et une fois Valentin au sein avec un bout de tétine, leur bouche est encore trop petite. Par contre ça m'inquiète parce qu'ils sont restés 40minutes et que le lait coulait apparemment ils avaient bu seulement 10ML après je leur ai donné le bibi et ils ont laissé 10ml.

Je pense d'ici 2 semaines on va sortir.
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 11 Mai 2014 à 07:59:17 »

Au début, ils étaient au lait maternel ou de  femmes. Ils sont passés au lait pour préma quelques temps avant de sortir, pour voir s'il était bien toléré. Ce lait est beaucoup plus riche et ils ont pris rapidement en poids. Ne t'inquiète pas, ça va venir. C'est sur que c'est long, mais dis toi qu'ils sont en bonne santé, c'est le principal.
Journalisée

flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 11 Mai 2014 à 09:31:04 »

Hello,

Melo, au lait maternel, ils prenaient combien a peu pres par jour ? ou semaine ? Juste pour avoir un ordre d'idees.

C'est clair que le principal c'est qu'ils soient en bonne santé, mais hier , je les ai trouvé tellement mince que ça m'  a fait un peu peur je crois....

Bibi, je n'ai pas très bien compris ce qui t'inquiete...qu'ils aient passé 40 ml au sein pour ne boire que 10 ml c'est ça ? ou qu'ils aient laissé 10 ml ds le biberon ?

L'alimentation, pas simple à gérer à ce que je vois .....mais bon, reprenons le bon sens et je pense que des bébés qui ont faim le font savoir !!!!! Sourire)

C'est génial que vous puissiez sortir d'ici deux semaines. Comment va Arthur ?

Flavour
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 11 Mai 2014 à 12:56:45 »

J'avoue que je ne me souviens pas ds quantités. Ils sont sortis de l'hôpital avec 7 bib de 90ml mais ils ne finissaient pas. On les forçait car on s'inquiétait pr la prise de poids...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #131 le: 11 Mai 2014 à 14:02:49 »

Je me rappelle qu'au début ils prenaient 60 ml par biberon de LM toutes les 3h et que l'on augmentait la dose quand ils finissaient régulièrement leur bib. Puis quand on est rentré je les ai mis exclusivement au sein.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
flavour
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 11 Mai 2014 à 16:25:48 »

Coucou,

les filles, je me suis mal exprimée.
Combien "ils prenaient " en termes de grammes (poids) et pas en termes de ml ( lait ) ?
En ce moment, c'est leur poids qui m'inquietent Sourire

Ils sont toujours a 30 ml de lait maternel ( exclusivement) toutes les trois heures par sonde gastrique et pas vraiment de hausse significative de poids...

Sinon, un nouveau né de 30 sa est né ce matin. Du coup, plus assez de couveuse, ils ont donné la couveuse d'un de mes garçons au nouveau né et un de mes garçons est passé en lit chauffant.

Voila les news et tjrs le peau a peau . Mes p'tis loups s'endorment ds mes bras Sourire

Flavour
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 11 Mai 2014 à 18:49:02 »

Pour la prise de poids ça dépendant. Quand tout allait bien, c'était 20 a 30 g par jour, mais moi ils avaient des œdèmes donc à certains moments ils prenaient 100g , mais c'était du mauvais poids et ils le perdaient avec les diurétiques.
Journalisée

Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 11 Mai 2014 à 21:52:52 »

Coucou les filles

Ca y est on sort dans 10 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!Et Valentin a été descopé, pour Arthur ils attendent voir le dosage en oxygène qu'il aura à la maison. Ca fait di bien de les prendre sans avoir tous les fils à se trimballer.

Flavour, les miens ils prenaient entre 20 et 40g par jour, là pour la sortie ils seront à 65ml et 60ml. Ce qui m'inquiète, c'est qu'en tétant 40min apparemment ils boivent seulement 10ML de mon lait. J'ai peur que l'allaitement marche pas. A la maison je sais pas si j'aurai le temps de tirer le lait pour leur donner en biberon.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: