19-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.283 Messages
21.642 Fils de discussion
22.456 Membres
Dernier membre: Halley3287

19 Mars 2024 à 11:58:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Future Maman du 67  (Lu 4085 fois)
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« le: 29 Juin 2015 à 14:13:19 »

Bonjour,

Je m'appelle Emy et je suis maman d'un petit bout de 3 ans et enceinte de deux petits bébés. J'en suis à mon 4 ème mois. Je viens ici pour faire connaissance avec d'autres mamans de mon département et aussi connaître un peu l'association (écoute, partage, matériel, astuces...). Pour ma part, le fait de porter deux bébés fut une véritable surprise puisque lors de ma prise de sang pour confirmer ma grossesse, la secrétaire du laboratoire au téléphone m'a expliqué que j'étais bien enceinte et bien d'un bébé car le taux était faible. A l'échographie, j'ai eut la surprise d'apprendre que j'attendais pas un mais deux petits bouts. Mon mari et moi avons eut une semaine partagée entre joie et panique. Je sais que ma réaction a été la réaction de beaucoup de parents de multiples. J'espère trouver pas cette association du soutien et du partage.
Journalisée
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



WWW
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2015 à 11:55:21 »

Bonjour Emy,

Félicitations pour cette double grossesse Sourire

Je fais partie de l'association Jumeaux et Plus 67, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de renseignements ou tout simplement de parler un peu !


A bientôt

Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
EMY67
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


« Répondre #2 le: 14 Juillet 2015 à 04:51:04 »

Bonjour Emilie,

Merci pour ce message, je vais contacter l'association pour en savoir plus  Clin d'oeil et rencontrer d'autres parents. Vos jumeaux ont l'âge de mon ainé. Pour l'instant, j'essaye de m'organiser pour que l'arrivée des bébés soient bien perçu par mon grand et qu'il ne se sente pas mis à l'écart car je serais moins disponible pour lui. Comment avez vous fait ?
Bonne journée,

Emilie
Journalisée
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



WWW
« Répondre #3 le: 18 Août 2015 à 19:59:04 »

Bonjour Emy,

Comment ça se passe pour vous  ?

Pour les aînés et l'arrivée de jumeaux, cela dépends surtout des enfants. Mon aîné était pourtant grand, 9 ans, mais à presque 12 il ne s'en est toujours pas remis. Il faut dire que je suis seule avec eux trois.

Le votre est petit, ça devrait mieux se passer pour lui, ce sera peut-être par contre plus difficile en terme de gestion (quand ils se lavent, se couchent seuls et peuvent vous aider un peu, c'est un gros soulagement), mais on y arrive.

L'association "aide aux mères" à Schiltigheim peut vous proposer une TISF à votre domicile avec un tarif en fonction de vos revenus.

Sinon il s'agit de glaner ça et là un petit moment pour le grand, de temps en temps une sortie avec un des parents, utiliser le portage ou la balancelle pour se libérer les bras... Vous trouverez
vite vos astuces :-)

N'hésitez pas à me contacter pour les renseignements concernant l'association si cela vous intéresse !






Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #4 le: 23 Mars 2018 à 11:10:41 »

Bonjour !

Je relance le sujet si jamais d'autres futures mamans du 67 passent par là !!!

J'en profite également pour relayer le message de l'assoc Jumeaux et plus 67 qui est menacée d'être mise en veille car il n'y a plus assez de bénévoles pour la faire survivre. Donc si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à contacter l'assoc pour proposer votre aide !
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Nutsline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #5 le: 11 Avril 2018 à 15:22:09 »

Finalement grâce à des nouveaux volontaires, l'assoc est sauvée pour cette année !  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

2 petites filles nées le 4 mai 2018 à 36sa
Dpa le 8 juin 2018.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: