Nonie, j'oubliais presque la musique.... La vie des mancuniens svt se résume à ces 3 mots; foot, fête, musique. C'est un peu comme Marseille, sauf qu'il faut enlever le soleil et remplacer par la pluie
Bon vite fait quelques chanteurs, groupes et musiciens qui viennent de Manchester, j'essaie de citer ceux qui ont des chances d'être connu en France.
The Bee Gee's (là j'ai honte j'avoue, mais les brushings de rêves sont de Manchester), Take That, Robbie Williams, New Order, Joy Division, The Smiths, 808 State, Simply Red, 10CC, Ultravox, Paul Young, Big County, Oasis, Mike and the Mecanics, Thin Lizzie, Rick Astley.....
Le plus fort fait partie du passé, dans les années 80-90 on a même eu l'honneur de baptiser un mouvement de musique "Madchester" qui a peu traversé la Manche; Stone Roses, Happy Mondays, Inspiral Carpets, New Fast Automatic Daffodils...
C'est un des aspects de la vie qui continue à me manquer ici, mais j'ai gagné sur d'autres cotés.... alors je me plains pas
Merci, un grand Merci Oscar...
Déjà, parce que j'ignorais qu'on appellait les habitants de Manchester des mancuniens.
Ensuite pour la musique (j'adore la musique, et c'est vrai particulièrement la musique anglaise... même si je craque aussi pour des trucs US)
Je sais maintenant pourquoi Manchester était associé à la musqiue pour moi : Joy Division a bercé mon adolescence... Ah ! la joie des teenagers...
Sinon, j'ai écouté aussi les Stone Roses, les Inspiral Carpets et les Happy mondays.
Et puis, je dois avour que Robbie Williams me fait un effet dont je ne parle pas à mon mari
...
Et les Rolling Stones, ils venaient d'où ?
J'ai passé un an à Glasgow, il y a fort longtemps
, et je me souviens bien de la vie dans les pubs. Mais elle était quand même globalement masculine, passés 25 ans ! En même temps, je ne compare pas ce qui se passe en Ecosse à ce qui se passe ne Angleterre, hein, faut aps déconner non plus...
Quant au foot, c'est vraiment une religion... bizarre bizarre... Mais les Marseillais me paraissent bizarres aussi, tu sais
Sushy, c'est marrant quand même... l'herbe est toujours plus verte à côté, hein ! Moi, je rêve de Ploynésie. Je ne connais que très peu Nouméa, j'avais des mais/famille éloignée qui y vivaient. Leur père était danois d'origine, du coup, eux, pour la neige, ils savaient où aller !!!!!