Linette15
|
|
« Répondre #75 le: 14 Juin 2014 à 09:52:24 » |
|
Super Hibiscus! Ça fait du bien de trouver du positif dans tes lignes!!!
Quand as tu ton premier rdv avec le psy, je pense que même si la.situation semble.s'améliorer, ça te ferait du bien de pouvoir parler et te libérer.
|
|
|
Journalisée
|
Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile! Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12
Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
|
|
|
milousf
|
|
« Répondre #76 le: 14 Juin 2014 à 20:08:16 » |
|
C est vraiment chouette hibiscus , je suis sincèrement contente pour toi et pour tes enfants. Continue comme ça , le bonheur est tout prêt.
|
|
|
Journalisée
|
NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
|
|
|
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #77 le: 05 Septembre 2014 à 11:43:12 » |
|
Bonjour, comme j'ai vraiment peur de m'ouvrir les veines dans ma baignoire, je viens ici Cela fait 4 mois je crois, que je ne suis pas venue, j'étais peu à peu sortie de mon mal être, même si un énorme travail restait à faire. Là ça ne va pas, je veux quitter mon foyer, bref, c'est la même rengaine En juin j'avais vu une psy, et ça commençait à aller mieux, je ne sais pas si c'était dû à elle ou pas, mais bref.C'était plus de la discut, qu'un travail en profondeur. On est allé en vacance, on est allé voir la famille, ça ne s'est pas trop bien passé partout. Comme quoi mes enfants sont mal éduqués, alors que j'ai été très fière de leur comportement. Ça n'a pas vraiment été des vacances pour moi et je suis fatiguée. Les enfants sont rentrés à l'école.Je ne souhaite pas retravailler de suite, j'ai besoin de me reposer. Mais je suis nerveuse, très, ils recommencent à me mener la vie dure en ce moment.NON pour tout, la guerre pour tout alors que je n'avais pas ce soucis, provocation pour tout. Je n'en peux déjà plus, alors que je n'en pouvais déjà plus de plus. Mon mari me juge, dis que je m'y prend mal, que je crie trop, que je leur fait peur, il me tire la gueule, ne me parle plus. Mais il n'y a pas de volonté de les maltraiter le matin, c'est juste que ma patience à des limites putain! Quand un des deux renverse en 5 fois son jus et son bol de lait, en le faisant exprès, quand il me tape quand je veux le préparer pour partir à l'école, je fais quoi, ma patience à des limites.Je ne les tape plus, quasiment plus. Pour l'autre, plus du tout, mais je recommence à crier parce que j'en ai marre de courir pour tout, pour passer à table, pour bien se tenir à table, pour se débarbouiller, pour aller à la sieste, pour la douche le soir et ça ne s'arrête pas. Ça me met dans une grande colère, ça m'énerve et je gueule!!! Je n'en peux plus de la maternité, putain, je n'en peux plus, ça me fait chier, ils me font chier, jamais content de rien, alors que j'ai l'impression de tellement faire. J'en ai marre de ressembler à un loque, de ne plus voir d'avenir, de n'exister pour personne, j'en ai marre d'être décharné de corps, de tête, vraiment j'ai envie de crever. Mon mari va encore partir et pour de longs mois, et je vais tout devoir me taper toute seule, comme une serpillière, je n'en peux plus bordel, je n'en peux plus. Et pas d'aide autour de moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ModL
|
|
« Répondre #78 le: 05 Septembre 2014 à 13:53:47 » |
|
Tout d'abord.... beaucoup de courage et d'onde +++++!!!! Bonjour, comme j'ai vraiment peur de m'ouvrir les veines dans ma baignoire, je viens ici Effectivement c'est beaucoup mieux!!! Cela fait 4 mois je crois, que je ne suis pas venue, j'étais peu à peu sortie de mon mal être, même si un énorme travail restait à faire. Là ça ne va pas, je veux quitter mon foyer, bref, c'est la même rengaine En juin j'avais vu une psy, et ça commençait à aller mieux, je ne sais pas si c'était dû à elle ou pas, mais bref.C'était plus de la discut, qu'un travail en profondeur. Tu as arrêté d'aller la voir? a cause des vacances? parce qu'elle ne t'apportait rien? (tu pourrais essauer d'aler voir quelqu'un d'autre qui fasse ce travail plus en profondeur - que tu as l'air d'attendre?... un psy ne le fait as forcément de but en blanc ce travail.. il permet déjà d'aller mieux, un peu chaque jour On est allé en vacance, on est allé voir la famille, ça ne s'est pas trop bien passé partout. Comme quoi mes enfants sont mal éduqués, alors que j'ai été très fière de leur comportement. si tu es fière d'eux... laisse les autres parler... ils sont jaloux que tu arrive à "tenir" tes jumeaux!!! et eux n'y arrivent pas avec 1 !!! Ça n'a pas vraiment été des vacances pour moi et je suis fatiguée. Les enfants sont rentrés à l'école.Je ne souhaite pas retravailler de suite, j'ai besoin de me reposer. Mais je suis nerveuse, très, ils recommencent à me mener la vie dure en ce moment.NON pour tout, la guerre pour tout alors que je n'avais pas ce soucis, provocation pour tout. Je n'en peux déjà plus, alors que je n'en pouvais déjà plus de plus. essaie de respirer profondément à chaque fois qu'ils te provoquent avec en prime une ignorance totale de ce qu'ils sont en train de faire (si ça n'a pas d'atteinte à leur vie bien entendu!!!!!!! )Mon mari me juge, dis que je m'y prend mal, que je crie trop, que je leur fait peur, il me tire la gueule, ne me parle plus. Mais il n'y a pas de volonté de les maltraiter le matin, c'est juste que ma patience à des limites putain! Quand un des deux renverse en 5 fois son jus et son bol de lait, en le faisant exprès une fois... tu lui dit non... 2 fois.... au coin.. 3 fois, pas de petit dej! (sauf si l'alimentation est un problème pour lui..), quand il me tape au coin pendant 1/4h et autantte dire que c'est long!!! en lui expliquant pourquoi il est au coin!quand je veux le préparer pour partir à l'école, tant pis, il part en pyjama! crois-moi, le lendemain, il sera bien habillé!!! ... je fais quoi, ma patience à des limites.Je ne les tape plus, quasiment plus. ... ben tu vois!!! c'est carrément mieux! Pour l'autre, plus du tout, mais je recommence à crier parce que j'en ai marre de courir pour tout, pour passer à table, ils ne viennent pas à table... ils mangent chacun leur tour, tout seuls dans la cuisine! pour bien se tenir à table idem, dans la cuisine (au lieu de la salle à manger - si c'est possible... sinon, tout seul après les autres!), pour se débarbouiller, pour aller à la sieste, pour la douche le soir chez nous, si on est à 3 fois pour leur demander de les laver... c'est douche froide, et tout habillé s'il le faut! (ça ne m'est arrivé qu'une fois!!! .. parce que maintenant, ils savent!!!!! et ça ne s'arrête pas. Ça me met dans une grande colère, ça m'énerve et je gueule!!! Je n'en peux plus de la maternité, putain, je n'en peux plus, ça me fait chier, ils me font chier, jamais content de rien, alors que j'ai l'impression de tellement faire. J'en ai marre de ressembler à un loque, de ne plus voir d'avenir, de n'exister pour personne, que tu le veuilles ou non, tu es bel et bien là au moins pour tes enfants!!!! et s'ils t'en font voir, c'est qu'ils savent justement que tu fais tout pour eux!'en ai marre d'être décharné de corps, je compatis.. pareil ici.... tu ne peux pas essayer de faire une activité sportive histoire de maintenir le corps à flots, et en plus... de rencontrer des gens pour essayer de maintenir AUSSI la tête hors de l'eau? de tête, vraiment j'ai envie de crever. Mon mari va encore partir et pour de longs mois, et je vais tout devoir me taper toute seule, comme une serpillière, je n'en peux plus bordel, je n'en peux plus. Et pas d'aide autour de moi En même temps, il faut vraiment beaucoup de courage pour élever seule ses enfants....Bon, j'ai essayé de donner un maximum de conseils par rapport à ce que j’ai vécu avec mes grands. Ils sont parfois un peu "raides", mais bien souvent, je n'ai pas à les appliquer... on a fait une feuille avec les règles, et les conséquences si elles ne sont pas respectées... ils la regardaient beaucoup au début... maintenant... les règles sont toujours là... mais le papier, ensevelis sous tous les autres accumulés sur le frigo . L'important, c'est de leur dire... et puis surtout, surtout, de faire en sorte que ce qu'ils font ne t'atteigne pas.... tant pis, si le chocolat est renversé, il va nettoyer!!! et non, tu ne sera pas un mauvaise mère,, le jour où l'un sera en pyjama à l'école car il a fait la comédie pour ne pas s'habiller!!! C'est dur d'éduquer ses enfants!... pour tout le monde... on n'a pas forcément toujours l'énergie nécessaire... on fait avec... Pour le repos... profite de l'école !!! Mais après, tu as peut-être aussi besoin d'un repos "psychique" dans le sens, où te changer les idées te reposerais aussi!!!... une activité extérieure dans une association ou un boulot à mi-temps? ça pourrait te permettre de souffler et de te sentir utile!!! Plein de courage!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A 2006, Y 2009 E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
|
|
|
Melo03
|
|
« Répondre #79 le: 05 Septembre 2014 à 14:20:03 » |
|
Tout d'abord, modL, j'adore tes conseils. Mes garçons sont encore petits, mais je garde ça dans un coin de ma tête, ça servira je pense. Surtout le coup du pyjama et de la douche froide !!! Hibiscus rouge, je pense en effet qu'il faut que tu continues à voir la psy. Ça te fera le plus grand bien. Sinon, c'est normal que tu sois usée. Les enfants sont durs et tu es seule souvent et fatiguée. Parle à ton mari, tu as besoin de soutien, pas de morale. A deux contre deux, c'est plus facile Et pour les remarques des autres , laisse tomber, les écoute pas, ce qui compte c'est que toi, tu sois fière d'eux. Mes triplés ont 16 mois et enchaînent, bêtises, désobéissance. Se marrent quand je les gronde, ils me font péter un plomb parfois. L'éducation c'est difficile, fais toi aider un maximum pour remonter la pente et profiter de tes enfnats. Plein de
|
|
|
Journalisée
|
Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #80 le: 05 Septembre 2014 à 19:32:10 » |
|
cet après-midi j'ai regardé en replay le reportage diffusé hier dans envoyé spéci@l sur le burn out des parents . Je repensais à toi en me demandant comment tu allais et ce soir je vois que tu as posté .
Dans le reportage on voyait une maman de jumeaux . Elle était aidée régulièrement par une voisine retraitée qui c'était rendue compte qu'elle allait mal . Peut-être qu'à l'école tu vas faire connaissance avec d'autres parents et pouvoir leur demander de te prendre de temps en temps pour 1 heure ou 2 tes enfants ou bien simplement aller boire un café avec une maman au calme . As-tu des voisins à qui tu pourrais demander un coup de main ?
ne reste pas seule , il faut que tu puisses te reposer , en parler ...
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
lettydev
Jeune Membre
|
|
« Répondre #81 le: 06 Septembre 2014 à 16:36:13 » |
|
Hibiscus Rouge,
J'ai lu ton fil hier et si tu savais comme je te comprend. Je n'ai pas eu une enfance normale moi non plus, j'avais ouvert un fil de discussion à ce sujet "comment donner ce que l'on n'a pas reçu" mais je n'ai ps su trouver les mots pour dire ce que je ressentais, et donc alimenter ce fil; toi tu as su et déjà rien que pour ça tu as beaucoup de force en toi. bravo
j'ai 3 garçons à la maison et les jumeaux ont 2 ans et demi, ils ont fait leur première semaine d'école mais c'est fini pour le moment car ils ne sont pas propres, ils ont besoin de plus de temps, c'est dommage pour moi car je comptai vraiment sur l'école pour enfin avoir un peu d . Ils sont épuisants, crient, se battent sont tout le temps dans mes jambes, demandent beaucoup d’énergie, mais c'est de leur age.
Pour moi le plus important, c'est de ne pas être seule, mon mari est au courant de toute mon histoire et il m'a beaucoup aidé je pouvais l'appeler des que je sentais que j'allais craquer, maintenant avec son travail il n'a plus la même disponibilité, donc je téléphone à la marraine des jumeaux, " dis tu fais quoi aujourd’hui? tu peux venir m'aider?". Je suis allé à la PMI, ils m'ont aidé aussi tout en faisant attention aux enfants, oui ils regardent si tout vas bien pour les petits, c'est leur rôle mais ils conseillent aussi les mamans et ça aussi c'est leur rôle. Je suis aussi allée un peu aux réunions que jumeaux et plus organise à Toulouse un mardi par mois, je suis allée dans un espace parents/enfants et ça c'est bien parce que pendant que tu discute avec d'autres mamans les petits sont dans un espace sécurisé et tu n' as pas à avoir tout le temps l’œil sur eux. Cela soulage l'esprit.
Moi je faisais tout ce que je pouvais pour ne pas être à la maison avec eux toute la journée ils devenait "fou" et moi aussi.
J'ai lu, beaucoup, les livres D'isabelle Filliozat, la methode Faber, eduquer sans crier, mais aussi le livre sur les parents toxiques. J'ai écris des lettres que je n'ai jamais envoyées, à mes parents, j'ai vu un psy, enfin des psy avant de trouver la bonne.
Je me suis aussi inspirée de "super nanny" et j'ai fais des règles à la maison celles qui fonctionnent le mieux chez moi ce sont les "règles de la table" je leurs répétais à chaque repas, maintenant ce sont eux qui les disent à chaque repas,si il y en a qui commence à faire n'importe quoi je lui fait répéter la règle une foi puis il quitte la table si il ne respecte pas les règles et puni au coin jusqu'à la fin du repas. au début ils riaient beaucoup même au coin ils dansaient, donc direct à la sieste ou au lit pour la nuit, et cela se passe bien mieux.
J'ai un cahier aussi ou je note toutes mes émotions, un peu comme toi ici, sauf que j'ai aussi noté quelques phrases qui m'aident (je sais que c'est dur mais je suis formidable d’élever mes enfants toute seule après ce que j'ai vécu,et puis aussi "les enfants c'est comme ça ils crient souvent...) Quand je sens que je vais craquer : je les envoie dans leur chambre, dans leur lit avec un livre, je dis que c'est un temps calme je lis mes phrases ou je téléphone à quelqu'un qui ne vas pas me juger, je pleurs un bon coup, puis je vais rechercher tout le monde. Si tu n'as personne à qui tu peux téléphoner il existe le 119 ( allo enfance en danger) ils écoutent aussi bien les enfants qui appellent que les adultes qui ont besoin d'aider, ils peuvent aussi te donner quelques conseils si tu en veux. Sinon je peux te donner mon numéro en MP.
tout le monde craquerai au bout de 3 ans toute seule avec des jumeaux en permanence à la maison. tu te mets la barre trop haut tu es une super maman pas une superwoman
Prend soin de toi a plus
|
|
|
Journalisée
|
Aurélien né le 15 novembre 2008 Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
|
|
|
|
Annna
|
|
« Répondre #83 le: 06 Septembre 2014 à 17:29:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lettydev
Jeune Membre
|
|
« Répondre #84 le: 06 Septembre 2014 à 17:33:17 » |
|
c'est justement par ce livre que j'ai commencer à lire Isabelle Filliozat " il n'y pas pas de parents parfaits" cela m'a beaucoup aidé, l'autre livre est un peu son complément dans la mesure ou il donne quelques idées a mettre en place avec les enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Aurélien né le 15 novembre 2008 Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #85 le: 06 Septembre 2014 à 22:00:15 » |
|
Bonsoir Hibiscus rouge Tu n'es pas une maman parfaite mais tu es la leur, la plus importante, la meilleure qui soit puisque tu es leur maman. Toutes leurs bêtises ont pour but d'attirer ton attention et de te dire "maman on est là". Et puis ils ont 3 ans je crois. C'est chaud cet âge là. En prenant soin de toi tu prendras soin d'eux. Ne reste pas seule, continue la psy, un/une autre si celle ci ne te convient pas, raconte ton histoire à qui veut bien t'écouter, La maternité nous renvoie à nos expériences infantiles alors c'est pas étonnant que ça revienne maintenant. C'est peut être le moment pour tout lâcher, pour vider ce sac trop lourd. Ton appel m'émeut beaucoup et je sens beaucoup de solitude. Sur ce forum on est là, de jour comme de nuit. Mais cherche aussi du monde autour de toi, dès que tu sens que ça glisse, et même quand ça va mieux.
Je t'envoie plein de pensées chaleureuses et positives.
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
flo10bis
|
|
« Répondre #86 le: 22 Septembre 2014 à 08:42:56 » |
|
+ 1 avec Modl, tjs au de bon conseil
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Romain (2004), Manon (2006), Antoine et Thibault nés à 38 SA le 27/05/2013 (3kilos et 3,2 kilos)
|
|
|
Vanessa L&M
|
|
« Répondre #87 le: 04 Octobre 2014 à 14:01:07 » |
|
des nouvelles Hibiscus rouge?
|
|
|
Journalisée
|
Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
|
|
|
Patricia45
|
|
« Répondre #88 le: 04 Octobre 2014 à 21:50:12 » |
|
oui, des nouvelles ? Comment vas tu ?
|
|
|
Journalisée
|
G. 3 ans, née par césa le 5/07/2011 ; G. et T. arrivés le 5/03/2014 à 37 sem+1 par césa.
|
|
|
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #89 le: 12 Octobre 2014 à 00:00:44 » |
|
Arf, arf, pfffffffffffff, que puis-je dire. Tout d'abord, ne vous fiez pas au apparence, je vous ai toutes lu avec attention, j'en ai pleuré et je vous ai relu.Oui je ne suis pas polie, pas fichue de répondre à toutes ces personnes qui prennent du temps pour moi, MAIS, je n'y arrive pas.Manque de tout, d'énergie surtout, de temps. Je ne sais pas quoi dire...ça ne va pas mieux non.Un de mes fils a un très gros problème de santé qui vient d'être diagnostiqué (je ne veux pas en parlé ).Mais, là...je ne sais plus quoi faire. J'essai d'être calme le plus possible, j'y arrive, ce soir j'ai pété un câble encore et encore, ça a duré 10 secondes, parce que ma coupe était pleine et que les gosses, bah c'était la bêtise de trop.Mais rien de dramatique.Mon mari m'a confié au passage qu'il n'était pas heureux, moi j'ai dis que j'en avais marre de cette vie de merde, un des gamins a pleuré à chaude larme, bref.Au coucher, j'ai debriefié avec les enfants et je pense que ça ira. Je vais devoir me battre comme une malade, et seule pour les mois, année à venir pour qu'un de mes fils ait la vie la plus heureuse et normale possible, ça ne va pas être facile. Ça va me demander encore plus de sacrifice, mais je prend mes responsabilités.C'est mon enfant et je ferais l'impossible pour lui!!! MAIS, je suis en coton, pourquoi moi, mon dieu????Pourquoi!!!!!Pourquoi cette épreuve, alors que je n'ai tellement plus rien à donné .C'est une punition pour avoir été un aussi mauvaise mère depuis 3 ans? Je préfère me dire, que c'est parce que l'univers à vu en moi la mère la plus compétente pour s'occuper de ce problème là, de cet enfant là Je ne sais même plus quoi dire, je n'ai plus rien, je suis vide là.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|