Bonsoir,
je vous ai toutes lu avec attention.Merci beaucoup.
Ma journée est bouclée: 0 fessée, quelques haussement de ton, 1 cri par ce qu'un des deux allait courir vers la route.
Un peu d'agacement après la douche, où ils ont fourré leur pyjama dans les toilettes
j'ai serré les dents et je leur ai dit "allez au lit, il est tard", en leur mettant de vieux tee-shirt pourris (ils ont râlé, mais tant pis), parce que je n'allais pas redescendre pour aller leur chercher un autre pyjama
Je suis contente de moi, je leur ai dit que j'étais très contente de cette journée.Mon fils m'a dit qu'il était content de moi, parce que moi aussi j'ai été sage (sous entendu, je n'ai pas crié, ni tapé).
Je suis moins épuisée que les autres jours, les cris, les colères internes, qu'est ce que c'est épuisant!!!Je me suis bien rendue compte aujourd'hui.
C'est un exploit pour moi!!! Si cela c'est bien passé, c'est parce que ce matin avant de démarrer la journée avec eux, je me suis dans un état d'esprit bien particulier, en me rappelant que ce sont des enfants, qui sont nés bons, qui ont besoin de tester les limites, qui sont bruyants, mais se sont des enfant.
J'aimerai faire cela tout le temps, mais j'ai peur de ne pas en être capable.
Parfois j'ai tellement de rage au fond de moi, près à déborder, que j'explose pour un rien.
Bon c'est une journée de gagnée, j'aimerai gagner celle de demain également.
Vous allez m'en vouloir si je ne dis pas ou je vis?J'ai tellement honte de moi que j'aurai l'impression qu'en un rien de temps, le monde entier m'aura localisé.Je sais c'est con, mais cet anonymat là m'aide beaucoup actuellement, j'ai peur de ne plus pouvoir parler librement si je donne plus de détail.
C'est la première fois que je vais voir un psy
Je ne me dévalorise pas vous avez, je suis réellement comme je me décris, dans le fond je n'ai jamais été mauvaise, vraiment pas, même si ma mère à convaincu tout le monde que c'était le cas, quand j'étais petite.Mais je suis une nullité affligeante avec mes enfants.Même mon mari ne supporte plus mes cris.
Mais aujourd'hui j'ai été une super maman, compréhensive et pour de vrai.J'ai essayé de me mettre à leur place, à leur niveau, j'ai été globalement calme, j'aimerai tellement recommencer et surtout réussir...tous les jours, ou presque
Mon petit nerveux a fait 2 grosses colères aujourd'hui, m'a tapé, mais je ne me suis même pas énervée.Je lui ai juste demandé ce qui le mettait en colère, et c'est magique, il m'a répondu!!!Et ça le calmait beaucoup plus vite!!!Pas d'escalade de violence, il venait même m'embrasser après.
Voilà, je sais que je suis soulante, mais je suis encore heureuse de dire que j'ai réussis cette journée.
Après c'est vrai que je ne connais pas trop la vie des autres et que je me trompe peut-être
Je vais arrêter de me comparer,et je vais essayer de me faire plus présentable pour ne plus me trouver deux fois plus minable quand je croise ces autres mères.
Semaine prochaine, coiffeur!!!!
et 2 jolies nouvelles tenues et un peu de maquillage.
Je vais aussi soigner mon hygiène de vie: je vais dormir plus, et manger, enragée comme je le suis souvent, je n'arrive à presque rien avaler
, ça n'aide pas a être en forme.
Je vais changer des choses aussi.Manger avec eux était important pour moi, mais je me rend compte que ça me coupe l'appétit, quand ils ne se tiennent pas bien.Résultat, la boule au ventre, je ne mange pas.Donc maintenant, je mangerais après eux, seule c'est pas grave.Tant pis.
La difficulté pour les concevoir est pour beaucoup dans mon idéal de mère, sans compter ma triste non-enfance.Je les espérait tellement, que je promettais à tous les dieux, à tous les diables des choses complètement impossibles à atteindre pour moi.Mes démons, mon passé, la fatigue m'ont attrapé
C'est pas très claire ce que j'écris je suis désolée, je suis fatiguée, et je vais dormir par ce que demain j'ai un autre objectif à atteindre.
Merci à vous d'être là, sans me démolir.
Bonne semaine