29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:41:26
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de regards neufs  (Lu 8163 fois)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Juin 2014 à 01:58:59 »

Oui j'ai eu des très bons conseils que j'applique au mieux.

Je veux être dans la bienveillance avec les enfants, et donc pas de cris?Est-ce si inconcevable.Serais-ce un mythe tout cette histoire?
J'aimerai être une gentille maman.Pourquoi j'ai la sensation que beaucoup y arrive, sauf moi.Pourtant, je les aurais presque tout lu les bouquins autour de ça Triste
Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Juin 2014 à 02:09:59 »

Je viens de me rendre compte, que si je suis autant sur les nerfs, c'est parce que j'interviens beaucoup dans leurS interactions.
N°1 a prit le jouet de N°2 donc hurlement, pleure, chouinage etc
N°2 ou 1 tape N°1 ou 2
ou alors ils font des conneries ensemble.

Mais 99% de mes cris et tapes (je tape rarement ceci dit), interviennent à cause de leurs interactions.
Que devrais-je faire?Les laisser se taper dessus? Mais ils me casseront quand même les oreilles et au bout d'un moment je vais finir par m'énerver très fort
Devrais-je les laisser gérer leurs histoires entre eux?Ca va virer très vite à la foire d'empoigne

Depuis quelques jours, je les laisse subir les conséquences de leurs actes, et ça me fait ni chaud ni froid, du moins un peu moins.Tu joues avec la porte alors que j'ai dis ARRÊTE mille fois?Et bien je le laisse se pincer le doigt.Bizarrement il ne recommence plus, du moins il attend quelques jours.
Idem quand ils sautent, grimpent un peu partout.

Si je n'interviens plus, je vais me retrouver avec 2 morveux hurlant, en larmes, la morve pleins le visage, en train de me tirer la jupe pendant que je fais à manger.Non, vraiment, c'est sans issue ma vie

Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 08 Juin 2014 à 08:21:08 »

Coucou Hibiscus rouge.
Comme les filles je te trouve très dure avec toi meme!
Ici aussi j'essaie de ne plus crier ou moins ben ça marche pas tous les jours mais comme Eliza je trouve que tu fixe des objectifs bien haut! 0 cris en 1 journée je n'y arrive pas non plus et meme si je culpabilise après et me dit qu'il faut faire autrement c'est facile à dire...
Accepte de ne pas etre parfaite et donne toi peut etre des objectifs plus facile à réaliser Clin d'oeil ça ne pourra que te revaloriser et te motiver pour la suite! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #48 le: 08 Juin 2014 à 09:25:40 »

C'est exactement ça: cherche chaque jour une action dont tu es fière et félicite-toi car tu en as besoin (ici, ça pouvait être: j'ai réussi à donner le bain aux deux sans aide, ou: j'ai organisé une activité pâte à modeler, etc...), au début les objectifs paraitront modestes, mais il faut commencer petit à petit avant de déplacer des montagnes!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Il m'arrive de crier car c'est moi l'Autorité Suprême à la maison et que mes filles ont bien compris qu'elles pouvaient faire tourner en bourrique mon cher et tendre (très tendre), mais je crois que quand je prends les choses en main, elles comprennent qu'elles ont abusé et souvent elles cherchent à faire quelque chose de gentil (genre: me ramasser le linge sale pour le mettre dans le bac, vider les couverts du lave-vaisselle ou occuper la petite soeur pour que nous ayons un peu de temps pour nous), c'est vécu comme un échange! Et puis quand il y a par hasard une fessée, elles sont déjà tellement vexées avant même de sentir ma main que c'est plus pour le principe que véritablement douloureux physiquement, tout est affaire de dosage et de compromis  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #49 le: 08 Juin 2014 à 09:52:24 »

Hibiscus, une famille sans un cri sans un pleur sans une bagarre c est une utopie ! Cela n existe que dans les films ( film qui ne servent qu' à culpabiliser les gens car tjs très loin de la réalité ) . Ou habites tu ?  Si je peux me permettre tu aurais bien besoin de rencontrer d autres mamans qui connaissent ta situation sans te juger et tu verras que tu n es pas seule dans cette situation !

Ici il est seulement 9h30 hier les enfants se sont couchés tard et n ont pas eu leur compte de sommeil , du coup ils sont nerveux ++ ce matin et j ai déjà du intervenir 5 ou 6 fois et bcp de chouinage ...

Malheureusement toi et tes enfants vous êtes rentrés dans un cercle vicieux ou il est pas évident de sortir seul ( mais pas impossible a un moment donné j y suis passé ... ). La première chose il faut déculpabiliser tu es une très bonne maman tu te pose toutes les questions pour améliorer la vie de tes enfants tu cherches à agir . Mais une chose à la fois si tu essayes de tout améliorer le même jour cela est forcément voué à l échec et tu restera sur un sentiment négatif. Paris ne s est pas fait en 1 jours. Fixé toi un petit objectif par jour. Et surtout un objectif réalisable ! Par exemple associe les a toi pour mettre la table et félicite les  . Félicite les des qu' ils jouent 5 minutes sans se battre puis quand ils auront compris que de rester calme te rend fière  augmente la durée attends 10 minutes puis 20.
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Juin 2014 à 09:56:02 »

Essaye d inverser la tendance en essayant de les féliciter pour une bonne action plutôt que de crier pour une mauvaise. C est très dur à faire quand on est autant fatigué par leur crise  . Allez je te fixé l objectif de la journée les féliciter 5 x chacun pour une bonne action ou un moment calme !

Et surtout cela crie se disputent dans chaque famille tu n es pas seule !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #51 le: 08 Juin 2014 à 10:40:08 »

Ouf, Hibiscus, tu nous réponds!

Il y a des moments difficiles, compliqués pour tous... De mon côté, je crie aussi, je craque parfois ou je me retiens tant que le papa n'est pas là mais dès qu'il arrive je me décharge. Mais tu n'as visiblement pas cette possibilité alors c'est normal que parfois tu craques.

Comme l'on dit les autres, ne te mets pas en tête que tu resteras calme toute la journée, c'est impossible je crois!

N'y a t il pas un relais parents enfants qui pourrait vous accueillir quelques matinées par semaine? Voir d'autres enfants, d'autres parents, des assistantes maternelles, discuter, voir du monde, se décharger, avoir des idées d'activités, ça ne peux faire que du bien! Mais on est en juin, ici, ça se finit pour cette année, rien jusqu'en septembre.

Tu parles du psy... Ou en es-tu? As tu essayé d'avoir un rendez vous avec quelqu'un? As tu parlé à ton médecin traitant? As tu pris contact avec la PMI.

De mon avis, et ce n'est que mon avis, tu as une histoire lourde, 2 enfants en bas âge à gérer, seule à la maison, il te faut une ouverture, pouvoir parler à quelqu'un, te liberer, tout balancer, pour pouvoir enfin te laisser une chance de t'aimer!

Tu as besoin d'avancer et je suis sûre qu'il te reste du courage pour franchir la porte de quelqu'un pour avoir de l'aide. C'est compliqué, mais une fois que tu l'auras fait, tu te sentiras plus légère et les relations avec tes enfants s'en ressortiront.

Que fait ton mari? N'y a t il pas moyen qu'il t'aide à avancer dans cette quète de sérénité? Pour ton bien être, pour celui de tes enfants? Ressent-il que tu es à bout?

Et surtout, surtout, il n'y a pas de honte à avoir... Beaucoup de maman craqueraient dans une situation comme la tienne, moi la première! Reprendre à 80% lorsque mes loustics avaient 7 mois, ce fut une grosse bouffée d'air. Je me sentais enfermée, j'avais besoin de sortir même si je savais que j'allais laisser mes bébés...

JE te souhaite encore plein de courage et j'espère que ce soir tu viendras nous faire le compte rendu d'une super journée avec tes enfants!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #52 le: 08 Juin 2014 à 11:12:41 »

Un truc que j'ai repéré aussi, c'est que bien souvent les petites sont plus sages quand elles sont chez les gens sans moi que quand je les garde: je pense que c'est parce qu'elles savent que quoi qu'elles fassent je les aimerai toujours, alors qu'elles sont beaucoup moins sûres de la réaction de quelqu'un qu'elles connaissent moins! Au parc, on me complimente souvent sur le fait qu'elles soient sages et à chaque fois, j'ai envie de dire: viens chez moi, tu verras la différence! Donc oui, les enfants des autres ont aussi toujours l'air plus sages quand on les rencontre, mais ça ne signifie pas pour autant que ce n'est pas le bazar à la maison!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Une fois qu'on le sait, on culpabilise moins, je trouve!
Pour ton fils qui te tape, lui as-tu dit que ce n'est pas comme ça qu'il obtiendra ce qu'il souhaite? Que toi tu préfères un bon sourire et des caresses? Ici, j'ai déjà eu mes filles qui m'ont réclamé dans le supermarché: je les ai laissées se rouler par terre, j'ai tenu bon malgré la désapprobation des autres clients, et quand elles en ont eu assez je leur ai demandé l'air de rien si elles pensaient m'avoir mis de bonne humeur et prête à leur offrir ce qu'elles réclamaient... Elles se sont regardées l'une l'autre et elles n'ont plus pipé mot, depuis je n'ai plus de réclamations bruyantes dans les magasins et ça fait du bien! Et je leur dit quand ça s'est bien passé, une façon de les encourager à persévérer!
Parfois j'utilise la provocation (mais gentiment bien sûr) en leur demandant d'où elles peuvent tenir leur obstination et leur mauvais caractère: est-ce que ça vient de papa? Bien sûr que non, me répondent-elles en choeur, alors d'où cela peut-il venir? Et là, elles me regardent, en comprenant que moi aussi je peux être têtue et que je ne lâcherai pas, qu'elles peuvent essayer de négocier (je ne suis pas non plus totalement hermétique, surtout si elles trouvent une idée à laquelle je n'avais pas songé), mais que la décision finale sera prise par moi  Clin d'oeil
Courage ma belle, ça finira par venir, prendre le rôle du garant de la discipline est un travail ingrat et fatigant, mais ça portera ses fruits un jour ou l'autre  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Juin 2014 à 17:23:44 »

Bonjour et tellement merci de vous souciez de moi Pleurs.

Les garçons sont sortis de la sieste mais ils jouent calmement dans leur chambre, je suis un peu stressée alors je préfère écrire un peu maintenant, pour faire disparaître se sentiment d'oppression.

La matinée c'est bien passé, tout était prêt dès leur réveil, ils n'ont eu qu'à sauter dans leur vêtement, avaler leur bib et on a passé le reste de la matinée au parc.
Ils se sont bien tenu, il y a eu quelques tentatives de prise de choux, mais ça c'est calmé.
On est rentré, ils ont mangé et hop au lit.

Je n'ai pas crié, du tout, il y a eu 4 haussements de ton, mais pas de crie.
Je m'y suis prise autrement en lisant toute sorte de forum cette nuit.

Pour commencé la journée, je leur ai demandé d'obéir le plus possible a maman pour que je puisse rester calme, sans avoir à crier ou à taper.Je crois qu'ils ont un peu compris.
Ensuite, j'ai essayé de détourner leur NON pour tout, en inventant une chanson débile autour de leur non:
NON JE NE VEUX PAS ME DOUCHER!!!! et moi "non, non je ne veux pas me doucher, non non je veux rester sale et sentir mauvais", ça leur faisait bizarre d'entendre ça et dans la foulée ils m'ont réclamé la douche, ça a fonctionné pour la majorité des NON de la matinée.

Et puis, j'ai fais un peu de chantage: si pas sage, pas de sortie au parc.
Et puis j'ai fais un peu de négociation: est-ce que tu préfères te calmer tout seul, ou tu préfères que maman te crie dessus? Ca a bien marché aussi.
Pareille pour les cris à la con, qui m'exaspèrent: je leur ai demandé d'aller dans leur chambre pour crier, ils ont pris ça pour un jeux, ont fais des allé-retour, et pendant ce temps j'ai pu nettoyer un peu la cuisine.
Ca demande plus d'effort, mais faire comme ça est moins épuisant.Je n'ai pas pris de paracétamol ce matin, ça faisait très longtemps.
Je ne sais pas si ça va fonctionner longtemps, mais je suis tellement contente de moi et d'eux.Comment peuvent-ils comprendre mes consignes si je crie sans arrêt?La ils comprenaient bien ce que je leur demandais.

Je les ai déjà félicité 3 fois chacun, pour leur bonne conduite.

Mais j'ai quand même pleuré ce matin au parc et les gens doivent me prendre pour une demeurée.Mon fils a gardé un belle trace de la gifle d'hier, ça ma saigné toute la matinée de voir ça.J'ai honte de le dire à mon mari qui est militaire et donc en déplacement dans une autre ville actuellement.S'il savait quel monstre de femme il avait derrière  Pleurs
J'ai battu un petit enfant, c'est grave quand même!!! c'est très grave.Même si je ne suis pas parfaite, mais quand même!!

Je ne veux pas appeler la pmi, j'ai trop honte, ma vie est un chaos, ma maison est sans-dessus dessous, ça fais des années que je n'ai pas vu le coiffeur, je suis maigrichonne dans de vieux vêtements de grossesse trop grand, je ne ressemble à rien, je n'ai pas le temps.Je vis loin de ma famille, mon mari est souvent en déplacement, et les matin ou j'ai du temps quand les petits sont à la crèche c'est pour nettoyer, repasser, faire les courses, faire à manger et régler la gestion de la maison.
Je suis pathétique, et je n'ai pas l'élan de changer, même si j'en ai envie.
Je voudrais bien demandé à ma belle mère un peu de soutien, mais elle ne m'aime pas trop, me reproche la stérilité et encore aujourd'hui c'est pénible de le voir.
Je ne veux pas voir d'autres mamans, parce que je me sens trop pathétique, mais dès que je serais un peu moins fatiguée, je prendrais un peu soin de moi, parce que je vais reprendre le travail en oct/nov et que j'ai pas envie d'être un boulet au bureau.
J'ai l'impression que tout le monde me juge quand on me voit galérer seule avec mes deux gamins, je me sens nulle à côté de toutes ces jolies mamans qui ont l'air de bien tout gérer et qui sont si jolies.Bref, il faut que je reprenne confiance en moi.

J'ai un peu peur pour cet aprem, j'espère que je tiendrais mes bonnes résolutions jusqu'à leur coucher, ça serait une belle journée pour moi Sourire

Mes objectifs sont trop haut? Huh? et dire que je pensais que c'était le minimum.Je ne sais pas ce que c'est qu'une famille normale, dans la mienne ce n'était que cris, claque, coup de bâton et pas beaucoup de bons moments, alors je me suis mise à rêver de la famille des autres.J'ai toujours le sentiment que c'est mieux chez les autres.Surtout quand j'aperçois ces petites mamans toute douce, d'humeur égal, jamais un mot plus haut que l'autre.

Suis-je en train de rêver d'un truc qui n'existe pas?

En tout cas, merci encore mille fois, quelle chance d'être venu ici.
 Bisou

Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Juin 2014 à 17:31:05 »

Parfois j'ai l'impression que ma mère a pris possession de mon corps, dans mes attitudes violentes, c'est incroyable comme la maltraitance infantile peut laisser des traces.
Quand je suis sur les nerfs, c'est comme si c'était elle qui agissait à travers moi, pareille pour les gifles, ou les cris.

Je ne veux plus jamais lever la main sur mes enfants, je ne veux plus jamais taper un enfant, plus jamais. Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 08 Juin 2014 à 17:45:07 »

Je confirme la famille dont tu rêves n existe pas ! Tu ne sais pas ce qui se passe une fois la porte de ses famille fermée tu pourrais bien être très surprise !

Tu n as pas répondu à ma question tu es d ou ? Tu pourrais peut être rencontrés une d entre nous qui avons lu ton histoire et qui en aucun cas te juge . Tu nous as livre ton passé . Tu as le courage d avouer tes actes et tes faiblesses rien que pour cela je t admire ! Courage tu vas y arriver ! Je crois en toi
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Juin 2014 à 17:53:37 »

Super pour la matinée Hibiscus rouge!!!!!

CONTINUE!!! comme ça!!! (et pour le négatif... oublie le tout de suite!!  Clin d'oeil tu es en cours de chemin pour "dépasser" ton passé... c'est super! C'est pas facile, mais tu t'en sors vraiment bien!!! Souriant Souriant

Bonjour et tellement merci de vous souciez de moi Pleurs.

Les garçons sont sortis de la sieste mais ils jouent calmement dans leur chambre, je suis un peu stressée alors je préfère écrire un peu maintenant, pour faire disparaître se sentiment d'oppression.

La matinée c'est bien passé, tout était prêt dès leur réveil, ils n'ont eu qu'à sauter dans leur vêtement, avaler leur bib et on a passé le reste de la matinée au parc.
Ils se sont bien tenu, il y a eu quelques tentatives de prise de choux, mais ça c'est calmé.
On est rentré, ils ont mangé et hop au lit.

Je n'ai pas crié, du tout, il y a eu 4 haussements de ton, mais pas de crie.
Je m'y suis prise autrement en lisant toute sorte de forum cette nuit.

Pour commencé la journée, je leur ai demandé d'obéir le plus possible a maman pour que je puisse rester calme, sans avoir à crier ou à taper.Je crois qu'ils ont un peu compris.
Ensuite, j'ai essayé de détourner leur NON pour tout, en inventant une chanson débile autour de leur non:
NON JE NE VEUX PAS ME DOUCHER!!!! et moi "non, non je ne veux pas me doucher, non non je veux rester sale et sentir mauvais", ça leur faisait bizarre d'entendre ça et dans la foulée ils m'ont réclamé la douche, ça a fonctionné pour la majorité des NON de la matinée.

Et puis, j'ai fais un peu de chantage: si pas sage, pas de sortie au parc.
Et puis j'ai fais un peu de négociation: est-ce que tu préfères te calmer tout seul, ou tu préfères que maman te crie dessus? Ca a bien marché aussi.
Pareille pour les cris à la con, qui m'exaspèrent: je leur ai demandé d'aller dans leur chambre pour crier, ils ont pris ça pour un jeux, ont fais des allé-retour, et pendant ce temps j'ai pu nettoyer un peu la cuisine.
Ca demande plus d'effort, mais faire comme ça est moins épuisant.Je n'ai pas pris de paracétamol ce matin, ça faisait très longtemps.
Je ne sais pas si ça va fonctionner longtemps, mais je suis tellement contente de moi et d'eux.Comment peuvent-ils comprendre mes consignes si je crie sans arrêt?La ils comprenaient bien ce que je leur demandais.

Je les ai déjà félicité 3 fois chacun, pour leur bonne conduite.

Moi, je dis que tout ce qui suit, tu le supprime de ton souvenir et surtout au moment de te coucher!!! Sourire !!! Tu ne repense qu'à ces bons moments!!!

Mais j'ai quand même pleuré ce matin au parc et les gens doivent me prendre pour une demeurée.Mon fils a gardé un belle trace de la gifle d'hier, ça ma saigné toute la matinée de voir ça.J'ai honte de le dire à mon mari qui est militaire et donc en déplacement dans une autre ville actuellement.S'il savait quel monstre de femme il avait derrière  Pleurs
J'ai battu un petit enfant, c'est grave quand même!!! c'est très grave.Même si je ne suis pas parfaite, mais quand même!!

Je ne veux pas appeler la pmi, j'ai trop honte, ma vie est un chaos, ma maison est sans-dessus dessous, ça fais des années que je n'ai pas vu le coiffeur, je suis maigrichonne dans de vieux vêtements de grossesse trop grand, je ne ressemble à rien, je n'ai pas le temps.Je vis loin de ma famille, mon mari est souvent en déplacement, et les matin ou j'ai du temps quand les petits sont à la crèche c'est pour nettoyer, repasser, faire les courses, faire à manger et régler la gestion de la maison.
Je suis pathétique, et je n'ai pas l'élan de changer, même si j'en ai envie.
Je voudrais bien demandé à ma belle mère un peu de soutien, mais elle ne m'aime pas trop, me reproche la stérilité et encore aujourd'hui c'est pénible de le voir.
Je ne veux pas voir d'autres mamans, parce que je me sens trop pathétique, mais dès que je serais un peu moins fatiguée, je prendrais un peu soin de moi, parce que je vais reprendre le travail en oct/nov et que j'ai pas envie d'être un boulet au bureau.
J'ai l'impression que tout le monde me juge quand on me voit galérer seule avec mes deux gaminsNon, et si c'est la cas, tu t'en moque, !!! ou alors, ils n'ont cas te tendre la main et venir t'aider!!!! Et puis, sache qu'ils ne voient pas ta maison quand tu es au parc!!!...   ... Ils voient ta vie "publique comme tu vois la leur!!! Clin d'oeil, je me sens nulle à côté de toutes ces jolies mamans qui ont l'air de bien tout gérer et qui sont si jolies.Bref, il faut que je reprenne confiance en moi.

J'ai un peu peur pour cet aprem, j'espère que je tiendrais mes bonnes résolutions jusqu'à leur coucher, ça serait une belle journée pour moi Sourire

Mes objectifs sont trop haut? Huh?OUI!!! Tu n'es pas super woman!!!  et dire que je pensais que c'était le minimum.Je ne sais pas ce que c'est qu'une famille normale, dans la mienne ce n'était que cris, claque, coup de bâton et pas beaucoup de bons moments, alors je me suis mise à rêver de la famille des autres.J'ai toujours le sentiment que c'est mieux chez les autres. Parce qu'on ne voit pas la vrai vie de chez les autres, on ne voit que la vie publique!!! Clin d'oeilSurtout quand j'aperçois ces petites mamans toute douce, d'humeur égal, jamais un mot plus haut que l'autre.C'est comme ça que tu les vois...!!!! et en vrai... dans leur maison... ben, elles sont comme tout le monde, (et elles n'ont pas forcément des jumeaux!!!) elles sont en vieux jogging, elles ont des enfant qui crient jouent chantent braillent... ect... ou alors, ils passent leur journées devant la télé, et franchement, le parc, c'est beaucoup mieux!!! (selon moi!) Sourire Il y en a certaines qui ont en plus, une aide ménagère, ou qui ne préparent rien de bien bon pour les repas! D'autres vont au travail et RESPIRENT!!! donc sont plus zen avec leurs enfants... bref, on est toutes différentes, mais pas meilleures que toi! Clin d'oeil

Suis-je en train de rêver d'un truc qui n'existe pas? OUI....

En tout cas, merci encore mille fois, quelle chance d'être venu ici.
 Bisou

Bon, j'ai répondu un peu partout.. je ne sais pas si ça va être très clair... mais continue tu es sur la bonne voie!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Juin 2014 à 18:27:33 »

Je m'incruste juste un peu pour te dire que je t 'admire de réussir à gérer toute seule ( car ton mari étant militaire tu dois être seule à 95% du temps et loin de ta famille/ et ou en perpétuel déménagement )...

Perso j'en serais incapable... J'ai repris le boulot à leur 6 mois d'âge, j'ai une nounou tous les jours et même avec tout ça je sature vite quand je garde mes petits monstres le weekend ou le mercredi matin 
Et encore le papa est très présent et impliqué  Roulement des yeux

Et la je n'aborde même pas les soucis que tu as pu rencontrer dans ton enfance et qui peuvent influencer ta façon de voir les choses et tes craintes...

Pourquoi je te dis ça?? Parce que les fameuses mamans fraîches du parc.. C'est sûrement des nanas comme moi.... Mais les loustics je ne les garde que 20% du temps ... Alors pas de mérite! Clin d'oeil

( et en plus ma maison est un champ de bataille malgré la femme de ménage, les petits ne sont pas mieux élevés que les tiens car les repas sont comme chez toi et je pète les plombs comme toutes celles qui sont venues témoigner ici!)

Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #58 le: 08 Juin 2014 à 18:39:23 »

Les autres l'ont bien dit, tu ne vois que la vie publique des mamans que tu croisent. Tu crois qu'elles sont parfaites mais tu ne sais pas comment c'est chez elle... Peut être qu'elles sont au fond du trou, peut être qu'elles ne font rien de leur journée, peut être qu'elles ne font que paraître!!!

Ca me fait penser à mon papa. C'est quelqu'un qui a eu pas mal d'activité politique à son niveau, maire d'une petite commune, vice président d'une communauté de commune, s'est présenté aux cantonales, président d'un groupement d'employeurs, président d'une caisse locale d'assurance, président d'une cuma agricole, bref un petit personnage public! Mais il est dépressif avec des phases où tout va bien et d'autres où tout va mal... Bon là, il est dans une phase où tout va TRES mal mais quand ça va juste un peu mal, les gens qui le croisent et que l'on trouve ensuite nous disent qu'ils l'ont trouvé bien, qu'il discutait pas mal alors qu'à la maison, il ne dit pas un mot et passe son temps au lit. Quand ça bardait à la maison, il pouvait passer 3 jours sans ouvrir le bec, à n'adresser la parole à personne, pas plus à ma mère qu'à ses enfants. Par contre, si on sortait, il parlait à tout le monde, discutait, souriait, rigolait et de retour à la maison, la porte se refermait et c'était de nouveau un mur... Et petit à petit, ça passait, on le retrouvait. Mais je suis sûre que les gens, ceux avec qui il avait discuté ne pouvaient pas se douter qu'il était dans une période où il ne nous parlait pas!
Je suis un peu comme ça aussi, quand je suis à la maison, parfois, je fais la tête, je sature et je ne parle pas à mon homme! Et dès que je sors, que je vois du monde, ça va vite mieux.
Cette maman qui parle gentiment à son enfant, peut-être vient-elle de le récupérer chez sa nounou, peut-être qu'elle ne passe que quelques heures par semaine avec lui, peut être qu'elle vient de lui crier dessus parce qu'il vient de faire une bétise et qu'elle le regrette?... On ne sait pas!
Tout ça pour dire, que l'image extérieure que l'on a des gens ne nous permet pas de déduire comment ils sont à la maison lorsque la porte se referme sur leur vie familiale. Donc ne te dit pas que les gens te jugent et ne te fait pas une idée de leur vie sur leur aspect extérieur!

Si tes enfants sont en crèche le matin, pourquoi ne pas te consacrer une de ces matinées pour toi, et toi seule? Une activité, du shopping, un rdv psy, coiffeur, soin, ne serait-ce qu'un peu de marche en profitant de ne pas avoir à surveiller tes enfants, une sortie au marché, ou une matinée tous les 15 jours, ou juste une heure ou deux... Bref, un peu de temps pour toi.

Je pensais aussi, quelqu'un t'a conseillé de proposer un coussin pour ton fils, pour qu'il décharge sa colère. Mais ça peut aussi être une issue pour toi. Parfois, se défouler sur un coussin, ça soulage! T'as aussi le droit d'aller crier dans le jardin, sur le balcon, ou dans ta chambre!

Ah oui, et pense à dormir quand même! Je comprends que tu veuilles trouver des solutions, mais le sommeil est justement une des solutions qui peut être la plus accessible!!!
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
lily22
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Juin 2014 à 21:21:40 »

Bonjour!

Je suis très touchée par ton histoire et voir à quel point tu te dévalorises! Les enfants sont champions pour nous faire sortir tout ce qui nous encombre...

Je vais te donner le même conseil que tout le monde mais bon: prends du temps pour toi!! qu'est ce que ca fait du bien d'aller se promener, faire du shopping, juste comme ca, sans but précis, aller chez le coiffeur et retrouver une tête agréable! ca resource! et il t'en faut!

Et essaie de te "concentrer" sur le positif! pour eux comme pour toi! tu passes une journée agréables? c'est grace à toi! c'est toujours une journée de gagnée et ca veut dire que tu en est capable!
Ils sont sages ou font une chose bien? félicites les!
c'est sans doute pas facile au début mais je pense que c'est un cercle vertueux...

Tu habites dans quel coin au fait?
Courage à toi! Bisou
Journalisée

Mes deux chéris nés le 22 avril 2013
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: