14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:26:25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de regards neufs  (Lu 8038 fois)
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Avril 2014 à 13:36:19 »

Houlala!!!!!! Hibiscus Rouge....en te lisant, la première chose qui me vient est : Va voir un psy pour te dépatouiller de tout ça et pour laisser tes veilles casseroles derrière toi!!!!!!!

Je suis tellement touchée par ce que tu écris!!.... .... Il faut vraiment que tu te fasses aider!!....

Pour ça "Comme disait ma mère, finalement je ne vaut pas une merde, et elle avait peut-être raison."... Ah mais que NON!!!!!!! Parce que sinon, tu ne serais pas là à te poser tant se question sur comment faire au mieux!!!!!
Ma mère m'a reproché toute mon enfance que je ne saurai jamais tenir une maison... la vérité est qu'aujourd'hui, j'ai une aide ménagère 2h / semaines... et alors, ma  mère était à la maison toute la journée, n'a eu "que " 3 enfants, et encore... pas de jumeaux.... alors, peut-être que j'ai besoin d'un peu d'aide pour ça... pour autant NON elle n'avait pas raison!!! Parce que c'est pas 2 h de ménage qui permette de tenir correctement une maison de 160m² avec 4 enfants!!!!!!!

Ensuite... évidement que tu les aimes tes enfants, encore une fois, sinon, tu ne te demanderais pas comment faire pour vivre mieux avec eux!!!;)! Après, la démonstration de l'amour est différente chez chacun... il n'y a pas de recette... les très démonstratifs sont parfois trop envahissant... les plus timides donnent parfois l'impression de ne pas aimer... et parfois c'est le contraire, un amour trop démonstratif peut paraitre trop pour être naturel.... Alors... continue de juste les aimer comme tu le fais, en essayant de leur donner le meilleur (dans la mesure du possible... et sans donner de ta personne!!!!.... juste un peu de toi - là... c'est subtil... pas dit que je me fasse comprendre.. Tire la langue ). Continue de leur dire que tu les aimes!!! Ca n'a pas de prix... et en même temps, ça ne coute rien!! Souriant (là... je suis super fière de ma phrase!!  )

Petite ruse... (si des fois ça peut fonctionner....) ici quand il y a la guerre (bon pour le moment c'est "juste" entre mes grands d'ages différents... mais finalement, ça restes des frère et soeur... c'est1/4 h au coin chacun dans une pièce... quand le temps (mis à sonner sur un minuteur... comme ça... pas de discution pour essayer de raccourcir!!!) a sonné, ils sortent du coin... et si ça recommence... idem.. retour au coin pour 1/4h.... c'est peut-être un peu rude... mais ça m'a permis de ne plus lever (trop... il y a encore quelques loupés... Tire la langue Roulement des yeux )... la voix sur eux... !.. c'est pacifique, et en même temps... il comprennent vite!  Chez nous, j'évite la punition dans la chambre car, ils finissent toujours par jouer...et l'idée de punition disparait rapidement.  Tire la langue. En revanche, quand ils ne sont pas capable de s'entendre... avant que ça n'éclate, je leur propose d'aller chacun dans leur chambre (faut-il encore avec chacun une chambre...) et jouer chacun de leur coté pour éviter de se taper dessus... des fois.. ça fonctionne!

Ca ne va peut-être pas te déculpabiliser... mais j'ai fais la même à mon fils... je n'en pouvais plus... il hurlait, rien ne le calmait, il vomissait partout tout le temps, (j'ai vécu un an dans le vomi... ) J'ai craqué! Je lui ai hurlé dessus, l'ai reposé dans son lit... et puis, je suis allée dans ma chambre en prenant soin de fermer les portes.... pour ne plus l'entendre.... C'est nul, c'est moche... mais je ne pense pas qu'il y ai des conséquences....!!!!!!

Ton p'tit bout qui a subit ça est différent de l'autre.... et ben oui, tu as 2 enfants différents... l'un parle mieux que l'autre.. l'un s'est peut-être déplacé plus vite que l'autre... Il n'y a rien d'alarmant à ce sujet... certains enfants sont timides, d'autres non... c'est le jeu de la vie qui décide pour nous le caractère que l'ont a... personne n'y peut rien... même pas toi.... tu peux tempérer un peu... mais certainement pas le changer... tu peux lui apprendre à vivre avec... parce qu'il est comme ça...

Crois en toi...!!!!! Tu es forte.. mais même les super mamans fortes ont le droit d'être fatiguées!!!!!...

Ah oui... et ton homme qui préfèrerait que tu restes à t'occuper des petits... suggère-le lui.... il pourrais tout autant arrêter son boulot et rester à la maison... .. c'est tellement simple pour eux, quand on est à la maison, et que du coup.. ils n'ont plus qu'à profiter!!

Pour la reprise du boulot, oui... ça va être dur... on ne peut pas affirmer le contraire... et oui, tu vas avoir un temps d'adaptation pour trouver le rythme... c'est NORMAL!!!!!..... mais qu'est-ce que tu vas être bien le soir... tu seras contente de retrouver tes bouilles d'amour... peut-être que tu n'auras pas le courage pour le bain... et alors?Huh?..... (on s'en fout!!!) L'important, c'est l'amour qu'on leur donne, le temps qu'on passe avec eux! (bon et qu'ils aient un petit quelque chose dans l'assiette le soir ... quand même... Clin d'oeil )

Prends confiance!!! Tu vas y arriver parce qu'au fond de toi... tu en as envie!!!!!!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Mai 2014 à 00:32:42 »

Encore un échec  Triste

Hier, pour la première fois, j'ai giflé un de mes fils!!! Je suis contre la gifle, ça ne m'était jamais arrivée.

Je les ai emmené en "goûter pique nique", il la un des deux a commencé à faire des histoires, du genre "ouinc il a prit un petit gâteau dans la boîte".Il a commencé à taper son frère, je lui ai dis fermement d'arrêter.

Là dessus il a commencé à chouiner, à taper son frère, à me taper.

Je lui ai dis qu'il allait rentrer à la maison.Il ne voulait pas marcher jusqu'à la voiture, hurlait bref...Je l'ai porté, et là il a commencé à se débattre et à me gifler, à donner des coups de têtes.
Un réflexe, je lui ai mis une gifle, pas forte certes, mais une gifle quand même. Ça l'a calmer le temps de le mettre dans son siège auto.
Oui, il y avait des gens, oui j'ai été regardé comme une moins que rien, oui il faut être une moins que rien pour faire ça à son enfant.Mais je ne suis pas parfaite!!!!
J'ai beaucoup parlé avec lui, il s'est excusé et moi aussi.

Le soir, il a eu de la fièvre + vomissement.Il ne devait pas se sentir très bien dans la journée je pense.
J'ai retenté la même sortie aujourd'hui, et il s'est bien tenu.Me rappelant, même, qu'il a été sage.

Ce soir nous avons bien joué ensemble, il m'a serré fort et m'a fait pleins de bisous.Je l'aime mon fils vous savez.Si par hasard il y a une maman qui m'a vu hier et qui passe par là, oui je l'aime mon fils.Malgré les apparences d'hier.

Nous sommes capable de chose dont nous ne soupçonnons même pas.C'est terriblement anxiogène  Triste
Journalisée
Tetelle68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Mai 2014 à 09:04:34 »

Hibiscus,

je suis au travail et donc je ne pourrais pas beaucoup écrire. Je prendrais du temps, plus tard (car cela fait qques temps que je voulais intervenir).

Je pense que tu es en plein Burn Out maternel.

Certes, la gifle n'est pas une solution en soi, mais bon. Il faut considérer tous les paramètres. Et seules les personnes ayant vécu la même chose que toi, peuvent comprendre.

Il faut absolument, à mon avis (et d'après ce que j'ai pu lire, d'autres seraient du même avis), te faire aider. Non pas pour t'entendre dire que tu as un problème, car ce n'est pas le cas, mais t'aider à sortir de ce cercle vicieux dans lequel tu te trouves.
Si tu retrouves confiance en toi, si tu retrouves un certain équilibre intérieur, cela se reflètera sur tes garçons et tu verras tous les effets positifs qui en découleront.

Comme dis précedemment, je repasserai. Mais surtout, crois en toi.
 Bisou

Tetelle

Petite anecdote et pourtant guère positive: la semaine dernière, nous étions en congés, mon mari, les garçons et moi-même. On a entrepris pas mal de choses. Mais un des garçons (toujours le même d'ailleurs) nous a fait une telle crise qu'il en est devenu incontrolable. Même mon mari avec sa force et son 1m90 n'arrivait plus à le contenir et a été 'obligé' de leur mettre une petite fessée pour qu'il arrête de nous taper dessus (nous étions en pleine rue ;-(!). Nous en sommes arrivés à la conclusion que ce petit bout avait besoin de plus d'attention, de l'attention que nous avions donnés à son frère auparavent (car souci digestif). Nous nous y mettons à deux, car seule (soyons honnête), je n'y arriverais pas (trop épuisée).

Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #33 le: 08 Mai 2014 à 09:18:52 »

Il m'est déjà arrivé de donner une gifle sous le coup de la colère, cela arrive, je m'en suis voulue, les filles en ont été surprises... Cela arrive  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
On a beaucoup discuté du fait que la colère amenait à faire des bêtises (quand elles sont en colère et quand je suis en colère): il peut y avoir des mots méchants, des gestes brutaux... tout plein de choses qui rendent tristes les gens autour de la coléreuse et qui rend triste la coléreuse elle-même une fois que la colère est tombée...
Que ce n'est pas parce qu'on est adulte qu'on ne peut pas se mettre en colère, même si on le fait en général plus rarement que nos chers loulous... on a discuté de ce qui pouvait me mettre en colère (ma fatigue, ma peur quand les filles se mettent en danger,...), de ce qui pouvait les mettre en colère (ce qu'elles ressentent comme de l'injustice,...)...
Aujourd'hui, je préfère les prévenir quand je me sens fatiguée, elles savent ainsi que je risque d'être moins patiente (et quand je suis en forme, je le dis aussi!)
C'est difficile de mettre en mots à cet âge-là, mais je pense que c'est important de leur apprendre à s'exprimer autrement que par des coups/cris/morsures...
Ici on a travaillé sur la voix: comment on fait pour parler? Elles posaient leurs oreilles sur la cage thoracique pendant le son (bouche fermée), on a aussi travaillé sur l'articulation (un peu comme à la chorale), sur les sons qu'on pouvait faire avec la bouche (notamment avec la main devant la bouche, comme les Indiens)... Cela leur a beaucoup plu, maintenant, elles montrent la même chose à la petite soeur  Souriant
On travaille aussi beaucoup sur le mot juste: j'essaie de leur donner le plus de vocabulaire possible, qu'elles aient plus de facilité à exprimer ce qui leur passe par la tête (parce que je n'ai pas toujours le même raisonnement qu'elles  Clin d'oeil )
Ce n'est pas simple, il y a des périodes où on a l'impression qu'ils ne font que nous tester, nous chercher pour nous faire exploser... Cela fait aussi partie de l'apprentissage, même si c'est une période vraiment ingrate pour nous, les mamans! Courage, ma belle, il faut peu de règles au début mais surtout que tu t'y tiennes et que tu ne lâches pas: c'est dur, c'est ingrat, on a des doutes, mais heureusement ça ne durera pas toute la vie!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #34 le: 08 Mai 2014 à 18:21:59 »

la un des deux a commencé à faire des histoires, du genre "ouinc il a prit un petit gâteau dans la boîte".Il a commencé à taper son frère, je lui ai dis fermement d'arrêter.

Là dessus il a commencé à chouiner, à taper son frère, à me taper.

Je lui ai dis qu'il allait rentrer à la maison.Il ne voulait pas marcher jusqu'à la voiture, hurlait bref...Je l'ai porté, et là il a commencé à se débattre et à me gifler, à donner des coups de têtes.

euh... dans ces cas là, on réagit comme on peut, en fonction notamment de sa fatigue, tu n'as pas à te culpabiliser d'avoir donné une gifle à ton enfant, et si parmi les "spectateurs" certains te jugent "coupable", ont-ils des enfants ? si oui, leurs enfants sont-ils parfaits et ne leur est-il vraiment jamais arrivé d'avoir une réaction peu constructive certes, mais "humaine" ?
A froid, tu peux prendre le temps de réfléchir à des solutions différentes, comment aurais-tu pu le calmer autrement, mais "à chaud", on n'a pas le temps de réfléchir, et si ça faisait un moment que tu essayais de le calmer, ben... tu as aussi le droit d'être excédée.
Bien sûr, mieux vaut éviter la gifle pour expliquer à l'enfant qu'il n'a pas le droit de te gifler, mais comment ? voir au cas par cas, peut-être était-il fatigué et avait-il besoin de faire une bonne sieste, dans ce cas le mémoriser, pour une autre fois adapter le pique-nique de manière à partir avant l'heure où il est fatigué ?

Ici aussi, je ne suis pas parfaite si ça peut te rassurer, hier soir fin de journée difficile avec G, et ce matin rebelotte, avec G et avec H, quand j'ai demandé aux enfants de s'habiller ce matin pour venir petit-déjeuner un quart d'heure après, j'ai d'abord eu G qui s'est mis à tout balancer partout, insulter etc etc etc, H qui a renversé son carton de jouets partout... H s'est ensuite contrôlé, s'est habillé et est venue à table, par contre côté G il a fallu que je mette par exemple les ciseaux hors de portée avant qu'il n’abîme quelque chose ou ne me blesse avec, il était très difficile à contrôler, sa sœur en prime... non, je n'ai pas réussi à rester tout le temps calme et impassible comme c'est conseillé.  Là, il faudrait que j'impose à H d'aller prendre sa douche (ça fait loooooongtemps qu'elle ne s'est lavé), même la perspective de n'avoir tv ou jeu vidéo après ne suffit pas, va falloir y aller de façon "plus musclée", et ensuite, une fois qu'elle sera sous la douche, faudra de nouveau que j'insiste pour qu'elle ne reste pas une heure sous l'eau... Et G, est-ce que ça ira ce soir Huh? je croise les doigts, en ce moment il est difficile à gérer. Et même si je peux comprendre à peu près pourquoi ça va moins bien cette semaine, ça ne le rend pas plus simple à supporter... Je dois arrêter là, j'ai l'impression qu'il redémarre une colère à l'encontre de son frère.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Mai 2014 à 20:48:39 »

Ils font mal à lire tes posts Hibiscus rouge , car à chaque fois on sent que tu t'accables un peu plus...

Je pense que Tetelle a raison, tu as besoin d'aide, tu ne peux pas continuer à être aussi mal...

Pour en revenir à la gifle, certes ce n'est pas une solution idéale, mais tous ces gens qui t'ont regardé en coin, sais tu comment cela se passe chez eux?
Il faut se méfier du regard et du discours de ceux qui se pensent parents parfaits...On fait tous des erreurs, même en ayant les meilleures intentions du monde pour nos enfants.

La semaine dernière j'étais fatiguée et énervée, les filles l'ont sentie dès lors que je les ai prises dans leur lit le matin, et m'ont fait passer des journées d'enfer...C'est un cercle vicieux , elles sentaient ma tension, jouaient avec mes nerfs, je m'énervais un peu plus et nous avons passé 3 jours très pénibles où je me suis énervée également...
Pour te dire, j'ai commencé une journée en donnant 3 grands coups dans la table de mon salon pour me défouler...
Elles ont été tellement surprises de ma réaction que ca les a arrêté net et qu'elles m'ont regardé sans comprendre.
Je m'en suis énormément voulu de cette réaction incontrôlée, j'ai culpabilisé toute la journée d'avoir perdu le contrôle...je me suis excusée 20 fois...Bon elles ont 18 mois, mais je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour admettre devant eux qu'on s'est trompé.
Je me suis également demandée , pour être tout à fait honnête, à quel moment j'avais trouvé assez de lucidité pour taper la table du salon et pas une de mes filles...
Je les ai ensuite très peu vues pendant 3 jours car j'ai bcp bossé, et nous nous sommes retrouvées dans de bonnes conditions et cette semaine a bien démarré.

Tout cela pour te dire, que dans l'état de fatigue , d'épuisement même dans lequel tu te trouves, je pense que tu ne peux pas te contrôler plus que tu ne le fais. Tu ne peux accepter qu'un certain seuil de "bêtises" et provocations que tes petits vont forcément finir par dépasser , surtout tant qu'ils te sentent à ce point fragile et vulnérable.

Il y a une chose dont tu ne viens jamais nous parler , c'est les fois où tu sens que tu as bien réagi avec tes loulous...
Je suis certaine qu'il y a des bons moments où tu te dis que tu as partagé un truc sympa avec eux, où tu as bien réagi et où ils ont été contents et toi aussi.
Je pense qu'en partageant aussi ces moments là sur le forum, ça pourrait t'aider à prendre du recul et à te prouver que tu sais être une bonne maman, car cela ne fait pas de doute.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #36 le: 09 Mai 2014 à 03:42:32 »

Hibiscus,

Il faut absolument que tu lises le livre mère épuisée de stéphanie allenou
,. C est un livre très deculpabilisant . Tu verras comment une maman n ayant pas ton passif mais seulement 3 enfants dont des jumeaux est rentrée dans une spirale qui la dépassait. Elle aussi à déjà taper ses enfants ( moi aussi d ailleurs ) elle aussi à du affronter le regard des gens ... Elle livre à travers son récit un message d espoirs sur sa façon de s'être sorti de cet enfer ! D ailleurs quelques années après son livre et après avoir pris le recul nécessaire elle a fait un petit 4 ème ....

Lit le tu verras que tu es pas seules nous sommes bcp à être passé par là .   D autant plus avec des jumeaux... Mais dans notre société c est un sujet tabou il faut toujours être au top il suffit de regarder les émissions de tv pour nous faire culpabiliser ... Mais tu es simplement épuisé ... Tu oses demandé de l aide cette virtuelle car derrière un écran on peut que te donner nos ressenti mais c est déjà un premier pas énormes !

Bon courage et surtout lit ce livre ( il devrait être offert dans le coffret maternite au maman pour qu' elle sache qu' on passe toute par un moment plus ou moins loin plus ou moins intense de fatigue et de dépassement négatif de ses valeurs ...)
Avant j avais des principes, maintenant j ai des enfants ... Une phrase qui en dit long ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Mai 2014 à 09:00:36 »

Hibiscus , je vais retenir le côté positif de ce que tu as vécu comme un échec :  vous avez pu en parler avec ton fils et refaire une sortie où il s'est bien tenu .
Tu n'es pas restée sur cet échec de cette gifle, tu as su le dépasser pour aller vers du positif et c'est justement ça être une bonne maman !

j'essaye de te mettre le lien du fil du burn out maternel :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Linette15
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2012, et fière de l'être!

« Répondre #38 le: 07 Juin 2014 à 14:28:00 »

JE découvre ce post aujourd'hui, mais j'avoue qu'il me fait peur... Pas de nouvelle depuis presqu'un mois, j'espère qu'il n'y a rien eu de grave...

Hibiscus rouge, comment vas tu? Quelqu'un a des nouvelles?...
Journalisée

Aloïs (15h45 - 48,5 cm - 3,060 kg) et Ilan (15h47 - 48,5 cm - 3,020 kg) sont nés le 21 septembre 2012 à 39 SA tout pile!
Découverte de la nouvelle le 22/02/12, DPA le 06/10/12

Les bambino's mums : Bibichette, Pucette, Pamuchette et Linette
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 07 Juin 2014 à 23:39:33 »

Mes enfants sont au lit et je n'ai qu'une envie, crever, crever, crever.Qu'est-ce que j'attends pour prendre une corde putain, mais j'attends quoi!!!!!!

Aujourd'hui un de mes fils s'est pris encore une gifle, encore une bordel!!!!!Il a une petite trace sur la joue.Je ferais mieux de les laisser à mon mari et de partir crever très loin.

Pourtant j'ai mis plein de choses en place depuis 1 mois, plein, bouquinage de la bienveillance, travail du self contrôle.J'ai organisé des activités avec eux, tout réaménager pour passer du bon temps ensemble, mais ça ne suffit pas!!!!
J'étais pleins de bonnes résolutions, NON je n'y arrive pas!!!!
Tout avait été fait que pour cette journée ce passe bien, dans l'aprem je les ai emmené jouer dans une structure et un des 2, toujours le même, après s'être bien amusé, à commencé à tapé son frère, à le bousculer.Je l'ai pris calmement pour l'éloigner et là l'escalade: il me tape, donne des coups de tête, donne des coups de pieds, hurle.

Je lui ai dit qu'on rentrait à la maison, vu son état, je me suis pris des claques jusqu'à la voiture et en le mettant dans son siège, rebellote, hurlement, tape, et là c'est parti d'un coup, une grosse gifle et quelques petites.

Son frère était sage à côté.En rentrant à la maison, je l'ai pris dans sa chambre et je me suis effondrée, j'ai pleuré avec lui, en lui demandant pardon, en lui disant que je ne devais pas le taper que ce que j'ai fais était très mal.Il avait le coeur gros, moi aussi.On est resté longtemps collé l'un a l'autre, moi désemparée, tellement désolée.Il a très vite repris ses esprits pour aller jouer, ça ne l'a pas empêcher de taper encore son frère.

Ce soir, j'ai mis son frère au lit très tôt et j'ai passé 1 heure avec lui, seule.Il voulait travailler, on a fait des puzzles, du laçage, une tour, on a lu etc.Il m'a dit "maman je suis content de faire ça".
Ensuite au lit, je lui ai dis que je ne lui lirais pas d'histoire parcequ'il est très tard, mais que j'allais lui dire des choses très importantes.Alors je lui ai parlé, je lui ai encore demandé pardon pour les gifles, je lui ai demandé de m'aidé à rester calme en étant sage le plus possible.Je lui ai raconté comment je me suis battue pour le concevoir, comme je le désirais avec son frère et comment je m'en voulais d'être une aussi mauvaise mère.Je lui ai dis que j'allais tout faire pour ne plus le taper, je lui ai dis que je savais qu'il comprenait tout ce que je lui disais parce qu'il est un petit garçon très intelligent et mature.

Qu'est-ce que je peux faire?Si demain il leur arrivait un truc, je me tuerais dans la minute, tellement je les aime, mais je n'y arrive pas!!!!!!

Je me rend bien compte que crier ne sert à rien, que la violence appelle la violence.Ca a commencé par des petites tapes sur les mains, puis les fessées, maintenant les gifles et demain ça sera quoi? Le coup de point?
Je ne veux plus continuer sur cette voie, je ne veux plus!!!!Ce sont des enfants bordel!!! sans défense.Je suis minable!!!

Le mieux est de mourir, ils sont petits, ils m'oublieront.Leur père trouvera mille fois mieux.C'est parce que je les aime que je dois le faire.Vivre sans eux, c'est non, je ne le supporterais pas.C'est mieux de partir.J'y pense de plus en plus.Quel gâchis, tant de femme méritait ce miracle tellement plus que moi, quel gâchis, je suis minable et je suis tellement désolée  Pleurs
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #40 le: 08 Juin 2014 à 00:17:26 »

Le mieux est de mourir, ils sont petits, ils m'oublieront.Leur père trouvera mille fois mieux.C'est parce que je les aime que je dois le faire.Vivre sans eux, c'est non, je ne le supporterais pas.C'est mieux de partir.J'y pense de plus en plus.Quel gâchis, tant de femme méritait ce miracle tellement plus que moi, quel gâchis, je suis minable et je suis tellement désolée  Pleurs

C'est faux: tes petits ne t'oublieront pas, car tu es leur mère et ça, ça ne changera jamais (quand bien même ton homme retrouverait une compagne après ton décès, jamais cette compagne ne pourra comprendre ce que c'est que d'avoir porté tes enfants, surtout si elle n'en a pas eu elle-même). C'est normal de fatiguer, c'est normal de craquer de temps en temps, nous restons des êtres humains... Je pense qu'il faudrait que tu te pardonnes à toi-même et que tu apprennes à t'aimer: tu es une bonne mère, tu te poses des questions, tu as l'envie de bien faire, tu es capable de prendre du temps pour ton loulou, c'est déjà tellement!
Je pense que ton fils t'a pardonné quand tu dis qu'il a "très vite repris ses esprits", lui, il est déjà passé à autre chose!
Il t'a dit "je suis content de faire ça", et toi? Lui dis-tu quand tu es contente de lui? Peut-être comprendra-t-il mieux ce que tu attends de lui si tu le valorises et le félicites au moment où il est sage, ça ne se fera pas tout de suite, mais chaque jour on pose des jalons pour plus tard...
Courage ma belle, tu vas y arriver, ça prendra le temps que ça prendra mais ça va venir, ce que tu fais n'est pas vain... quelle souffrance je ressens dans tes paroles! Surtout ne te fais pas de mal, c'est là, pour le coup, que les petits culpabiliseraient une fois plus grands en se disant qu'ils ont tué maman... la souffrance se sera juste déplacée sur la génération suivante... Ne la laisse pas gagner et si tu le peux, essaye de trouver un peu de temps pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 08 Juin 2014 à 00:40:09 »

Mon dieu..."ils ont tué maman", c'est atroce.Je pense que mon fils préférait limite avoir une gifle par jour, que de vivre ça.
La gifle devient secondaire d'un coup, quel choc!

Il me reste encore plein de jour, ils n'ont que 3 ans.

J'aimerai tellement avoir un lien fort et privilégier avec eux.Seigneur, comment faire Pleurs

Objectif: demain matin 0 cris et 0 fessée/gifle de toute la journée.Je vais de ce pas baliser la journée de demain.
Je suis une bonne mère dans les intentions, mais malheureusement pas dans les faits.

Et puis, avec un mari jamais présent depuis quelques temps, c'est tellement difficile pour moi et pour eux.

Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 08 Juin 2014 à 00:43:23 »

Demain soir je viendrais dire ici, avec beaucoup de fierté que j'ai tenu mes objectifs de la journée.
Je vais m'y prendre autrement avec eux.Dès la sortie du lit, je vais leur demander de m'aider pour qu'on passe tous les 3 une bonne journée, sans que maman ait besoin de crier.
Demain, je balise tout, tout et tout.
Journalisée
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 08 Juin 2014 à 00:57:30 »

Ca va aller, à 3 ans, sans moi ils ne peuvent pas survivre.Je suis encore leur tout.
Alors oui, c'est pas encore parfait, ils n'ont pas la super mère canon méga bienveillante, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne deviendront pas des hommes heureux et épanouies.Je leur dirais tout cela quand ils seront grands!!!

J'ai été une battante pendant ces 8 ans de PMA, j'ai TOUT supporté, j'ai été une battante pendant cette grossesse, j'élève des jumeaux bordel!!!Rien avoir avec la mère de singleton qui n'a que ça a faire, être en totale fusion avec son gamin.
Je vais encore me démener, je vais encore essayer et le jour où mes ados me sortent une connerie du style "ma mère me gonfle, c'est une conne" et bien là, je leur en collerais une, sans culpabiliser.
Je suis la mère, j'ai le contrôle, ils seront bien élevés et dès demain j'y met les moyens!
Chaque jour de bienveillance, sera un jour de gagné, je vais raisonner en jour, strictement en jour.Chaque jour est un pas de géant pour moi.Et je me féliciterais les soirs où j'aurais tenue parole.J'y arriverais, on ne pourra jamais me reprocher de ne pas avoir mis du coeur, à essayer de mieux faire avec eux.

Mais je suis fragile, je suis dépressive, la semaine prochaine je suis dans le bureau d'un psy!!!!

Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #44 le: 08 Juin 2014 à 01:28:29 »

Hibiscus les filles t'ont donné de bons conseils! Nous aussi quand nous mettons une fessée nous ne sommes pas contents de nous mais parfois on se trouve dépassé et on fait ce qu'on peut (personnellement je crie fort fort fort quand je perds les pédales, ça fait juste mal à la gorge et un peu peur aux enfants  Roulement des yeux) . Pourquoi t'accables tu autant? Tous les parents ont des moments d'épuisement et ne sont pas de parfaits éducateurs.

Bisou Bisou Bisou Bisou

ps: zéro cris avec deux loulous de 3 ans ça parait difficile, tu te mets la pression. J'ai mis du temps à l'accepter mais ici c'est l'agitation, les cris, les cavalcades et les bagarres. J'interviens quand ça tourne aux morsures et batailles avec des objets mais sinon ils font leur vie. Après tout, s'ils ne se battent pas entre eux ils se battront à l'école (dès le jour de la visite des grands ont coincé ma fille dans un coin malgré ma présence, je crois que les enfants sont durs entre eux, frères ou pas). Donc zéro cris.... peut être dans quelques années, ici je gronde 100 fois par jour et je ne suis là que le soir!  
« Dernière édition: 08 Juin 2014 à 01:47:46 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: