Bonjour à toutes,
Oui je reprendrais le travail dès Octobre.Mes journées vont être archi-hard, car papa pas dispo aux horaires clés: les lever et préparer le matin+ les conduire à l'école+ aller bosser+ les récupérer+s'occuper d'eux/maison/repas/les mettre à table et ensuite papa arrive pour le repas les câlins et hop au lit.
Mon mari trouve dommage que je retourne au boulot.Il préférerait que que je sois plus dispo pour m'occuper de la famille, mais je refuse et en même temps j'ai un peu peur des journées lourdes qui m'attendent.
On prendra une aide ménagère quelques heures par semaines, ça sera ça de gagné.
Après 3 ans, à ne ressembler plus a rien, à ne plus être en forme, à n'avoir plus rien à dire, à être au fond du trou, j'appréhende la vie professionnelle, gloups.Je vais avoir une de ces têtes ...
Hier, dans un élan d'optimiste, j'ai acheté 6 livres sur l'éducation, pour avoir des pistes...pathétique, on verra, encore faut-il que je trouve le temps de les lire, avec une réelle disponibilité dans ma tête.
Je note vos conseils, qui sont ultra sensés, mais qui ne m'effleurent même plus l'esprit, c'est pour dire....
Pour les repas, j'ai décidé de prendre les repas dans notre belle salle à manger au lieux de la cuisine par facilité.Les enfants considèrent comme un privilège de manger dans la salle à manger, je leur ai dis que pour manger avec nous là-bas, il faut manger proprement, et PAS DE NOURRITURE par terre.
Ils étaient d'accord, ça a duré 5 min, ils ont commencé à faire les andouilles et hop dans la cuisine tout seuls.Bon le repas c'est terminé en drame, mais je recommencerais, encore et encore.Marre des petits cochons, qui me font manger avec la rage au ventre!!!!
Pour les sorties, j'ai testé hier, et c'est toujours le calvaire, ils se débattent pour que je leur lâche la main et ça se termine par "hop dans la voiture, on ne sort plus!!!!", mais là encore, je réessairais.
Vous savez je n'ai pas été éduqué, mais dressé à coup de claques si je ne faisait pas comme il fallait, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est éduquer normalement.La preuve, je ne pensais pas qu'il fallait apprendre à l'enfant "les sorties dans la rue", je pensais que ça venait tout seul avec l'âge et leur observation et leur bon sens.
idem pour les repas.Toutefois, j'ai encore un peu d'autorité et je ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi.
Prochain challenge, faire qu'ils arrêtent de se taper dessus, ou me taper quand ils sont frustrés.Généralement c'est dans la chambre, et quand j'en peux plus, c'est cris + fessées (illogique pour apprendre à ne pas taper, pfff).
J'aimerai apporter des choses positives à notre famille, comme partir en vacance, se faire un petit voyage, mais j'ai peur que ça devienne un cauchemar et du coup par "facilité" on se restreint.Mon mari à part les câlins et histoires, n'aime pas du tout courir derrière eux, ou faire la loi, ça le soûle, du coup et bien on préfère rester dans notre petit confort.Mais on ne va pas vivre comme ça indéfiniment quand même!!!!Ils ont 3 ans, 3 ans de bagne, ça suffit merde!!!!
Mais je suis aussi très lâche, tout ça ce n'est pas la faute aux enfants et je réagis exactement comme ma mère, en faisant porter aux enfants tout le fardeau du monde.
Ce sont des enfants, de bons enfants qui attendent d'être guidé dans la vie, c'est juste qu'ils ne sont pas tombés sur la bonne maman.Parfois je me demande si je les aime vraiment, un vraie réflexion, et puis je me rend compte que oui, forcément.
Je n'ai pas eu la sensation d'avoir été aimé par mes parents, jamais de mots d'amour, jamais de câlins.Comment leur donner quelque chose que je ne connais pas?
Comment savoir si ce que je leur donne est de l'amour?
Si ça se trouve ça n'a rien à voir et je ne m'en rend même pas compte.
Alors oui, ils mangent bien, ils sont propres, ils ont des horaires réguliers dans leur vie etc, mais ça c'est de l'entretien normal, ça n'a pas grand chose à voir avec de l'amour non?
Alors oui, je leur dis "je t'aime" le matin dès qu'ils ouvrent les yeux et "je t'aime" est le dernier mot que je laisse dans leur chambre quand je ferme leur porte, oui et après? C'est ça l'amour?
C'est quoi aimer un enfant au fait? Réellement? Je n'en sais rien, non mais c'est vrai, JE N'EN SAIS RIEN.
Et tous les soirs, une fois leur porte fermée, et bien c'est parti pour une séance de torture de " je suis nulle", je n'aurais pas du faire/dire ça, j'aurais du faire ci/ça avec eux.J'aurais du faire telle activité etc.
Et c'est redondant depuis 3 ans.
Il y a une image qui me torture tous les jours, qui me fait pleurer, qui me donne envie de me pendre.
Un de mes petits avait 4 mois, j'étais épuisée, je n'avais pas dormi plus de 3h d'affilé depuis 4 mois, j'étais non stop avec eux, mon mari en déplacement.Un soir, il chouinait pour je ne sais quelle raison, et je n'en pouvais plus.
Et bien je me suis énervée sur un bébé!!!!! Je l'ai pris et je lui ai dis "mais qu'est-ce que tu veux, tu fais chier à la fin!!!!", et je l'ai posé sur mon lit énervée et je n'en pouvait plus de l'entendre.
Cette rage/haine que j'ai ressenti pour lui à ce moment là, m'a déstabilisé, et depuis ce jour je sais que je ne serais JAMAIS la maman que j'aurai aimé être.
N'importe qui, dirait que c'est normal, vu la situation etc, mais moi je ne le digère toujours pas.
Plus tard, le même, vers 18 mois ou 2 ans, il marchait sur un livre, je lui ai dis plusieurs fois non, il le faisait en rigolant (ce qui est normal pour un petit, merde!!!) et bien je lui ai donné une grosse fessée (sur couche), une très grosse qui l'a beaucoup choqué et moi aussi.Je lui ai demandé 1 0000000000000000000 de pardons, je me suis jurée de ne jamais recommencer, mais ça aussi, je ne le digère pas.
J'ai peur d'avoir affecté son développement.Et en effet, aujourd'hui c'est un enfant qui ne va pas très facilement vers l'extérieur, qui ne comprend pas tout le temps les questions qu'on lui pose, qui ne sait pas (encore?) tenir une discussion comme son frère.Et qui répète souvent les questions qu'on lui pose, plutôt qu'y répondre.
Je sens tout ça bizzare, j'ai l'impression qu'il y a un problème et je pense que c'est à cause de moi.
Je surveille encore un peu, j'en parlerais au pédiatre au besoin.
A côté de ça, oui j'ai envie de redevenir une femme, une personne à part entière.Je vais être honnête.Si je savais que la maternité pouvait être aussi difficile, je ferais peut-être le choix de ne pas avoir d'enfant, parce que je n'ai pas les compétences pour.
D'ailleurs la nature était peut-être bien faite pour moi, je suis infertile.Mon corps savait peut-être que je ne devais pas devenir mère et j'ai quand même voulu forcer les choses.C'est un juste retour du bâton?
Je ne parle pas pour toutes les autres mamans qui ont galéré, pas du tout, je parle vraiment de moi.
Voilà
Temps de pause terminé pour le moment, j'y retourne.
L'univers doit bien pleurer de voir quel genre de maman je suis, et celui qui a décidé que mes 2 enfants allaient venir au monde à travers moi, doit bien regretter également.Pardon, je n'y peux rien
, j'ai fais une erreur, je me suis surestimée, je ne savais pas que j'allais être comme ça.
Comme disait ma mère, finalement je ne vaut pas une merde, et elle avait peut-être raison.