29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 23:45:35
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de regards neufs  (Lu 8165 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 16 Avril 2014 à 09:10:05 »

C'est super hibiscus ,
c'est important d'arriver à avoir des petits moments pour toi , tu verras qu'au long court c'est bénéfique .
D'ailleurs depuis leur rentrée à l'école j'ai pu m'inscrire à une activité et j'ai choisi le pilate . Je trouve que c'est vraiment idéal pour les mamans comme nous qui ont besoin de calme, de retrouver leur corps ...

Pour les fessées tu verras qu'en étant moins épuisée ,elles s'espaceront d'elles-mêmes .
Depuis qu'ils vont à l'école , que je retravaille , je suis moins sur les nerfs quand je suis avec eux et j'ai davantage de patience pour gronder sans en venir à ce stade .

Bonne journée
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #16 le: 16 Avril 2014 à 09:18:14 »

Hisbicus, ne culpabilise pas de punir et de mettre des limites. Les enfants en ont besoin pour se sentir en sécurité. Ils ont besoin de sentir qu il y a quelqu un pour les arrêtés quand cela va trop loin ...

Pour ma grande je voulais surtout pas punir, la laisser un max decouvrir par elle même. Elle était hyper nerveuse le jour où j ai mis des limites elle s est très vite apaisée... Elle en avait besoin
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
stenella + 2 soleils
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Avril 2014 à 22:44:32 »

Bonsoir Maman ...

Je souhaite te dire que je suis très émue par ton post. Ce témoignage est la  preuve que tu projettes que les choses aillent mieux et c'est ce que toutes les mères souhaitent. Tu es maman. Cette expérience actuelle (un statut social aussi) du quotidien, des sentiments s'accompagne d'un vis à vis direct : celui de tes enfants. On dit que les enfants sont un miroir et qu'ils nous renvoient ce que nous sommes. Concrètement la nervosité qu'ils peuvent dégager a une source. Je t'invite à faire le travail d'une thérapie (il faut savoir se sentir prêt à s'explorer car on passe par beaucoup de questions, de rémissions et de résolutions, c'est pour cela que j'emploie le mot "travail"). Ton passé revient comme un élastique et reprendre le travail te fera du bien mais ne résoudra pas à terme les émotions qui remontent de nos portes cachés. Plus tôt tu effectueras ce travail plus tôt les bénéfices relationnels se feront sentir et tes enfants en seront heureux. Ils le seront d'autant plus que leur mère le sera. Si le travail n'est pas fait, le risque c'est qu'adulte tes enfants traineront des angoisses inconnues.
Pour plus d'info tu peux m'écrire en MP
N'oublie pas que chaque être mérite le meilleur et cela commence par prendre soin de soi en intégrant le fait de faire de soi même une priorité de bien-être.
Journalisée

DPA 27/02 -Grossesse BI-BI - 2 garçons nés le 8 janvier 2014 à 34 SA +2
Trinôme avec Stephjul et Hope
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17 Avril 2014 à 07:49:33 »

Un livre que mon doc m avait conseillé de lire à l époque : manuel pour les enfants qui ont des parents difficiles. J avais des difficultés avec ma grande et ce livre m a fait prendre conscience de plein de choses entre la relation que j avais avec elle et avec mes parents . Il m a permis de prendre du recul pour ne pas reproduire tous les comportements toxiques ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28 Avril 2014 à 00:18:07 »

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de répondre aux questions, je le ferais prochainement.

Depuis ma première intervention, j'ai mis des choses en place avec les enfants, mais je n'en suis pas satisfaite.
Je suis devenue un peu plus sévère en essayant de recadrer un peu plus les comportements problématiques.Il y a eu des résistances, mais ça s'améliore.
Il y a des jours où je cris encore, alors que je mettais bien calmé.
C'est difficile, mince!!!

- d'après mon mari, je ne sévis pas assez rapidement, lorsqu'ils font des conneries ouvertement, ce qui fait qu'ils recommencent.Je leur cris au moins 5 fois d'arrêter, et plus je le dis, plus je cris évidement.
Mais si je devais me lever tous les 30 secondes pour les mettre dans leur chambre à tour de rôle, je passerais mes journées à monter et descendre du premier, enfin surtout mes après-midi.

C'est chiant d'éduquer un enfant, ça prend trop d'énergie et je n'en ai pas!!!Je n'ai jamais démissionné de mon rôle, mais je trouve ça exténuant et pas du tout gratifiant...
Sans compter que dans mon couple, ça ne va plus non plus.Je n'existe plus pour mon mari qui est trop occupé à son boulot.Je n'existe ABSOLUMENT plus en tant que femme.Je suis uniquement celle qui torche ses gamins et c'est tout.C'est terriblement triste 

Merde quoi!!!! je rêve de 5 jours, loin avec un homme et pas le mien.C'est dit!!!! (non je n'ai absolument personne dans ma vie).Mais j'en ai assez de ne plus exister, de n'être rien, de n'être qu'une maman qui crie.Je me sens épouvantablement nulle.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #20 le: 28 Avril 2014 à 09:32:05 »

Ici aussi je suis l'Autorité Suprême car mon homme est un papa-gâteau tendre  qui a beaucoup de mal pour se faire entendre et respecter, mes filles pourraient le faire marcher sur la tête, elles le savent et elles en jouent beaucoup... Quand il sent qu'il ne contrôle plus la situation c'est "attention, si ça continue, je vais chercher maman...", j'arrive et la situation est débloquée en deux coups de cuiller à pot car elles savent que je ne m'en laisse pas compter... Mais c'est usant et ingrat, comme boulot... Pourtant il faut bien que les règles soient clairement établies, parce que dans la vie, des règles, elles vont en croiser un paquet! Autant s'y habituer le plus tôt possible (bien sûr, je n'ai pas les même règles pour mes aînées que pour ma dernière, j'adapte en fonction de l'âge et de la maturité de chacune: je tolèrerais certaines choses de Tiph@ine que je n'accepterais pas de Morg@ne et vice-versa, elles ont des caractères très différents l'une et l'autre)...
J'ai moi aussi un joli lot de casseroles et j'ai été suivie entre 2008 et 2013 par une psy qui m'a appris à m'aimer, à éprouver un peu plus de compassion pour celle que je suis (à mille lieux des critères que j'avais, qui étaient ceux de mes parents, ce qui me plombait le moral): je ne suis pas parfaite et surtout je n'ai pas envie de l'être, je suis moi, avec des défauts et des qualités, avec des moments de déprime et des moments d'euphorie, avec des moments de confiance et des moments de doute, avec un physique bien différent de quand j'avais 15 ans-50kg (ça aussi il m'a fallu du temps pour l'accepter, j'ai doublé mon âge et mon poids  j'espère ne pas réitérer le truc et arriver à 200kg l'année de mes 60 ans  )... Je pense qu'il est important de pouvoir parler de soi, de mettre des mots pour définir ce qui ne va pas: chercher le mot juste, c'est déjà prendre du recul, ce qui permet d'analyser plus facilement la situation (et c'est ce que fera un psy) pour pouvoir toucher du doigt le ou les problèmes, puis d'essayer de trouver des solutions...
Je n'hésite pas à prévenir mes filles quand je suis fatiguée/migraineuse/pas dans mon assiette: bien souvent elles agissent en conséquence car elles savent que le moindre truc peut faire partir la situation en vrille, réciproquement elles aussi me font part des moments où elles sont plus fatiguées et je suis donc plus "cool", moins à-cheval sur la discipline très stricte...
N'importe qui pèterait un plomb au niveau de fatigue que tu as atteint, sois plus sympathique avec toi-même: tu ne peux pas tout faire, fais le tri entre ce qui est vraiment important et ce qui peut attendre que tu te sois reposée, nerveusement parlant, et surtout aime-toi! Tu es une maman formidable! Rien que le fait de te poser des questions, c'est déjà un grand pas, alors quand je vois qu'en plus tu organises des tas d'activités pour tes petits, que tu t'épuises à tout vouloir mener de front, franchement, même Wonderwoman n'y arriverait pas! Prends du temps pour toi, essaye de t'organiser une activité rien que pour toi dans la semaine (sport ou autre), un créneau pendant lequel tes lutins sont gardés, chaque semaine et profite de ta bouffée d'oxygène!
Gros gros bisous   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #21 le: 28 Avril 2014 à 11:26:51 »

Oui le rôle de parents n'est pas toujours une partie de plaisir. On se voit gazouiller avec ses petits, jouer avec des plus grands, discuter avec des encore plus grands alors qu'en fait faut supporter les pleurs des petits, les crises, caprices, bêtises et disputes des plus grands.  Roulement des yeux
On se voit gérer à deux mais dans les faits c'est souvent maman seule qui s'y colle  Tire la langue

Alors oui c'est un job ingrat mais si tu lâches pas le morceau , y'a des chances que tu reprennes le dessus et qu'une fois les règles bien établies , la paix règne enfin chez toi.  Plus tu tardes, plus ca va prendre de temps à se mettre en place car ils feront de la résistance.
Mon ainé a été infernal entre 2 et 4 ans et demi. Je n'ai jamais cédé sur les régles que je m'étais données. Le point positif c'est que depuis il a toujours marché droit et mes enfants suivants ont suivi le chemin déjà tracé sans que j'ai eu à revivre l'enfer; cela s'est fait naturellement.

J'imagine que c'est encore plus dur quand ce sont des jumeaux les ainés  Tire la langue  ce que j'ai vécu avec mon ainé X 2 
Mais oui ca vaut le coup de se lever toutes les 30 secondes s'il le faut pour faire respecter une règle que TU as décidée. Et ton mari a raison sur ce point, il faut intervenir tout de suite, quand ils auront compris que tu réagis dès la première incartade , petit à petit ils oseront moins braver les interdits. ( si tu attends 5 min pour bouger, pour eux c'est toujours 5 min de gagné donc même si la punition tombe après, ils auront eu 5 min de plaisir, multiplié par combien de fois dans la journée  Roulement des yeux )
Aprés faut pas non plus trop d'interdits, trop dur de tenir pour toi si tu dois houspiller toute la journée , et eux il  leur faut quand même pouvoir bouger, jouer,  faire du bruit . Fait une liste de ce qu'ils peuvent faire et ce que tu ne veux absolument pas qu'ils fassent. Dis leur ce que tu autorises pour jouer et ce qu'ils ne doivent surtout jamais faire et punis de suite s'ils désobéissent. ( en emmenant un enfant dans sa chambre ou dans un coin à l'écart, même pas la peine de crier et encore moins de taper, tu lui rappelles juste qu'il a fait qqchose qu'il n'avait pas le droit, sans t'énerver )

C'est toi l'adulte, qui a tout pouvoir : uses-en sans en abuser  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 28 Avril 2014 à 12:39:21 »

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vous assure que vous m'aidez toutes beaucoup, même si je ne répond pas individuellement, j'ai tellement peu de temps.

Pour répondre à un peu plus loin, je sais très exactement pourquoi j'ai du mal avec mes enfants, tout ceci à été identifié. Mais c'est bien beau d'identifier, après faut agir et là je n'arrive pas à passer le cape.
Pourquoi, parce que j'ai honte d'avoir vécu ce que j'ai vécu.Alors oui, un psy est habitué etc, mais je sais d'avance que je ferais un blocage. Ça existe des psy par internet, enfin par mail?
Avant d'être mère, je pensais que j'allais être géniale, j'en rêvais depuis tellement longtemps, j'ai galéré etc, et puis résultat, depuis leur naissance j'ai du mal à les supporter. Ça m'énerve, quand ils sont adorables, je suis heureuse, mais autrement ça me met dans des états internes et parfois externes pas possible.Je sais que c'est la désillusion parce que mon idéal était impossible à atteindre, quoi que, c'est juste moi qui n'ai pas les compétences pour.

Je me demande si le problème vient des enfants ou de mon couple ou de moi individuellement.Je ne suis pas épanouie, pas du tout.Mon idéal était de m'occuper d'eux, parce que je pensais que rien ne valait la présence de la mère auprès des enfants, mais si je suis honnête, je me rend compte que ça me fait ch***.
Ca ne m'épanouie pas, parce que je rêve constamment d'être ailleurs, de retrouver ma vie sociale du bureau.
Je n'ai plus grand chose à raconter en tant que femme, à part mes gosses, parce que je n'ai plus la possibilité de vivre autre chose.

Je suis contente qu'ils rentrent à l'école, je vais pourvoir me reprendre en main.J'espère sincèrement que je vais y arriver.

Sinon, comment faites vous pour:

- Sortir sans que l'un se met à courir de façon anarchique, à droite et l'autre à gauche?
- Quand ils mangent comme des cochons alors qu'ils savent très bien manger avec leurs couverts?

Oups, désolée, je dois y retourner à plus tard.

Bonne journée à toutes et merci.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #23 le: 28 Avril 2014 à 13:52:41 »

Pour la nourriture partout, je les fait nettoyer derrière, ça les a amusées la première fois, beaucoup moins la seconde et après, c'était vraiment la corvée, donc elles sont plus respectueuses maintenant quand j'ai tout rangé  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Quand on sort, je suis intransigeante (on est en région parisienne, les voitures déboulent à toute allure et les trottoirs sont très étroits), c'est la main obligatoire (ou tenir la poussette de la plus jeune ou tenir la sangle de mon sac), celle qui fait n'importe quoi, je la tiens serrée, celle qui obéit, je la tiens par un doigt, juste de quoi la guider sur le chemin, mais c'est sûr que ça n'a pas été l'apprentissage que j'ai préféré... Il n'empêche que maintenant, elles sont super-sages et ne se mettent pas bêtement en danger, on a tenté les trajets plus compliqués (avec Rer, métro, tram, train, correspondance de bus) et ça se passe nickel. Nous n'avons pas de voiture donc je savais que je ne pouvais pas faire l'impasse sur cet apprentissage...

Courage ma belle, moi aussi il y a des jours où je ne suis pas épanouie, pourtant j'ai trois belles filles éveillées et dégourdies, les deux premières à l'école et la troisième en crèche, je suis en congé parental avec mille questions sur le retour à la vie professionnelle, j'ai un homme qui est très présent, mais malgré tout je me pose encore des questions!  Je pense que c'est bien naturel d'avoir la frousse de reproduire les mauvaises choses qu'on a vécues, mais que ce n'est pas la solution de faire exactement l'inverse, en s'aventurant dans un programme ultra-chargé et en se désolant parce qu'on n'y est pas arrivé... Je pense qu'il faut prendre un peu de chaque (un peu d'autorité, sans maltraitance, et un peu de souplesse, mais sans laxisme), adapter le tout à soi, à ses enfants, à son homme et aux conditions dans lesquelles vous êtes: ce qui fonctionne chez d'autres ne marchera peut-être pas dans ta maison et inversement...
L'idéal inatteignable, je connais, hélas, et l'impression de n'avoir aucune compétence aussi... Je dirais que tu n'as pas les compétences adaptées à cet idéal-là particulier, mais que tu as d'autres compétences qui te feront atteindre un autre idéal auquel tu n'aurais peut-être pas pensé de prime abord...
Courage ma belle, la cogitation, c'est difficile et ça mine le moral! Pense à lever le pied, même les cocotte-minutes ont une soupape!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #24 le: 28 Avril 2014 à 13:54:10 »

Ils sont encore en chaise haute ou pas?

Les miens, quand l'un mangeait n'importe comment, je lui disais qu'on ne mangeait pas comme ca et qu'il avait le choix : soit il mange comme il faut , soit il sort de table, le repas est fini pour lui.
S'il faisait le choix de continuer, je le descendais de sa chaise. Et je le mettais dans la piece d'à coté pour qu'on n'ait pas à supporter ses cris. La première fois, quand il a demandé à revenir manger, j'ai dit ok mais seulement si tu te tiens bien et que tu manges avec tes couverts. S'il recommençait, c'était fini pour de bon.
Les fois suivantes, rien que le fait de se lever en lui disant qu'il n'avait rien à faire à table s'il ne mangeait pas correctement, suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre.

Maintenant le risque de cette façon de faire c'est que ça peut aussi leur permettre d'échapper à un plat que ne leur plait pas . Mais qui dit " repas terminé pour toi" veut aussi dire qu'il n'y aura pas le dessert..... La première fois ils ne s'en rendent pas spécialement compte mais ensuite oui .  C'est pas beau de priver de dessert mais je préfère le faire une fois ( et encore ils ont le choix et donc ils s'en privent tout seuls) une bonne fois pour toute .

Pas d'astuce pour éviter qu'ils ne courent à droite à gauche. Si ce n'est les tenir fermement par la main. Accepter de les lâcher que s'ils restent à coté de toi et reprendre par la main celui qui tenterait de se carapater et le tenir jusqu'à la fin de la promenade. Lui relaisser une chance à la promenade suivante en ayant le discours : tu veux me lâcher la main, ok mais pour se promener sans donner la main , il faut se conduire en grand et marcher à coté, ou devant maman, pas courir partout, s'arreter quand je le dis. Tant que tu ne marches pas comme un grand, je te donne la main comme à un petit.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 28 Avril 2014 à 14:06:00 »

C'est bien, j'ai l'impression que tu avance petit à petit... tu vas y arriver!! Clin d'oeil !

C'est dur, c'est long... mais ça vaut vraiment le coup (même si il y a toujours de petits moments moins bien... mais ça, c'est la vie Sourire ) .... et le lendemain est souvent meilleur!

A savoir si c'est toi? tes enfants? ton couple? ton homme? qui ne vont pas bien... peut importe finalement, l'important dans tout cela est que toi tu arrive à te faire une "carapace" pour aller bien et en pas te formaliser de certaines choses que ton homme ferait ou ne ferait pas, dirait ou ne dirait pas... Bref, il faut que tu arrives à te détacher de certaines choses pour ne garder que le positif et ce qui te plait. Je prône beaucoup la sophrologie pour cela. J’ai eu une période compliquée (et pourtant, je n'avais pas encore les jujus..   )... Je hurlais sur tout le monde à la maison, ma vie devenait infernale... en quelques séances, la sophrologue m'a permis de retrouver une certaine sérénité. Ca a changé ma vie! et du coup celle du reste de la famille (puisque je redevenais vivable... :p ) Le premier principe, est de noter sur un petit livre (le fofo peut aussi servir à ça ) toutes les choses qui nous chagrine dans la journée.. les réactions que l'ont a eu, pour quelles raisons, et puis aussi toutes les choses merveilleuses (dont les 2 minutes passées à gazouiller avec un p'tit bout pendant qu'on lui change la couche!!! Souriant Souriant... parce que c'est ça aussi le début du bonheur!) Et puis après, on reprend ça, une fois par semaine (c'était la fréquence de mes RDV) et on remet tout à plat, en voyant comment j'aurais pu réagir à telle ou telle chose, pour faire autrement, pour ne pas m'empoisonner la vie! C'est à dire (par exemple) que mon fils a eu une période où il refusait de manger s'il n'avait pas les bons couverts (à 4 ans.. autant dire qu'on en est plus à ça normalement!) et bien, je me pliais en 4 pour qu'il ait les bons couverts... s'ils n'étaient pas propre, je les lavais... c'était devenu l'enfer... et pour éviter les gueguerre, je faisais comme il voulait! C'est rien dit comme ça... mais au final, la sophro m'a dit... vous l'envoyez dans la cuisine s'il vous ennuie, c'est à vous (moi) de manger tranquillement... au bout d'une semaine, il prenait les couverts qu'il avait sans rien dire!!!
C'est une exemple tout bête.... et c'est tellement inutile... pour toutes les choses qui te "pourrissent" la vie, il existe une alternative pour que tu puisse sinon t'épanouir tout de suite, au moins ne plus vivre mal ces moments!!! n'hésite pas à nous en faire part.. même à chaud, c'est souvent là que ressorte les sentiments qui repris à froid nous permettent de trouver les solutions! Clin d'oeil!!

Sinon, comment faites vous pour:

- Sortir sans que l'un se met à courir de façon anarchique, à droite et l'autre à gauche?
On donne la main à maman et c'est tout, il n'y a aucune autre possibilité pour eux! tu leur explique, c'est comme ça, c'est toi qui donne les règles! et si elles ne sont pas respectées, une punition en rentrant, (privé de télé pendant une journée - s'il la regardent en temps normal!! Souriant ) ou au coin pendant 1/4h (et autant dire qu'1/4h c'est long pour eux... ils le font 1 fois, 2 fois... et la 3ème fois, en général, ils ont compris la leçon!)Le truc dur, c'est qu'il faut que tu arrive à rester calme pour leur dire. Tu les préviens avant de partir. tu n'hésite pas à leur répéter. et surtout tu ne change pas ton fusil d'épaule en cour de route!!!!! c'est dur, tu respire profondément tranquillement (ça aussi ça les impressionne, garder son calme en inspirant profondément par le nez, et en expirant par la bouche!!... les miens ont vite compris, que quand je respire comme ça, il s ont intérêt à filer droit! Souriant )

- Quand ils mangent comme des cochons alors qu'ils savent très bien manger avec leurs couverts?
Ici, la règle, s'ils ne se tiennent pas correctement à table, ils mangent tous seuls dans la cuisine! après, si vous mangez dans la cuisine, ça peut être, ils sortent de table et mangeront après tout le monde. le but du jeu étant que tu ne soi pas touchées par leur manière de manger. S'ils mangent salement, tant pis pour eux... mais tu ne veux pas les voir comme ça, tu n'as pas à le subir, donc tu les écarte de toi histoire que TU manges tranquillement!
J'ai fait pas plus tard que samedi, avec les grands qui mettaient des plombes ( 1/2h!!!)à se mettre en pyjama, je leur ai rappelé 3 fois qu'ils se dépêchent... au final, j'avais fini de manger avant qu'ils n'arrivent à table! j'ai mangé en silence, quel bonheur!!!!... Ils étaient tristes, mais ont compris qu'ils avaient abusés... le lendemain, en 10 minutes, les pyj étaient mis!!!

Le tout est de trouver un moyen de te détendre... et de croire en toi!

Pour ce qui est de l’épanouissent professionnel, je sais trop ce que c'est... je ne pourrais pas rester à la maison!!!... Mais comme l'ont dit les autres avant moi... trouve-toi une activité à faire quand ils sont en garde!... (mais pas un truc de mamans.... sic 'est pour que vous parliez bébés... c'est pas utile! Tire la langue )

Plein de courage et de bisous!!!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et surtout n'hésite pas.. on est là! Clin d'oeil Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 29 Avril 2014 à 09:22:50 »

Hibiscus j'espère vraiment qu'avec leur entrée à l'école tu vas pouvoir souffler et ne plus être "que" leur maman .
Tu dois reprendre le travail ou pas ?

J'avais pourtant choisi mon congé parental mais avec le recul je me demande comment j'ai pu tenir aussi longtemps seule avec eux . J'ai repris le travail en juin, ils ont commencé l'école en septembre le matin et depuis fin janvier ils y vont l'après-midi les jours où je ne travaille pas  .
Et c'est vraiment depuis fin janvier que j'ai l'impression de refaire surface , d'avoir du temps pour moi et du temps pour "ne rien faire " . Et tant pis si certains peuvent trouver bizarre que je les mette l'après-midi seulement mes jours de repos (quand je travaille ils vont chez leur nounou) .
J'ose le dire ici aussi mais je préfère travailler le mercredi que d'être en repos et devoir les gérer toute la journée . C'est presque devenu au dessus de mes forces , je l'appréhende presque mais c'est comme ça .

Pour le couple c'est forcément compliqué . C'est pas simple de garder du temps ensemble et de profiter quand on est épuisé et donc pas disponible réellement .
On recommence seulement à faire quelques sorties ensembles en soirée ( nos enfants nous gâchaient tellement nos nuits que personne ne voulait les garder et qu'on n'osait plus demander ) .

Et Azerty je suis assez d'accord avec toi . Quand se sont les ainés ça me semble plus compliqué car on n'a pas l'expérience .
Je le voyais comme une chance car on n'aurait pas d'ainé à gérer mais on est tombé sur 2 enfants avec un caractère très fort et mes beaux idéaux se sont vite effondrés . Ils savent jouer de la force qu'ils ont en étant 2 pour faire de nous ce qu'ils veulent et nous mener à bout .
D'ailleurs pour les sorties j'ai eu une période l'an dernier où j'évitais certains endroits avec eux (ma banque notamment )car ils étaient ingérables  .

Quand on est épuisée comme tu l'es , seul le repos et des moments rien que pour toi pourront t'aider à reprendre le dessus et se sentir mieux . Mais il faut du temps pour y arriver , ne lâche pas ...
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Hibiscus rouge
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 29 Avril 2014 à 12:59:00 »

Bonjour à toutes,

Oui je reprendrais le travail dès Octobre.Mes journées vont être archi-hard, car papa pas dispo aux horaires clés: les lever et préparer le matin+ les conduire à l'école+ aller bosser+ les récupérer+s'occuper d'eux/maison/repas/les mettre à table et ensuite papa arrive pour le repas les câlins et hop au lit.
Mon mari trouve dommage que je retourne au boulot.Il préférerait que que je sois plus dispo pour m'occuper de la famille, mais je refuse et en même temps j'ai un peu peur des journées lourdes qui m'attendent.
On prendra une aide ménagère quelques heures par semaines, ça sera ça de gagné.

Après 3 ans, à ne ressembler plus a rien, à ne plus être en forme, à n'avoir plus rien à dire, à être au fond du trou, j'appréhende la vie professionnelle, gloups.Je vais avoir une de ces têtes ...

Hier, dans un élan d'optimiste, j'ai acheté 6 livres sur l'éducation, pour avoir des pistes...pathétique, on verra, encore faut-il que je trouve le temps de les lire, avec une réelle disponibilité dans ma tête.

Je note vos conseils, qui sont ultra sensés, mais qui ne m'effleurent même plus l'esprit, c'est pour dire....
Pour les repas, j'ai décidé de prendre les repas dans notre belle salle à manger au lieux de la cuisine par facilité.Les enfants considèrent comme un privilège de manger dans la salle à manger, je leur ai dis que pour manger avec nous là-bas, il faut manger proprement, et PAS DE NOURRITURE par terre.
Ils étaient d'accord, ça a duré 5 min, ils ont commencé à faire les andouilles et hop dans la cuisine tout seuls.Bon le repas c'est terminé en drame, mais je recommencerais, encore et encore.Marre des petits cochons, qui me font manger avec la rage au ventre!!!!

Pour les sorties, j'ai testé hier, et c'est toujours le calvaire, ils se débattent pour que je leur lâche la main et ça se termine par "hop dans la voiture, on ne sort plus!!!!", mais là encore, je réessairais.

Vous savez je n'ai pas été éduqué, mais dressé à coup de claques si je ne faisait pas comme il fallait, du coup je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est éduquer normalement.La preuve, je ne pensais pas qu'il fallait apprendre à l'enfant "les sorties dans la rue", je pensais que ça venait tout seul avec l'âge et leur observation et leur bon sens.   idem pour les repas.Toutefois, j'ai encore un peu d'autorité et je ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi.

Prochain challenge, faire qu'ils arrêtent de se taper dessus, ou me taper quand ils sont frustrés.Généralement c'est dans la chambre, et quand j'en peux plus, c'est cris + fessées (illogique pour apprendre à ne pas taper, pfff).

J'aimerai apporter des choses positives à  notre famille, comme partir en vacance, se faire un petit voyage, mais j'ai peur que ça devienne un cauchemar et du coup par "facilité" on se restreint.Mon mari à part les câlins et histoires, n'aime pas du tout courir derrière eux, ou faire la loi, ça le soûle, du coup et bien on préfère rester dans notre petit confort.Mais on ne va pas vivre comme ça indéfiniment quand même!!!!Ils ont 3 ans, 3 ans de bagne, ça suffit merde!!!!

Mais je suis aussi très lâche, tout ça ce n'est pas la faute aux enfants et je réagis exactement comme ma mère, en faisant porter aux enfants tout le fardeau du monde.
Ce sont des enfants, de bons enfants qui attendent d'être guidé dans la vie, c'est juste qu'ils ne sont pas tombés sur la bonne maman.Parfois je me demande si je les aime vraiment, un vraie réflexion, et puis je me rend compte que oui, forcément.

Je n'ai pas eu la sensation d'avoir été aimé par mes parents, jamais de mots d'amour, jamais de câlins.Comment leur donner quelque chose que je ne connais pas?
Comment savoir si ce que je leur donne est de l'amour?
Si ça se trouve ça n'a rien à voir et je ne m'en rend même pas compte.
Alors oui, ils mangent bien, ils sont propres, ils ont des horaires réguliers dans leur vie etc, mais ça c'est de l'entretien normal, ça n'a pas grand chose à voir avec de l'amour non?
Alors oui, je leur dis "je t'aime" le matin dès qu'ils ouvrent les yeux et "je t'aime" est le dernier mot que je laisse dans leur chambre quand je ferme leur porte, oui et après? C'est ça l'amour?
C'est quoi aimer un enfant au fait? Réellement? Je n'en sais rien, non mais c'est vrai, JE N'EN SAIS RIEN.

Et tous les soirs, une fois leur porte fermée, et bien c'est parti pour une séance de torture de " je suis nulle", je n'aurais pas du faire/dire ça, j'aurais du faire ci/ça avec eux.J'aurais du faire telle activité etc.
Et c'est redondant depuis 3 ans.

Il y a une image qui me torture tous les jours, qui me fait pleurer, qui me donne envie de me pendre.

Un de mes petits avait 4 mois, j'étais épuisée, je n'avais pas dormi plus de 3h d'affilé depuis 4 mois, j'étais non stop avec eux, mon mari en déplacement.Un soir, il chouinait pour je ne sais quelle raison, et je n'en pouvais plus.
Et bien je me suis énervée sur un bébé!!!!! Je l'ai pris et je lui ai dis "mais qu'est-ce que tu veux, tu fais chier à la fin!!!!", et je l'ai posé sur mon lit énervée et je n'en pouvait plus de l'entendre.

Cette rage/haine que j'ai ressenti pour lui à ce moment là, m'a déstabilisé, et depuis ce jour je sais que je ne serais JAMAIS la maman que j'aurai aimé être.
N'importe qui, dirait que c'est normal, vu la situation etc, mais moi je ne le digère toujours pas.

Plus tard, le même, vers 18 mois ou 2 ans, il marchait sur un livre, je lui ai dis plusieurs fois non, il le faisait en rigolant (ce qui est normal pour un petit, merde!!!) et bien je lui ai donné une grosse fessée (sur couche), une très grosse qui l'a beaucoup choqué et moi aussi.Je lui ai demandé 1 0000000000000000000 de pardons, je me suis jurée de ne jamais recommencer, mais ça aussi, je ne le digère pas.

J'ai peur d'avoir affecté son développement.Et en effet, aujourd'hui c'est un enfant qui ne va pas très facilement vers l'extérieur, qui ne comprend pas tout le temps les questions qu'on lui pose, qui ne sait pas (encore?) tenir une discussion comme son frère.Et qui répète souvent les questions qu'on lui pose, plutôt qu'y répondre.
Je sens tout ça bizzare, j'ai l'impression qu'il y a un problème et je pense que c'est à cause de moi.
Je surveille encore un peu, j'en parlerais au pédiatre au besoin.

A côté de ça, oui j'ai envie de redevenir une femme, une personne à part entière.Je vais être honnête.Si je savais que la maternité pouvait être aussi difficile, je ferais peut-être le choix de ne pas avoir d'enfant, parce que je n'ai pas les compétences pour.
D'ailleurs la nature était peut-être bien faite pour moi, je suis infertile.Mon corps savait peut-être que je ne devais pas devenir mère et j'ai quand même voulu forcer les choses.C'est un juste retour du bâton?
Je ne parle pas pour toutes les autres mamans qui ont galéré, pas du tout, je parle vraiment de moi.

Voilà  Pleurs

Temps de pause terminé pour le moment, j'y retourne.

L'univers doit bien pleurer de voir quel genre de maman je suis, et celui qui a décidé que mes 2 enfants allaient venir au monde à travers moi, doit bien regretter également.Pardon, je n'y peux rien Pleurs   , j'ai fais une erreur, je me suis surestimée, je ne savais pas que j'allais être comme ça.
Comme disait ma mère, finalement je ne vaut pas une merde, et elle avait peut-être raison.

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 29 Avril 2014 à 13:14:00 »

Le fait que tu te poses des questions prouve au contraire que tu veux le bien de tes enfants et c'est ça une "bonne" mère : vouloir bien faire et chercher comment y parvenir. Aprés y arriver , arriver à quoi d'ailleurs  Roulement des yeux c'est une autre histoire. Je crois qu'il y a toujours un fossé entre ce que l'on voudrait faire, être et ce que l'on fait/est vraiment.  Tire la langue on essaie juste de réduire ce fossé  Clin d'oeil parfois en vain crois-moi.
Crois-moi que la "mauvaise" mère ne s'en pose pas de questions et agis sans aucun état d'âme.

Si déjà tu parviens à ne plus user de violence ( physique et verbale) à chaque fois qu'ils essaient de te faire tourner en bourrique, c'est un gros pas de gagné.  Bisou et une bonne revanche sur l'éducation que tu as reçue.
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 29 Avril 2014 à 13:25:12 »

Hibiscus,

Tu ne vaut pas une merde !!! Tu vaux bien MIEUX !

tout ce que tu décris il m'ait arrivé de le faire ... Leur crier dessus parce que je suis a bout et fatiguer . Leur mettre une fessée alors que je m'étais juré de ne jamais le faire ....

tous les jours je me dis allez hop aujourd'hui je vais leur faire faire de la peinture , ou une autre activité et arrive le soir je n'ai pas eu le courage de me lancer dedans... La journée est déjà terminée ...

Le matin quand je dois les garder seul le mercredi toute la journée je me dis vivement ce soir qu'ils se couchent ...

Tes enfants ressentent ton mal être et ils y répondent à leur façon .

Ici les nuits étaient devenu un enfer , j'angoissais à l'idée de devoir coucher mon fils puis lui ressentais mon stress et du coup ne se couchait pas correctement on était rentré dans un cercle vicieux impossible d'en sortir seul.

Pour ton fils qui ne va pas très bien , as tu essayé de faire un petit tour chez l'ostéo ? Un bon ostéo peut aussi agir sur le ressenti des tout petit et faire partir un stress chez un enfant meme longtemp après ...( cela a meme agit sur le psoriasis de mon fils qui se déclenche quand il est stressé et ca depuis ses 6 mois ...)

J'ai un travail c'est ma bouée de secours une semaine avec eux pendant les vacances et je suis encore plus épuisé.

Qu'est ce que l'amour Huh? Cela est une question bien vague et qui dépend vraiment d'une personne à une autre ...

A travers ton témoignage je ressens un profond amour pour tes enfants . Ils sont important a tes yeux tu cherches des solutions pour eux et je suis sur qu'ils t'aiment d'un amour inconditionnel . Malheureusement avant que tu puisses leur montrer a quel point tu les aimes il va falloir que tu apprennes à t'aimer toi même .

Tu es trop dur avec toi même . Tu te juges trop négativement . Prend une feuille fait 2 colonnes écrits tous ce que tu penses de mal de toi dans la premiere colonne et dans la seconde force toi a te regarder franchement en face et note pour chaque remarque négative une remarque positive ! Tu verras il y a bcp de bon en toi.

Et puis pour tes enfants as tu essayé une fois de t'assoir calmement avec eux par terre dans un lieu sans distraction et de leur expliquer avec des mots simples que tu aimerais plus que tout au monde être une super maman que tu fais de ton mieux mais que personne ne t'a appris comment faire , que tu ne sais pas comment t'y prendre et qu'ensemble vous allez faire une équipe pour fonder une belle famille !

bon mon texte est un peu décousu j'ai écris comme cela venait désolé

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: