Coucou les filles :-)
Un petit coucou vite fait car ici j'ai une connexion un peu lente...je me croirais au début des années 2000 mdrr
En tout cas, merci à toutes pour vos encouragements (et surtout à Mallimail pour faire passer des news), ça fait plaisir
Alors, pour faire un petit topo, hier rdv gyneco pour echo, les garçons se portent bien et pèsent 923 et 930 g, l'écart de poids s'est gommé, ouff ! Là où ça s'est gâté, c'est pour l'écho du col (car on parlait de mes nombreuses contractions...les connasses !!

) où j'ai vu à sa tête que ça ne lui plaisait pas. Je ne pensais pas qu'à 28 mm c'était mauvais (enfin, pour mon terme ça l'est). Du coup elle a fait un toucher vaginal où elle a trouvé le col externe entrouvert, avec la suspiçion d'une perte du bouchon muqueux. Eg là, patatra, elle m'a dit, je vous garde

j'ai tout de même eu le droit de rentrer chercher mes affaires,de faire un énorme câlins avec mes chiens et m'arrêter faire de même au cheval.
Concernant le bouchon muqueux, je n'en ai pas parlé ici mais je suspectais aussi de l'avoir perdu en début de semaine. N'ayant pas bcp de pertes jusqu'ici, le fond de ma culotte était garni de pertes hyper glaireuses (désolée du détail dégeu...) alors qu'en temps normal, c'est plus laiteux.
Bref, mon rdv arrivant et ayant lu qu'on pouvait le perdre bien avant d'accoucher sans soucis, j'ai essayé de ne pas m'inquiéter.
Bref, hier soir j'ai eu droit à monito, frottis × 2 avec un coton tige (j'ai douillé +++ avec ces prélèvements là...), 1ere piqure de celestene pour la maturation (2nd ce soir), prise de sang, pose de cathéter (re aïe car ne trouvait pas la veine...) pour passage de tractocyl sur 48 h et enfin toucher vaginal. Ce dernier, bien que le monito était pourri a été rassurant car bien que le col externe soit entrouvert, l'interne est bien fermé et tonique. La tête de bb de gauche appuie dessus en permanence mais apparemment il s'en décolle quand on appuie dessus.
La gyneco m'a rassurée en me disant que ce n'était pas de ma faute et que cela était fréquent avec les grossesses géméllaires. Mon utérus hyper contracile, la tête de bébé sur mon col, les nombreux coups de mes loustics et le fait que ce soit une première grossesse y sont pour bcp.
Arrivée en chambre à 1:30, j'ai passé une nuit misérable car réveil pipi toutes les 2 h (merci la perf d'hydrat !!), me suis réveillée à 6h passé et j'ai somnolé. Les contractions se sont calmées mais sont tjrs présente. Ma gyneco est passée tout a l'heure et doute qu'elles partiront. Le but est que mon col se tienne à carreaux.
La question du transfert se posera si signes d'accouchement imminent, pour le moment je reste ici.
Les petits doivent tenir encore 4 ou 5 semaines pour sortir de la grande préma et l'idéal serait qu'ils attendent 33/34 sa ce qui nous mène à mi novembre.
Elle m'a évoqué un possible retour à la maison avec repos strict +++ et monito à domicile. Ca m'a donné du baume au coeur. De toutes manières, s'il faut rester pour le bien des bb, ben j'attendrais encore un petit peu.
Voila voila, sinon, niveau moral, ça va, je prends tout ça avec philosophie, je préfère être sur place et prise en charge si souci.
Désolée de ne pas apporter de nouvelles bien gaies parce que je sais que bcp d'entre vous sont dans le creux de la vague niveau moral !! Allez les filles, remontez la pente en vous disant que vous êtes encore chez vous et que vos cols se tiennent bien
Katti : merci pour ton mot, ça me fait très plaisir. Je t'envoies plein de bonnes ondes pour que tout se passe bien de ton côté aussi, mais ça à l'air bien parti !
Pour celles qui ont eu des échos + col de compèt je dis au top !!!!!
En tout cas, je vous embrasse toutes, gardez le cap, et je passerais vous donnez des infos au fur et à mesure que j'en ai.
Bonne journée à toutes :-)