28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 00:29:34
Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 238
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 238215 fois)
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2460 le: 17 Septembre 2014 à 21:01:58 »

Clam, J'aime bcp ton image Sourire. C'est exactement ça. En un mot, ça fait rêver la grossesse 

Mijunade, je pense aussi que cela doit être un test pour la succion et pour qu'ils commencent
 à s'y habituer.

Je n'ai eu que quelques nouvelles de sa part ce matin.

Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2461 le: 17 Septembre 2014 à 21:16:07 »

coucou les filles !
J'ai bien ri en voyant le dessin Clam, assez réaliste....
Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes pour Steph et ses p'tits...
Bon courage à Katty, j'espère sincérement que ça va s'arranger...tiens bon.
J'ai lu dans ton message  Mijunade que tu parlais de réflexe déglutition à 34 sa et bien il m'est arrivé un truc assez rare apparement....quand j'étais hospitalisée, , après un monito  un peu galère, la sage femme m'a fait une écho et on a vu le petit garçon ouvrir sa bouche et déglutir....j'étais scotchée mais la sage femme un peu aussi, elle m'a dit que c'étati très rare de voir ça à l'écho et qui plus est à 27sa +4  .....
Je me reposes, aujourd'hui c'était 90 % au lit mais dès que je suis debout ou meme assise sur une chaise c'est galère....biensur toujours des contractions, cet après-midi nickel mais ce matin une petite série quand même, j'essaie de pas flipper et je me dis que j'irai à la mater si vraiment j'ai un doute.....
Les nuits sont plus ou moins galère, le dos va beaucoup mieux mais d'un côté comme de l'autre, le ventre appuyé me fait un peu mal parfois....les petits bougent à fond la caisse, c'est la gym perpétuelle dans mon ventre....
Pour celles qui ont mal au dos, vous avez peut-être vu un doc mais j'ai vu un osthéo et il a vraiment fait des miracles....pour l'instant les douleurs me laissent tranquilles...donc pour celles qui hésitent encore...
Demain, si j'ai la force et que ça va à peu près j'irai au cours sur l'allaitement, le prochain est mi octobre, sans savoir si je pourrai y aller.....
Gros bisous à toutes!! on est des warriors ,  tenons bon !!!! Souriant
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2462 le: 17 Septembre 2014 à 21:20:37 »

Mdrr Clam !! C'est plutôt réaliste !

Seve : N'hésites pas à venir quand ça va pas fort, le forum est là pour ça aussi ! Je comprends que les contractions ++ tout au long de la journée jouent sur le moral à force... il y a des jours (comme hier pour ma part) où il dur de passer outre. En tout cas, profites de tes loulous qui gigotent, c'est qu'ils sont en pleine forme.
Quand tu dis qu'aucune position ne te soulage au bout d'un moment, je te rejoints car par moments, même la position allongée sur le côté n'y fait rien. Hier soir, à force d'avoir le ventre tendu depuis toute la fin de journée, j'étais épuisée...j'ai fini par aller me coucher et heureusement, le sommeil est arrivé vite, ce qui a été mon salut. Au moins, pdt mon sommeil, je ne sentais pas ces foutues contractions et surtout j'arrêtais de cogiter ! Je t'envoies pleins de bizoux de réconfort en tout cas Bisou

Lucie : Wahouu, ils sont au top tes bébés, quels beaux poids !!  Souriant

Noisette : Tant que le bb plus petit pousse régulièrement, c'est l'important je pense, même s'il est dans la courbe basse. Tout le monde n'est pas fait pour avoir de gros bébés.
D'ailleurs, quand tu parles de ton poids et de ta prise de poids, ça colle. Si ton gynéco n'est pas inquiet, rassures toi.
Concernant le poids, je suis à env. + 8kg à 25 sa pour un poids de départ de 56 kg.

Doudou : courage pour tes douleurs de dos et pour ton rdv gyneco plus que matinal ! Le réveil va piquer les yeux punaise !

Tromboline : zut pour le malaise allongé...  :-/

Sab : pas fait de liste de naissance, et je me tâte encore d'en faire une...le truc c'est qu'on a pas bcp de personnes à qui la faire passer (je passe pour l'asociale du lot, tanpis mdr) et du coup, hormis la famille proche et qq amis, je vois pas. Si un jour je m'ennuies de trop, j'en ferais une, ça m'occupera un moment lol

Bon, sinon, j'en profite que je suis parmi vous pour pousser un petit coup de gueule envers ma mère...je vous fait le topo...je l'ai au telephone tout a l'heure, et au cours de la conversation, je lui explique qu'hier j'ai eu un gros coup de cafard parce que j'avais eu bcp de contractions et que je me demandais comment j'allais tenir les 12 semaines à venir. Et là, elle me sort : "ben de toutes manières t'es jamais contente, t'as tellement attendu pour être enceinte...et puis 3 mois dans une vie, c'est quoi ? Bla et bla et bla"
Et bien je dis merde!! Si elle ne comprend pas que cela puisse être dur par moments, comme si je me plaignais tous les jours...j'en porte 2 quand même, c'est pas une promenade de santé, vous me le concéderez je pense.
Enfin voila, je suis un peu en pétard parce quand je lui disais ça, c'était pas pour me faire plaindre mais pour obtenir un peu de soutien. Je sais donc qu'à présent, quoiqu'il en soit, je lui dirais que tout va bien. Je sais adopter la méthode bisounours aussi !

Désolée les filles de vous saoulez avec ceci mais je sais qu'ici on ne me répondra pas "tu les as voulu, maintenant que tu les as, tu te plains pas!!"

Voilà ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée (aussi bonne que possible en tout cas) ainsi qu'une nuit pas trop merdique

Bizoux les filles Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Cellynet
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2463 le: 17 Septembre 2014 à 21:58:47 »

Coucou les filles, félicitations à Steph L. pour ses petits bouts c cool que tout aille bien pour eux... Quelque part, ça rassure un peu de savoir qu'il est possible que les bébés aillent pas trop mal à ce terme-là....

Courage aux alitées, brûlées de l'estomac, insomniaques, déprimées ... vive les grossesses gémellaires !

Pour les nouvelles, j'ai été hospitalisée lundi pour le diabète gestationnel, et voir comment on peut réguler mes taux... Résultats, j'ai fait six prises de sang dans la journée et mes taux étaient normaux, voire un peu trop bas... pour une diabétique, c'est très fort, non? Depuis, j'ai un nouvel ami, mon dextro pour mesurer mes taux six fois par jour... Et franchement, c'est pas la panacée... Mais bon je m'en sors avec un régime sans sucre, pas cool non plus mais pour l'instant pas d'insuline ! Ouf!!! En tout cas, tout ça n'aide pas trop pour les angoissées chroniques comme moi...

Le reste du temps, ça va mais je suis extrêmement fatiguée pour 26 SA, maux de dos fréquents, hémorroïdes qui m'empêchent de dormir, petites contractions de temps en temps.... Bref, la routine, quoi ... Prochaine échographie samedi... J'espère que ça ira!

Au passage, moi non plus je ne connais pas les mesures de mon col, mon gygy me dit col ok c'est tout! J'espère qu'il va me dire que le col est ok encore longtemps...

Bon courage à toutes !
Journalisée

Mariée depuis le 28/07/2012
L est née le 26/11/2011
2 poupettes prévues le 30 décembre !!
Cannelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2464 le: 18 Septembre 2014 à 02:32:08 »

Bonjour à toutes!
D'abord petits bisous tout doux pour les  chocolats de StephL. Ce sont nos mascottes!
Katti, je t'envoie plein d'ondes positives pour ton transfert et les angoisses que te donne ton col! On croise les doigts (et les orteils  Clin d'oeil ) pour que tu tiennes trois semaines!
Caro: à 24 sa, j'avais le même col que toi et le gynéco trouvait ça parfait... Tu en es à combien de semaines?
Virginie et Sabdan, vos petits font des super poids, ça doit rassurer!
Nth: injection de Rophilac aujourd'hui... C'est une nouveauté pour moi aussi: je n'en avais eu qu'après la naissance quand le bébé s'avérait être de rhésus positif.
Sev: Courage! C'est vrai que ces grossesses gémellaires sont plus difficiles à gérer émotionnellement... Vive le forum, donc, pour venir se plaindre!
Tromboline: aïe aïe aïe pour les corticoïdes! Pour la péridurale, c'est différent: on te fait d'abord une première petite injection d'anesthésiant local, donc tu n'as pas mal pour la péridurale elle-même. Ça fait juste une sensation bizarre et surtout quelques bruits désagréables quand l'aiguille frotte sur une vertèbre 
Noisette: c'est super que l'homéopathie fonctionne aussi bien sur tes contractions!
Jojotte: 28 sa! Ça progresse! Prochain cap: 34!
Andréa: dans mon entourage, personne n'a connu de grossesse gémellaire, alors vive le forum encore une fois, pour des oreilles averties!
Cellynet: déjà un bon point de ne pas devoir passer par l'insuline! Courage pour ton régime... Moi aussi, à 26sa, je me sens étrangement épuisée!

Sinon, petite anecdote sur ces petits bouts-de-chou au fond de nos ventres qui sont déjà si étonnants: depuis le début de ma grossesse, les jumeaux sont plutôt calmes par rapport à leurs frères et sœurs au même stade. Leurs mouvements sont légers, pas de coups de pieds intempestifs, pas de java le soir. Et voilà que mon mari est rentré d'une absence de 10 jours. Nous commençons à nous raconter chacun nos petites histoires, et là, festival dans mon ventre! J'avais l'impression que les petits dansaient la gigue sur le mode "ouais, Papa est rentré!". Nul doute, ils reconnaissent les voix! Sourire
Journalisée

Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans.
Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
caro2018
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2465 le: 18 Septembre 2014 à 11:10:01 »

coucou, pour te répondre Cannelle je suis à 28sa +2...
En fait, dans la maternité niveau 3 où j'étais hospitalisée la gynéco m'a bien rassurée mais mon gynéco m'a dit que ça allait mais que c'était "moyen"...Après, il veut peut-être me faire un peu "peur" pour que je me repose à fond et tenir le + longtemps possible...
J'ai vu que j'étais au même stade de la grossesse que Tromboline et 2 ou 3 autres filles aussi....
Ce matin, je devais aller au cours sur l'allaitement mais trop fatiguée...prendre la voiture, rester sur une chaise pendant 1 heure et demi, ça m'a fatiguée d'avance...pourtant j'attendais ça avec impatience mais bon prudence prudence.... Ce matin, j'ai vu que j'avais baissé un tout petit peu  niveau poids et vous où en-êtes vous? jusqu'ici j'ai pris environ 7 kg. Mes bébés font 1kg2 pour le garçon et la petite fille est dans la courbe basse pas tout à fait 1kg ...la gyneco m'a dit nickel...
J'espère que ça continue bien pour vous et courage à celles qui ont le cafard ou qui ne sont pas au top en ce moment!! Clin d'oeil
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2466 le: 18 Septembre 2014 à 11:13:55 »

Bonjour tout le monde

J'espère que vous aviez une nuit correcte.. ici   sans commentaire!!!

Nos pensées et bisous à notre chère trinomette StephL et ses princes courageux...

Merci Doudou et bon rendez vous si matinale  Clin d'oeil

Mais  jojotte essais d'oublier le ménage on en a plus droit à y toucher hien?!  alors à la place de notre marraine Anna je te rapelle du repos et repas de préparation courte pas plus!      ... Desole Anna Clin d'oeil

Clam c'est trop sympat de partager cette image   +   que c'est tellement réel!!!

Coucou Noisette: c'est trop bien pour l'homéopathie et pour le poids de tes petits chocolats ça peut se rattraper avec le repos sur cote gauche...c'est ce qu'elle m'a dit ma gyneco... alors profites bien pour leurs interets.. mais puisque ça évolue c'est l'essentiel  Souriant

Super poids Lucie

Superbe echos Caro c'est magic de voir son foetus en directe..  Souriant  que Dieu les protege ...

Et si tu me permis bien que j'ose de dire que pour tes contractions si tu as des escaliers ou le trajet plus de 15 minutes vers le cours d'allaitement je ne te conseille pas de prendre le risque...
Vaudra mieux investir dans un bouquin et le lire tranquillement sur son lit que de se déplacer et prendre tout les risques pour le cas d'uterus contractiles... j'en avais vécu l'expérience et je sais bien que juste l'action de mettre les pieds par terre pour les toilettes ça déclenche une série de contractions... Bon repos à 100% pour tes bouts de chocolats ..les semaines passeront bien  Bisou   alors à toi de juger  ...

Bonjour Cellynet  oh enfin épargner des injections d'insuline..vaut mieux respecter le regime pour s'épargner Sourire
Bon courage... les foetus ont besoin de taux stable et il faut éviter que ça joue entre hypo et hyperglycemie... un peu de patience et tout se déroulera bien... mon soutien et bonnes pensées pour toi

Oh Andréa comme je te comprends   mais surtout si pas de jumeaux dans l'entourage on en croit pas que c'est vraiment différent...

Même que ma grande mère maternelle et ma tante ayant des jumeaux ... ma mère me disait qu'elles ont su porter leurs bébés et en plus un accouchement par voie basse!!! et ma tante à accoucher toute seule chez elle!    mais ceci dans les années 70 et 90 mais là c'est autre chose avec notre mode de vie.... je me sens trop fatiguée à respirer voir bouger ou faire autre chose!!!

Alors pour l'accouchement je commence à penser qu'une voie basse j'en serai pas capable..  Pleurs  pas de souffle ni d'energie..
Et sans prendre la peine de chercher sur google ...  j'ai vraiment peur juste à l'idée de faire des gestes dans mon uterus non merci j'en veux pas imaginer cet acte ... peut etre que je vais demander une césarienne... mais  sincèrement j'ai des cauchemars de plus en plus!!!    Triste

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2467 le: 18 Septembre 2014 à 11:25:58 »

pourtant j'attendais ça avec impatience mais bon prudence prudence.... Ce matin, j'ai vu que j'avais baissé un tout petit peu  niveau poids et vous où en-êtes vous? jusqu'ici j'ai pris environ 7 kg.

Désole je n'ai vu ton message.. tu as posté lorsque je suis entrain d'écrire  Roulement des yeux Heureuse que tu es prudente ..
Pour le poids et bien avec mes 1.55 avec 80kg  j'étais la semaine dernière à 78.9 kg  Huh? je ne comprends plus rien... et ce matin à 81kg
Peut etre que moi poids et devenu stagnant et que ce que j'ai porté avant sera suffisant?! et entre 79 et 81 la gyneco m'avait dis que lié à la rétention de l'eau si je bois plus de 3 litres alors moins rétention et si moins ça augmente au niveau du poids... voilà pour mon cas...

.Excellente journée et bon courage à toutes les supermamans  Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
jojotte
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2468 le: 18 Septembre 2014 à 11:31:36 »

Hello les filles!!!

clam, trop drôle l'image!   mais il en manque: la sciatique, les vergetures, l'impossibilité d'enfiler des chaussettes...   Rah, la grossesse, quel bonheur!   Heureusement qu'en échange, on sent bouger nos loulous: pour moa, c'est vraiment LE must de la grossesse!!!

Andrea, alors sous prétexte que tu as poireauté plus que certaines pour les avoir, tu n'aurais pas le droit de te plaindre?   C'est marqué où, ça??? File-moa le numéro de ta maman que je lui explique!   Perso, je suis une râleuse née, de toutes façons, alors pma ou pas pma, personne n'est venu me dire que j'avais po à me plaindre! Nanméo! Viens te plaindre ici: tu peux être sûre que personne ne t'en fera le preproche!!!  Bisou

cellynet, ouf, pas d'insuline pour le moment, bonne nouvelle! Pourvu que ça dure!

Cannelle, trop mimi l'anecdote de la voix du papa! Tu tiens un journal des évènements de la grossesse? Je ne l'ai pas fait avant mais là, comme c'est une grossesse à part, je le fais et c'est le genre d'anecdote que je noterais!  Clin d'oeil

chocolat, rah je savais que j'allais me faire gronder pour le ménage   mais je te rassure, je comptais pas me lancer dans un ménage de printemps: juste un petit coup d'aspirateur sans déplacer les meubles, c'est vite fait!  Clin d'oeil
Pour l'accouchement, ne te fais pas tant de souci, ma belle: n'oublie pas que ce sera aussi le plus beau jour de ta vie! et après, on garde plus en mémoire le bon côté plutôt que le mauvais alors ne te stresse pas d'avance: zeeeeeeeeeeeen!  Bisou
Et je compatis pour les   toujours présents ici aussi...  

Ici, RAS. Toujours le dos bloqué (mais moins douloureux qu'hier). Zhom a eu la bonne idée hier d'aller acheter des pieds pour le sommier (deux ans qu'on l'a, ce sommier, quand même) alors c'est beaucoup plus facile de se lever quand on se lève minimum 3 fois par nuit!   Faire le lit aussi, c'est plus facile!

Biz!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2469 le: 18 Septembre 2014 à 11:41:01 »

Coucou les filles

Bon je ne garanti pas d avoir tout retenu :-/

Comme d hab. une pensée pour steph et sa famille :-) j ai trop hâte de te lire.

Pour ce qui est de la liste de naissance moi j ai tout mis, siège auto, poussette, spirale pour jouer, truc de bain , robot, cuillères etc bref la total au moins yen a pour tous les prix et comme on obtien dix pour cent de tout ce qui sera acheter dessus sans promo je met tout même si c nous qui achetons ce qu il reste ou si on achète pas d ailleurs.

Pour les kilos moi déjà 14,5 :-0 je suis donc à 81kg et qq pour 1,70 m. vous n avez pas pris beaucoup comment faites vous ? Bon j avoue je mange ce que je veux quand je veux sans me goinfrer mais je ne fais pas attention non plus :-/

Pour les baisse de moral sev, Andréa et les autres c pas facile mais on rien le bon bout ! Andréa pas cool ta mère pour le coup . C pas parce que tu as galèrer que tu vas tout accepter avec le sourire ça n enleve rien a ton bonheur d être enceinte !

Chocolat pour tes tantes ayant eu des juju c sur qu avant on se prenant moins la tête mais je pense qu il y avait plus de perte malheureusement :-/

Cannelle sympa la fiesta pour le retour du papa mdr moi on les voit bouger un truc de fou on voit trop une forme allongée genre jambe pied on dirai vraiment qu un alien va sortir quand c comme ça c impressionnant

Clam sympa ton dessin je l ai partage sur mon fb lol

Caro c cool si ton ostéopathes t a soulagé mon dos me fait souffrir que d un côté ça doit être du à ma scoliose et mes genoux pareil sûrement du au poids

Cellynet effectivement bizarre tes taux pour une diabétique ...

Lucie bon poids pour tes bb

Doudou merci pour les nouvelles de steph j espère que toi ça va ?

Jojotte prends soin de ton dos, le ménage peut attendre ...

Bonne journée les filles bientôt 29sa pour moi je suis contente que ça passe.

On va commencer les peintures pour la chambre aujourd'hui enfin par on je veux dire chéri lol

Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2470 le: 18 Septembre 2014 à 12:02:47 »

Andrea pour ta maman elle a sans doute voulu te redonner du poil de la bête en disant ce qu'elle a dit (très très maladroitement), mais bon c'est horrible à entendre! Ma belle-mère est un peu pareille elle essaie de me contredire quand je fais part de mes angoisses, c'est pour me rassurer, mais comme j'ai l'esprit de contradiction ça marche pas du tout! Heureusement ma mère par contre la phrase qu'elle dit le plus souvent c'est "ma pauvre cocotte!" et ça me va très bien (plus un petit calin/caresse dans le dos si c'est pas au téléphone) !

J'ai survécu à la 1ere injection de corticoides, au début j'ai eu l'impression que ça faisait pas grand effet (c'est censé énerver  la maman et rendre les bébés un peu stone), j'ai même réussi à faire la sieste dans l'aprem alors que j'y arrivais pas depuis 2 semaines! Par contre le soir  J'ai du m'endormir vers 3h du mat grâce à mon lecteur mp3, j'étais toute tendue des jambes et  du reste (avec plus de contractions que d'hab). Par contre les pitchouns toujours aussi actifs!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2471 le: 18 Septembre 2014 à 12:43:49 »

Juste un petit conseil par rapport à la CAF : n'hésitez pas à consulter votre compte / appeler pour vérifier que le dossier a bien été enregistré avec "grossesse gémellaire" même si c'était inscrit sur votre déclaration de grossesse.
Je suis allée à la CAF en début de semaine car depuis le dépôt de mon dossier fin juin, pas de nouvelles, ni de n° d'allocataire. En plus du bug de ne pas m'avoir adressé de courrier confirmant mon ouverture aux droits, ma grossesse était enregistrée en "simple" alors que c'était bien inscrit (en grand!) sur la DG . A priori tout va repartir dans l'ordre et enclencher la bonne prime à la naissance et les alloc derrière - ouf!

Pour la liste de naissance, je pense m'y atteler la semaine prochaine - je pense la faire sur le site mes envies.com : comme ça on n'est pas bloqués sur un magasin (idem pour les personnes qui souhaitent faire un cadeau) et on peut piocher des choses sur les sites internet que l'on souhaite. Il faut que je creuse encore la question. Par contre, on achète (le + souvent d'occasion)/nous prête  les choses indispensables pour le retour à la maison, histoire de ne pas stresser si on n'a pas reçu en cadeau le siège voiture ou le lit...

Voili voilou
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2472 le: 18 Septembre 2014 à 14:28:04 »

Coucou les filles  Sourire

Merci à toutes pour le réconfort et le soutien assuré, vous êtes top  Bisou

Noisette : tu fais bien d'aborder le sujet de la Caf, j'ai justement un doute sur le fait qu'ils aient enregistrée ma grossesse en géméllaire... Roulement des yeux en effet, en voulant vérifier sur mon compte en ligne (depuis mon telephone), je me suis rendue compte que la mention n'était mentionnée nulle part. J'ai eonc un gros doute, d'autant plus que depuis que je suis en arrêt, j'ai grave la poisse avec ces institutions (notamment la sécu qui perd mes arrêts, mets 1,5 mois a me verser mes ij, plus d'un mois à me rembourser mes consult gyneco...et j'en passe!!). Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils me confirment l'enregistrement en grossesse géméllaire, mais depuis jeudi dernier, aucune réponse!! je vais peut être appeler !

Tromboline : tu as combien d'injections de cortico en tout ??

Robine : ok, je me doutais un peu que tu me répondrais cela pour le lait...ben encore une fois, je suis attérée par les conseils donnés par certains gyneco ou SF. Penser que le lactose (qui est un glucide naturel) joue à ce point sur la glycémie me laisse sans voix....mais bon, passons, ils savent sans doute mieux que quiconque !!  Roulement des yeux de plus, je ne vois pas en quoi le chauffer change quoique ce soit sur la réponse glycémique. Pour répondre à ta question, je suis diététicienne, c'est pourquoi je me permets de te poser ces questions. Malheureusement, je me rends compte que bcp de professionnels de santé disent des aberrations aux patients en matière de nutrition. Après on retrouve en consult des personnes complètement paumées avec leur alimentation et qui sont bourrées de fausses idées! Dans l'hopital où je travaille, on a bûché ++ avec ma collègue pour faire changer le discours de certains médecins...mais je vois qu'il y a encore du boulot !!
Concernant l'équilibre chaotique de ta glycémie malgré le fait que tu fasses attention, consoles toi en te disant que la grossesse est un état où il est assez difficile d'obtenir un équilibre parfait (tant de paramètres sont en jeux). Cela n'est pas comparable avec le traitement d'un patient hors contexte de grossesse.
Pour ce qui est des fruits et jus de fruits, c'est sûr qu'il faut faire attention aux moments où tu en consomme. Dans tous les cas, ne les consomme jamais tous seuls pour ne pas provoquer un pic glycémique. Par contre, si tu les consomme au cours du repas, leurs glucides seront "mélangés" aux aitres nutriments et l'élévation de ta glycémie sera moins violente. Idem avec les aliments riches en fibres, ils compliquent l'absorption du glucose et en éliminent une partie dans les selles. Bref, je vais pas gonfler tout le monde avec cela, mais n'hésites pas à me contacter en mp si tu as des questions Clin d'oeil

Cannelle : top la réaction de tes bibous, c'est fou comme ils réagissent déjà in utéro Souriant

Après ce roman, je ne sais plus si j'en oublie certaines...je m'en excuse par avance !

Bizoux les filles  Bisou
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2473 le: 18 Septembre 2014 à 16:10:02 »

Les injections de corticoides là j'en ai eu deux à 24h d'intervalle et j'en aurai de nouveau avant la césarienne si les petits sont pas arrivés avant. Aujourd'hui c'était nettement moins douloureux, je pense que j'avais la fesse plus détendue  Sourire

C'est rassurant d'avoir une diététicienne sur le forum. J'étais persuadée qu'au contraire les fruits il fallait mieux les prendre entre les repas... Bon cet aprem j'ai demandé à futur papa de me faire un gros truc pas diététique du tout: DES GAUFFRES AU CHOCOLAT  C'est grave?  Roulement des yeux (je fais pas de diabète Clin d'oeil)

Mon petit frère arrive ce soir, je suis contente! On a 7ans d'écart d'âge mais c'est un peu un jumeau parce qu'on a la même tête (des fois quand je me regarde dans le miroir je vois sa tête, ça fait peur!), il y a des même des gens qui nous on pris pour des jumeaux quand je l'ai emmené aux portes ouvertes du lycée il y a quelques années ("ah non désolée mais en fait j'ai 22 ans  Tire la langue").
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2474 le: 18 Septembre 2014 à 18:04:15 »

Tromboline : Tout réside finalement dans la détente de la fesse !!
La gynéco ne m'en a pas parlé, je verrais bien si elle le fait jeudi prochain.
En ce qui concerne les fruits, tu peux en prendre en collation par exemple, mais tjrs associé à un laitage ou un morceau de pain (aux céréales ou complet pour bien faire) pour limiter l'élévation de la glycémie ! Par exemple, en collation tout à l'heure je me suis faite une pomme avec 2 petits suisses et un petit peu de sucre Sourire

Hummmm, des gaufres au chocolat !!!! Arrête, tu me fais baver punaise  en ce moment, j'ai grave envie d'un croissant aux amandes !!! Ce matin, en allant acheter le pain, il y en avait devant moi...j'avais l'impression qu'ils m'appelaient maman mdrrr
J'ai pas craqué mais j'ai salivé ++ mdrr

Robine : Ecoutes, je pense que tant que tu consommes bien féculents + prot + légumes + laitage au  repas principaux et que tu ne manges pas de façon anarchique des biscuits et des cochonneries sucrées à longueur de journée, tu peux déculpabiliser. Si ta glycémie fait le yoyo et que tu gères bien tes repas, c'est peut être que tu as besoin d'antidiabétiques oraux ou insuline (attention, je ne dis pas ça pour te faire peur hein!). As tu un traitement justement ou juste un régime diet ?
Dans le CH où tu es suivie, n'as tu pas la possibilité de voir une diet justement ? Elle pourrait peut être te donner des conseils plus justes que ceux de ta SF.

Sinon, j'ai enfin eu la réponse de la CAF et ouff, ils ont bien enregistré la grossesse géméllaire ! Je suis soulagée, pas besoin de passer des heures au tel pour faire bouger les choses.
D'ailleurs, pour celles qui sont dans leur 7eme mois, avez vous reçue votre double prime ?? Parce que je l'attend de pied ferme pour certains gros achats !! :-P
Journalisée

Pages: 1 ... 163 164 [165] 166 167 ... 238
Imprimer
Partager :

Aller à: