01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 06:03:13
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199526 fois)
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1860 le: 13 Août 2014 à 12:51:26 »

Coucou

Hannah merci de me rassurer, mes calculs sont bons ! Et wahou pour ton terme !!!

Sabdan et StephL, rien de compliqué pour mon estimation, sur mon dernier dossier d'écho (15 pages à chaque fois !) il y a une courbe PFE (poids foetal estimé) hadlock (la méthode d'estimation qui prend en compte les diamètres craniens, abdominaux et la longueur du fémur)
Bref cette courbe a un milieu : le 50ème percentile (50% des bébés ont ce poids à ce terme), un minimum : le 3ème percentile (3% des bébés...) et un maximum : le 97ème percentile (3% des bébés aussi, comme son nom ne l'indique pas...)
Donc pour avoir une estimation des poids de naissance, j'ai juste suivi la courbe minimum jusqu'à 37sa...
Sachant que cette courbe finit à 40sa entre 2,5kg mini et 4,5kg maxi...
Et qu'au début, la courbe est très serrée ! (à 22sa par exemple la différence entre mini et maxi est d'à peine 200g !)

Enfin voilà, en gros à quelques mm près l'estimation du poids change et la position dans la courbe aussi... Surtout aussi tôt !

Sur ce, bonne journée !
(je vous vois, en train de relire vos compte-rendus ! Ma parano est contagieuse !)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1861 le: 13 Août 2014 à 18:13:42 »

Anna, bon rétablissement. Mais c'est vrai qu'avec ce superbe été ce n'est pas évident de ne pas tomber malade. Remarque pour nous autres baleines c'est presque mieux qu'il ne fasse pas trop chaud Tire la langue . Je t'envoie mon No. en MP.

Les filles pouvez vous me faire parvenir vos photos de bidon pour juillet si pas encore postées sur le fil. Je ferai le trombi demain car il en manque encore plein.

Belzelie pour les poids je n'ai pas un compte rendu aussi complet, quelques lignes et clichés donc Max 3 pages d'info. Lors de l'écho morphologique du 25 juillet à 20 SA +3, ils faisaient 325g et 363g. Donc pas très gros également.

J'ai eu un complément d'écho hier aprem pour vérifier cœur et cerveau car j'ai une mauvaise échogenicité (on ne voit pas grand chose à l'écho car paroi abdominale épaisse laissant très mal passer les ondes, ce qui explique également que je ne les sente pas pour l'instant), conclusion tout va bien mais pas plus de détails pour les poids (aucune courbe). Par contre un col de compet pour l'instant, au moins ça de rassurant.

Bon courage pour les échos à venir.
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1862 le: 13 Août 2014 à 18:49:26 »

Merci encore Lucie pour le trombidou !

Je te remets ma photo de début juillet, à 18sa :

bonne soirée à toutes !
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1863 le: 13 Août 2014 à 19:43:04 »

Salut les filles !

StephL : génial pour ton écho et ces bonnes nouvelles !! Souriant Je croise les doigts pour que tout continue bien pour vous jusqu'au bout.

Anna : on a vraiment un sale temps en ce moment, propice aux rhumes et autres. Soignes toi bien Clin d'oeil
Pour ce qui est des binomes, je suis partante. Je pensais qu'on aurait pu faire un trinome spécial 74 avec Doudou et Mallimail (il me semble que Lucie est du 74 aussi ?!). Enfin, je ne sais pas ce que les intéressées en pense ?

Vous avez bcp papoté depuis hier et je n'ai pas tout retenu en lisant ce soir...mon syndrome du poisson rouge est accentué ++ avec la grossesse...!

En tout cas, je vous embrasse toutes, couvez bien vos bébés
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1864 le: 13 Août 2014 à 19:46:49 »

Echo cet aprem pour nous, tout va bien  Cool Gros soulagement comme toujours. Les bestioles font 443 et 455g  à 22 sa.
Mon col est à 35,7mm, apparemment c'est bien. C'était la première fois que je voyais mon col, quelle émotion! (non je rigole bien sur  )
La gynéco a voulu nous faire une blague en nous disant "donc on voit bien que ce sont des filles", mon copain a de suite compris que c'était pour rire parce qu'on voyait bien le sexe à l'écran. Moi comme je suis une grande naïve et que j'y vois pas grand chose aux échos j'ai marché à fond : "comment ça des filles?!  "...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1865 le: 13 Août 2014 à 20:08:35 »

Salut les filles.
Bon petit compte-rendu de ma journée ; mes petits loulous vont très bien,  ils ont une très bonne évolution à 26sa ils font 808g pour ma puce et 850g pour mon petit mec.  J'ai vue leur petit frimousse dont un en 3d trop émouvant,  Étant donné mon problème de vue c'est la première fois que je les voyais bien. 
Et pour la maman, le col est fermé à double tour et il mesure 42mm. Un petit manque de fer mais rien d'important.  Par contre je ne vais pas échapper au test du sucre,  dommage!! 

Donc bonne journée
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1866 le: 13 Août 2014 à 20:31:06 »

Mais dis donc que de bonnes nouvelles les filles,  c'est cool! (Et qu'est ce que je vous envie pour vos cols )

Belzelie: merci pour ton explication,  j'ai pas encore pu vérifier si j'ai tout compris mais dès que je regarde ça,  je te dis. Clin d'oeil Après comme certaines,  depuis que j'ai changé d'hôpital,  je n'ai que 3 pauvres feuilles...

Lucie: je vois si mon zhom peut transférer les photos afin de voir s'il y en a une debout et je t'envoie ça si c'est bon. (Le mode cachalot c'est moins motivant pour les photos...)

Bonne soirée à vous et continuons sur cette lancée  Sourire
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
noisette samarienne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1867 le: 14 Août 2014 à 09:18:47 »

Les nouvelles sont aussi bonnes et rassurantes de notre côté après l'écho morpho - il y a toujours un bébé plus petit que l'autre : le 1er a un poids estimé à 467 g et le 2nd à 417 g (poids à 23 sa).
La séance d'écho s'est terminée pour moi par un malaise vagal (dû à la position allongée sur la table) donc petit tour en fauteuil roulant dans la clinique et surtout j'ai eu tous les bons conseils de la gynéco si cela devait se reproduire. C'est un des désagréments de la grossesse, notamment gémellaire dû à la compression de la veine cave (en position allongée sur le dos ou sur le coté droit , ou alors en position debout statique trop longue) : si ça arrive "même dans la rue", s'allonger à plat sur le côté gauche, les jambes légèrement surélevées et rester calme, cela doit passer en quelques minutes, sinon appeler les secours.
J'ai eu l'aval de la gynéco pour faire une petite escapade de quelques jours chez des amis moyennant un trajet en train (et non 4h30 de voiture), c'est super chouette!!!

Anna : pour les infos, j'ai 34 ans et je suis aussi ok pour constituer un binôme.
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1868 le: 14 Août 2014 à 10:20:14 »

Coucou les filles

Belzelie ah ok mais le poids je ne l ai pas en courbe je n'ai que le reste . Joli bidou

Les filles cool pour vos échos ! Moi non plus je n y vois pas grand chose sur leurs écrans et pourtant j'ai bonne vue . Mon homme dit que notre écran est bien moins net que celui sur lequel regarde le docteur .

Moi j'ai eu ma seconde écho morpho hier mais il n à pas réussi à voir leurs visage :-/ ça va j en ai une autre le 23. Elles vont bien depuis samedi elle font 587 et 589 g par contre il trouve qu el l es se portent bien pour des jumelles du coup moi aussi j aurai droit au test du diabète .

Sinon j'ai fait un rêve cette nuit ou je n arrivais pas à m occuper des filles qui étaient arrivées en avance et il me manquait des truc genre thermomètre de bain bref je vais m activer à acheter lol.

Pour la chambre ça me déprime un peu je galère à en trouver une belle et pas hors de prix . J en avais vu des style roumanoff à barreaux mais la qualité laisse à désirer alors on oublie.

Voilà les filles bonne journée à toute et j'ai reçu un mail de la cpam pour mettre ma carte vitale à jour pour l entrée dans le 6 ème mois donc tout sera remboursée à cet ouvrage c'est YES
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1869 le: 14 Août 2014 à 11:39:41 »

Coucou les filles !

Petit message de ma binômette Steph et sa tribu :
Toujours hyper prise par sa famille en visite, pas le temps de passer sur le fofo...
Et son écho d'aujourd'hui a été décalée à lundi...
Mais tout va bien pour elle et ses poupées !!!

Bonne journée à toutes !
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1870 le: 14 Août 2014 à 12:28:16 »

... ET je viens d'acheter LA poussette (enfin de réserver, la vendeuse a eu son petit 3ème... hier ! donc je lui laisse le temps de rentrer chez elle, quand même !) 

bon, c'est une 6 mois et + mais elle peut s'utiliser dès la naissance avec des "sacs" spéciaux (des petits sacs de couchages fixés aux assises, faciles à bricoler)

110€ d'occaz' ! je pensais attendre 28sa pour investir mais j'ai craqué !  Roulement des yeux
Journalisée

StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1871 le: 14 Août 2014 à 13:09:43 »

Coucou tout le monde!

Bonne nouvelle noisette! Et t'inquiète pas pour le malaise,  moi je suis à 2 doigts d'en faire un à chaque écho Triste eh oui position insupportable pour moi! Mais ils sont cool, ils me font l'écho en me mettant en PLS. Du coup tout va bien pour moi, et eux... ils galerent plus... les pauvres...

Belzelie: elle est chouette ta poussette surtout si tu peux  l'utiliser tout de suite!

Moi, avec cette position cachalot et en voulant garder un esprit positif,  je me suis un peu replongée dans la chambre  Sourire je voudrais partir sur une base de blanc et gris pour la couleur des murs et rajouter qq stickers décoratifs.  Pour le coup, vous n'auriez pas vu des trucs sympa qui soient un peu "poétique", je veux dire par là pas  direct des trucs de pirates, voitures... ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1872 le: 14 Août 2014 à 13:20:38 »

Je me rends compte que je suis en mode "moi moi moi ma poussette et moi"  Roulement des yeux

Donc super pour vos échos ! Et surtout Noisette, qui a des petits bébés (comme... moi ! Mince, je recommence !)

StephL pour mes p'tits mecs j'adore les hérissons ! Et les petites tortues, les canards, etc...
Mais j'ai un body dans les tons crème, vert et marron avec un hérisson "rêveur" trop mimi...

Malheureusement pas de chambre à décorer ici, les jujus squatteront avec nous jusqu'à l'été prochain...  Triste
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1873 le: 14 Août 2014 à 21:39:32 »

Bon bah vu que je suis toute seule je continue mon monologue !

StephL en thème sympa tu as la forêt (petits champignons, hérissons  , hiboux, lapins, etc...) c'est ce que je ferais si j'avais une chambre à décorer pour mes bébés...

Vous êtes où toutes ?
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1874 le: 14 Août 2014 à 21:56:51 »

Salut les filles !

Je suis contente de voir que les échos se sont bien passées pour vous toutes !  Souriant

Belzelie : elle est top ta poussette Clin d'oeil

Noisette : c'est bon à savoir ce que tu nous dis concernant les positions à adopter. Ca tombe bien, le côté gauche est ma "tranche" de prédilection pour dormir ! Lol
Pas cool par contre pour ton malaise, en espérant que cela ne se reproduise pas trop souvent...

De mon côté je suis soulagée. Les garçons se portent bien et gigotent toujours autant. Ils pèsent respectivement 330 et 340 g à 20 SA, soit plus de 100 g pris par chacun en 2 semaines.
Mon col est top, dixit la gyneco, bien que je n'ai pas eu d'echo. Elle m'a dit que les nombreuses contractions (26 comptées avant hier... ) étaient dues à la distension de mon utérus et que cela n'était pas inquiétant. Elle m'a par contre dit que ça allait en augmentant, qu'est ce que ça va être après ?!
Pour finir, le fait qu'une poche soit plus grosse d'un côté que de l'autre par moment vient du positionnement de cette dernière. Bref, rien d'inquiétant, je suis rassurée (jusqu'à la prochaine angoisse lol)pour quelques temps ! Sourire

Vous parlez des chambres de vos petits loups...de notre côté, comme Belzelie, ils squatteront avec nous dans ma chambre pdt quelques mois. Il nous faudra donc attendre le prochain appartement pour se faire plaisir avec les chambres. C'est un peu frustrant mais bon...tanpis !

A partir de demain, nous avons des amis avec nous pdt 1 semaine. Je prendrais qq minutes pour vous lire mais je ne suis pas sûre de pouvoir beaucoup écrire. Dans le doute, je vous dis à la semaine prochain Clin d'oeil

Bonne soirée, bizz à toutes
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: