01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

01 Février 2025 à 00:43:01
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199414 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 08 Août 2014 à 19:23:17 »

StephL je te comprends, moi non plus je n'ai pas commencé les achats, j'attends le 6e mois, et je compte aussi sur la récup et la débrouille (je maintiens la bassine comme baignoire, je verrai bien si c'est galère ou pas). Par exemple je ne vais pas acheter la poussette deux places, j'imagine après la déprime s'il y en a un (voir les deux '~') qui meurt et que je rentre chez moi avec toutes les affaires à revendre...
Je vais contacter l'assoc Jumeaux et plus de mon département pour voir les tarifs des locations pour tout ce qui est gros matériel (poussette, transats...), je trouve ça pas mal de louer, on peut prendre une poussette qui n'est pas forcément évolutive et puis on change quand les bébés grandissent.
On réfléchit quand même à l'équipement et je prépare une liste. Je pense qu'on va opter pour des écharpes "chinoises" dites "Mei Tai" pour le portage, ça a l'air plus simple d'utilisation que des écharpes normales, par contre les écharpes de portage d'une manière générale coutent hyper cher  , mais je pense que ça vaut le coup avec des jumeaux.

Chez nous c'est assez agité depuis la semaine dernière: tout le monde a décidé de venir nous voir en même temps. C'était chouette mais fatigant. Dernière visite en date: ma soeur et mon neveu (18 mois) qui est mignon avec tout le monde.... sauf sa mère qu'il mord, tape, tire, cogne... Du coup elle est épuisé, ça donne moyennement envie d'avoir des enfants   J'espère que les nôtres seront plus cool!
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 08 Août 2014 à 21:29:53 »

Coucou les filles !

Contente de voir que tout va bien... Un gros ouf pour toi StephL

Alors compte-rendus de tous mes rdv :
Sf "normale" : sympa, cours avec une autre future maman de jujus (à 25sa) elle savait même pas son type de grossesse (mono-bi) ! Bref merci le forum, c'est fou comme on est calées !
Ça a duré 2h, elle nous a expliqué comment se passait un accouchement gémellaire et j'ai pu poser toutes mes questions, c'était top !

Rdv sf-acupunctrice hier : super rapide, pas trop le feeling, hop je te mets des aiguilles, je te les laisse 15 min, je les enlève, ça fera 10 euros de dépassement, merci-au revoir ! Mais ma sciatique a disparu donc top quand-même !

Et gynéco ce midi : les petits vont bien, 439 et 405g, mon col aussi (3,8 cm, comme il y a 1 mois)
Seul petit bémol, bb1 a les pieds en bas, donc j'étais désespérée (en mode "je veux pas de césarienne !") Je pensais pas qu'ils pouvaient se retourner facilement... Et en 10 min bb2 est passé lui aussi pieds en bas sans même que je le sente !!! Donc super rassurée !
A part ça bientôt le test du diabète, beurk je déteste le O'sullivan... Tant mieux il est remplacé par un nouveau test... Bien PIRE !!!
Et à partir de 28sa, suivi hebdomadaire à domicile par une sf... Je suis bien entourée !
Ah et + 5kg sur la balance !

Ouf gros pavé !
Des bisoux à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 08 Août 2014 à 22:35:01 »

Bonsoir à toutes,

J'ai bcp de lecture en retard et je vous écrirai plus en detail demain.

C'était juste pour vous dire que notre toute petite escapade au soleil c'était bien passé, que j'ai été très sage et que je suis de retour sur mon canapé.

Bonne nuit à toutes et a demain.
Journalisée
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 09 Août 2014 à 06:06:18 »

Trombolline bon courage pour tour ce monde chez toi moi ça m use de recevoir ...

Belzelie que de bonnes nouvelles c top ! C'est vrai que on imagine pas qu a deux la dedans ils puissent se tourner à leur guise ...

Lucie cool que tout se soit bien passé pas trop dur le retour à la réalité ? Lol

Dans 4h30 à mon tour de passer mon écho me tarde ! La il n est que 6h réveiller car trop chaud malgré la pluie de cette nuit :-/ j espère réussir à redormir  un peu c pas pour moi les réveils si tôt !

A tt mes filles
Journalisée
StephL
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1804 le: 09 Août 2014 à 09:15:37 »

Une nouvelle journée,  c'est déjà ça de pris  Tire la langue
Comment allez vous? Merci pour vos messages de soutien,  ça fait chaud au coeur!
Effectivement le passage des 48h était primordial,  maintenant d'après le médecin il y a le passage des 3 semaines,  alors on va essayer d'être patiente... On en saura déjà un peu plus mardi pour l'écho de contrôle...
D'ailleurs,  en parlant d'écho, tu nous diras ce qu'il en est pour toi Sabdan.
Dites est ce que vous savez comment ça se passe pour bénéficier de l'aide ménagère proposée par la CAF? En effet,  là,  zhom est en vacances mais je pense qu'après cela pourrait nous être bien utile...
Et sinon,  autre question que je me posais,  avez vous toutes commencé les cours de préparation à l'accouchement car moi ils ne m'en ont pas parler?  Il y a des trucs spécifiques aux grossesses gémellaires?
Merci pour vos réponses,
Bonne journée à vous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 09 Août 2014 à 10:51:54 »

Coucou steph l . Ces 3 semaines vont te paraître interminable ! Vivement mardi déjà .

La j attends mon tour pour l écho .

Pour la préparation moi elle M à dit à partir de 7 mois je crois mais e le est folle lol j attends mon profil haine rdv sf le 21  et selon ce qu elle me dit je vais appeler une sf libérale et faire avec elle .

Pour le ménage il fait que tu appelles la caf je crois pour voir selon ton coef à combien ça va te revenir et il te faudra un papier de ton gynécologue .
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 09 Août 2014 à 13:29:35 »

Pour l'aide ménagère, c'est sans doute à voir aussi avec la mutuelle, certaines prennent en charge intégralement une aide en cas d'immobilisation ou d'obligation de repos.

Pour les préparations à la grossesse, commencer au 7e mois ça me semble un peu tard étant donné que le terme normal pour des jumeaux est de 38 semaines au lieu de 41 et qu'il y a plus de chances d'accouchement prématuré...
Pour l'haptonomie, qui est une forme de préparation à l'accouchement, on peut commencer à partir du 4e mois. Pour nous on a pausé directement la question à la gynéco qui nous a donné les coordonnées d'une sf qui en fait et celle-ci nous a donné un rdv très rapidement. Je trouve ça très utile pas que pour les bébés mais aussi pour la maman pendant la grossesse: à la dernière séance mon compagnon a appris à me faire basculer le bassin allongée (pour éviter les maux de dos en cas d'alitement), à me "bercer" pour détendre les muscles, et à "m'ouvrir" le bassin pour faire de la place aux bébés.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1807 le: 09 Août 2014 à 15:02:01 »

Réponse rapide: l'aide ménagère de la caf pour les grossesse gémellaire c'est du 7eme mois au 6mois des petits je crois.
Moi qui n'ai pas droit à la prime de naissance, j'y ai droit et ça ne me coûte que 6€ de l'heure au lieu de 18€, si mes souvenirs sont bons.
Je revois la dame en septembre.
La CAF bosse avec certaines associations de ménage, moi c'est j'en amie qui m'avait filé les coordonnées, donc je pense qu'il suffit d'appeler la caf.

Bon courage et bon aprem!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 09 Août 2014 à 15:23:14 »

Je vais appeler aussi moi à 6 mois si elle peut mes faire les carreaux ça m arrangerait lol

Tromboline mêle mon gynécologue veut que je commence tard mais je n attendrai pas après eux je vais voir de mon côté . C'est cool que tu aies déjà fait tout ça toi je t envie :-)

Bon sinon mon écho s est bien passée sauf que bb de droite était mal placé on a pas pu voir son visage et membres supérieurs :-/ du coup j'y retourne dans deux semaines mais j'ai une autre écho à l hôpital mercredi donc je serai rassurée .

Je suis donc à 23sa les filles font 560 donc c'est cool et mon col va bien il est à 41,5 mm.
Y a juste un truc de la vésicule biliaire qui est une variante de la normale sur une des filles mais apparemment ce n'est pas grave ... j'ai rien compris en faite ...

Voilà pour moi :-)
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 09 Août 2014 à 19:31:26 »

Coucou les filles  Sourire

Sabdan : Top pour tes nénettes  Souriant

Steph : Allez, les 2 premiers jours se sont bien passés, il n'y a pas de raisons, faisons confiance à tes loulous !

Vous parlez des cours de prepa a l'accouchement, je dois les commencer en septembre, mais je ne sais pas encore quand. Je serais dans le 6eme mois donc je ne commence pas si tôt que ça en fait.

Sinon, pour l'aide ménagère, je pense y faire appel après la naissance des loulous. Meme si l'on a pas un grand appart, cela me soulagera et me permettra de pouvoir sortir mes chiens avec les petits. Va falloir que je m'organise pour les sorties (3eme etage sans ascenceur avec 2 cosys et les 3 chiens dans les escaliers ! ) mais je me dis que pdt qu'elle est là, elle peut me donner un coup de main pour descendre un de 2 bb.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que les bébés sont placés bas car cela me tiraille dans le ventre et du coup j'ai mal au dos. Je marche presque comme une bossue par moments lol. Cela vous arrive t'il ?

Bon dimanche les filles, bizz

Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 09 Août 2014 à 20:21:37 »

Ah oui Andrea ça va être du sport les sorties !

Moi je ne les sortirai pas beaucoup beaucoup je pense au départ .

Pour le bas ventre ça me tire aussi des fois mais c'est peut être les ligaments .

Sinon j'ai choisi le sac à langer que je prendrai , c'est le baby moov sport . Il coûte cher en magasin mais sur internet on peut l avoir moins cher et yen a une qui en vend un neuf près de chez moi sur le bon coin donc j espère qu'il est  toujours disponible.

J adore avoir l impression  d avancer :-)

Journalisée
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 09 Août 2014 à 22:27:07 »

Bonjour les filles,

StephL, de tout coeur avec toi! Si le STT a été pris à temps c'est bien!
Tu n'as ressenti aucun symptômes? En tout cas, ils n'ont pas perdu de temps pour l'opération !! Garde confiance en tes 2 p'tits bouts  Bisou Bisou

Cool pour vos échos !! Je ne pensais pas qu'ils se retournaient aussi "discrètement".

Lucie, bon retour parmi nous ! Les vacances ont été bonnes?

Côté prépa, je commence mi-septembre.

Sinon, je suis méga contente, nous sommes allés chez un collègue à mon homme qui vendait des fringues par carton. On a tout pris et super surprise en ouvrant les cartons !!! Mes 2 mecs sont habillés pour 1 an pour 120€ !
Y'a 25 pyj' par âge, 30 bodies , des pantalons, des T-shirts par dizaine... bonne affaire!

Pour l'aide ménagère, la CAF donne les coordonnées de l'asso "partenaire" et suivant le coeff. familial, l'heure coûte plus ou moins cher. On y a le droit dès qu'on est en arrêt de travail.
La responsable de l'admr vient à la maison la semaine pro pour faire le dossier. Elle me parlait de 28€ de l'heure en tarif "normal", pour nous, ça sera 5€ !
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 09 Août 2014 à 23:46:11 »

Coucou les filles

Journée TOUTE POURRIE pour moi : réveillée à 7h par la douleur... Otite + jambes sans repos... "j'ai beau être matinale, j'ai mal !" en fait je suis pas matinale et je m'étais couchée à 2h ! Donc squattage de canap jusqu'à 14h, sieste, et là mon oreille va mieux...
MAIS en lisant vos compte-rendus d'échos, mes bb sont tout petits ! (405 et 440g à 22sa+4) j'ai beau comparer avec mes filles (mêmes mesures) et fouiner sur le net (ils sont dans la "petite" moyenne), je psychote +++

Ça ira mieux demain, j'espère !

Ça va vous ?
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1813 le: 10 Août 2014 à 08:16:36 »

Sale journée en effet Belzelie... Ça ira mieux aujourd'hui!
Pour le poids de tes petits, je pense qu'ils ne faut pas t'inquiéter, tout le monde ne fait pas des bébés en haut des courbes!
Les miens à 20sa pesaient 304 et 326gr (dans la moyenne) et ce n'est qu'une estimation!

J'espère que tu as passée une  bonne nuit, et que ça va mieux en tout cas!

Nous on monte l'armoire des petits ce matin (après avoir démonté et remonté la notre au grenier, puisque nous n'aurons plus de  chambre dans un premier temps... Nous allons occupé le petit coin qui nous servait de bureau...).
Et après c'est journée chez mes amis! Ça va faire du bien de ne rien faire 
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1814 le: 10 Août 2014 à 10:27:33 »

Coucou les filles

Céline cool pour le carton de fringues tu as de quoi faire !

Belzelie je ne sais pas combien ça prend par jour les bébés puis peut être que la taille et/ou corpulence des parents peut jouer dessus ?
Et ça peut vite changer moi quand je regarde la courbe qu elle me donne à chaque écho je vois qu elles étaient plus haut dans les courbes et même si elles restent dedans ça baisse surtout pour le diamètre biparietal à ma première écho elles étaient tout en haut la seconde au centre et celle d hier encore plus bas .
Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence ni laquelle ...
Bref tout ça pour dire qu on se pose toujours mille questions .

Sev bon courage pour l armoire ici aujourd hui repos je pense
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: