31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 18:43:09
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 199325 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 30 Juillet 2014 à 11:15:45 »

Seve super pour ton écho. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 30 Juillet 2014 à 13:01:00 »

Sab, j'ai vu pour mon lien, mais je crois que j'ai pas eu le droit de faire de la pub pour un autre site de jumeaux que celui...
Pour faire simple c'est le même nom que celui là, tu enlevés seulement le "et plus" que tu remplaces par "and co"...

Steph: les avis sont en effet partagés sur les stérilisateurs... Moi ça me rassure d'en utiliser un (à défaut d'être utile...)!

J'avais promis à mon petit bouchon de droite, que s'il dévoilait son entrejambe je lui montrais son lit. Et bien je suis trop crevée de ma journée d'hier pour faire quoi que ce soit aujourd'hui... Je ne pense pas que cela le dérange beaucoup!!!
Je m'y mettrai demain...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1727 le: 30 Juillet 2014 à 13:31:27 »

Coucou

Pas d'inquiétude, tout va bien pour moi ! Entre sciatique, fatigue et notre couple d'amis-voisins (c'est toujours pareil avec eux, on ne se voit pas pendant 2-3 semaines et après c'est tous les jours, là j'en peux plus, je suis crevée !)

Seve super ton écho ! P'tits mecs power !
Pour le stérilisateur je n'en utilise pas, je mets des comprimés de Milton dans de l'eau froide comme me l'avait demandé (et fourni !) le lactarium... Pratique, et j'adore l'odeur !

RDV sf tout à l'heure, mission "débroussaillage de la forêt amazonienne" si vous voyez ce que je veux dire ! Je suis pas sure qu'elle m'examine mais dans le doute...

Pour le trousseau je reviens tout à l'heure

Des bisoux à toutes
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1728 le: 30 Juillet 2014 à 15:22:03 »

Merci sev et en effet pas sur que ça lui change la vie lol

Les filles contente que vous allez bien et belzelie bon courage pour le débroussaillage

Ça devient compliqué avec les bidou imposant
Journalisée
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 30 Juillet 2014 à 18:22:32 »

Salut les filles !

Seve, super pour tes 2 petits bonhommes  Souriant Ca fait bcp de garçons prévus pour les décembrettes, non ?

De mon côté, écho de contrôle ce matin. Les garçons vont bien, sont tous les 2 toniques ++++ (j'espère que ça ne reflètera pas leurs caractères futurs sinon on va se retrouver avec 2 hyperactifs...!!  ), la gyneco a eu du mal a les mesurer tellement ils gigotaient. Tout est bon pour aujourd'hui, ils sont tous pile dans les courbes de croissance par rapport au nb de semaines et du coup ils pèsent env. 200 et 220 g. Pourvu que ça dure !

Hier, le petit de gauche a semble t'il appuyé sur un nerf au niveau de l'aine, m'occasionnant de fortes douleurs qui allaient jusque dans le dos...à un moment j'ai cru tourner de l'oeil tellement cela me faisait mal...et aucune position ne me soulageait. La gyneco me dit que c'est surement ça, ça me promet de bons moments !!

Voila pour les nouvelles de mon côté  Sourire
J'espère que vous allez toutes bien ! Il me semble que Celine avait une echo aujourd'hui pour ses bb mono bi...

Bonne soirée a toutes, bizz
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1730 le: 30 Juillet 2014 à 19:24:58 »

Echo de contrôle pour moi aussi ce matin, tout va bien  Souriant
304 et 306 g.  Sourire Poids estimé normal donc. Par contre de mon côté je n'arrive pas à grossir suffisamment (j'ai juste pris le poids des bébés, et je n'arrive pas encore à 50 kilos...), ça m'angoisse beaucoup '~' je vois pas trop ce que je peux faire, je mange déjà tout ce que je peux...
La gynéco m'a prescrit du fer et du magnésium (pas remboursé   Roulement des yeux).
Ce qui est drôle c'est qu'avec les images 3d des visages je crois bien que j'arrive à les reconnaitre!!! Il y en a un plus rond que l'autre. Je le dirai à l'échographiste la prochaine fois, ça risque de lui être très utile (comme c'est des mono-mono on ne peut pas savoir d'une fois sur l'autre si JA et JB sont les mêmes que la dernière fois, du coup ça peut fausser les mesures).

Sinon j'ai emprunté à la bibliothèque quelques livres de la biblio.
Je ne trouve pas que le "guide des jumeaux" soit particulièrement inquiétant sur la grossesse, mais c'est sans doute parce que j'étais déjà au courant de tous les risques à cause du côté mono-mono (sur les deux premiers rdv médicaux on s'en est pris plein la gueule); par contre je trouve que sur le côté psy ils affirment des choses sans vraiment les expliquer ni les justifier (type "les monozygotes sont plus ceci, les dizygotes sont plus cela..."), à mon avis il ne faut pas trop généraliser.
Mon copain a lu "Des jumeaux quelle aventure", qui propose davantage de témoignages et qui est plus orienté pratique, par contre il y a des passages très sexistes (ils expliquent qu'on peut demander à monsieur de faire la vaisselle de temps en temps pour nous soulager  , pour nous c'est quelque chose qui va de soi que l'homme participe aux tâches ménagères en temps normal, mais apparemment ça n'est pas le cas de l'ensemble de la société française... Personnellement j'attends du Papa bien plus que la vaisselle de temps en temps!).

Merci Anna pour le lien vers la liste de matériel!

Pas de nouvelles de Chocolat? J'espère que ça va et que c'est juste un pb d'accès internet...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1731 le: 30 Juillet 2014 à 20:12:53 »

Salut les filles!

Super pour vos échos Seve , Andrea et tromboline !

Mon écho aussi s'est très bien passée! Mes 2 p'tits mecs grandissent bien, poids estimés 416 et 430 g.
Pour la taille, je ne sais pas!

A ce soir!
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1732 le: 30 Juillet 2014 à 20:28:26 »

Que de bonnes nouvelles aujourd'hui!!!
Super les filles pour vos échos!!! On est des futures mamans de jujus qui dechiiiiiiiiirent!

Pour les visages, nous n'avons vu la tête que d'Anatole (BB gauche dit "fœtus A" ce qui saoulait la SF, du coup, il sont des noms provisoires!) et il nous a fait une blague pourrie: il avait mis sa main à côté de son nez, et du coup, de profil on a cru qu'il avait un nez enooooorme! Quand à Barnabé (BB droite dit "fœtus B") vu qu'il a la tête en bas et qu'il regarde ma colonne vertébrale, ben on n'a pas vu sa frimousse... Mais super bien ses fesses...

Des bisous!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1733 le: 30 Juillet 2014 à 23:44:58 »

Bonsoir !

Géniales vos échos les filles !

Pour moi la sf c'était cool, elle m'a conseillé d'aller voir une collègue qui fait de l'acupuncture (remboursée et sf !) et en 1 ou 2 séances je pourrai dire adieu à ma sciatique ! J'ai hâte et je suis curieuse, sera une 1ère pour moi !

Sinon elle est très optimiste pour ma vb sans péri, d'après elle il n'y a même pas besoin de la poser en préventif... Je verrai avec la gynéco et l'anésthésiste quand même !

Et je ne savais pas, mais maintenant on peut sortir de l'hopital au bout de 3 jours ! Pour ma 2ème j'ai du faire une sortie anticipée... Bon là aussi on verra en fonction de l'état de santé des loulous !

Par contre je suis hs, je regarderai le lien d'Anna et je vous listerai mon trousseau demain...

APPEL aux photos pour le trombidou !!! Demain je commence !

Bonne soirée tout le monde !

Poulette  Souriant
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 31 Juillet 2014 à 00:46:03 »

Cool les filles pour vos échos et rdv ! Moi c'est le 9 c'est loin ..

Heureusement qu on les sent bouger maintenant ça rassure .

Bonne nuit
Journalisée
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1735 le: 31 Juillet 2014 à 11:57:09 »

Bonjour à toutes!

Je ne ferai pas de liste pour le "trousseau" en ce qui me concerne.
Je ne suis pas un exemple car ayant déjà 3 enfants, j'utilise de moins en moins de matériel  Roulement des yeux

Moi, un seul lit pour les premières semaines, 2 écharpes de portage, 2 coussins d'allaitement, couches lavables et jetables, bodies, pyjamas, 2 sièges auto .... et une voiture..
Voilà, c'est court mais suffisant pour nous.
D'autre choses viendront se rajouter au fur et à mesure qu'ils grandiront.

J'ai récupéré 1 carton de fringues 0/3 mois  et 5 autres ne devraient pas tarder ! youhouuuu jusqu'au 12 mois!

Belzelie, la sortie au bout de 3 jours ?? GENIALLLLLL
Si les petits vont bien, je signerai une décharge et sortirai au plus vite... bouh ça ma réjouis pas de devoir passer par l'hosto  Triste
Je vois ma SF demain matin, je pourrai lui poser toutes mes questions.

Bon app'
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 31 Juillet 2014 à 12:20:27 »

Hello

Céline en effet ta liste est restreinte lol .

Lorsqu'on a déjà testé c plus simple .

Pour la sortie c combien de jours normalement ? Moi je pensais que c'était 3.
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1737 le: 31 Juillet 2014 à 13:04:43 »

Hi girls !

Et non Céline, même plus besoin de décharge ! Si tout va bien, une représentante de la Sécu VIENT te proposer, en accord avec le personnel soignant, de partir au bout de 3 jours ! Et elle te désigne une sf qui vient aux nouvelles chez toi dès le lendemain, puis tous les 2-3 jours... Surement un moyen de faire des économies et de désengorger les hopitaux...
Moi je dis "bien joué la Sécu, super idée !"
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1738 le: 31 Juillet 2014 à 15:10:20 »

1er rdv haptonomie aujourd'hui c'était vraiment chouette, les bébés étaient hyper réactifs! Certaines d'entre vous ont-elle essayé pour cette grossesse ou une autre?

En fait pour le trousseau je me demande surtout combien de bodies et de pyjamas, sachant que je vais prendre des tailles 0 et 1 mois pour commencer. Je pense n'avoir qu'un lit aussi pour le début (ils auront été suffisamment séparés en néonat je pense que ça leur fera du bien de se retrouver ensemble).
Céline tu vas prendre quoi comme écharpe de portage? Les écharpes Mei-Tai ont l'air plus simple d'utilisation pour des parents débutants, vous en pensez quoi? Des marques à conseiller/déconseiller?
Pour la baignoire je pensais acheter une grande bassine, comme ça quand ils tiendront assis on pourra les y mettre tous les deux... Certaines ont-elles déjà fait comme ça avec leurs ainés ou vous pensez toutes que je suis un peu trop roots?  Roulement des yeux
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 31 Juillet 2014 à 17:06:28 »

Bonne idée là bassine tromboline :-)  Tire la langue
Pour le nombre de bodies/ pyjama, j'en ai prévu 7 par bébé en taille 0 et idem en 1 mois... mais nous serons 7 àla   maison donc les machines tournent quasi au quotidien..

Mei tai je n'ai pas utilisé mais c'est plus simple oui .
Après perso j'adore m'enrouler avec tout le tissu de l'écharpe... Moi j'ai une storchen wiege et j'adore !!!
Le manduca est pratique mais je ne peux pas l'utiliser (pas assez épaisse...) mon homme préférait lui.

Et j'ai oublié sur ma petite liste : une ZOLI :-) indispensable pour bb d'hiver.

Je ne connais pas l'haptonomie. Jamais testé . Je ne sais même pas si il y a des praticiens dans mon coin. Autre question à ma SF demain ;-)

Journalisée

Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: