Echo de contrôle pour moi aussi ce matin, tout va bien
304 et 306 g.
Poids estimé normal donc. Par contre de mon côté je n'arrive pas à grossir suffisamment (j'ai juste pris le poids des bébés, et je n'arrive pas encore à 50 kilos...), ça m'angoisse beaucoup '~' je vois pas trop ce que je peux faire, je mange déjà tout ce que je peux...
La gynéco m'a prescrit du fer et du magnésium (pas remboursé
).
Ce qui est drôle c'est qu'avec les images 3d des visages je crois bien que j'arrive à les reconnaitre!!! Il y en a un plus rond que l'autre. Je le dirai à l'échographiste la prochaine fois, ça risque de lui être très utile (comme c'est des mono-mono on ne peut pas savoir d'une fois sur l'autre si JA et JB sont les mêmes que la dernière fois, du coup ça peut fausser les mesures).
Sinon j'ai emprunté à la bibliothèque quelques livres de la biblio.
Je ne trouve pas que le "guide des jumeaux" soit particulièrement inquiétant sur la grossesse, mais c'est sans doute parce que j'étais déjà au courant de tous les risques à cause du côté mono-mono (sur les deux premiers rdv médicaux on s'en est pris plein la gueule); par contre je trouve que sur le côté psy ils affirment des choses sans vraiment les expliquer ni les justifier (type "les monozygotes sont plus ceci, les dizygotes sont plus cela..."), à mon avis il ne faut pas trop généraliser.
Mon copain a lu "Des jumeaux quelle aventure", qui propose davantage de témoignages et qui est plus orienté pratique, par contre il y a des passages très sexistes (ils expliquent qu'on peut demander à monsieur de faire la vaisselle de temps en temps pour nous soulager
, pour nous c'est quelque chose qui va de soi que l'homme participe aux tâches ménagères en temps normal, mais apparemment ça n'est pas le cas de l'ensemble de la société française... Personnellement j'attends du Papa bien plus que la vaisselle de temps en temps!).
Merci Anna pour le lien vers la liste de matériel!
Pas de nouvelles de Chocolat? J'espère que ça va et que c'est juste un pb d'accès internet...