Bonjour !
Alors désolée, en fait je pensais juste m'ajouter à la liste et ça a publié le récap en bas... Quand je disais que je suis nulle en forum ! lol
Je n'ai pas mis mon type de grossesse car tout simplement je ne sais pas... Pendant les 4 premiers mois, le gynéco m'a dit "2 poches, 1 placenta" et au dernier rdv il me dit : "ah mais y'a un 2ème énorme placenta ! Y'a pas de doute !". Pas de doute mais il est passé pendant 4 mois à côté. Donc vu que je change de maternité et de gygy pour quelqu'un de spécialisé en jumeaux (mater niv. 2 et chef de service des grossesses à risques), j'attends le rdv du 25 juillet pour tout confirmer (j'espère qu'il s'est pas trompé sur les deux filles aussi !).
Pour l'accueil de cette grossesse ? Une catastrophe ! J'ai pleuré jour et nuit la première semaine et je ne savais pas encore que j'attendais 2 bébés... J'ai eu un long parcours + PMA pour tomber enceinte de mon fils et je me suis arrêtée de travailler pour m'en occuper. Du coup, me retrouver enceinte alors qu'il avait même pas 2 ans, ne plus profiter de lui, le "délaisser" sans qu'il ne comprenne et perdre tout ce temps à lui consacrer, c'était un crève-cœur....
Pour mon mari ça a été pareil. On avait enfin trouvé un super équilibre familial et ça remettait tout en cause.
J'ai eu de fortes nausées dès 8 DPO
(ehhh ui) et je sentais que quelque chose n'était pas "normal". A l'écho de confirmation de grossesse, c'est moi qui ai demandé à l'échographe de chercher une 2ème poche, je le sentais... "Ah ba oui, vous avez raison, y'en a 2 !". Bon ba là le monde s'est écroulé, j'ai fondu en larmes. Fini les sorties avec mon fils, la piscine, les resto, les sorties, les visites, fini ma vie de Maman épanouie. Et là les nausées se sont empirées, j'ai eu des vomissements jours et nuits pendant 3 mois à partir de là. Même l'eau ne passait pas. J'ai rejeté cette grossesse totalement. Pendant 2 mois, la question d'interrompre la grossesse s'est posée, mon corps et mon esprit ne supportaient pas cette grossesse, et pour mon mari c'était limite pire. Et il est arrivé une 3ème écho, et là je les ai vu bouger... C'était mes bébés, ils étaient là, et je ne ferai pas sans eux. On a eu une discussion TRES animée sur le chemin du retour et j'ai eu gain de cause, on les gardait. Mes nausées se sont estompées une fois la décision prise (comme quoi le mental...).
Et quand à la 5ème écho on m'a dit que j'attendais des filles (mon rêve un garçon et des jumelles depuis que je suis toute petite), ma grossesse est devenue un vrai bonheur. Mon mari était aux anges d'avoir des filles, toute la famille et les amis aussi, la grossesse où l'on nous plaignait est devenue une grossesse où l'on nous disait "oh la chance". Je me suis sentie ENFIN pleinement Maman, ma famille était au complet, et depuis je suis méga épanouie et même si je sais que les 3 première années vont être difficiles, je n'ai plus peur, mais hâte de les tenir dans mes bras <3
Mon petit homme est au courant de ma grossesse, l'a super bien assimilée "deux bébés, un et deux" il leur fait des bisous, des câlins, refuse que je mette mes mains sur mon ventre afin de pouvoir mettre les siennes à la place, il prépare tout pour leur arrivée, m'en parle tout le temps, du bonheur de grand frère quoi. Il m'a aidé aussi à me rassurer sur le fait qu'il prendra une place dans toute cette aventure. Au passage, on lui a offert pour ses 2 ans la collection de livres "Tom et Lou", histoire d'un petit garçon qui fête ses 2 ans et dont la Maman attend des jumeaux, il nous les demande tous les jours et c'est très bien expliqué, je recommande !
(Je suis bavarde.....!
)
Sinon depuis la fin des nausées je pète le feu, je fais 15kg de moins que pour la grossesse de mon fils donc je sens la différence... Mon ventre est plus petit que pour lui (ce qui inquiète beaucoup mon entourage et ça fini par me contaminer), il est ridicule pour une moitié de 5ème mois et en plus de jumelles ! J'ai pourtant pris 5kg... Vivement mon écho morpho du 25 juillet pour me rassurer !
J'ai senti mes filles bouger à 2 mois et demi de grossesse et depuis ça gigote dans tous les sens ! Je me demande si elles dorment un peu de temps en temps
Enfin bon, je profite de cet état de grâce avant de plus pouvoir bouger. Je range, je lave, je fais tous les magasins du coin, je déménage toute la maison pour leur faire de la place, et je joue à fond avec mon fils avant de plus pouvoir lui accorder trop de temps.
Mes angoisses maintenant ? J'ai déménagé en Haute-Savoie il y a 2 ans (nous habitions à 15min de Disney avant) et je n'ai ni famille ni amis ici. Comment faire garder mon fils à l'accouchement ? Accoucher seule sans mon mari ?
Et une fois les filles à la maison ? J'ai le droit à des aides à domicile ? Comment me renseigner ? Et avec l'allaitement, quand vais-je dormir ? Et niveau vêtements, je dois prévoir du naissance ou du 1 mois ? Mon fils faisait 4kg200 à la naissance et 3kg600 à 8 mois. Elles suivent sa courbe pour le moment... Je vais supporter deux bébés aussi gros dans mon ventre ? Alalalala il faut que j'arrête, il ne va plus rester assez de place sur le forum !! Je suis désolée !!!
Bisous les filles !!!
ps : les hautes-savoyardes, vous accouchez à Annecy aussi ?