10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:34:37
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 197189 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1350 le: 04 Juillet 2014 à 18:30:11 »

@ Celine50 moi c'est une mono-mono donc j'ai la trouille du STT aussi, mais c'est rien à côté de la trouille des cordons qui font un noeud (ce qui ne t'arrivera pas): si le noeud se resserre les deux y passent y'a rien à faire et ça peut arriver à tout moment '~'
Pour le STT ma gynéco m'a dit qu'une opération était possible si c'était détecté assez tôt (ça se fait dans trois ou quatre hopitaux de France, ils cotérisent des vaisseaux pour empêcher l'échange entre les cordons).
Du coup je vous vois toutes commencer à faire vos achats, mais personnellement je n'achèterai rien avant au moins le 6e mois, parce que si je les perds et que je me retrouve au milieu de toutes les affaires pour bébé ça sera trop dur. Ma soeur a eu un bébé l'an dernier donc elle me passera des choses, et je compte sur ma mère qui a déjà acheté plein de trucs mais qui les garde chez elle pour l'instant (moi je ne veux rien chez moi avant qu'ils soient viables). De toute façon ils seront préma donc certainement hospitalisés au début, ça nous laissera le temps d'acheter le nécessaire avant le retour à la maison.
Sinon moi mon ventre est lourd mais encore tout petit Triste Les gens remarquent même pas que je suis enceinte aux arrêts de bus (j'ai beau me masser ostensiblement le ventre pour qu'ils me laissent m'assoir, rien n'y fait...).
Et faites gaffe avec le verni à ongle, c'est plein de produits chimiques pas cool à respirer quand on est enceinte... (et d'ailleurs on m'a dit de pas utiliser de dissolvant non plus en étant enceinte). Pour moi c'est pas un gros problème parce que de toute façon j'en mets jamais. 
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1351 le: 04 Juillet 2014 à 18:33:05 »

Et pour corriger le récap, pour moi c'est une mono-mono (une vraie!), pas une mono-mono bibi Sourire
Journalisée

"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1352 le: 04 Juillet 2014 à 18:43:21 »

Tromboline: je comprends ton stress avec des mono-mono.
Pour te donner un bel exemple, la cousine à chéri a eu ses jumelles, des mono-mono, certes nées à 7 mois et demi, mais de poids identiques et sans STT!
Elle vont super bien!

Bilan de mon RV gygy - tension du jourPleurs ben c'est pas top...
RV cardio mardi prochain pour mise en place d'un traitement, et je revois gygy la semaine suivante.
Du coup ben petit moral, un peu stressée et déjà en restriction en tout genre... (En plus des crêpes au rhum  Tire la langue): 30min max de voiture, repos no stress (je sens que ça va être simple...).
Passage en grossesse à risque et donc suivi tous les 15 jours Pleurs

J'espère que vous allez bien en tout cas!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1353 le: 04 Juillet 2014 à 19:05:22 »

T'inquiète Seve, c'est bien que tu passes en "grossesse à risque", ça veut d'abord dire que tu vas être davantage surveillée et qu'ils pourront mieux anticiper les problèmes. Et puis le suivi tous les 15 jours c'est aussi plus rassurant, tu pourras te reposer plus souvent sur les médecins, et si tu as des échos tous les 15 jours c'est cool, ça fait plein de photos et plein de rencontres avec les bébés Sourire
A l'écho du premier trimestre la gynéco après nous avoir expliqué tous les risques liés à la grossesse mono-mono avait fini la consultation en me lançant "Et surtout pas de stress!" (Non mais sans rire, après tout ce qu'on a pris dans la gueule comment veux-tu être sereine...  ).
En tout cas bienvenue au club 

PS: après ce que tu as vécu avec les crêpes je te déconseille de regarder le foot (trop d'émotions), moi j'ai pleuré comme une madeleine en regardant Roland Garos  Roulement des yeux Mais bon ça fait du bien de pleurer aussi de temps en temps, quelle qu'en soit la raison déclencheuse.
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1354 le: 04 Juillet 2014 à 19:27:13 »

Tromboline je comprends tes angoisses, vus ce qu'ils arrivent chez certaines cas  Huh? oui ça fait peur... mais comme t'as dis Seve/toine il y en a plusieurs qui ont réussi à arriver au bon terme et sans risque de STT.. Clin d'oeil

Seve détentes toi stp, avec la tension c'est sûr que c'est une grossesse à risque.. je ne vais mettre de pression là mais c'était une des causes probable de ma fausse couche! alors je t'invite comme a répondu tromboline de voir l'angle positive de la chose   Cool

Alors on se repose et on fais le nécessaire et tout ce qui devra arrivée on le vivras sûrement ... alors mieux se positiver et profites bien de notre grossesse..tout ceci sera que de la nostalgie une fois nos chocolats seront entre nos mains saine et heureux   Souriant

Pour le vernis oui je m'amusais à le mettre avant le mariage et lors de la période des regles seulement..et loin de la vue de mon père biensur si non interdiction qu'on mange avec lui    et là mon mari n'aime pas du tout alors moi qui aime faire des oeuvres avec   Roulement des yeux  je n'ai même plus aucun produit chez moi  Pleurs
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1355 le: 04 Juillet 2014 à 19:37:39 »

Je vais vous dire une chose Seve    Tromboline et les autres qui ont suivi à risque    -si je me permis -       

Làbas en France vous aurez la chance d'avoir de bon suivi et plus sérieux... et plein de rencontre avec vos tresors.. et tout risque sera détecté à temps...

Dans mon cas, je demande un bon suivi et ils prétendent que c'est pas necessaire alors que je suis très consciente des risques de grossesses gémellaire en ayant: risque de glycemie, risque d'anemie liée à mon intolérance au gluten, risque de pré eclampsie aussi!!!

Mais petite ville je n'ai grand choix niveau gyneco ni niveau de maternité ... je ne sais meme pas est ce que la clinique où je vais accouché et équipé et quel niveau de matériel et si apte à accueillir des jumeaux prématures si ça arrive ... d'ailleurs je demande et aucun infos ni feed back...

En plus je suis bloquée là en attendant à ce que l'autre gyneco revient pour en discute.. -car le remplaçant prends les choses encore plus à la leger!!!    et même pas d'echo de 4ème mois Pleurs

Lors du rendez vous précédant le décollement que j'avais eu fin Mai... elle m'a donné un rdv fin Juillet?!!! Roulement des yeux et je devais lui rappelé que je suis enceinte de jumeaux et blablabla... je dois toujours refaire les mêmes rappels comme si mon dossier chez eux ne sert à rien!!!
Dois-je être medecin pour savoir quoi demander?! même les analyses de protéinurie je devais lui rappeler que je dois en refaire car ceux d'Avril sont supérieur à la normal -Dieu merci que j'ai des études de bases scientifique et pharmaceutiques! et j'ai des infos concernant plusieurs risques qu'on peut avoir en étant enceinte vu mon dossier de santé!

Alors en comparant les filles  Huh? Roulement des yeux Vous avez de la chance d'avoir le suivi et je vous invite à etre plus zen et à écoute de vos corps et personnels de santé qui vous suivent   Clin d'oeil 

Merci de m'avoir lu  Souriant Bisou

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1356 le: 04 Juillet 2014 à 21:33:48 »

Et pour corriger le récap, pour moi c'est une mono-mono (une vraie!), pas une mono-mono bibi Sourire

Oups ! Désolée ! C'est réglé !

Vous ne m'avez pas dit quel est le petit dessin que vous préfériez ? Que je fasse une unité quoi..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1357 le: 04 Juillet 2014 à 22:15:56 »

Coucou les filles,
anna impec pour moi la récap, et mes dessins préférés c'est les GRANDS bébés... Trop mignons !

Ça va tout le monde ?
Bichette, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

J'ai appelé ma sage-femme aujourd'hui, j'ai rdv pour tous mes cours de prépa avec une autre "3 en 1" (dpa mi-novembre) trop cool !
J'avoue je suis chanceuse, même pour mes rdv à l'hopital j'en ai tous les mois cet été, et toutes les 2 semaines cet automne !

Ah et mes beaux-parents me prennent les filles dans 10 jours pour... Longtemps (surement 1 bon mois ou +) !!! (je suis une mère indigne ! Qui va pouvoir se reposer tout l'été !)

Bonne soirée à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1358 le: 04 Juillet 2014 à 22:45:32 »

Coucou..

Trombo et Céline je comprends vos inquiétude. .

Seve merdouille pour la tension..

Poulette oui sa va ,cool pour les filles tu va pouvoir te reposer...trop fort le coup des jumeaux ta fille et sa copine..

Anna je t est déjà rep hier pour les dessins

mon père est partie , il a enmené les deux grand pour 15 jours..

Hugo ma fait rire hier il vient et il me dit "Catel (la maîtresse) elle m'a mis de la crème fraîche pour pas avoir de coup se soleil"lol
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1359 le: 04 Juillet 2014 à 22:46:55 »

Choco c est vrai qu au niveau suivie comparé à chez toi on a pas à se plaindre. .
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1360 le: 04 Juillet 2014 à 23:04:48 »

Excellente nouvelle Belzelie et Steph... pour le suivi et aussi les vacances des enfants chez leurs grands parents  vous aurez plus du temps pour vous  Clin d'oeil

Et bien la fameuse discussion de ta fille Belzelie c'est signe de maturité n'est ce pas?!  Cool
Ce qui l'a fais rire c'est l'histoire de crème fraîche    mignon ton fils Steph

Chez moi alors ma fille se pause la question: Et si les deux me tapes dois je les punir ou les laisser faire?!  Roulement des yeux 
Journalisée

Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1361 le: 05 Juillet 2014 à 00:00:31 »

Bonsoir les filles

Belzelie et Stéph profitez de vous reposer c'est cool

Tromboline je te comprends et j'ai peur aussi mais quoi que je fasse ce qui doit arriver arrivera et j'ai envie d avoir confiance en ma grossesse :-)

Chocolat je comprends ton angoisse pas facile de ne pas être suivi correctement grrr

Anna j aime beaucoup le dessin que tu m as mis :-)

Aujourd hui j'ai encore craquée pour des vêtement et demain je vais à Montpellier voir les chambres etc j'ai une heure de route on ira molo la bas et ça devrait aller :-)

Bonne nuit les filles
Journalisée
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1362 le: 05 Juillet 2014 à 09:57:14 »

Oui tromboline, j'avais zappé que tu étais en mono-mono....
Au début la gyneco a eu un doute pour moi aussi et a fait appel à une collègue pour être sûre... elle avait commencé à nous expliquer les problèmes liés à la mono-mono...

Comme toi à part 3 trucs d'occaz', je n'achete rien ... encore trop tôt!
On commencera peut-être en septembre/octobre.
Mais nous ne sommes pas des "consommateurs" de tout le matos puericulture... transat, balancelle, parc nous ont jamais servis!
Un lit au moment venus, parce que cododo avec 2 bébés  euhhhhhhh Tire la langue Tire la langue
Et des fringues bien sûr !

Sève, le suivi tous les 15 jours est rassurant oui! Et puis tu as un tensiometre chez toi, tu peux te rassurer au quotidien Clin d'oeil

Pour le coussin d'allaitement , je vais m'en fabriquer un moi-même.

Départ pour les vacances dans la journée , je ne suis pas sûre de pouvoir repasser avant la fin juillet.
Bon blabla à toutes!
Tchaooooooo
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1363 le: 05 Juillet 2014 à 19:45:21 »

Coucou les filles.
Céline bonne vacances fait attention et repose toi.. Bisou

Moi journée glandage lol. .
J ai juste été à n.ze c est un magasin qui vend de tout ..des marque ect à pris défiant toute concurrence. .
J ai acheter un ensemble à chaque louloute et un bonnet j en ai eu pour 13 euros alors qu aux départ chaque articles était à 15 euros en moyenne sauf les bonnets à 8 que j ai eu à 0.99..
Fin bref Voilou. .

Vous avez fait quoi vous?
Journalisée

clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1364 le: 05 Juillet 2014 à 21:04:22 »

Coucou!!

Ici aussi glandouille, avec la chaleur qu'on a je suis restée au frais! Je suis juste sortie acheter un cadeau et accompagner mon grand à un anniversaire. Et sinon repos, je me suis lancée dans la série gossip girl! 

Je suis constipée (fallait bien lancer le thème glamour du jour!  Souriant) et ça me donne des contractions 

Je ne me suis pas encore lancée dans les achats non plus, à part 2 bodys histoire de marquer le coup!
Je vais aller à la permanence de l'asso Jet+ samedi prochain, je regarderai le matériel qu'ils louent.

Céline, bonnes vacances!!

Et les autres, ça va?
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: