09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 20:20:03
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 196898 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 02 Juillet 2014 à 20:00:17 »

Chocolat, ta belle-famille est vraiment injuste et horrible!
Et le ramadan je suis sûre que même aux temps anciens les femmes enceintes étaient dispensées de le faire. Est-ce qu'on exige des enfants qu'ils le fassent? Non, alors pourquoi imposer ça aux bébés si petits qui sont dans ton ventre? Tu as tout à fait raison de ne pas le faire, tu es quand même enceinte de jumeaux!!!! Si tu crois en Dieu, tu sais qu'il connait ta foi et que ce n'est pas par manque de piété que tu ne jeune pas.
L'important c'est que ton mari te soutienne et te défende! C'est à lui de dire à sa famille qu'elle n'a pas le droit de te traiter comme ça. En tout cas tu fais bien de te mettre à l'abri.
La mère de mon amoureux a connu ça avec sa belle mère: elle menaçait d'accouchement prématuré et les médecins lui avaient dit qu'elle avait obligation de rester allongée, et sa belle-mère la traitait de feignasse! Au final quand son père est mort, mon compagnon, qui avait à peine 10 ans a dit à sa grand-mère qu'il ne voulait plus jamais la revoir entre autre parce qu'elle disait beaucoup de mal de sa mère. La morale de l'histoire: tes enfants seront toujours de ton côté  Clin d'oeil

Sinon de mon côté échographie ce matin, tout le monde va bien  Souriant , la gynéco m'a fait un arrêt de travail (ouf!), et... ce sont des garçons! Je suis un peu déçue: je voulais des filles, mais tant pis je vais me faire à l'idée!

Et sinon comme vous j'ai envie de dire aux autres femmes qui ont eu des grossesses normales "VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE, VOUS SAVEZ PAS CE QUE C'EST!". T'as porté des jumeaux? Non. Bon ben alors tes conseils tu peux te les mettre au c....! Voilà ce qu'on devrait répondre Sourire
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1291 le: 02 Juillet 2014 à 20:03:50 »

Merci aussi de ta réponse Seve... C'est bien ton col est long ! Après avec Céline les notres sont plus "usagés" beurk l'horrible mot !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 02 Juillet 2014 à 20:06:01 »

Super tromboline pour ton écho ! Bienvenue au club des p'tits mecs ! (Céline aussi, c'est ça ?)
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 02 Juillet 2014 à 20:15:42 »

Merci aussi de ta réponse Seve... C'est bien ton col est long ! Après avec Céline les notres sont plus "usagés" beurk l'horrible mot !
Et bien je ris toute seule dans mon canapé!!! Je vais donc pouvoir me la péter sur la longueur de mon col!!! Ah ah... Enfin une battle féminine sur une histoire de taille à l'entrejambe 

Sinon de mon côté échographie ce matin, tout le monde va bien  Souriant , la gynéco m'a fait un arrêt de travail (ouf!), et... ce sont des garçons! Je suis un peu déçue: je voulais des filles, mais tant pis je vais me faire à l'idée!

Et sinon comme vous j'ai envie de dire aux autres femmes qui ont eu des grossesses normales "VOUS POUVEZ PAS COMPRENDRE, VOUS SAVEZ PAS CE QUE C'EST!". T'as porté des jumeaux? Non. Bon ben alors tes conseils tu peux te les mettre au c....! Voilà ce qu'on devrait répondre Sourire

Super pour ton écho!!! Et comme tu le dis tu vas te faire à l'idée d'attendre des petits mecs!!!! Tu vas voir ils vont être accrocs de leur mamans!!!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 02 Juillet 2014 à 20:19:29 »

Ah et je saute du coq à l'âne (enfin du col à la marmotte pour le coup !)
Anna : moi qui suis savoyarde d'origine, j'ai du attendre de vivre dans les Pyrénées pour voir des marmottes, et même les caresser ! (dans le parc naturel où je retournerai cet été) C'est juste trop mignon en vrai !
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1295 le: 02 Juillet 2014 à 20:22:23 »

Seve : des barres de rire surtout que j'avais failli rajouter que le + important était qu'il soit DUR (et fermé) !
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 02 Juillet 2014 à 20:38:13 »

Seve : des barres de rire surtout que j'avais failli rajouter que le + important était qu'il soit DUR (et fermé) !

C'est la subtile précision que ma gygy m'a faite après l'avoir tâté...
Épanouissant la grossesse 
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 02 Juillet 2014 à 20:47:30 »

Félicitation Mmes pour vos superbes écho et bonne nouvelles (encore des garçons, oh la la, on a pas encore eu un de chaque à ce qu'il me semble).

Steph, bon courage pour cette attente, toutes mes pensées sont avec toi, mais il y a toujours de l'espoir, le renversement de situation est tout de même impressionnant. Je ne décroise pas pendant les 10 prochains jours.

Aujourd'hui j'ai fait un grand pas, j'ai osé acheter mes premiers pyjamas et body de naissane. J'étais en larme dans le magasin, je ne pensait pas y avoir le droit un jour (vive les hormones). Je voulais encore attendre jusqu'à la prochaine écho mais je me suis fais forcer la main par ma maman qui ne voyais pas d'un bon œil que je ne me projette pas plus. Surtout qu'elle a déjà commencé à tricoter la 1ère paire de chausson. Puis on est aller voir cette fameuse poussette Zoom et je suis convaincu.

Petit contrôle avec ma Gyneco pas sympa demain, puis attente jusqu'à vendredi prochain pour une vraie écho avec le nouveau Gyneco.

Je voulais revenir sur vos commentaires concernant cette grossesse particulière: j'ai vu des mamans enceintes aujourd'hui avec d'énorme bidons et en pleine forme. Vu le nombre de sacs qu'elles avaient, elles devaient faire du shopping depuis super longtemps. Moi, cela n'a pas duré une heure et j'ai du m'assoir car cela commençait à tirer un petit peu dans le ventre. Donc cette année il n'y aura pas de solde et vive internet.

C'est vrai que sans être complètement baleine il faut déjà tout de même se ménager énormément.

Bonne soirée à toutes.

Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1298 le: 02 Juillet 2014 à 21:08:08 »

Je ne pense pas que ce soit une question de taille de bidon. C'est plutôt une question de... (je cherche le mot).. heu.. de vitesse de croissance !
Ton utérus grandit beaucoup plus vite, du coup les ligaments souffrent aussi vachement.. Je pense que c'est ça aussi qu'on est vachement pluss naze qu'une grossesse simple et qu'on ne peut rien faire très vite. Tout est très malmené là dedans.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1299 le: 02 Juillet 2014 à 21:32:39 »

Et oui, ça pousse vite ! Tout à l'heure une caissière m'a dit "ohlala c'est pour bientot ?" ça m'a fait trop rire ! Et je suis toujours aussi fière de dire que j'attends des jumeaux !
Par contre j'ai la démarche d'un culbuto géant ! Trop sexy !
Journalisée

tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 02 Juillet 2014 à 21:40:40 »

Une image qu'a trouvé pour se rassurer mon compagnon qui s'inquiétait de me voir si fatiguée: nous sommes comme les chattes qui attendent une portée de chatons, elles se trainent d'un endroit à un autre avec leur ventre lourd, elles dorment tout le temps, et elles ne vont pas chasser les oiseaux Sourire
C'est peut-être une image qui peut aider notre entourage à comprendre que notre fatigue est naturelle pour une femme qui a plusieurs petits dans le bidon...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
sylia
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 02 Juillet 2014 à 21:43:29 »

Coucou les decembrettes,

@chocolat, je suis une decembrette 2013, je n'ai pas jeûner le mois de ramadan l'année dernière pendant ma grossesse. Et cette année je ne le fais pas j'allaite encore mes bébés.
C'est autorisé de ne pas me faire, j'ai même envie de dire qu'il est conseillé de ne pas jeûner pendant la grossesse et allaitement.
Bon courage à toi et à toutes les decembrettes.
Bisou
Journalisée

👑Une magnifique princesse de 2 ans 👑

N. (2,260 kg) et L. (2,050 kg) ont décidé de nous rejoindre en avance à 33sa + 2j - Nous nous sommes découvert en douceur pendant 2 semaines à l'Unité Kangourou de l'HFME de Lyon avant de rentrer à la maison
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 02 Juillet 2014 à 22:01:34 »

Pour le placenta je le sais depuis lundi soir mais j ai oublier de vous le dire avec tout ça. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 02 Juillet 2014 à 22:50:43 »

Je repasse pour vous féliciter pour vos écho les filles . Contente que tout aille bien .
Lucie cool pour les pyjama moi je pense acheter le premier demain on l à repéré avec Chéri mais j'ai besoin d être sur du second sexe pour me lancer réellement .

Sinon j'ai commandé mon coussin d allaitement me tarde de le recevoir pour mieux dormir ...

Je vous souhaite une bonne nuit moi je suis hs ce soit .   Nous avons fait du rangement pour vider la chambre des petits ...

A demain :-)
Journalisée
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 02 Juillet 2014 à 23:28:08 »

Coucou les filles!!!

Pour les vacances, je rejoins notre marraines et les copinautes! Nous on a tout annulé dès qu'on a sur que c'étaient des jumeaux. Plus de longs trajets en voiture depuis début juin.
En fait dès que j'ai su que c'était une grossesse gémellaire j'ai paniqué à l'idée du risque de prématurité. Sans doute parce que mon grand est né à 36SA+6, sans que j'ai rien senti venir (à part uterus contractile, mais avec contractions ne jouant pas sur le col)! Et vu son terme il a échappé à la néonat.
Mais aussi et surtout à cause de mon métier (je suis orthophoniste). Je soigne pas mal d'enfants qui ont des séquelles liées à la prématurité. Et ceux que je vois sont ceux qui ont les séquelles les plus légères (troubles d'apprentissages, hyperactivité...), vu que je bosse en libéral. Mais en stages en institution j'ai vu des enfants avec des handicaps bien plus lourds liés à la prématurité... 
Bref, vous l'aurez compris, j'appréhende +++ la prématurité. 

Tout comme vous j'ai de la part de personnes très proches (par ex ma mère pour ne pas la citer  Roulement des yeux) des réflexions comme quoi j'angoisse trop, qu'il faut que je me bouge pour oxygéner les bébés, je dois faire mon potager, du jardinage, bosser jusqu'aux dates officielles du congé mat', venir la voir à 800km en train ou avion si pas le droit à la voiture etc... Je laisse parler, je ne la changerai pas...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, plus réjouissant  j'ai passé mon écho ce matin : tout va bien! bébé1 fait 237g, bébé2 234g. Bonne croissance, placentas hauts.
Et ce sont bien 2 petites filles!  Sourire
Je suis allée acheter 2 bodys naissance pour filles en sortant, histoire de marquer le coup! 
Maintenant va commencer la bataille avec Mr pour les prénoms!  Souriant

Sinon, j'ai pas encore eu de mesure du col, c'est normal?  Huh? lundi dernier la gygy m'avait dit col très long et très tonique. Je la revois le 22. Elle m'avait dit qu'on commencerait les échos du col en août.
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: