26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:56:23
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 194577 fois)
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #795 le: 19 Juin 2014 à 12:51:01 »

Bonjour tout le monde

alors comment allez vous? bien moi j'ai bien dormi enfin ... j'ai tenté le magnesium une heure avant de dormir et ça marche encore pour moi  Souriant

Félicitation Steph pour les prenoms.... j'ai adoré les deux Lily et Rose ça donnera deux superbes femmes  Bisou
Je pense par contre que Lily sera plus réservée et autonome et Rose sera plus forte mais encore plus sensible ... mais les deux auront un beau coeur ... A vérifier            

Oui je pense que le prénom influence la personnalité de celui qui le porte, sa significations est très importante à mon avis.. aussi qu'il soit beau et aimé par l'entourage pour ne pas ouvrir une porte de complexité à celui qui le porte ou lui crée des problemes ou discrimination dans son environnement social ...

Comme pour ma fille, j'ai choisi son prenom d'après un reve: ma cousine m'a appelé pour me dire que mon père qui est mort en 2000 est venu dans son rêve lui annoncé que sa fille donnera naissance à 'Aroua'- Ceci à mon 2ème mois de grossesse..et ma famille ne savait pas encore que je suis enceinte!

Bien en essayant de respecter son vœux j'ai choisi 'Maroua' c'est proche mais en plus le prenom a une signification et un caractère solide et ouvert...ceque je trouve idéal avec la période qu'on est entrain de vivre sur cette chère planete..
 Cote prononciation 'Maroua' est plus facile et correctement prononcé par ma mère et belle mère... et les vieux de nos deux familles ...

-Nous sommes d'origine berbére alors les prenoms arabes sont parfois difficile à prononcer et à comprendre --- et les prenoms d'origine berbére sont parfois contre notre conviction et leurs signification et prononciation non accepté par notre société!!!

Voilà j'ai rien oublié ...de quoi je parlais?!!...
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 19 Juin 2014 à 12:54:35 »

salut les filles !!!

Ca papote de bon matin !!

Alors Lucie cette écho?? ça donne quoi?

Lily et Rose, j'adore !! c'est court et oui ça sonne bien ensemble !

Plume, c'est sympa! Je ne connaissais pas   et Violette ouahhh  Cool

Chocolat, tu as déjà des bonnes idées de prénoms aussi !
Nous aussi, on va faire participer les ainés pour les prénoms.. pour l'instant Alice (4 ans) a trouvé Batman et Superman !! trop facile à porter ça

Nous n'avons aucune idée pour les prénoms... déjà la dernière, on s'est mis d'accord quand on l'avait dans les bras. D'ailleurs pour l'anecdote, Alice s'est appelé Robin pendant une 1/2 heure  Tire la langue le papa lui avait vu des coucougnettes !! mdrrrr

Bonne journée Anna.

J'ai pris rdv chez ma sage femme demain matin, besoin qu'elle vérifie mon col .... je ne suis pas trop sereine.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma quatrième grossesse ou parce que c'est une gémellaire mais je les sens super bas, surtout en fin de nuit après être restée une dizaine d'heure debout ou assise.  Un petit contrôle pour rassurer les troupes s'impose.  

Bonne après-midi!

Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 19 Juin 2014 à 12:57:25 »

Bonjour chocolat !!

Maroua c'est trés mignon !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 19 Juin 2014 à 13:09:11 »

Merci Céline  Bisou

Oui j'ai oublié de dire que lorsque j'étais enceinte de ma fille et je lui parlais ..  une amie m'avait dis tu sais si tu veux repenser au prenom?!!!
Pourquoi elle veut m'influencer  Huh? pour mon bien j'en suis certaine... Elle a des exemples de fille et femme qui porte le même prénoms et que leurs famille ont beaucoup souffert... elle ma dit tu seras épuisée avec une fille qui porte ce prenom... elle sera tres sensible, possessive et sauvage  

Et c'est ce que j'ai découvert après    Pleurs

Mais avec de plus  Clin d'oeil    

Elle est sauvage mais fragile et sensible en même temps... Possessive oui par amour...  et chose que j'adore c'est qu'elle a un beau coeur et toujours prête à rendre service... et elle est très exigeante, forte, très généreuse avec un soif à tout savoir et comprendre ...

Oui elle est très exigente et demande beaucoup beaucoup d'énergie... mais j'aime faire ce que je dois faire pour qu'elle grandisse et son caractère l'aidera surement dans son avenir! Elle ne se laisse pas faire Clin d'oeil

Et là je vérifiera bien le caractère et retour d'expérience des gens qui portent un prenom ou autre avant de me déterminer  Clin d'oeil
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 19 Juin 2014 à 13:18:26 »

Je pense aussi que le prénom peut "définir" un caractère , enfin pas complètement mais certains traits.

Côté couches, est-ce que certaines pensent utiliser des lavables??
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 19 Juin 2014 à 13:24:26 »

Plume et Violette c'est mignon et sensible je trouve

Alors Celine je suis d'accord avec Superman mais pas batman  Clin d'oeil

Oui j'adore que les aines choisissent les prenoms de leurs freres ou soeurs ... façon de les encourager et faire naitre un bon lien d'amour ...afin d'éviter les réactions de jalousie +/-...

Ma fille a déjà commencé sa jalousie et en lui demandant de choisir les prénoms là   elle est devenue plus attentive et vient parfois embrassée mes mains et mon ventre.. et demande quand vont ils arrivés?est ceque j'aurai ma place? est ce que tu vas m'oublié.... et tas de question
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 19 Juin 2014 à 13:29:41 »

Nous n'avons aucune idée pour les prénoms... déjà la dernière, on s'est mis d'accord quand on l'avait dans les bras. D'ailleurs pour l'anecdote, Alice s'est appelé Robin pendant une 1/2 heure  Tire la langue le papa lui avait vu des coucougnettes !! mdrrrr

Oh les hommes  il a fait comment pour les voir?!

Pour le rendez vous de sage femme..j'espère que ça sera bien et qu'elle répondra à tes questions!
La position debout et assise sont contre indiqué si tu sens de la lourdeur en bas du ventre.. si tu travailles encore demande l'avis de ta sage femme de porter une ceinture de grossesse si tu es sensée de rester debout trop longtemps...ça aidera peut etre à te soulager... surtout si plusieurs grossesses..

Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 19 Juin 2014 à 13:33:35 »

Les couches lavables je les ai essayé avec ma fille.. mais je ne sais pas..est ceque ma mauvaise manipulation ou quoi?!!
Cote épiderme c'est super doux et pas de rougeur... mais cote économie et effort?! plusieurs fuite et à chaque fois il faut tout enlever les hauts et bas...

Avec des jumeaux je pense si je trouve solution à la fuite .. de réessayer au cours de la journée mais la nuit je mettrai des couches jetables...
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 19 Juin 2014 à 13:56:05 »

Belzelie plume J ADORE...j aime beaucoup violette aussi...
 Pour les jumeaux je voulais que sa sonne bien ensemble...pourtant j ai toujours dit que si j avais une fille un jour sa serait Lou mais j ai pas trouver de bon duo et j aime vraimme beaucoup le duo Lily-rose..

Anna jule est (était) sur ma liste de prénom garçon ainsi que julian (que j adore)mais j aime beaucoup Victor et Leonard... bon courage..bisous

Chocolat mignon le nom de ta fille j aime bien...

Céline tu ma fait mourire de rire avec ton mari qui a vu des coucougniettes.. hihi..
Pour les couches sa sera du jetable,pas le courage avec deux et trop de fuite a mon gout...
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 19 Juin 2014 à 14:03:33 »

Merci Steph  Bisou

Pour les couches sa sera du jetable,pas le courage avec deux et trop de fuite a mon gout...

Alors je ne suis la seule à en avoir la force avec les fuites... pas d'astuce à éviter alors!
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 19 Juin 2014 à 15:46:18 »

Moi j en connais pas d astuces,j ai une amie qui utilisait des couches lavable aussi,elle est vite passé aux jetable également.. Huh?
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 19 Juin 2014 à 15:49:33 »

A et belzelie tu ma fait rire avec ta voiture..tu tes pas tromper alors?
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 19 Juin 2014 à 17:05:14 »

Coucou

Non je me suis pas trompée mais j'avais zappé de regarder les pneus... Bingo ils étaient lisses ! Donc rdv ce soir pour les changer et demain contre-visite ! Grrr...

Pour les couches lavables j'ai eu des soucis aussi ! Même avec un bébé de 4 mois, en 1 heure ou 2 c'était la cata ! Donc mes astuces : changer bébé TRES souvent et tout faire pour que les couches ne s'encrassent pas : pas de crème ni d'adoucissant, pas de sèchage au sèche-linge ni sur un radiateur... Et décrassage des inserts tous les mois à 90 degrés avec 1 litre de vinaigre... Et au quotidien huile essentielle de Tea Tree dans la lessive (désinfecte et désodorise)
Donc mon avis : c'est bien en été, à la maison, le jour. Et c'est super pour l'apprentissage de la propreté (on fait une pause pot-change toutes les heures et ils ont la sensation d'humidité). Le reste du temps, jetables !
Petite anecdote : je me suis retrouvée bloquée une semaine à Paris, et je ne voulais pas lacher les lavables (question de principe et de rentabilité, trop débile !) donc lessive à la main, séchage à la fenêtre... Avec le recul je me mettrais un coup de pied au c* et direction le supermarché pour un bon paquet de couches !
Vu que les jujus arrivent en hiver, jetables jusqu'aux beaux jours ! (Je prends des @ldi, très bien pour 15cts !)

A toute !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 19 Juin 2014 à 17:22:48 »

Oui les lid... sont top et d ailleurs une sf me les avaient conseiller car les pam.. s fuillait aussi et pourtant je changeait souvent..
Journalisée

Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 19 Juin 2014 à 19:20:29 »

Salut les filles,

Ouh là ! ça papote, ça papote. J'ai plein de chose à rattrapper Sourire

J'ai bien les prénom que vous avez dit.
Chocolat, j'aime Rime et Sarra.
Steph, tes prénoms sonnent très en douceur.
Belzélie, plume et violette c'est sympa mais je pense que ce ne sont pas des prénoms facile à porte.
Après, désolée mais je ne me rappelle plus ( ah, sacré SNU )

Pour mon premier, nous avions garder la surprise du sexe. Et pourtant, nous n'avons choisi qu'un prénom de garçon pas pour une fille car je préssentais que c'était un garçon. Alors, si àla naissance, il nous avons dit : "c'est une fille". Eh bien ! nous aurions été un peu dans la m*.  Clin d'oeil

C'est sˆur que pour les juju, nous allons pas faire la surprise du sexe car trop de chose compliquée à gérer. Et nous, n'arriverons pas à trouver 4 prénoms différents. J'aimerais bien une fille et un garçon. on verra bien.  Sourire
Pour le choix des prénoms, on ne regarde pas trop la signification. Il faut que ça nous plaise et surtout que ça soit des prénoms très courts et originaux car le nom de famille de mon Lou est composé et n'étant pas marié nous avons ajouté aussi mon nom de famille. Donc, nom de famille à rallonge pour mon fils et les juju. Ils vont nous maudirent au bac quand il faudra remplir les copies.  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: