10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 09:08:49
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 197168 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #390 le: 23 Mai 2014 à 15:46:26 »

Bonjour AnneSo ! Bienvenue et félicitation pour cette grossesse Souriant

Tu es sur le bon fil

Je pense que tu risques d'être très bientôt arrêtée. N'hésite pas à parler de tes galères au boulot à ton gynéco, en général (en général..) ils ne prennent pas trop de risque et ne sont pas frileux pour faire un arrêt assez tôt. Surtout si tu as déjà eu 2 FC !

N'hésite pas à faire un peu ta malheureuse, ça devrait passer

Bon, maintenant, si tu veux faire partie du club, tu dois TOUT nous dire ! Tu as quel âge ? Tu viens d'où ? Quel type de grossesse (mono mono, mono bi, bibi ) ? Comment as tu pris la nouvelle ? Et le papa ? Quel est ton suivi médical ?
Tout ça, et bien pluss encore !!  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #391 le: 23 Mai 2014 à 15:47:03 »

Félicitation Belzelie très bonne nouvelle
Comme dit Anna C'est un Chocolat si douce et qui donne des ailes et des beaux rêves...

Et bien Celine ne fait surtout pas attention à ce que dit ton homme, avec tout mon respect, ils n'ont pas la même morphologie ni les changements et les hormones qu'on subisse ... et avec ton travail si fatiguant et tes petits ça à l'air de prendre plus d'énergie ... Surtout ecoutes bien ton corps ...toi seule pourra savoir quand tout va bien et en plus comme dit Anna une surveillance du taux du Fer et magnesium pourront indiqué si tu es stressée et ayant besoin  de suppléments...
Et étant enceinte de jumeaux il faut bien se reposer et prendre soin de son etat de santé!!! des supplements ne feront aucun mal.... ce n'est pas du tout le temps de prendre des risques ...  peut etre que j’exagère dans mon cas mais bon Anna peut donner et rectifier Elle est plus expérimentée et sait quand ça sonne !!!

A+

Tu m'ôtes les mots de la bouche Sourire
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #392 le: 23 Mai 2014 à 15:49:32 »

J'ai du retard dans les récaps, je prends 2 minutes pour passer voir vos nouvelles (et les nouvelles ) je suis censée être en repos, mais je n'arrête pas !
Je mettrai à jour ce soir sans faute  Bisou

Pour celles pour qui ce n'est pas à jour et si vous voulez m'aider un brin, n'hésitez pas à poster ici les quelques infos principales (âge, lieu de vie approximatif, nombre d'enfants s'il y en a, DPA, type de grossesse).

Plus tard on rajoutera si ces jolis fœtus sont filles ou garçons Sourire
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 23 Mai 2014 à 17:38:13 »

Bravo Belzelie, félicitations pour cette superbe nouvelle. Quel soulagement de savoir que tout va bien pour tes 2 crevettes. Ils faisaient quelle taille si ce n'est pas indiscret. On va se suivre à peut de chose prêt pour moi DPA le 19 Déc.

Bienvenue à AnneSo, on attend de tes news.

Je voulais revenir sur le sommeil pour dire que moi aussi c'est 12 heures par nuit. Le problème c'est qu'en se réveillant toutes les 4 heures il y a parfois de petites insomnies et alors il faut récupérer pendant la journée. Je ne suis pas du genre feignante mais c'est un grand bouleversement, sa tire dans le ventre, on a mal aux seins et des difficultés à digérer. Alors pour les superwoman ce sera pas avant 6 mois.

Cela fait bientôt 1 mois que je suis alité et après une semaine Chéri à osé dire qu'il en avait marre de faire la vaisselle. Et bien il aurait pas dû. Il s'est fait remettre en place en beauté. Le mien est 1/4 italien et même sans être matcho il a l'habitude que je sois au petit soin. Et bien c'est chacun son tour. Pour les prochains 6 mois c'est mon nombril qui va passer en 1er et comme cela faisait 6 ans que c'était le sien je trouve qu'il s'en sort plutôt bien. Voilà pour le petit côté féministe.

Pour les pommes je ne savais pas également mais c'est vrai que la Gyneco m'avait dit 1 pomme par jour (moi j'avais pris ça pour un fruit par jour question vitamines).

Bonne fin de journée ensoleillé
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #394 le: 23 Mai 2014 à 21:40:59 »

Lucie : T'as bien fait de remettre en place ton mari ! Avec un peu de chance, pendant ces 6 mois il va prendre de bonnes habitudes ! (T'as de droit de pointer au club des féministes toi aussi )

Chocolat, j'ai dû rater l'info, je ne trouve pas ta DPA ?
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 23 Mai 2014 à 22:11:23 »

Bonsoir !

Bienvenue AnneSo !

Anna la DPA de Chocolat est le 8/12 : j'étais censée avoir la même ! (je comprends toujours rien à leurs calculs !)

Et pour moi 31 ans et dans le Sud-ouest (pas sure de l'avoir dit !)

Des news de mes crevettes ? Pour l'instant cote à cote, pieds contre pieds !
Bébé A est à ma droite, fait 4,9 cm et a un placenta postérieur (vers mon dos) et faisait tout le temps coucou sur l'écho !
Bébé B est à ma gauche, fait 5,2 cm et a un placenta antérieur (vers mon ventre) et n'arretait pas de faire des galipettes !
Les clartés nucales : 0,65 ex aequo ! J'ai regardé pour mes ainées, c'était le double !

Je reste sur mon nuage !

Et le papa c'est pire ! Son statut f*book : "les mots magiques du jour sont : grossesse gemellaire bichoriale biamniotique !"
Et j'ai galeré mais j'ai réussi à lui scanner une photo de chaque bébé + un coucou de BBA... Il avait la voix toute émue au téléphone... Trop mignon !

Bonne soirée à toutes, donnez des news, j'ai l'impression de ne parler que de moi !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #396 le: 23 Mai 2014 à 23:10:40 »

Merci pour la DPA de chocolat Sourire
J'ai mis à jour ce que j'ai pu mettre à jour.
AnneSo, si tu passes par là, ne t'offusque pas de ne pas t'y voir, j'attends au moins l'écriture de 2 messages pour mettre quelqu'un dans la récap'.
J'attends donc de tes nouvelles !

Il est motivé le papa ! J'espère qu'il sera aussi participatif une fois qu'ils seront là Sourire
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Mai 2014 à 23:20:16 »

Bonsoir tout le monde

Bienvenue AnneSo36  Sourire et félicitation pour votre grossesse

Lucie_74 bravo pour ta décision je t'encourage... et c'est le moment pour qu’il s’habitue et sera de bonne aide après naissance aussi   Cool .. la grossesse n'est qu'un début d'un autre mode de vie... une seule ne peut applaudir!!!

Soyez optimiste dis donc un 1/4 italien on dit qu'ils ont des chaleureux cœurs et ses paroles sont une sorte de pensées à haute voix !  Sourire

Pour mon dpa: Merci chère Belzelie d'avoir communiquer l'infos ...

Alors Belzelie encore félicitation et je prie que tout se passera bien pour vous jusqu'à leurs naissance en plein santé et porteront de la joie à vous deux à leurs soeurs et toute la famille  Sourire

A+

Je viens de voir ton poste Anna merci  Sourire
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 23 Mai 2014 à 23:50:45 »

Un petit coucou rapide..

Chez moi c est pas la gd forme..c est nausées m épuise plus des migraine à répétition. ..

Bienvenu anneso et félicitations. .et bienvenue au clubs des estheticienne. .ta pas les jambes trop gonflé avec le piétinement?

Ma Belzelie trop contente pour toi...que toute aille bien et tout 
Au faite je vais esseyer les pommes..je savais pas en tout cas..

Lucie ta bien raison ..nan mais hoo. .

Anna moi j attend l écho pour le moment pas de dpa précise hormis décembre. .lol  Bisou

Chocolat   Bisou
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 24 Mai 2014 à 00:13:15 »

Steph ma louloute je compatis... C'est quoi ce pic de symptomes alors que c'est censé s'atténuer à ce stade ? J'espère de tout coeur que ça va se calmer...
Repose-toi bien et courage ma belle !
Journalisée

AnneSo36
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 24 Mai 2014 à 08:15:30 »

Recoucou tout le monde ....

Suis ravie de voir cette solidarité entre vous toutes c'est génial ceci dit c'est bien ce que l'on vient chercher sur un forum  Clin d'oeil

Alors pour me décrire ... J'ai 26 ans , j'habite à Vatan dans l'Indre ...

J'attends des bi-bi mais on ne saura les sexes qu'à la prochaine écho (le 18 Juin) j'ai hâte  Sourire

Alors la nouvelle et bien s'est assez amusant mais je m'y attendait je ne sais pas pourquoi ... Si peut être parce que j'ai été tellement malade les 3 premiers mois que le médecin m'avait aiguillé sur une grossesse gémellaire (malade avec le taux d'hormones multiplié par 2...)

Bref cela fut tout de même une surprise ... Je n'était pas en compagnie du papa pour la première écho car il travaillait  Triste ... J'ai cru qu'il allait faire un malaise quand je lui ai apprit Clin d'oeil Il a déjà deux p'tits bouts de 8 et 4 ans alors inutile de vous dire que l'annonce des deux à été un petit électrochoc mais il est content ! J'espère au moins que nous aurons conçu une nana nous avons 1 chance sur 2 quand même   Clin d'oeil

Quant au suivi médical et bien j'ai 5 échos pour toute la grossesse plus mais rdv chez la gygy ... sans compter l'ostéopathe car le nerf sciatique me fait "déjà" beaucoup souffrir et a force de piétiner cela n'arrange rien ! et bien sur la diététicienne (j'ai été tellement malade les premiers mois que j'ai commencé par perdre 9 kg... Tant mieux comme ça cela j'ai pris de l'avance quand ils grandiront !! )

Steph et sa tribu : Oui les esthéticiennes enceintes c'est pas ce qu'il y a de plus pratique en étant tjrs debout ... A mon avis ça sera bas de contention Clin d'oeil

Cet aprem c'est premiers achats e vêtements de grossesse (parcours du combattant quand on est un peu "dodu" !! ) Je ne sais pas s'il y en a qui sont dans le même cas que moi mais c'est désespérant !!

Je vous redonne des nouvelles ce soir pour vous dire ce que j'ai trouvé Sourire Clin d'oeil bonne journée à toutes ... le devoir m'appelle !
Journalisée
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 24 Mai 2014 à 18:21:18 »

Coucou les gros bidous..
Belzelie merki pour le soutien ..en faite j ai remarqué que mes nausées vienne après la prise des repas..
Et Anna tu va être contente de savoir que en se moment je me repose beaucoup..lol J arrive à rien à peine je me lève que je suis fatiguer (j avoue que sa M énervé drôlement)

Anneso oui on est là pour se soutenir moralement et effectivement je pense que c est se qu on est toutes venue chercher..
Et pour les bas de contention c est certains mais je pense aussi que tu va vite être areter surtout pour une gemellaire. .pour mes singleton j avais été jusqu au bout , la je travail pas mais je pense pas qu on puisse aller très loin et de plus c est tenté le diable je pense..

Les autres mamounettes comment vous aller?

Nous se soir c est apero chez mon bof (qui en passant adore ma taquiner et M apelle la 3 en 1) hihi..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #402 le: 24 Mai 2014 à 23:41:58 »

Bonsoir les filles !

Alors ce week-end ?

Pour nous "journée de la petite enfance" : salon-fête de toutes les assos et organisations en rapport avec les momes... Avec à chaque stand (meme la cpam, la caf et la leche league !) des animations : maquillage, jardinage, tripotage de bébés animaux de la ferme, parcours d'obstacles, sculptures de ballons, bébés animaux, petites histoires, ateliers musicaux, bébés animaux, peche aux canards, cuisine, pate à sel, bébés animaux...
Je vous laisse deviner ce que j'ai préféré !
On est restées 4 heures c'était trop bien ! Mais là je suis crevée (j'ai mis 1h à démaquiller les petites, ma maison est remplie de ballons et les bébés animaux me manquent !)

Bonne nuit !
Journalisée

céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 25 Mai 2014 à 03:43:47 »

Un bonjour du taff ! Début du 3ème mois dit 1h de travail en moins donc 1h de repos en plus :-P

Bienvenue Anneso !!! Raconte nous tout !

Excellent ton après midi belzelie!! C'est vraiment sympa ! Mais c'est là première fois que j' entend que là cpam et la caf ont un stand !!

Steph, j'espère que ça va vite passer tes nausees ...
c'est bien , repose toi.

Message compris chocolat ;-) prise de sang faite y'a 2 semaines  mais j'avoue que je n'ai pas regardé les résultats .... je me sentais tellement bien que j'ai rangé la feuille ... oupssss
J'ai rdv avec ma sage-femme lundi alors je vais lui demander des compléments !

Les douleurs ligamentaires commencent à apparaître .
J-6 pour l'écho des 12 semaines !!! J'ai hâte.

Allez zou ! Repos fini , c'est reparti . Dans 4h, je plonge  au lit ;-)

Bon dimanche et bonne fête des mamans !!!
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #404 le: 26 Mai 2014 à 08:54:35 »

Bonjour !

Alors cette fête des (futures) mamans ? Ca s'est bien passé ?!
Personne n'est venu se plaindre sur le forum alors je suppose que vous avez toute été super gâtées 

Moi oui !! Pour la première fois depuis 4 ans, l'Amoureux a décidé de me faire un cadeau (alors que je lui en fait un tous les ans). Il m'a offert une tablette !!!  J'en attendais pas tant ! Un bouquet de fleur aurait été aussi bien !
Enfin, du coup cette année je ne pensais pas lui faire de cadeau il va finalement falloir que j'y pense. Mais ce ne sera rien d'aussi cher !

Est ce qu'il y a une écho aujourd'hui ? Je crois que CLAM en avait une mais ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles Triste J'espère que tout va bien pour toi !

Clé : Ca fait 10 jours qu'on ne t'as pas vu non plus j'espère que ça roule pour toi aussi ! C'est quand ta prochaine écho ?

Lucie : Toi c'est le 28 je crois, dans deux jours !

Steph : Je ne l'ai pas noté, c'est quand ta prochaine écho ? Début juin, non ?

Céline : Tu viendras nous raconter ton rdv Sage Femme ? Sourire

AnneSo : Avec 5 écho de prévues, tu dois en avoir une par mois, ce qui est très bien pour une grossesse bibi.

Pour celles qui ont une grossesses monobi, passé 12 sa, vous devez en avoir OBLIGATOIREMENT une toutes les 2 semaines. Je vous préviens que si ça n'est pas le cas, je serai TRES lourdingue à ce sujet !! Ce n'est pas pour chipoter, une grossesse monobi a un risque de Syndrome du Transfuseur Transfusé (STT pour les intimes) que les autres types de grossesse n'ont pas.
En gros, une veine mal placée sur le placenta fait la liaison entre les 2 bébés qui s'échangent du sang. Il y a un receveur qui du coup grossi +++ et un donneur qui maigri +++. Si rien n'est fait très très vite, il y a des risques de perdre un ou deux bébés. Et ça, ça n'est même pas ENVISAGEABLE !!!
C'est pour ça que c'est un suivi assez lourd, pour pouvoir être réactif si des signes de STT apparaissent.
Pour les mono mono, je ne vais pas en parler tant que personne n'est concerné, c'est quand même assez rare.

Bon, mais sinon AnneSo, t'es pas venue nous raconter ton shopping !!
Journalisée

Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: