09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 18:26:16
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 196830 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 21 Mai 2014 à 22:26:21 »

Je connaissais pas, le miel j aime pas mais j esserai la banane ..se soir rebelote extrêmement mal au ventre, j en ai des sueur froid..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 21 Mai 2014 à 22:37:32 »

De la sueur froid! j'espère fort que tu n'as pas de fièvre! diarrhée?!

Si ça continue les douleurs avec la fièvre et bien il faut consulter ça peut etre une intoxication alimentaire et pas juste une mauvaise digestion... je n'aime pas exagérer mais surtout pour une femme enceinte!

Mais j'espère que c'est juste dû au vomissement et peut etre baisse d'energie et que tu n'as rien pu avaler peut etre!!! n'est ce pas
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 21 Mai 2014 à 22:39:40 »

Non pas de fièvre. .
Et je vomi pas juste des nausées. ..J arrive à manger aussi ..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 21 Mai 2014 à 22:56:24 »

Bonsoir les filles !

Anna : Choco a raison si tu commences fièvre et diarrhée c pas bon... La banane je connaissais pas, moi dans ces cas là je mange "blanc" (je crois qu'on dit plutôt "neutre") pain, pâtes, riz, compote... Enfin si ça dure va peut-être consulter ! (et spas*on je crois qu'on a le droit enceinte Huh?)

Choco : tu vis au Maroc ? Tu m'as rappelé des bons souvenirs, la semaine dernière c'était l'anniversaire de mon mari et je lui ai cuisiné un couscous (son plat préféré) : j'ai mis la journée ! (et il m'a dit qu'il était presque aussi bon que celui de sa mère !!!) et je n'avais pas d'autre cadeau... Jusqu'à ce qu'une amie marocaine me donne l'adresse d'une boutique où acheter des patisseries traditionnelles ! (j'habite vraiment à la campagne, je ne pensais pas en trouver ici !) Il était ravi !!! J'aimerais bien savoir les faire toute seule...

Et les autres, quoi de neuf ? C'est quand vos rdv Huh?
Dans 36h pour moi, je deviens folle...
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 21 Mai 2014 à 23:00:13 »

Dsl Stef j'avais pas vu ta réponse... Pour les nausées j'ai repéré que ça se déclanchait quand je mangeais trop, ou trop sucré... Et les pommes me calment bien !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 21 Mai 2014 à 23:22:46 »

Très bonne nouvelle Steph J'espère que tu seras mieux ...

Oui Belzelie je suis marocaine et je vis à Mohammadia au nord de Casablanca, alors ton mari est marocain je peux essayer de te donner les recettes de ce que je sais faire ... si tu veux biensûr!!!

Félicitation  c'est génial pour toi puisqu'il t'a déjà dis que ton couscous est presque aussi bon que celui de sa mère... ce n'est pas toujours le cas lors de comparaison entre les plats de la femme et sa belle mère!!!
Mon respect à toi et prends bien soin de mon frere le marocain Sourire et de vos tresors si chers !

Moi je viens de prendre mon beau dîne :Riz au lait ça me stabilise jusqu'au l'aube Sourire

Excellente soirée à vous toutes et à vos famille...
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 21 Mai 2014 à 23:39:20 »

C'est marrant quand il m'a dit "presque aussi bon que celui de ma mère" j'étais un peu vexée mais il m'a dit comme toi, tu pouvais pas faire mieux, celui de ma mère il ne peut pas être égalé !
Celui-là avec sa mère... Enfin bon,elle est adorable et si j'ai un fils et qu'il m'aime autant je serai bien contente !

Bonne nuit à toutes, courage Stef je pense à toi j'espère que ça va se calmer...
Journalisée

Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 22 Mai 2014 à 11:15:31 »

Bonjour,

Pour moi hier c'était une journée ronchonchon. Réveillé à 4:30 et pas redormis, comme je suis pas du genre lève tôt j'ai été au radar toute la journée.

Pour les problèmes digestif/nausées ma solution c'est type régime (viande grillé et légumes) le reste ça ne passe plus. Vous m'avez fait bien rire avec vos super recettes de pâtes au fromage (plus de fromage pour moi et encore moins fondu). C'est bizarre je suis super gourmande normalement mais là il n'y a pas grand chose qui passe. Plus de tomates (même la sauce sur les pizzas), plus de choux, brocolis et autres. Même les cordons bleus d'hier soir (et oui dur de résister) ne sont pas passés (bouillotte sur le ventre pendant presque toute la nuit). Rien de trop gras ou frits également.

Le pire c'est que je ne mange plus de chocolat. J'adore ça, j'en ai plein le placard et je n'en ai vraiment pas du tout envie. Étonnant comme on peut être différente en étant enceinte.

Maintenant petit commentaire sur les citations, vous êtes toutes super forte et moi ce sera 0 pointé. Explication: j'ai eu la TV jusqu'à 12 ans, puis entre 20 et 24 à l'université puis après suis partie 7 ans en Angleterre et à nouveau depuis mon retour. Donc je suis méga nulle en référence de films (j'ai jamais vu les bronzés font du ski).  Chéri est bien meilleur et il connaît presque toutes les répliques des films d'Audiard (type: les tontons flingueurs).

Bonne journée à toutes et je croise les doigts pour Belzelie demain (le mien de RDv c'est mardi midi donc encore un peut d'attente).
Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 22 Mai 2014 à 11:20:00 »

Bonjour tout le monde

J'aime bien entendre vos nouvelles et celle de ton petit ange il va super bien Anne!!

Et J'espère que tu vas mieux Steph et plus à l'aise Sourire

Oui Belzelie je te comprends parfaitement, je suis marocaine et mon mari aussi et tout de même lorsque je prépare les repas traditionnels il ne cesse de faire la comparaison avec les plats de sa maman et encore grave avec sa soeur!!!
J'en avais marre au point d'éviter de préparer les plats traditionnels dans les receptions... pour  ne pas tomber dans le pièges qu'elles sont mieux que moi    Pleurs  

Mais mon beau père et son frere adorent ma cuisine et en plus il a fait la remarque que mon Harira est la meilleur  Clin d'oeil si tu vois le visage de ma belle soeur oh làlà!!! et mon mari à avouer aussi que harira et couscous sont vraiment excellent parfois aussi bien que ceux de ma belle mère mais pas assez bon que ceux de sa propre grande mère maternelle !!!

---J'ai oublié de dire que oui marocains tout les deux mais je suis originaire du "sud est" Agadir et lui sud orient 'figuig' ça veut dire = un vrai mariage mixt même au sein du même pays---

Tout de même comme je vois sa relation avec sa famille je me dis que c'est trop! quand va t-on être sa priorité!!! Comme toi je dis un homme bien dans sa peau et sa tête aime et respect sa maman c'est normal ... moi aussi si j'aurai l'amour de mes enfants et leurs tendresse je serai une reine heureuse!!!
et je l'espère pour nous toutes Sourire

Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 22 Mai 2014 à 11:54:32 »

Bonjour Lucie_74

Comme on dit l’instinct maternel joue son jeux pour le bien de tes tresors

J'espère que le décollement s'est résorbé et que tout rentrera dans l'ordre prochainement, j'ai vecu ce mal de janvier à Mars2009, enceinte à cette époque de ma fille j'ai un de décollement du placenta vers 7sa -après un choc emotionnel et deux rapports rapprochés!! je ne savais que c'est à diminuer les 3 premiers mois selon les coutumes de notre tribus....
Decollement s'est résorbé 10 jours après mais réouverture d'un autre dans 15j après un voyage à Ifrane 15fevrier!!! là aliter et interdiction de rapport, de voyage, de cafèine tout type: interdiction du thè, cafè chocolat aussi interdiction des piments du choux de broclis et de choux fleur , interdiction des amandes, les dattes, le miel, et plusieurs épices!!! et moi qui ne mange que si riche en épice c'était terrible et ça s'ajoute les maux de hormones "utrogeston' que j'avalais à cette époque au lieu de voix vaginale?!!! car interdit de toucher!!!

Je raconte pour te dire qu'enfin tout est entré en ordre au bout de la semaine 15sa et bye bye tout les symptomes et bienvenu la vie sensuelle apres abstinence !! mais avec des conseils sur!!! elle était genial ma gyneco elle me donne toujours de bonne conseille et à l'écoute -toujours joignable à son gsm!!! on est devenu amie Sourire

et oui le chocolat plein de caféine ça augmente les contractions alors patience tu mangeras un peu après et comme tu veux après la naissance de tes trésors que j'espère seront uen fille et un garçon en plein santé et amoureux de leur chère maman !!!  Clin d'oeil

De la patience et encore de la patience et des idées lumineuses et joyeuse ....

ça je le dis à toi et à moi même --- je joue le role de la femme zen ?!! qui me croit?!---  Cool
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #370 le: 22 Mai 2014 à 12:22:04 »

Salut ! Désolée d'être peu présente ces derniers jours, j'ai des journées de ouf ! (MOI, je ne suis plus enceinte, VOUS vous êtes au repos !!!).

Chocolat : Ton récit de la fin de ta première grossesse m'a fait ouvrir des yeux comme ça 
Attention, attention ! On dit qu'être enceinte c'est pas une maladie mais ça peut vite le devenir !! Pas de bêtises hein !

N'oublie pas que tu as deux bébés cette fois ci. Ton utérus va grossir 2 fois plus vite il n'a pas besoin d'être malmené !

Tu as quoi comme suivi médical ? Echo tous les combien ? Rdv gynéco ?

Je suis bien contente que tu sois dans notre petit groupe, avoir des témoignages venant d'autres pays c'est toujours super intéressant Sourire

Lucie : Vois le bon côté des choses. Après ton accouchement tu seras plus mince qu'avant 
Pour ma dernière grossesse j'avais envie de bonbons.. Alors que j'aime pas les bonbons... Je me suis limitée, mais quand même  !
Et t'inquiète pas pour les citations, mes références viennent aussi de chansons ^^ Des pubs aussi parfois (c'est en général ce qui marche le mieux bizarrement). Et tu vas au ciné des fois ?

Belzélie : C'est steph qui a des nausées, pas moi Courage pour l'attente !!  Bisou

Bon, j'y retourne !

Et les autres comment ça va ? On ne vous entend plus !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 22 Mai 2014 à 13:50:47 »

Rebonjour tout le monde

Merci Anna...
Mon histoire est dû à l'ignorance sincèrement... et là après mes expériences je ne bouge qu'après avoir penser comment?! est ce bien ?!! je suis devenue comme une folle et faignante !!!
Le laisser aller est ma politique maintenant et j'ai refusé de recevoir les gens ...car c'est lourd et lent et chère à gérer... oui mon mari a dit tu fais trop attention tu n'as rien pourquoi toute cette prudence.. blabla...

*Et bas moi je ne veux rien entendre.. je ne veux revivre de mauvaise expérience due à mes propres actes!!! je lui ai laisser le soin de prendre la maison entre ses mains, le menage, le marche, payement des factures des impots.... je ne veux rien savoir que manger lecture prière internet ... 

Mais comme meme je prepare deux repas par jour: le petit dejeuné et le déjeuné !!! et à lui de faire le suivi lorsqu'il entre ... il n'aime pas ça oui c'est trop dure ---surtout pour lui --- mais je ne veux rien savoir! il avait l'habitude d'être traite comme un prince dans sa famille et par moi parfois ..même le verre de l'eau il faut qu'on l’emmenée jusqu'à sa bouche!!!

La maison est sale oui je sais!!! Si je reçois quelqu'un maintenant à l'imprévu ils ne vont me lacher ces rabats joie avec leurs remarques de femme sale et feignante et mauvaise femme et encore mauvaise mère  pendant des milliards d'année !!! je sais mon chéri alors si tu veux pas de ça: courage est rends là propre comme je fais toujours!!!

Peut etre je fais trop attention ... est ce que j’exagère de se reposer le long de la journée à ne rien faire à part quelques repas!!! que sont les limites?!!!

Ma gyneco m'avait dis que tout va bien grace à Dieu et que je dois eviter les escaliers et l'effort... elle m'avait prescrit utogeston 200mg 3fois par jour le long du premier trimeste par voie vaginale cette fois...

Mais à10sa je me suis rendu compte que le col est different comme si plus dure ou plus bas, j'ai peur de continuer et elle m'a dit d'arreter utrogeston et rester en repos... biensur aucun rapport n'est autorisé et ainsi plein de restriction niveau alimentation ..tout ceci comme actes préventives... Merci ma nouvelle gyneco et il m'a dit de faire le suivi tout les mois avec échographie qu'elle a dans son cabinet..
Elle m'a prescrit le fer comme prevention meme que les analyses sont bonne mais je n'ai trouvé sans gluten, je vais retourner pourqu'elle le change!!!

Voilà j'espère bonne journée à vous toute et merci de me lire:)

Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 22 Mai 2014 à 14:03:58 »

oh non j'ai oublié de dire une chose: la protéinurie oui c'était à 36 lors de 7sa et ma gyneco m'a prescrit des antibiotiques et magnesium ...bizarre qu'elle n'a pas demandé de refaire l'analyse!! je n'ai refais que la toxo...

Le prochain rendez vous je dois lui rappeler ceci peut être!!
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 22 Mai 2014 à 15:03:49 »

Coucou à toutes !

Désolée Anna j'ai pas tilté ! (tellement pas que quand je t'ai lue je me suis dit "mais elle débloque !" ah bah non c'est moi en fait !)

Steph, donc ! Ça va mieux ?

Chocolat, je vais passer pour une cruche mais je ne pensais pas que vous étiez si bien suivies au Maroc, ni que vous aviez les mêmes médicaments (je prends comme toi !) ni même que vous payiez des impots !
Ah les préjugés !!!
(mon mari n'est qu'à 1/4 marocain et n'a plus de famille là-bas... Tu m'apprendras quand même à faire les pâtisseries ?   Huh?   Souriant )
Comme disait Anna (je ne me trompe pas cette fois-ci ?) c'est super d'avoir une copine et son expérience de grossesse d'un autre pays !

Je retourne à mon ménage, bon après-midi !
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 22 Mai 2014 à 16:15:01 »

Bonjour tout le monde

Ici c'est soleil et température moyenne et ambiance fraiche ... les habitants de Casablance prennent la direction des plages de Mohammadia ...

Alors Belzelie c'est normal que tu pensais ainsi, car le suivi n'était pas disponible à tout le monde surtout la compagne...  mais ces derniers années des améliorations se suivent et s'appliquent largement.. moi même je remarque qu'il ya un grand changement entre 2009 et maintenant !!!

Comme témoignage d'extérieur je vous donne l'état normal d'une femme enceinte chez nous ...c'est trop différent et aucun soutient ou préparation...
On a suivi médical plus proche privé et un autre suivi offert par l'état pour ceux qui veut et qui est gratuit... mais il y a plein de monde!!

Ainsi que le soutient familiale ça je l'avoue et trop fort même... la femme enceinte est comme une reine pendant 40jours après son accouchement ... et généralement on respecte la femme enceinte et on essaye de l'aider Sourire

Mais lorsque je demandais des renseignements sur la préparation à l'accouchement et bien là une réponse magique: une sage femme m'avait dis:" est ce que la vache suit des cours pour mettre au monde son veau?!!! bien non alors t'as qu'a poussé comme faire caca et le jeux est terminé?!!! "choquant non?! Huh? Désole d'avoir écrit ces vulgarités mais  je vous jure que c'est la réalité...

Mais dernièrement je vois des pub sur facebook des anciennes sage femmes françaises qui sont installées au Maroc -grande ville biensur- et elles donnent des cours de préparation à l'accouchement et d'autre soin ..les prix et les lieux sont pour les gens de lux et ce n'est à l'apporter de tout le monde et n'est pas du tout rembourser ... et le plus fort la plupart des gens ne connaissent même pas que ça existe des cours de préparation à l'accouchement!!!

Chez nous on a trop de tabou, pas d'éducation sexuelle et les conseils viennent souvent tard car l'annonce de grossesse se fait aussi tard ...aussi pas de soutien medical et le suivi c'est 2 ou 3 visites officielles le long d'une grossesse saine sans complication ....
Pour les conseils et les idées il y en a trop et contradictoire voire trop bizarre parfois...
Exemple ma belle mère me disait: je mangeais du tout et je lève les poids et grands et lourd ménage et je n'ai jamais eu de problème ...vous les femmes de nos jour comme une poupée ne sert à rien!!! ça était sa phrase en venant me voir au clinique à 31sa lors de menace d'accouchement prémature...

Cote médicament j'en connais ce secteur très bien, puisque j'y travaillais comme responsable laboratoire de contrôle qualité des médicaments... alors là niveau qualité et législation tout était copie coller du secteur français!!!
Oui on fabrique ici et nos normes et exigences sont les mêmes ... même les noms Sourire
Pourquoi?! et bien les premières fabrication et encore étaient la plupart sous pharmacien français ou marocain qui ont étudié et ayant l'expérience dans l'industrie française...
Moi même j'ai beaucoup appris à cote d'une dame charmante une vraie française qui était appelée à offrir ses service côté normes et procédures les années 70 , elle est mariée et s'y installée au maroc...

En Afrique la meilleur industrie pharmaceutique c'est l’industrie marocaine puis vient la tunisienne et on fait même l'export des médicaments et des produits para medicals aussi... et on a du tourisme médical de très haut niveau qualité et prix ... opérations et les soins dentaires aussi!

Pour les impôts oui on divise notre salaire avec l'état aussi plein d'autres impots: voiture, habitat, tva... ceux d'entreprise... on en a plein!

Voilà petit témoignage d'ici et pour la pâtisserie je serai ravie de partager mon humble savoir faire  .. t'es la bienvenue Belzelie...

Si possible je ne comprends pas comment ton mari et 1/4 marocain? ils sont de quelle region au maroc?

Soit prudente dans ton ménage stp... ça me fait peur de penser y mettre la main !?

Bonne fin de journée à tout le monde  Cool

Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: