25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 13:49:26
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 169982 fois)
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3585 le: 07 Décembre 2014 à 21:08:54 »

Nous aussi on a acheté des tétines, ils nous en ont demandé à la néonat: la succion calme la douleur parait-il. Au final O ne l'utilise presque pas parce qu'il tête bien et qu'il arrive de temps en temps à trouver son pouce, pour Z la tétine s'est avérée indispensable pendant ses 10 jours d'arrêt alimentaire. Quand je suis avec lui je lui donne plutôt mon doigt à téter, pour l'instant il n'a pas l'air trop dépendant de la tétine.

Je me suis fait une grosse frayeur rétrospective hier soir: maintenant que Z est guéri  je suis allée voir sur internet ce qu'est exactement une entérocolite. En fait c'est super grave comme maladie, il y a des complications dans un tiers des cas, et les complications ça donne des trucs du genre ablation d'une partie de l'estomac, pose d'un anus artificiel, avec des bébés qui enchainent les opérations et qui sont parfois hospitalisés un an, et qui sont en arrêt alimentaire pendant 6 mois! En fait il s'en est vraiment bien sorti notre bébé et on a vraiment eu de la chance! Je suis bien contente de pas être allée fouiner sur le net avant qu'il en soit sorti '~'

Je continue à tenir le coup pour l'allaitement. Maintenant mes deux bébés tètent (toujours avec les bouts de sein). Z ne tète pas encore assez, mais il n'a plus de sonde, du coup il a perdu un peu de poids aujourd'hui. Je continue à tirer mon lait, quand je rentre le soir j'ai les nichons défoncés parce que j'ai passé presque toute la journée avec un bébé ou un tire-lait au sein , mais pour l'instant j'arrive à tirer assez pour qu'ils aient mon lait la nuit. Je n'ai plus de place dans mon congélo, du coup ce soir je m'autorise à boire un bon verre de rouge, voire deux, puisque je vais devoir jeter mon lait tiré de cette nuit... Les soignants m'ont dit de faire à la demande pour les tétées, je leur ai gentiment expliqué que si je faisais à la demande pour mes deux bébés j'allais m'épuiser et que l'allaitement n'allait pas durer bien longtemps. Ils ont reconnu que avec des jumeaux l'allaitement à la demande n'est pas forcément un bon plan, et ils m'ont dit que c'était très rare d'avoir des mamans de jumeaux qui souhaitent faire un allaitement exclusif (j'ai l'impression que le sous-entendu c'est "vous n'y arriverez jamais"). Mais je tiens bon, mon objectif c'est un maximum de tétées simultanées (M. Trombolon est entièrement dispo pour m'aider à les installer et à faire les rots) et zéro biberon.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
noisette samarienne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #3586 le: 07 Décembre 2014 à 23:13:17 »

Après une dizaine de jours d'absence sur le forum, je ne sais pas trop par où recommencer!!
J'ai rattrapé mon retard de lecture du fil et je vois que vous avez été actives^^
Un grand "félicitations" aux nouvelles mamans.

Nous sommes tjrs en néonat, et pour notre plus grand bonheur, nous rentrons à la maison mardi  Souriant. Je vis ces retrouvailles à 4 comme une seconde naissance. Je suis maintenant sereine pour ce grand retour et prête à quitter l'univers médical qui nous poursuit depuis ces longs mois et même ces dernières années. Ce n'a pas été facile pour moi de digérer toutes ces épreuves suite à la venue au monde de mes deux perles! J'ai donc littéralement craqué pendant quelques jours - beaucoup de larmes, de souvenirs douloureux, de questions par rapport à la petite puce - Il fallait que tout cela sorte : j'en avais tellement besoin pour évacuer tout ce parcours, tout ce qui été enfoui au plus profond, toutes les craintes... et pouvoir aborder la suite avec un oeil neuf et une grande sérénité... comme c'est bon de pouvoir maintenant savourer tout ce bonheur  Souriant.

Notre petite @veline est une championne et une battante : elle pèse maintenant quasiment 2.1 kg (1.6 kg à la naissance le 18 nov) et s'alimente presque exclusivement au sein. On fait quelques compléments suivant les tétées au bib avec du lait maternel (contrôles tétées à chaque repas). Elle est sortie de couveuse vendredi (après un échec en début de semaine), le 1er jour a été assez difficile pour sa régulation de température mais elle s'est battue et ce second essai a été un succès. L'équipe médicale pense qu'elle rattrapera son retard de croissance important, moi, je l'espère au plus profond de mon coeur. Elle est encore toute petite mais tellement vive, tonique et éveillée, elle change beaucoup physiquement ces derniers jours. Je suis d'accord avec toi Tromboline, ce qu'on lit sur internet fait peur : je voulais chercher pour le RCIU important d'@veline et j'ai vite abandonné. @rtémy poursuit sa croissance également avec un bon rythme, il découvre l'usage de ses mains, le transat, les petits hochets d'éveil... Il est passé aux tétées à la demande.

Les filles de néonat nous ont aussi  également dit que dans le cas de jumeaux, c'est souvent le + petit qui s'en sortait le mieux, qu'il ne faut pas se faire de souci pour les + petits.
Nous avons la chance d'avoir en néonat un personnel aussi très dispo et compétent, à l'écoute des parents, qui sait leur donner confiance les 1ers jours. Nous sommes quasiment autonomes en chambre kangourou et je pense aussi que l'on nous met dans de bonnes conditions pour le retour à la maison. Je pourrai disserter maintenant sur l'importance de ces chambres kangourou qui sont malheureusement largement en nombre insuffisant
J'espère ne pas tomber dans la sur-protection des enfants et surtout d'@veline... Je pense que ce sujet amène bien des discussions.

Pour l'allaitement, pour le moment, j'arrive donc à alimenter les deux et je tire en + mon lait environ 3 fois par jour pour entretenir la stimulation et pouvoir faire un bib dans la nuit de LM. Je trouve cela trop risqué de donner la tétée la nuit entre 2h30 et 5h donc c'est un bib : j'ai trop peur de m'endormir avec un des loulous au sein. Et puis comme ça à la maison, le papa pourra aussi participer aux repas des loulous ;-)
J'ai aussi l'impression d'avoir les seins défoncés! Je crois que je vais me faire acheteer des bouts de sein pour les utiliser 1 jour ou 2, histoire de reposer un peu les tétons!! Avant que les 2 passent à 7 repas par jour, j'avais l'impression de passer mes  journées à donner la tétée, les compléter par des bibs et tirer mon lait^^ Maintenant c'est beaucoup plus gérable et j'essaie de les caler à 1/2 h d'écart en jouant sur les heures d'@rtémy.

Pour la tétine, moi qui était contre, je l'ai aussi introduite, surtout auprès d'@rtémy qui a un grand besoin de succion.
Nos loulous sont aussez noctambules donc il faut réussir à les maintenir éveiller en fin de journée pour qu'ils se fatiguent pour la nuit. C'est quelque fois pervers d'être parents!!

J'ai pu faire un atelier massage avec la mater, nous avons appris notamment : les massages détentes et les massages en cas de coliques. Ces derniers ont été testés ... et approuvés par mes soins, ils évacuent de manière efficace les gaz.

Je vais devoir vous laisser pour ce soir mais à très vite!
Pour FB, le groupe à été ouvert?
Journalisée

Deux petits rayons de soleil @rtémy et @veline sont venus illuminer notre vie le 18 novembre 2014
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #3587 le: 07 Décembre 2014 à 23:44:29 »

Noisette oui le fb est ouvert rejoins nous :-)

Cool que la sortie soit si proche et c top m évolution du poids de ta puce !

Trombolline je ne fais que le sein moi et pas de rots par contre . On m à dit que c pas utile au lait maternel ...

Je pense essayer de tirer mon lait quand les petites auront 1 mois pour que mon homme puisse me soulager un peu au moins la nuit ...
Mais j  ai peur que ca  me foire l  allaitement .

Pour la tétine merci Clam piur tes conseils , chéri a réussi à la mettre aux deux tt à l heure en les tenant cintre lui  et elles l ont recracher  en dormant mais elles ne l accepte  pas facilement. .. Moi qui croyais qu on leur mettait dans le bec et basta lol
Journalisée
cle3103
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165



« Répondre #3588 le: 08 Décembre 2014 à 08:57:46 »

je n'arrive pas à trouver le groupe FB  Pleurs
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
jojotte
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 428



« Répondre #3589 le: 08 Décembre 2014 à 11:19:48 »

Kikoo!

Alors pour FB, ça marche comment? Paske j'ai reçu une invitation de Virginie mais pour sa page perso, pas pour le groupe...  Huh? Je veux voir vos loulous et vous montrer mes louloutes, rebaptisées Morfaloute et Miniloute! 

Sabdan, je crois que pas un bb ne prend la tutute de bon coeur au début: c'est froid, ça donne pas de lait, c'est dur... rien à voir avec le néné, sont pas fous!  Là, je la donne peu à Jenna mais y'a des moments où elle réagit comme une droguée (c'est une nénélcoolique!  ) en manque de sa dose et là, je lui donne mais je suis parfois obligée d'insister un peu... Mais je ne la lui donne que dans ces moments de "manque"!  Clin d'oeil

clam, tu arrives à emmener ton grand à l'école: chapeau! Tu y vas comment: en voiture ou à pied? Ici, c'est zhom qui gère et heureusement car je me vois pas préparer les miss le matin, surtout au risque de tomber au moment d'un repas! Je t'admire! En même temps, quand on n'a pas le choix, on s'organise! Bravo!

noisette, le retour à la maison, youpiiiiiiiiiii! Tu verras (tu t'en doutes), c'est que du bonheur! Comme tu dis, c'est une seconde naissance! Tu vas pouvoir faire à ton rythme, enfin à LEUR rythme  et à ta façon, avec ton instinct naturel de moman, c'est tip top! Je te souhaite plein de bonheur!

Alors nous, on a un souci avec Miniloute (Rachel) qui ne veut s'endormir le soir qu'avec nous, ou dans les bras ou dans notre lit...  Roulement des yeux Je sais qu'à cet âge, ils ne prennent pas d'habitude donc on le fait mais j'aimerais juste savoir pourquoi: le jour, aucun souci pour dormir dans le lit bb avec sa soeur mais le soir, impossible: elle pleure tant qu'on ne la prend pas... Du coup, ça fait deux nuits qu'elle dort avec nous... Quelqu'un a une solution?

Sinon pour le moment, on n'est pas encore sorties de la maison (enfin moa si: pour aller à la buanderie faire la lessive tous les jours!  Ca, c'est de la sortie, hein!  ) mais ce WE, on va essayer d'aller au marché de nowell de la ville où je bosse histoire qu'Alix puisse faire la photo avec papa nowell. Ce sera notre première sortie avec la poussette double! J'ai hâte!
Et vous, vous sortez avec vos loulous?

Ah, au fait, pour le terme, j'ai accouché à 38SA + 2 jours, quelqu'un a fait mieux? 

Bizouilles!
Journalisée

Manon née le 23.01.01
Alix né le 8.09.10
Rachel et Jenna nées le 28.11.14
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #3590 le: 08 Décembre 2014 à 12:01:06 »

Les filles pour le groupe moi j'ai  eu virginie en amie puis elle m à invité  à rejoindre le groupe . On ne le trouve pas sans être amie avec un d membres 

Jojotte les miennes pareil fallait qu elles dorment avec nous sinon carnage ...
hier mon homme les a mis dans leur chambre il y esr resté  genre 3 h et les a laissé pleurer . Après ça elles ont dormi dans leur nacelle piur la première fois mm après les tétées je les ai remises et top j étais choquée mais ça fait  du bien de ne pas les avoir dans notre lit   

Pour le terme j pense que t pas mal lol et mdr ta fille deja accroc
Journalisée
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #3591 le: 08 Décembre 2014 à 12:29:10 »

Jojotte comme tu le la pètes avec ton 38SA+2!!  Tire la langue Mais t'as raison, bravo à toi!!  

L'école est à 5min à pieds de la maison, et Mr commence le boulot entre 7h30 et 8h donc il ne peut pas déposer le grand. Par contre c'est lui qui gère à 16h30, et comme il rentre tôt il gère les repas du soir, et c'est plus facile de gérer la soirée des enfants avec lui!
Par contre la semaine dernière il y a un matin où mon organisation a été m*rdique, du coup j'ai laissé les filles à la maison seules le temps d'accompagner le grand. Du coup on a couru et je les ai laissées à peine 10 min, mais j'aime pas trop!
Ce matin je me suis levée à 6h38, et j'ai enfin pu me poser pour prendre mon ptit dej à 10h30! Bon j'avais grignoté avant pour tenir! Mais entre le repas des 2 filles, puis préparation du grand et A/R à l'école, puis ma douche à horaire imposé car venue de l'infirmière juste après pour mon pansement, puis re-repas des filles... ben voilà 4h de passées! Ah j'ai aussi rentré un peu de bois pour le poêle car Mr a oublié hier soir, il va m'entendre ce soir!  

Pour le sommeil de nuit, nous aussi on les prend dans notre lit quand elles pleurent et ne se calment pas avec la tétine. C'est une question de survie sinon on ne dort pas! D'ailleurs cette nuit on a fini à 5 dans le lit car le grand a fait un cauchemar à 5h et il s'est pointé avec sa couette et son doudou. Heureusement qu'on a un lit de 2mX2m!
Mais ça ne nous gêne pas. Moi je flippais un peu quand on prenait mon grand, peur qu'il n'arrive jamais à dormir seul, mais maintenant pas de souci (sauf si cauchemar ou malade o souci particulier, par ex début de grossesse ou l'an dernier quand mon frère est mort  Pleurs)
Pour Mr qui a grandi au sénégal, c'est la "norme" de dormir avec son enfant, il ne peut pas imaginer mettre un bébé seul dans une chambre!

Sinon ici les sorties c'est A/R école, et on a fait une fois une ballade juste à côté de la maison.
On nous a déconseillés les sorties dans les lieux fréquentés à cause des gastro et bronchiolites qui nécessiteraient une hospitalisation avant 3 mois...  Triste

Pour FB il faut accepter Virginie comme amie et elle nous ajoute au groupe (moi je suis encore en mode neurone unique, j'ai failli refuser l'invitation me demandant qui était cette fille inconnue, alors que je lui avais envoyé un MP sur le forum quelques heures auparavant!  Roulement des yeux)

Noisette : super pour le retour à la maison prévu demain!!  Sourire
Génial l'atelier massage!

Sab : si tu introduis des bib il faudra surtout faire attention à la confusion sein/tétine. Ici A. préfère la succion au bib et L. la succion au sein. Du coup A. a du mal au sein et L. au bib. Mais j'ai eu tellement de galères en début d'allaitement avec mon grand que là j'arrive à sentir dès qu'elles tètent pas bien (il n'ouvrait pas assez la bouche donc grosses crevasses pendant un mois, jusqu'à ce que je vois une consultante qui m'a montré comment "rééduquer" sa succion.
Donc quand tu introduiras les bibs sois vigilante à toute modification de sensation pendant la tétée. Et si l'une d'elle préfère la succion au bib, elle risque de bouder le sein, mais il faut insister (c'est dur, elle peut hurler quelques instants de frustration en attendant que le flux arrive)!

Trombo, il était bon le vin?  
Heureusement que t'as pas fouillé le net tant que ton loupiot était malade!

Celles qui sont au LA ou en mixte, vous leur donnez quoi? Nous on leur donnait prémodilac jusqu'à 3kg puis babybio. Mais on a changé hier car la pédiatre nous a dit que le lactel (millumel)   bio était mieux équilibré en nutriments : ben on regrette car elles n'arrêtent pas de se tortiller à cause de coliques après les bibs! Donc on va repasser au babybio! Je vais leur donner que le sein aujourd'hui jusqu'au retour de Mr qui doit en racheter en rentrant.
Par contre je suis contente car cette nuit elles ont très bien pris le sein, donc elles étaient repues et ont refusé le bib de complément, et ensuite elles ont bien dormi et ont espacé à nouveau de 5h contre 3h ces derniers temps!

La bonne nouvelle du jour ici : l'infirmière m'a dit ce matin qu'elle pense que d'ici une semaine je n'aurai plus besoin des soins car la cicatrice commence à bien se refermer! Je suis trop contente, ça sera un peu moins la course le matin, et je pourrai prendre des douches quand je veux!! Sourire


Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Katti
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 804



« Répondre #3592 le: 08 Décembre 2014 à 12:59:05 »

Bonjour à toutes !!
Je suis vraiment très très heureuse de vous voir poster, et de vous lire ! Sourire Sourire

Alors je vais commencer par faire un premier bilan de ce mois, puis je ferai plus perso...  Clin d'oeil

Semaine dernière je n'ai pas posté. Epuisement général, je crois archi limite burn out je jette les petits par la fenêtre...  .
ce we on s'en est sortis, et je revis  Sourire

Jusqu'à vendredi il y a 10 jours tout allait plutôt bien, puis lors du we chez mes parents les petits étaient mignons mais demandaient à téter tout le temps, s'enervaient au sein, et moi la fatigue s'accumulait trop... Semaine dernière nous avons eu à sortir plusieurs fois (pour répondre à ta question jojotte), ça m'a achevé. dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai "pété un cable" en m'énervant sacrément sur les petits, heureusement qu'en paroles, pas physiquement mais franchement c'était limite, heureusement papa est arrivé (je préfère être honnête avec vous, je sais que personne ne juge ici ). Du coup vendredi j'ai appelé la pmi pour des petits conseils. l'infirmière m'a beaucoup soutenue et encouragée à ne rien lâcher pour l'allaitement (chose que j'allais faire, ou du moins passer au mixte), et m'a dit que c'était encore une période de croissance et que je ne produisais peut être pas assez. du coup j'ai donné mon lait tiré congelé pour une nuit à mon mari pour me reposer. Ouf c'est fou comme quelques heures de repos changent tout ! du coup pendant quelques jour j'ai beaucoup tiré et donné le sein, et la production est repartie ! Incroyable ! En parlant de tirer le lait pour celle qui demandait, je n'ai commencé que 10jours après le retour à la maison. Aujourd'hui l'infirmière puer vient de passer. Ma a pris 150gen 6jrs lui qui ne prenait "que"  120g par semaine, et Ti 220g ! (lui c'était 150g par semaine). Quelle belle récompense !! Auj je me sens très bien, j'ai retrouvé calme et zen, les petits depuis 2 nuits ne tétent que toutes les 4h à 4h30, top, et 3h le jour. Clé, je prend les fleurs de bach dont tu m'a parlé depuis samedi, je pense que ça joue ! Merci  Clin d'oeil

Je pense à vous toutes, certaines auront des petits calmes, d'autres moins, mais surtout accrochez vous, tenez le coup dans les mauvais moments. Pour celles qui allaitent courage ! Certaines peuvent en témoigner, il parait qu'au bout d'un mois et demi c'est dans la poche ! Pour moi l'allaitment c'est 99% du temps en simultané,  franchment bravo aux mamans qui arrivent à gérer l'alterné.
Tromboline, pour les bouts de seins je suis comme toi, je les utilise toujours, à cause de mes mamelons trop petits, même au bout d'un mois et une semaine. je n'arrive pas à les enlever en tétée simultanée.  1 tout seul j'arrive sans, mais pas les deux, car ne font que lacher les seins et là cata y'a rien qui m'énerve plus ! Alors s'il faut que je garde les bouts de seins 6 mois je les garderai  Clin d'oeil Pour le rot, c'est vrai que je leur fais faire un coup sur 3 mais qu'il n'y en a pas à chaque fois. Et j'y pense, avec l'épuisement la semaine dernière  je mangeais très très mal du coup production de lait bof. depuis 2 jours je mange mieux et surtout plus, et beh tout va ensemble ! Alors essayez de bien manger  Clin d'oeil surtout en quantité je pense.

Jojotte je pense souvent à toi, et je suis aussi persuadée que toit que " la mère sait ce qu'il y a de mieux". Surtout écoutez vous les copinautes, faites comme vous le sentez, éviter de prendre au pied de la lettre les discours alarmistes des soignants si les petits ne prennent pas assez de poids, tous nos petits sont différents et ne sont pas des machines ! Il y a une base certes, mais si votre petit vous emble aller bien, et bien envoyez les ch... à tous ces discours !  Sourire C'est mon coup de gueule, je vois trop de mamans copines ou belles sœurs dépassées par tout ce qu'elles entendent,  dans des états d'angoisse, de peur, d'appréhension de culpabilité surtout. Je trouve ça honteux la pression générale autour de ce qu'il y a de bon ou pas, je pense que cela créé beaucoup de dégâts chez certaines. Stephl en parlant de ça, comment se poursuit ton allaitement, à ton dernier post les petits ne prenaient pas beaucoup ?As tu trouvé des solutions ?

Cannelle, merci beaucoup pour ton récit, ça fait vraiment plaisir de voir que ton accouchement a bien été après toutes tes galères. Encore félicitations !  Clin d'oeil

Clé, c'est bien un rythme de fou tu as raison. Comment s'est passé l'ostéo ? Et tes petits grossissent elles toujours aussi bien ? C'est super dis donc. Et pour les biberons, du coup tu dois donner tous les combien de temps? c'est pas trop fatiguant non plus ?

Hâte d'avoir des nouvelles des derniers accouchements.. petite fée ?  Clin d'oeil

Sab ça va ? tu dis des 'gueulards' j'espère qu'ils ne te fatigue pas trop   cool pour ton allaitement. Pourquoi penses tu que le trie lait foirera ton allaitement ?

Jojotte merci pour le petit récit aussi... On ressent aussi tout l'amour pour tes petites malgré grooooossse fatigue ! Bon courage  Clin d'oeil Je croise les doigts pour que Rachel prenne bien le sein de nouveau !

Tromboline j'ai lu tes problèmes de lait tiré la nuit... C'est désolant ! ON marche sur la tête ! Enfin bon malheureusement tu as du te battre contre un moulin à vent... Pfff. j'espère que les verres de vin t'ont aidé à digérer cela  Clin d'oeil Pourvu que tout continue de rouler pour tes petiots, vivement le chambre pour la famille marsupiaux, tu vas revivre  Clin d'oeil

Andréa, dis donc super pour le retour !! Pour toi la vie va commencer !  

Clam beh dis donc toujours pas fini ces histoires de cicatrice   tu es bien courageuse ! le pansement est encore tous les jours ? car tu dois être épuisée entre les compléments, tirer le lait, et l'infirmière tous les jours ! Je trouve que donner les compléments (je me souviens à la mater) c'est usant. Te fais tu aider ?

Noisette, ton récit m'a émue... vraiment. Tu dois te sentir bien plus légère maintenant d'avoir pu exterioriser tout cela. Prête pour une nouvelle aventure en toute sérénité  Clin d'oeil Comme tu le dis je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur.

Bon pour FB comment je fais, je dois me créer un compte alors ? Puis aller voir virginie c'est ça ?
Merci de m'aider...

Pour le fil éducation bien oui je pense qu'il va falloir l'ouvrir, alors pourquoi pas si tu veux viriginie ou qeulqu'un d'autre ?

En attendant bises à toutes, et aussi à celles qui je pensent n'ont pas le temps de poster, cannelle, robine, petite fée, lucie, nth, et celles que j'oublie !  Clin d'oeil

Bonne journée
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #3593 le: 08 Décembre 2014 à 14:50:07 »

Ok Clam merci j'y prêterait attention :-)
 
Katty  j sais pas c le fait d introduire du matériel je crois qui m fait peur lol mais je sais que ça pourra me soulager parce que des moments c dur ...

Pour ce qui est de ta crise lol jte comprends c dur d fois cà fait péter des câble grrr moi hier  soir j leur disait qu elles m faisait chier  à pleurer piur rien lol

Pour fb c ça tu te fais un compte , tu demandes virginie en amie et elle t ajoute au groupe :-)

Bon courage les filles

Nath j espère que ça va ? Chocolat je pense à toi également
Journalisée
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #3594 le: 08 Décembre 2014 à 17:11:24 »

Salut les filles!

Bon je ne sais pas si c'est la fatigue ou de tout lire en un bloc mais je ne me souviens déjà plus de vos posts en individuel
Du coup, vous m'excuserez mais je vais faire un global et j'espère que vous vous y retrouverez!

Déjà trop chouette pour les retours, on a donc une grande chance que tous nos chocolats soient rentrés avant Noël peut-être?  Huh? En tout cas, vous êtes nombreuses à connaître l'unité kangourou et ça,  ça doit bien vous soulager. ..

Pour les sorties, pour le moment, je n'ai fait que les aller - retours à l'école et une visite à l'hôpital pour un contrôle. ( pas trop envie avec ce froid et puis aussi fortement déconseillé par les médecins malgré le synagis). Ça demande une bonne organisation en amont mais ça va (surtout que maintenant les parents à l'école me connaissent alors je ne m'arrête pas toutes les 5 min pour les fameuses remarques sur les jumeaux  Clin d'oeil) Ce we, on part... première expédition!  J'appréhende un peu mais ça va nous faire beaucoup de bien après ces mois difficiles. ..
Et alors une question se pose: vous les habillez ou vous les laissez plutôt en pyjama? 

Bon pour l'allaitement,  je suis vraiment admirative de vous (et un peu jalouse aussi  ).
Ici, je n'ai pas réussi à passer à un allaitement exclusif  Pleurs Bon j'ai essayé de les mettre toute une journée au sein tous les 2 et franchement,  ça m'a tuée!  Bon je n'arrive pas à les mettre en même temps (ce qui doit jouer), du coup, je n'ai fait que ça ce jour là.  Comme pas assez de lait, il demandait chacun leur tour toutes les 1h30, voir en même temps (puisqu'ils sont plutôt fixés sur les mêmes horaires depuis l'hosto) donc stress en plus 
Eh oui, comme certaines, quand ils pleurent en même temps, je me sens vraiment dépourvue  Pleurs
J'aimerai vraiment produire plus mais y a pas de secret, à ce stade, il faut les faire teter un maximum pour développer la lactation. .. et la fatigue et le rythme se faisant, c'est vraiment pas évident 
Du coup, on a des compléments de LA et pour répondre à celle qui posait la question, on est au g@llia 1er âge,  mais peut-être pas pour très longtemps car on a bcp de régurgitations ici  on verra ça à notre première visite chez le pédiatre mercredi. ..
Et sinon cette semaine,  nous aussi on passe par la case Ostheo,  j'espère que ça leur fera du bien. ..

Et dis donc, y en a parmi vous qui ont déjà des super nuits! Huhu profitez en bien pour les autres 😊

Pour le fil éducation,  je crois que Mr Virginie voulait l'ouvrir,  je trouvais ça bien car original, mais Anna, en tant que marraine,  ce serait super aussi!!!

Bon sujet plus léger,  on approche de Noël,  et donc après les idées pour les cadeaux de naissance,  il faut maintenant celles pour le papa noyel... alors des idées?  Et vous, vous avez envie de quoi apres ces longs mois?

Bisous
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
clam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 160



« Répondre #3595 le: 08 Décembre 2014 à 18:02:34 »

oui  latti crée un compte FB, puis envoie un MP à virginie pour qu'elle t'ajoute!  Clin d'oeil
Ma pauvre, quelle semaine tu as eue!   Bravo d'avoir tenu bon pour l'allaitement!! Et bravo pour la prise de poids des loulous!! Sourire Contente que ça aille mieux!
Je te comprends il m'est arrivé la même chose pour mon grand!! Je crois que ça fait ça pour le premier enfant, là je suis moins en stress et à bout malgré la fatigue. Mais alors avoir des juju en premier, ça doit être chaud bouillant!! 

De mon côté, oui les infirmiers passent tous les jours nettoyer la plaie et refaire le pansement. Maintenant ça va vite, mais les premiers temps c'était super long car ils nettoyaient puis faisaient une irrigation de la plaie, puis nettoyaient en enlevant des trucs à l'intérieur avec une pince (ça faisait super mal!) puis re-nettoyage...

Pour les rots des bébés au sein, méfiez-vous car on m'avait également dit pour mon grand qu'un bébé allaité n'a pas besoin de roter. Sauf que j'ai un reflexe d'ejection fort (le lait sort en jets, un peu comme une douche), et dans ce cas les bébés avalent plein d'air au début de la tétée.

Steph : ici pour le moment elles n'ont mis que des pyjamas. D'ailleurs je n'avais pas de tenue en naissance et je n'en ai pas en 1 mois. J'ai quelques tenues à partir du 3 mois, dont une prévue pour noël.
Pour l'allaitement j'en suis au même stade que toi. ne déprime pas, c'est déjà bien qu'ils aient un peu de ton lait! Moi je n'ai pas envie de supprimer totalement les compléments car ça me soulage un peu. Et j'ai le souvenir de mon grand qui a été en exclusif jusqu'à 6 mois, puis allaité jusqu'à 2 ans et 2 mois, qui se réveillait très souvent la nuit jusqu'à 9/10 mois (toutes lesd 2h maxi). J'ai peur que ça refasse la même chose si on passe en exclusif. Bon je pense pas car mon grand avait énormément de coliques et un reflux interne, ce qui n'est pas le cas des filles.
Sinon tu peux pas booster ta lactation avec le tire-lait quelques jours si tu as envie d'augmenter petit à petit ta production et leur ration de LM?
Moi je pense que je ferai comme ça quand j'en aurai fini avec ma cicatrice. Car pas envie de passer els quelques jours de galère avec les filles accrochées au sein et frustrées par la faim le temps que ma production s'adapte.

Pour Noël j'ai acheté quelques jeux d'éveil aux filles, histoire qu'elles aient quelque chose devant le sapin.
Et nous notre cadeau c'est la nouvelle voiture!  Roulement des yeux
Ma mère nous offre un magimix et elle a participé à un aspirateur dyson, elle a dit que ça nous serait utile avec une famille nombreuse!  Je deviens un prototype de base de la ménagère de moins de 50 ans! 

Vous avez envoyé vos faire-part? Ici pas eu le temps de m'en occuper, ni même de répondre à tous ceux qui nous ont fait des cadeaux de naissance, la honte!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
Sabdan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494


« Répondre #3596 le: 08 Décembre 2014 à 18:39:56 »

Steph as tu essayé le fenouil pour stimuler ta lactation ? Paraît que ça marche bien .
contente de te lire en tout cas .
Pour Noël jv leur acheter une connerie j  ai déjà acheter des jouets d éveil etc dc ça sera plutôt manière de dire ...

Et moi j'ai  envie de foie gras lol et on va essayer d acheter aussi une nouvelle voiture .

Clam moi pareil Jme suis pas occupée des faure part . On va faire un shooting bientôt va falloir que j m'y attarde
Journalisée
Virginie 85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


enceinte de jumeaux pour décembre 2014


« Répondre #3597 le: 08 Décembre 2014 à 19:03:58 »

Salut les filles!

Steph1: en ce qui me conserne,  j'ai habille mes loulous depuis la sortie de la maternité.  Ils avaient 3semaines et pesaient 2kg5. La puer de la mater m'a dit qu'ils étaient tout aussi au chaud que dans un pyjamas. Par contre ils ont gardé les brassières assez longtemps et on est sorti en promenade de notre rentrée.

Aujourd'hui petite séance photo avec Tiwen et Enola . Alors ça à été sport, soit Tiwen ne voulait pas se séparer de titine soit Enola avait des coliques. Donc on a eu beaucoup de pleure.
Et je vous dis pas ils ont baptise les bras de Papa et Maman dans tout les sens du terme lol

J'espère que tout le monde va bien.
Pour fb,  je suis obligé de vous avoir en ami pour vous intégrer au groupe donc hésiter en mp.

Alors Anna veux-tu ouvrir le fil!

Pleins tendresse à toutes les mamans et leurs chocolats.
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3598 le: 09 Décembre 2014 à 08:23:55 »

Je veux bien, m
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #3599 le: 09 Décembre 2014 à 08:24:44 »

mais je ne sais plus qui se proposait.

(C'était pas toi d'ailleurs ?)

Je ne veux prendre la place de personne.

Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 ... 238 239 [240] 241
Imprimer
Partager :

Aller à: